GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Third Editions

+3
SylvainCL
Steeve
Legyptien
7 participants
Aller en bas
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Third Editions Empty Third Editions

Mer 4 Fév 2015 - 23:59
Nouveau projet presse écrite qui à l'air pour le coup vraiment intéressent. Dossier 40 pages sur Baten Kaitos par Jay ( d'ailleurs, il avait réécris pour de la presse écrite depuis la fin de Backgroung? ). De la même nouvelle maison d'édition il y aussi un numéro Resident Evil qui sort en février, un FFX en mars et un Dark Souls en avril. A suivre, qu'en pensez vous?!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Third Editions Empty Re: Third Editions

Jeu 5 Fév 2015 - 8:54
Je trouve le projet vraiment excellent!
Après ca dépendra des jeux ou sujet traités.
Je n'ai pas fait Baten Kaitos Origins encore donc ca ne sert a rien que j'achete ce numéro.
En revanche, les numéros sur ffX ou Dark Souls me tentent beaucoup plus.
Une idée du prix d'ailleurs?
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Third Editions Empty Re: Third Editions

Jeu 5 Fév 2015 - 10:08
Pour avoir écrit une grande partie du bouquin sur Dark Souls, je peux déjà vous dire que c'est du lourd Smile

Quant à level up, je reste assez curieux de l'orientation des papiers. Mais un dossier baten kaitos, ça ne peux que me plaire !*

Sinon Jay écrit de temps en temps dans le mag The Game. Mais rien de fou non plus je crois, son retour va se faire via level up surtout Smile
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Third Editions Empty Re: Third Editions

Jeu 5 Fév 2015 - 10:09
Steeve a écrit:Je n'ai pas fait Baten Kaitos Origins encore

C'est un peu le meilleur RPG du monde. Enfin, un des meilleurs Smile
Anonymous
Invité
Invité

Third Editions Empty Re: Third Editions

Jeu 5 Fév 2015 - 11:07
Je le fais cette année inchallah.

Et je compte me prendre le livre Dark Souls. Tu connais le prix? Et où les precos sont possibles?
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Third Editions Empty Re: Third Editions

Jeu 5 Fév 2015 - 11:30
Tout sera annoncé courant février, je crois, sur le site http://www.thirdeditions.com/ qui reste pour le moment inaccessible.
Anonymous
Invité
Invité

Third Editions Empty Re: Third Editions

Jeu 5 Fév 2015 - 12:23
Pas de prix donc ^^

J'espère que ce sera raisonnble. Wait & see !
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Third Editions Empty Re: Third Editions

Jeu 5 Fév 2015 - 16:05
Steeve a écrit:Je trouve le projet vraiment excellent!
Après ca dépendra des jeux ou sujet traités.
Je n'ai pas fait Baten Kaitos Origins encore donc ca ne sert a rien que j'achete ce numéro.
En revanche, les numéros sur ffX ou Dark Souls me tentent beaucoup plus.
Une idée du prix d'ailleurs?

Le bouquin sur Final Fantasy X, ce n'est pas un Level Up. C'est juste la continuité des ouvrages qui ont déjà été fait sur les trois Final Fantasy de la Playstation. Le bouquin, sur Dark Souls, c'est plus ou moins la même chose. Pareil pour l'ouvrage sur Resident Evil. C'est un livre centré uniquement sur un seul sujet.

En revanche, Level Up est un mook centré sur le RPG. Comme Pix'n'love. Comme IG Magazine, en son temps. Il ne traitera pas que de Baten Kaitos. Le dossier Baten Kaitos, c'est juste un élément du papelard. Il y aura aussi d'autres dossiers: sur Shadowrun, sur Might and Magic, sur Soul Blazer et sur Nier.
Et au niveau des auteurs, on retrouvera en plus de Jay:
-Fox
-Pyrex
-Laharl
-Pierre Maugein
-Raphael Lucas
-Fabrice Colin

Et personnellement, j'en attends énormément de ce mook. Sur le papier, c'est un peu le truc que j'attendais depuis que Role Playing Game a commencé à décliner, même si Level Up va faire des trucs bien différents sur le sujet. Pour les autres bouquins cités, je me prendrai certainement celui sur Final Fantasy X.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Third Editions Empty Re: Third Editions

Jeu 5 Fév 2015 - 16:29
Tu peux aussi rajouter Damien au casting du premier numéro de Level up.

Et oui, merci Mogfa pour la précision, les autres bouquins de Third Edition sont de vrais bouquins, pas des mooks. C'est à dire plusieurs centaines de pages sur un seul sujet (FFX ou les Souls - Demon's et Dark).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Third Editions Empty Re: Third Editions

Jeu 5 Fév 2015 - 16:43
ah oui ok. Merci pour les précisions. C'est juste la même maison d'édition en fait.
Ca donne encore plus envie sachant que ce sont des livres. J'imagine qu'il y a moyen de bien développer.
Ca dépendra du prix mais je pense que le bouquin sur FFX et celui sur les Souls seront miens!
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Third Editions Empty Re: Third Editions

Jeu 5 Fév 2015 - 20:07
Oui, je pense que j'ai mal expliqué en créant le sujet la différence entre Level Up et les autres bouquins!
Je pense que ça ne sera pas forcément donné, mais bon il faut savoir ce qu'on veut. Moi je préfère mettre le prix et avoir un super truc en mains propre plutôt que lire sur Internet. Après il faudra pas que ça soit trop abusé non plus, on verra ça déjà avec la sortie du bouquin Resident Evil.

Et sinon, vu l'avatar de Sylvain, j'imagine que t'es fan de BK! Et je le plussoie complétement, BKO est un des meilleurs jeux que j'ai pu faire! Donc très très envie de ce dossier ainsi que de celui sur Nier

Il y a quelques images en tout cas sur le facebook de Third Edition et les livres ont l'air très très qualitatifs. J'acheterai celui FFX à coup sur. D'ailleurs mogfa, tu penses que les trois sur les FF PS1 sont encore dispo?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Third Editions Empty Re: Third Editions

Jeu 5 Fév 2015 - 21:13
Non.

Tu peux peut être encore les trouver à un bon prix avec un peu de chances en occaz, mais j'en doute. J'ai déjà vu des exemplaires proposés à plus de 100 euros par des salopards. Non, vraiment, il faut vraiment prendre ce genre d'ouvrages assez rapidement après leurs sorties.

Pour le prix, les Final Fantasy était plutôt abordables au moment de leurs sorties. De mémoire, ça devait être 20 euros, ce qui est plus ou moins le prix habituel d'un bouquin grand format. Et ce sont vraiment de beaux objets. Le livre FFX devrait être dans le même format donc ce sera à peu prêt le même prix.
Pour le mook, je ne sais pas en revanche. Cela dépendra du format. Mais je ne pense pas que ça dépassera la quinzaine d'euros. Je penche plus pour un prix aux alentours de 10-12 euros.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Third Editions Empty Re: Third Editions

Jeu 5 Fév 2015 - 21:44
Ok.
C'est ce que j'aurais pensé niveau prix. Peut être 25 mais je pense pas que ça sera plus.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Third Editions Empty Re: Third Editions

Ven 6 Fév 2015 - 13:30
Je pense qu'ils vont rééditer les anciens bouquins de FF. Ce sont les mêmes personnes qui tenaient Console Syndrome, soit ceux qui avaient écrit les bouquins sur FF7,8,9 (et zelda, et MGS, et d'autres). Donc c'est très probable qu'ils les réédite si la demande est là.

Oui Legyptien, je suis un très grand fan de BK (et surtout BKO) donc j'attends pas mal le premier numéro de Level Up Smile En 50 pages tu peux faire une bonne étude du sujet ^^
Anonymous
Invité
Invité

Third Editions Empty Re: Third Editions

Ven 13 Fév 2015 - 20:13
Confirmation: 25€ le bouquin et Third Edition va rééditer en quantité limitée leurs premiers ouvrages.

Du coup j'hésite à me prendre en priorité les bouquins concernant, Zelda, MGS et FFVIII histoire de bien avoir un exemplaire.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Third Editions Empty Re: Third Editions

Ven 13 Fév 2015 - 22:31
Cool pour les rééditions!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Third Editions Empty Re: Third Editions

Sam 14 Fév 2015 - 9:57
Vu qu'il va être réédité, j'encourage ceux qui ont kiffé Bioshock à se jeter sur le bouquin de Raphael Lucas. :jap:

Sinon, pour les nouveautés. Le numéro 1 de Level Up et La Légende Final Fantasy X, sûr. Resident Evil, je me tâte.
Anonymous
Invité
Invité

Third Editions Empty Re: Third Editions

Sam 14 Fév 2015 - 10:03
Vu qu'ils sont réédités en quantité limitée ce sera pour ma part en premier Zelda et MGS.

Dark Souls plus tard, inchallah.
Anonymous
Invité
Invité

Third Editions Empty Re: Third Editions

Mar 17 Fév 2015 - 9:26
Third Editions Sans_t12

Niveau marketing c'est logique, histoire de ne pas cannibaliser les ventes des nouveaux bouquins.

Du coup ce sera certainement FFX et Dark Souls en premier, puis les bouquins Zelda, FFVII et MGS lors des rééditions.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Third Editions Empty Re: Third Editions

Ven 27 Fév 2015 - 14:13
Le site de Third Editions est en ligne, pour les intéressés : http://www.thirdeditions.com/
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Third Editions Empty Re: Third Editions

Ven 27 Fév 2015 - 14:27
J'me tâte pour le bouquin sur Resident Evil mais je crains d'être déçu... Sinon, c'est quoi exactement Level up ? Un mag sur les RPG ?
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Third Editions Empty Re: Third Editions

Ven 27 Fév 2015 - 14:53
Un mook, sur les RPG oui, avec des articles de fond principalement. Par exemple dans le premier tu as un dossier de 50 pages sur Baten Kaitos.

Pourquoi tu crains d'être déçu pour RE ? Tu as attends quoi d'un tel bouquin ?
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Third Editions Empty Re: Third Editions

Ven 27 Fév 2015 - 15:06
Ah ok donc ce mook n'est pas vraiment pour moi ^^

Pour le livre sur Resident Evil, je crains que l'on reste dans le style Pix'n love. C'est à dire, miser à fond sur l'aspect collector du bouquin et avoir l'impression de lire des choses déjà lues ailleurs.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Third Editions Empty Re: Third Editions

Ven 27 Fév 2015 - 16:25
Jimeo a écrit:Ah ok donc ce mook n'est pas vraiment pour moi ^^
C'est un mook uniquement pour les gens de bon goût.  :napo:

Jimeo a écrit:Pour le livre sur Resident Evil, je crains que l'on reste dans le style Pix'n love. C'est à dire, miser à fond sur l'aspect collector du bouquin et avoir l'impression de lire des choses déjà lues ailleurs.
Je redoute un peu ça aussi. J'avoue. Je n'ai pas vu en ligne des extraits pour savoir si c'était illustré ou non.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Third Editions Empty Re: Third Editions

Ven 27 Fév 2015 - 16:27
Je ne sais pas, je n'ai pas lu le livre RE. Mais si tu as déjà lu tous les articles de fond sur le sujet, il est bien possible que tu ne tombes pas sur du contenu inédit... Toutefois, vu la qualité de leurs anciens bouquins, il y aura sans doute des trucs intéressants dans les nouveaux !

Après, je ne pense pas que ce soit la même chose que Pix. Si les 2 fondateurs de Third se sont barrés de Pix, c'est justement parce qu'ils ne s'y retrouvaient plus. La version collector de RE, c'est juste une couv' qui change et une lithographie bonus inédite. Le contenu du livre, l'essentiel tout de même, ne change pas.
Contenu sponsorisé

Third Editions Empty Re: Third Editions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum