GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Nitsugua Narah
Nitsugua Narah
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2014
Jeu(x) du moment : Far cry 4, MGS Ground Zero

Stranded Deep Empty Stranded Deep

Sam 24 Jan 2015 - 18:51
Stranded Deep Stranded_deep_site

Vous voilà à bord d'un avion privé qui s'écrase au milieu de l'océan, avec votre briquet et votre couteau, un peu de logique et un guide survie implanté dans la tête, vous avez la chance de vous en sortir et de trouver une petite île. A vous de fabriquer, cuisiner, et dénicher de quoi vous maintenir en vie et de trouver le but ultime de ce jeu (je vois des avions passer dans le ciel parfois). Le monde est dynamique, la météo a de quoi faire pâlir certains jeux bien récents et j'ai vraiment hâte de voir l'évolution de son développement.  

N'étant pas grand fan de ce genre de jeu, le fait que tout se passe au milieu de l'océan me fascine, surtout que selon les devs on aurait une exploration quasi infini des fonds marins et on pourrait y trouver de jolies surprises Smile

Je me suis laissé tenter et je dois vous avouer que pour le moment je ne suis pas déçu, vraiment de quoi se détendre, pas de prise de tête un bon petit jeu introspectif quand la masse des joueurs en ligne vous inonde et vous noie (me sens l'âme d'un poète devant ce coucher de soleil).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Stranded Deep Empty Re: Stranded Deep

Sam 24 Jan 2015 - 22:36
Je testerai sans doute le jeu vu que j'aime bien les trips de jeux de survie comme la saga Zettai Zetsumei Toshi (vivement le 4 si le projet se remet en place, ce qui semblait bien parti), ou les lost in blue. Par contre, je dois avouer que j'aurai aimé une autre vue qu'à la première personne pour ce genre de jeu.

Petite question, au niveau de la gestion de l'alimentation et des boissons, est-ce que la gestion est assez contraignante à ce sujet? En gros, il faut se ravitailler tous les combien? Parce que sur les 2 sagas que j'ai cité, il fallait se ravitailler très régulièrement (vu que la perception du temps du jeu n'est pas la même entre le in game, et la réalité).
Nitsugua Narah
Nitsugua Narah
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2014
Jeu(x) du moment : Far cry 4, MGS Ground Zero

Stranded Deep Empty Re: Stranded Deep

Dim 25 Jan 2015 - 4:43
Je dois t'avouer que je me nourris tellement régulièrement que je ne saurai pas estimer un temps même approximatif avant de tomber d'inanition. Je me pose une limite de 5h00 temps en jeu bien sûr. N'ayant aucun ATH le jeu nous laisse soin de gérer notre apport calorique. Toutefois je suis tombé 1 ou 2 fois raide mort car en manque de nourriture, je dois avouer m'être tellement focalisé sur des tâches que j'en ai oublié le temps qui passait de là à dire qu'il peut passer 12h sans rien avaler je ne crois pas. Après si mon ressenti est correct, c'est surtout en fonction de l'activité sur l'île et aux baignades quotidiennes que le personnage préviendra que s'il ne mange pas dans les 5 min ça sera game over. Ayant recommencé une deuxième partie (avec une génération plus que chanceuse : le gros bateau échoué en plein milieu de l'île !), je fais attention au soleil et je cours que très peu, j'ai senti la différence.

De la bonne grosse réponse de normand, p'tête bien que oui p'tête bien que non !

Edit : j'ai oublié de préciser que la nourriture ne manque vraiment pas, certes c'est logique l'océan et les poissons tout ça, tout ça... Mais même sur l'île les noix de coco sont présentes en masse. Un fois le harpon fabriqué c'est du Captain Iglo à chaque repas Very Happy
Contenu sponsorisé

Stranded Deep Empty Re: Stranded Deep

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum