GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Far Cry 4

4 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Far Cry 4 Empty Far Cry 4

Mer 19 Nov 2014 - 22:16
Ayant reçu le jeu (PS4), et ayant adoré Far Cry 3, je n'attendais pas de révolution de cette suite, mais plutôt qu'ils en gardent le meilleur en changeant ... je ne sais plus ce qu'il fallait changer en fait.

Du coup, pas de grandes surprises pour l'instant. Les lieux sont clairement différents, avec nettement plus de montagnes, le gameplay en FPS toujours aussi efficace en terme d'infiltration, combats et conduite de véhicules.

Pour le peu que j'ai fait, je trouve ça toujours aussi réussi visuellement, c'est propre la faune (un brin agressive quand même) réagit toujours aussi bien à son environnement. L'ajout d'un grappin est très agréable pour atteindre des hauteurs (ou en descendre) même s'il est limité aux zones prévues pour (on est pas dans Just Cause 2).

A l'instar des AC, on peut masquer tout le HUD (et virer la musique dont je n'ai pas entendu une seule note), virer les diverses aides si on s'en sent l'envie, ce qui accentue l'immersion. Enfin le scénario... bah beaucoup trop tôt mais l'intro était assez plaisante avec un dictateur taré bien taré.

A suivre, mais je me régale déjà.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Far Cry 4 Empty Re: Far Cry 4

Mer 19 Nov 2014 - 22:58
Je pense que je vais enchaîner sur FC 4 une fois AC fini (enfin déjà faut le recevoir).
Tout comme toi j'avais adoré le 3.
Nitsugua Narah
Nitsugua Narah
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2014
Jeu(x) du moment : Far cry 4, MGS Ground Zero

Far Cry 4 Empty Re: Far Cry 4

Jeu 20 Nov 2014 - 0:04
Personnellement je l'ai sur PC, c'est un bon cru, j'ai déjà finis le premier acte, l'histoire se révèle bof-bof pour le moment rien de bien extraordinaire. J'ai vraiment préféré le 3 pour le moment, ça avait quelque chose de crédible dans l'univers Far Cry... Là le héros est un vrai warrior sans grandes explications (fils de... ne me convient pas pour le moment).

Niveau gameplay comme le souligne Dark l'arrivée du grappin est vraiment agréable, je trouve en revanche la faune plus craintive que dans le 3. Une Ia plus poussée aussi, capturer les camps se révèle plus ardu et pour ma part je restart souvent afin d'obtenir le parcours parfait sans être vu.

Niveau graphisme rien à dire, pour le moment le Xfire n'est pas supporté (normal sortie du 18/11), et j'ai relevé certain bugs plutôt amusants mais qui n'ont en rien gâché mon expérience. Je trouve d'ailleurs cet opus très bien optimisé même pour AMD (quand à la moyenne Ubisoft bien entendu). Quelques baisse de framerate mais rien (encore une fois) de perturbant. Je dois sincèrement remercier l'arrivée des Next Gen qui nous permettent vraiment d'en avoir plein la vue, j'ai déjà un petit nombre d'heure dessus et c'est rafraîchissant je trouve je recommande chaudement.

Pour moi le défaut est la durée de vie, je ne cours pas à droite à gauche dès un objectif fait et j'ai déjà achevé un quart de l'histoire et des confections. Je trouve que les développeurs ont voulu nous en mettre beaucoup sous le nez tout de suite ce qui fait que l'on résout vite leurs quêtes mêmes annexes... Là encore à voir avec une dizaine d'heure en plus
Anonymous
Invité
Invité

Far Cry 4 Empty Re: Far Cry 4

Jeu 20 Nov 2014 - 12:32
Craintive ? je me suis fait attaqué par une mouflette qui ne m'a pas lâché jusqu'à ce que je la butte. Ensuite c'était un alligator et ses copains poissons-démons. Les chiens errants sont de vrais plaies et un rhino m'a chargé Smile. A part ça, les poulets sont plutôt dociles j'en conviens. Ah oui, les aigles sont de bons vrais boulets et sans doute des potes aux Braillards des Falaises d'Elder Scrolls.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Far Cry 4 Empty Re: Far Cry 4

Jeu 20 Nov 2014 - 13:28
Je passe mon tour.
Far Cry 3 ne m'a pas convaincu et Far Cry 4 semble etre exactement dans sa lignée.
Nitsugua Narah
Nitsugua Narah
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2014
Jeu(x) du moment : Far cry 4, MGS Ground Zero

Far Cry 4 Empty Re: Far Cry 4

Jeu 20 Nov 2014 - 13:47
Alors ça c'est étrange, hormis les aigles et guépards aucun animal ne m'a attaqué de son plein gré, même les rhinocéros, alligators et autres sont restés sages ^^ Les chiens errants sont faciles à effrayer une petite balle dans la tête du copain quand ils sont en meute et ils partent la queue entre les jambes.
Anonymous
Invité
Invité

Far Cry 4 Empty Re: Far Cry 4

Jeu 20 Nov 2014 - 15:54
On doit pas parler des mêmes... moi les meutes, elles m'attaquent et même en buttant deux membres, les autres s'acharnent en général.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Far Cry 4 Empty Re: Far Cry 4

Ven 21 Nov 2014 - 6:57
moi ce que j'apprécie se sont les attaques à dos d'éléphant, c'est franchement drôle.
j'ai, pour ma part, délocké entièrement la première zone du jeu, il y a plus d'activités que le 3, par contre c'est vrai qu'il y a rien de bien nouveau, c'est un peu dommage.

Edit: j'ai oublié mais il fait aussi mal aux yeux(au sens littéral), peut-être parce qu'il y a trop de couleur je sais pas
Anonymous
Invité
Invité

Far Cry 4 Empty Re: Far Cry 4

Ven 21 Nov 2014 - 22:42
Pour l'instant je mets le jeu en pause, au moins le temps de finir ACU, et p'tête ACRogue je sais pas. Je commence à avoir trop de jeux à faire donc je vais finir ce que j'ai commencé.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Far Cry 4 Empty Re: Far Cry 4

Lun 5 Jan 2015 - 7:02
Fini la campagne:
- décors magnifiques
- si dans la première partie vous trouviez la faune agressive, et ben dites vous que dans la deuxième elle est folle furieuse (saleté d'aigle contre lequel on ne peut rien faire)
- certains choix de scénarios ne sont pas à mon goût, je ne suis pas un pion
- plus nombreux bugs après avoir débloqué tout le terrain de jeu
- quelques phases d'infiltration sympas
- toujours le même problème des far cry: une fois repèré, les enemis te voient à 5 bornes même dans les buissons et ils visent gravement bien
Anonymous
Invité
Invité

Far Cry 4 Empty Re: Far Cry 4

Sam 10 Jan 2015 - 23:34
Pas évident de parler JV en ce moment mais bon... je suis sur FC4 en ce moment, et je trouve ça toujours agréable. Je n'en suis pas encore très loin car j'explore au feeling en gros, en suivant un peu le scénario principal (le syndrome "synchronisation" à la AC, je fais un max de tours radio en ce moment).

J'aime bien les éléphants pour défoncer un camp ennemi (sur le dos ou juste les envoyer faire diversion). J'aime bien la wingsuit même si on s'en sert rarement, tout comme j'aime bien l'ULM pour prendre de la hauteur. J'aime bien l'infiltration et contrairement à toi NoFear, l'ennemi finit toujours par me perdre dans les buissons quand il me repère (par contre il faut clairement passer derrière quelque chose de solide pour que ça marche).

Côté bugs pour l'instant bah... aucun sur PS4. Rien de rien de rien. Ca glisse tout seul. Pour les choix de scénarios, comme toi NoFear, je trouve ça hélas très réducteur de ne laisser que des choix qui font très Mass Effect (conciliant ou pragmatique alors ? Humain ou machine ?).

Mais le jeu reste très agréable. Dommage qu'on débloque très vite le meilleur arc et qu'après, plus rien dans cette catégorie d'armes (une arbalète quoi? Un arc géant ? Un truc délirant quoi...). Je ne suis pas fan non plus du système de progression illogique du jeu, mais ça, c'est depuis Morrowind et un peu généralisé à quasi tous les jeux que je fais.

PS : l'aigle est top comme gros chieur en effet Smile. Là encore, c'est le Braillard des Falaises de Morrowind, une vraie plaie que tu vois jamais venir. Encore que dans FC4, s'il y a des gens alentours, ils vont crier à l'aigle.
Contenu sponsorisé

Far Cry 4 Empty Re: Far Cry 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum