GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Final Fantasy XV

+20
SylvainCL
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Azertoc
Flikvictor
Mogfa
Nitsugua Narah
Lord_Bif
vidok
Corti
oya-tama
Legyptien
Iemitsu
Jimeo
Pipasrei
Skypirate
Moggy
YAD
Elincia
Steeve
24 participants
Aller en bas
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 24/03/2015

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Dim 27 Nov 2016 - 23:17
Sympa l'habillage du forum.
Les premiers retours ici rejoignent d'autres que j'ai pu lire ici et là sur le web: quêtes annexes des premières heures pas folichonnes et une difficulté assez corsée par moment.
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 28 Nov 2016 - 7:43
J'ai craqué, je suis allé chercher une édition day-one ce week-end (elle va devenir propriété d'un pote qui ne compte le prendre que dans qq semaines, sauf qu'il l'aura après demain du coup).

Les musiques sont vraiment sympas. Si ce n'est celle des "villages", j'adore les autres.
Les quêtes du début sont un peu fedex, mais ça ne me gène pas, puisque c'est l'occasion d'entendre les héros raconter des conneries. D'ailleurs les héros... finalement, je n'ai pas tant envie que ça de les claquer, en fait ils sont même relativement attachants pour le moment.
L'histoire, je ne vais pas en parler, je n'ai joué que 4h, et pas moyen de spoiler les copains!

En revanche, et peut être que cela ne touche que la one... PdBdM! Qu'est ce qui leur a pris de sortir un jeu aussi burné techniquement sur des consoles qui ont aussi peu dans le froc!?
Ca aliase tellement que j'ai l'impression de jouer à ffXII sur ps2 (j'étais déjà allergique à ca avant, et ça ne s'est pas arrangé en redevenant joueur orienté pc), c'est régulièrement flou (definition adaptative?)... J'ai l'impression de me faire fouetter les yeux avec des fougères, mais, et heureusement, le framerate est stable et ça sauve un peu les meubles notamment dans les phases de combat qui sont vraiment nerveuses et pas mal foutues (je regrette un peu moins le tour par tour pour le moment). La DA finit par me pousser à avoir envie de continuer de jouer. Dommage que les limites techniques du support entache le plaisir à découvrir Eos. Je crois que le jour où il va sortir sur pc va être vraiment chouette!



EVENTUEL SPOIL de la première heure de jeu
Spoiler:


Dernière édition par Cygnus Dima le Lun 28 Nov 2016 - 10:51, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 28 Nov 2016 - 8:38
Sur PS4, j'ai aucun pb perso. Ca rame pas. C'est super beau.
J'en suis a 9h de jeu, chapitre 3, niveau 20. Je pensais etre largement en surlevel pour la quete principale mais en fait non. La prpchaine mission passe niveau 19 (alors que la précédente était niveau 10)

J'ai débloqué les chocobos. Très sympa la mission mais c'était celle de Duscae. J'espere qu'il y en aura d'autres du même genre.
Sinon tout pareil que Legy pour le moment.  DA, systeme de combat, musique, c'est combo win. Le monde ouvert est ultra grand et hyper convainquant. Après j'ai encore des doutes sur son utilité. Et le point noir, ce sont des quetes annexes fedex à la Xenoblade X. Après The witcher 3, c'est difficile de ne pas etre critique.

Je sens en revanche que ce titre va diviser! J'ai déjà lu quelques retours pas folichons.
Pour le moment c'est cool mais j'attends surtout du neuf niveau scénar.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 28 Nov 2016 - 8:58
Aucun problème non plus sur ma ps4!
Pour ma part 10H de jeu, on se tient Steeve. Et j'ai à peu près le même avis que toi.
Pour la difficulté ça va mieux maintenant pour moi, je pense que j'ai + pris le pouls du jeu et j'hésite pas à avoir beaucoup d'objets.
Yep les chocobos c'est la seule mission annexe cool pour le moment!

Sinon toujours aussi perplexe sur le scénar, il y a en fait quelque chose qui me dérange c'est que je trouve qu'il y a un gros décalage entre le ton du jeu et celui des persos... Je sais pas trop comment expliquer. Mais à voir sur le dernier tiers quand le jeu sera plus linéaire si le scénar prends de l'ampleur.

Et oui Steeve, je sens aussi que ce titre va grandement diviser. Mais moins que FFXIII :p
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 28 Nov 2016 - 9:16
Vu l'avis de Steeve, on sent gentiment mais surement qu'il déchante petit à petit.

Vivement la suite, je ne pense pas le terminer de suite, j'en suis au chapitre 16 d'Uncharted 4 je le termine avant par principe.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 28 Nov 2016 - 9:31
Yeap Legy, pareil.
Disons que je suis surtout déçu par le road trip qu'on m'avait promis. C'est pas forcément un road trip. C'est juste un monde ouvert, dans lequel on se balade et on débloque des portions suivant le scénario. Je viens d'arriver dans la première ville et elle est drolement chouette. J'adore son ambiance.
Après je pense attendre la fin du jeu pour emettre un avis final. Je pense encore avoir rien fait. Je n'ai même pas vraiment commencé le chapitre 3. Donc j'ai rien vu de l'histoire et un final fantasy, ca se juge sur la longueur.
Toi Akram, qui a kiffé Xenoblade X, y'a moyen que tu apprécies le trip.

Moi je m'éclate pour le moment, c'est bien l'essentiel même si l'aspect monde ouvert me rend toujours perplexe pour un jeu tel que Final Fantasy. Je m'attendais plus a un truc comme Xenoblade premier du nom en fait. Mais le systeme de combat est ultra cool (peut etre le meilleur tous jeux à monde ouvert confondus) Bref, un bon jeu pour le moment.

J'ai hate de voir les retours des journalistes. Je sens que GK va bien le bacher ah ah.

Ah oui dernière chose: Gros mea culpa sur le doublage VF.
Suite au commentaire de Cygnus sur Kingsglaive, j'ai essayé de le regarder en VF. Et j'ai adoré.
J'ai commencé en Jap mais les sous titres étaient trop petits et me donnaient mal a la tete. J'ai donc testé la VF et je la trouve très bonne. J'hésite maintenant a rester en VF. Donc je retire sur ce que j'ai dit par rapport aux trailers. In Game, le doublage est vraiment plaisant. Dommage pour la synchro labiale en revanche.


Dernière édition par Steeve le Lun 28 Nov 2016 - 9:47, édité 1 fois
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 28 Nov 2016 - 9:45
Pareil je veux pas donner d'avis hatif d'autant que le scénar est + important vers la fin d'après les dires des développeurs.
Après niveau exploration c'est pas au niveau d'un XenoX non plus mais ça se tient.
Mais sinon le monde ouvert me gène pas et même si c'est pas totalement un road trip c'est quand même bien.
+1 pour le système de combat, parfois fouilli mais très intéressent.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 28 Nov 2016 - 10:05
Tiens d'ailleurs, il parait que le vrai patch est sorti aujourd hui. 8Go ah ah.
Le truc que j'attendais, c'est pouvoir se déplacer avec eclipse. Ca va accélérer les déplacements à pied.
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 28 Nov 2016 - 10:14
J'ai dl un patch de 7,99Go hier, j'ai pas vu grand chose de plus à part l'inclusion de scène de KG pour étayer le propos du scénario.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 28 Nov 2016 - 10:25
Il semble que celui qu'on a téléchargé était un pré patch. Il manquait des choses


En marge des suppléments que nous avions déjà listé ici, le patch propose notamment un lecteur musical permettant d’écouter ses morceaux préférés y compris en dehors de Regalia, la possibilité d’utiliser l’éclipse durant l’exploration moyennant des MP, un rééquilibrage de certaines cut-scènes, des ajouts visuels et de nombreux autres correctifs. Un nouveau patch sera d’ailleurs déployé d’ici la sortie du jeu pour consolider les 7 Go déjà disponibles au téléchargement depuis une dizaine de jours. Naturellement, l'équipe continuera d'offrir des correctifs ces prochaines semaines et notamment un patch PS4 Pro courant décembre pour améliorer l'aspect visuel.
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 28 Nov 2016 - 10:58
Merci pour ces détails.
N'empêche, 15Go de patch day one... Y aurait pas du tripotage de pissou, là!? Bien sûr que c'est super d'offrir un tel "suivi" de la part des développeurs, mais nous ne sommes pas tous directement connectés au dslam. Je tourne normalement à 13Mbps en dl sauf que depuis ce matin ma connexion est...symétrique \o/. Et malheureusement c'est pas l'aspect symétrique cool, nan c'est l'aspect "mon dl est tombé tellement bas qu'il est au niveau de mon ul". Le technicien doit passer en fin de semaine, donc: je rage un peu, na!
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 28 Nov 2016 - 11:12
J'ai presque envie de ressortir la blague du report mais nan en fait... 15Go de patch pour un jeu qui ne devait pas en avoir, "ok ok".
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 28 Nov 2016 - 11:12
Je me trompe peut etre mais le pré patch qu'on a eu n'était pas officiel dans le sens ou le jeu ne sort que demain. A priori, le patch qui sort aujourd hui est le vrai patch Day One.
=> Donc comme initialement prévu, un seul patch!
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 28 Nov 2016 - 11:29
@Dark Inquisitor J'ai aussi eu envie de vanner sur la question. Sauf que les mecs avaient sans doute réellement l'intention d'éviter l'écueil du gros patch day one, mais ils souhaitaient surement plus encore éviter celui d'un second report qui aurait pu déplacer la sortie du soft à début 2017.  Donc pas trop le choix: sortir un jeu perfectible (et qu'à cela ne tienne puisque la techno actuelle permet de déployer des patchs) ou se mettre à dos la communauté en repoussant encore la sortie (au risque de finalement constater une merdouille alors que le jeu est passé gold et mettre en déploiement un patch)

Aussi agressif à l'oeil que soit le jeu final, je trouve qu'il est bien loin de la demo platinum d'avril qui, elle, m'avait carrément refroidi.
Malgré l'annonce de zéro patch day one pour justifier le report, je n'ai pas eu la naïveté d'en croire un traitre mot, et je suis bien certain que toi non plus. J'y vois donc un agacement lié à un manque de sincérité probant lors de l'annonce du report.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 28 Nov 2016 - 12:41
Cygnus Dima a écrit:Malgré l'annonce de zéro patch day one pour justifier le report, je n'ai pas eu la naïveté d'en croire un traitre mot, et je suis bien certain que toi non plus.

Ah mais carrément. Dès l'annonce du report j'ai indiqué ne pas y croire à l'absence de patch et leur côté bon samaritain qui pense aux pauvres joueurs qui n'ont pas Internet. Je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas assumé plus simplement le côté beaucoup trop buggé de la version d'époque avec une communication honnête car au final, ben les joueurs sans internet ils auront quand même une version inachevée et plus buggée que les autres. C'est tout.

Sinon y a des trucs qui claquent quand même dans ce jeu. A vous lire, je ne vois rien d'exceptionnel. Les invocations non ? La conduite des véhicules ça vaut quoi ? On peut faire du 4x4 avec leur coupé sport ? On peut enfin nager ou pas ?
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 28 Nov 2016 - 12:45
Pas de natation, pas de promenade hors piste...
Pas encore vu d'invocation, mais il parait qu'elles poutrent sévère.
Sinon le système de combat est vraiment sympa.
Autre truc sympa, je me suis fait surprendre par un Ekarissor lors d'une chasse nocturne... je peux t'assurer que j'ai pas fait la danseuse longtemps et je me suis vite taillé, laissant la bagnole sur place (nafout'!) et seul le soleil levant m'a sauvé, les 27 niveaux d'écarts jouant bien en ma défaveur ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 28 Nov 2016 - 13:45
Je me promene jamais la nuit.

Spoiler:

Ca m'a suffit XD


La conduite des véhicules ça vaut quoi ? On peut faire du 4x4 avec leur coupé sport ? On peut enfin nager ou pas ?


Donc pour toi, ce sont des éléments qui claqueraient pour un FF?
Je crois que c'est vraiment pas un jeu pour toi. Tu as bien fait de pas le prendre.
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 28 Nov 2016 - 14:14
La question se pose, peut on aller rouler comme un gougnafier dans la brousse? Peut on nager?
Ce sont des questions légitimes que l'on risque de se voir poser quand on se targue de proposer un open world, non?
Ou alors on utilise un autre terme qu'open world qui est devenu un peu synonyme de sandbox au fil des années.

Pour le moment je n'ai pas éprouvé le besoin d'aller bourriner dans la pampa avec la régalia, mais y a un moment où ça va me démanger et je sais dors et déjà que je vais être frustré, bien que j'ai conscience qu'un ff n'est pas un gta.
Pareil pour la natation, c'est sympa de pécher comme un toutounet depuis le ponton, sauf que me jeter à la flotte pour choper le poisson avec les dents pourrait être cool également. Si l'unique but était d'empêcher le joueur de prendre des raccourcis en nageant, de bons vieux murs invisibles à 200m du rivage pouvaient amplement faire l'affaire, quitte à ce que ces murs soient matérialisés par un monstre aquatique qui vient bouffer le perso (ouvrant d'ailleurs la possibilité d'en rendre un individu butable en mode boss optionnel à un endroit particulier de la map)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 28 Nov 2016 - 14:30
Je rebondissais que le terme qui "claque". Pas sur la legitimité de la question.
A titre perso, je ne recherche pas forcément nager ou me balader en voiture dans les FF. C'est pas l'interet premier du titre à mon sens.

Et puis tu as les chocobos pour faire çà. C'est encore plus fun que de reproduire un GTA like dans un FF. Et les chocobos vont dans l'eau je crois.

Y'a tellement d'autres trucs qui claquent et dont on a déjà parlé. Mais ca n'a pas l'air de satisfaire Dark. Question de point de vue et c'est aussi pour cela que je dis que c'est pas forcément un jeu pour lui vu ses questions/attentes sur un open world.

D'un mon coté, je suis bien content que ce FF ne fasse pas comme les autres open worlds. Il propose une autre vision qui pour l'instant me plait bien. A voir dans la continuité.

Bon je ne sais pas ce que je fous encore sur ce topic. Je n'y mets plus les pieds tant que je finis pas le jeu. Very Happy
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 28 Nov 2016 - 14:49
Nan revieeeeens! Je veux balancer du spoil comme un gros sale et pourrir l'expérience de jeu à tout le monde Very Happy

Pour les chocobos, faut voir! Leur carrosserie se déforme t elle de manière réaliste? (de plus, il me semble bien avoir lu quelque part qu'ils n'ont rien contre la baignade)

Je comprends mieux l'argument que tu avances si le mot important était "claque". Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 28 Nov 2016 - 14:58
Oui je me suis rendu compte que je l'avais zappé quand j'ai quoté Dark. Smile
Mais c'est vraiment la dessus que je répondais.

Je crois aussi que les chocobos vont dans l'eau. Je vais tester ce soir. Trop hate ! ^^

Bon les test sortent dans une heure. Les trolls vont commencer à sortir. (pas ici, mais sur les réseaux sociaux) J'ai peur !
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 28 Nov 2016 - 15:14
De même, j'ai lâché les réseaux sociaux depuis quelques temps déjà, et j'évite même 9gag, au cas où.

Moi aussi j'ai hâte d'y retourner, mais madame grince des dents. Non pas parce que je joue, mais parce que je joue sans elle et qu'elle ne va plus rien paner à l'histoire ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 28 Nov 2016 - 16:00
Profite en pour faire des quetes annexes ^^
Tu as le choix !

9/10 sur gameblog
Polygon 9/10
 Gamespot 8/10
IGN 8.2/10
Game Informer - 8.5/10
jeuxvideo.com 18/20

Pas mal pour le moment

Gamekult : 6/10 (normal)
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 28 Nov 2016 - 16:19
6/10 pour GK, je ne sais pas si c'est normal, mais depuis quelques temps, je trouve leurs reviews largement plus juste que celles d'un JV.com auquel j'accorde peu de crédit. En tout cas j'ai la réponse à nombre de mes questions en lisant leur review... la voiture sur des rails, je l'avais malheureusement compris/deviné en voyant les dernières vidéos.

"et surtout ce système de quêtes qui demande de revenir 5 kilomètres plus tôt pour survalider enfin la mission (à quoi bon brandir son smartphone à la moindre occase ?)"

Bordel, mais c'est Xenoblade Chronicles X Smile. Exactement le même défaut ridicule.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 28 Nov 2016 - 16:43
Metacritic 86/100 Very Happy
Bon ca rassure tout çà.
Les notes font pas tout mais çà montre que FF n'est pas tout a fait mort.
Qu'une hate, rentrer et y jouer.

Ce qui est bon à savoir, c'est que certains donjons facultatifs sont tout bonnement excellents.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 28 Nov 2016 - 16:56
Je suis sûr que vous êtes plein d'humour...
Contenu sponsorisé

fantasy - Final Fantasy XV - Page 18 Empty Re: Final Fantasy XV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum