GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

The Order 1886

+9
Mogfa
Moggy
SylvainCL
Lord_Bif
Pipasrei
Nitsugua Narah
L'Céd
Iemitsu
Steeve
13 participants
Aller en bas
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Mar 24 Mar 2015 - 9:46
Iemitsu a écrit:Globalement, pour Moguri, The Order méprise le joueur en ce qu'il ne laisse strictement aucune liberté. Impossible de sortir son arme lorsqu'on le veut, même si elle nous sert à rien, impossible de courir sans qu'on nous le dise donc impossible, finalement, de faire quoi que ce soit de con dans ces magnifiques décors. En gros c'est "ta gueule, admire et écoute ce que l'on a à te dire, même si ce n'est pas intéressant".

Bah c'est un film interactif. T'achètes le jeu en connaissance de cause quand même...

Tous les jeux te méprisent s'ils t'empêchent de sortir ton gun ou de faire un truc que tu veux absolument faire ? Pourquoi The Order plus qu'un autre ? La majorité des jeux t'empêchent de faire un truc à un moment où un autre. Je pige pas trop la réflexion.
Anonymous
Invité
Invité

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Mar 24 Mar 2015 - 9:52
Bah The order est tout de même ultra frustrant par moment, ce qui m'a le plus dérangé c'est l'interaction 0, mais quand je dis 0 c'est 0, et de ce côté Ready@dawn aurait pu faire un minimum d'effort.

Après le jeu n'a pas été vendu pour autre chose qu'un bon blockbuster, certainement le jeu le plus beau actuellement sur console Next Gen, sur lequel on passe 10h cool si on se laisse un minimum prendre par le délire.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Mar 24 Mar 2015 - 10:20
Mouais, plutôt 5-6h Smile
Et complètement d'accord avec le 0 interaction, c'est naze. Et les seuls trucs que tu trouves dans le décor ne servent à rien (niveau univers j'entends).
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Mar 24 Mar 2015 - 23:05
SylvainCL a écrit:
La majorité des jeux t'empêchent de faire un truc à un moment où un autre

Oui sauf que visiblement, The Order c'est tout le temps. Donc éventuellement, ça peut poser problème.

Cela dit je n'ai pas fait le jeu ni la critique, pour plus de détails sur la réflexion (qui est quand même plus élaborée que "roh, là je peux pas faire ce que je veux, c'est un peu scripté, c'est de la merde lol"), essaye de voir la vidéo si tu le peux. En tout cas je trouvais ce son de cloche intéressant, ce qui ne m'empêchera pas de me faire un avis moi même dès que j'en aurai l'occasion.

Par contre, c'est clair que si on part du principe que The Order est un film interactif, ce qui est vrai au regard des critiques mais qui ne l'est pas du tout au regard de la promotion qui a été réalisée autour du jeu (et pour ma part, c'est plutôt ce dernier point qui importe), plus aucun argument ne tient.
Anonymous
Invité
Invité

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Mer 25 Mar 2015 - 8:45
Mais tu joues quand même dans The order hein, c'est frustrant par moment mais ça te propose des moments bien sympa avec une mise en scène propre.

à titre perso je préfère à la limite me taper entre 6 et 10h de The Order qu'entre 6 et 10 d'Heavy Rain
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Mer 25 Mar 2015 - 9:21
Voila.

En tout cas je regarderai la vidéo.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Mar 30 Juin 2015 - 21:46
J'ai commencé rapidement le jeu hier soir. Et pour l'instant, c'est vraiment un petit ouais sans plus. Le jeu est clairement l'un des plus beaux jeux du moment et la DA bute, mais à côté de ça, ça reste très assisté en terme de gameplay. Cela se joue, mais y'a rien de transcendant et je trouve certaines phases de shoot un peu longuette (le syndrome Uncharted). Après, l'univers est plutôt sympathique. Mais je suis vraiment sceptique sur la durée.

Pour moi, le jeu fait quand même plus vitrine de la PS4 qu'autre chose en fait. Après, je peux me tromper mais il me donne vraiment l'impression sur ces deux premières d'être là uniquement pour nous en mettre plein la gueule sur le plan technique.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Mer 1 Juil 2015 - 10:45
J'y ai joué et l'ai fini récemment (cf Archaic), et j'ai exactement le même avis. Il y a l'histoire qui pousse à avancer, pour savoir comment tout ça va se finir, comme on voudrait le savoir d'un film en sachant pertinemment que l'on ne le regardera pas de nouveau de sitôt.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Mer 1 Juil 2015 - 20:37
Juste comme ça, il se finit en combien de temps à peu près ? Histoire de savoir si je me le fais rapidement pour me concentrer pleinement à ma nouvelle partie de Final Fantasy VII ou si je me le fais petit à petit en parallèle.
Anonymous
Invité
Invité

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Mer 1 Juil 2015 - 20:52
en ligne droite (ce qui est un pléonasme pour ce jeu) c'est 6/7h en prenant son temps
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Mer 1 Juil 2015 - 20:55
Bon, ba je vais le torcher rapidement.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Sam 22 Aoû 2015 - 11:09
Vu qu'on me l'a prêté, j'ai lancé The Order avant hier et outre le fait d'avoir l'impression d'être déjà à la moitié du jeu alors que je n'y ai joué que deux fois, l'expérience n'est pas affreuse mais pue beaucoup trop l’auto fellation pour être agréable.

Que ce soit dans cet amas de pièces vides que l'on nous contraint à traverser en marchant juste pour nous montrer à quel point elles sont magnifiques ou dans le fait de devoir examiner chaque nouvel objet que l'on nous donne (ce qui ne sert à rien dans 95 % des cas) juste pour admirer leur modélisation et l'articulation du poignet de Galahad, on insiste tellement sur la beauté du jeu que ça en devient lourd.

PS : même si cela relève du détail inutile, j'ai bien aimé communiquer en morse avec le pad de la PS4. Par contre je suis persuadé que cette feature ne se représentera plus d'ici la fin du jeu.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Sam 22 Aoû 2015 - 11:19
Non, mais The Order 1886, ce n'est vraiment que de la branlette. Le jeu est juste là pour montrer les capacités de la PS4. Et c'est con parce qu'avec un tel univers, il y avait vraiment matière à faire autre chose qu'un TPS couloir aux gunfights moyens. Au final, on se retrouve avec un jeu qui a le cul entre deux chaises entre ses ambitions cinématographiques et ses impératifs ludiques.

Un jeu très superficiel. Et du gâchis.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Jeu 3 Sep 2015 - 11:16
1h30 sur le jeu et je rejoints ton avis Iemitsu.
A titre perso, je m'emmerde un peu. Le jeu est clairement magnifique, même bluffant à certains moments. La DA est excellente. Lais je trouve que la narration est vraiment horrible, ce qui est condamnable pour un jeu qui mise sur son scénario?
On ne connait rien du background. On ne sait pas sur quoi on tire et pourquoi. Bref, ça donne même pas envie de continuer tant je me sens pas impliqué dans l'histoire. qu'est ce que l'ordre? Le conseil? que sont les hybrides? On essaie de deviner sans certitude. J’espère que ca s'améliore par la suite.

Les guns fights sont sympas sans plus. Ils sont même trop long parfois. Les mecs arrivent en masse comme pas possible.
Anonymous
Invité
Invité

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Jeu 3 Sep 2015 - 11:44
Euh tu as vu ou que le jeu mise sur son scénario... P
Parce qu'il est plutôt mauvais... :/
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Jeu 3 Sep 2015 - 11:55
J'en sais rien vu que je viens de commencer le jeu.
Mais un jeu aussi linéaire, avec peu d'interactivité, qui propose peu de gameplay, doit bien miser sur son scénario pour qu'on ait envie d'avancer. Je l'avais compris comme çà au départ.
Si le scénario est pourrie, ben c'est pire que ce que je pensais.
Anonymous
Invité
Invité

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Jeu 3 Sep 2015 - 12:27
Faut pas en attendre trop c'est techniquement au top après c'est super limité ! Le truc c'est que c'est limité pendant 4/5h et du coup ça passe plutôt mais tout le long du jeu tu ressens beaucoup trop le manque d'âme !
Anonymous
Invité
Invité

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Jeu 3 Sep 2015 - 13:04
Vous m'avez donné envie de ne toujours PAS le faire, même gratos. Regarder une démo technique dans un couloir étriqué, je peux vivre sans.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Jeu 3 Sep 2015 - 13:38
Je le fais gratos perso. On me l'a prété.
Je le fais par pur curiosité car la majorité des avis ici m'avaient bien refroidi.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Jeu 3 Sep 2015 - 14:31
Akram a écrit:Faut pas en attendre trop c'est techniquement au top après c'est super limité ! Le truc c'est que c'est limité pendant 4/5h et du coup ça passe plutôt mais tout le long du jeu tu ressens beaucoup trop le manque d'âme !

Comme 90% des jeux Playstation... Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Jeu 3 Sep 2015 - 15:02
Ce troll des cavernes!!!!
Anonymous
Invité
Invité

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Jeu 3 Sep 2015 - 16:16
Steeve tu me rappelles il y a quoi comme exclue intéressante déjà sortie sur One ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Jeu 3 Sep 2015 - 16:25
Aucune pour ma part...

Sinon  Jim a raison. Tearaway ou Until Dawn qui sont sortis récemment par exemple sont vraiment sans ame!!!!

Spoiler:

Je parle même pas de Bloodborne...
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Ven 4 Sep 2015 - 12:49
Relaxe les mecs. Vous trollez la Xbox one dès que c'est possible et là je balance une "connerie" sur la PS4 et vous sortez les griffes Laughing

Aaaah ces pro-Sony Cool
Anonymous
Invité
Invité

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Ven 4 Sep 2015 - 13:01
/me mange des chips en vérifiant qu'il a bien toutes les consoles current gen. Check.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Ven 4 Sep 2015 - 16:16
Steeve a écrit:
Je parle même pas de Bloodborne...

Ce sont des échos de sang, monsieur.

:bag:
Contenu sponsorisé

The Order 1886 - Page 3 Empty Re: The Order 1886

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum