GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ar Nosurge

+2
Pipasrei
oya-tama
6 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Ar Nosurge Empty Ar Nosurge

Mar 21 Jan 2014 - 9:42
Alors vous chai pas, mais j'espère très sincèrement que la préquel des Ar Tonelico sorte un jour chez nous.


Première raison : il a l'air autrement moins moisi que Ar Tonelico Qoga. Deuxième raison, c'est un univers hors norme, et j'aime ça. Troisième : ça me conforte dans l'idée de garder ma PS3 encore quelques temps. Vivement une annonce de portage.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Ar Nosurge Empty Re: Ar Nosurge

Mar 21 Jan 2014 - 11:42
(Ce n'est pas une préquelle).

Mais bon, inutile de préciser que je brule un cierge tous les soirs en espérant voire une localisation du jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Ar Nosurge Empty Re: Ar Nosurge

Mar 21 Jan 2014 - 11:57
J'ai dit préquelle car, mais c'est effectivement à prendre avec des pincettes, c'est ce qui est indiqué sur le Wiki du jeu. Je n'ai pas creusé les liens possibles avec Ar Tonelico mais ne connaissant pas du tout Ciel nosurge, je ne saurais le situer vis à vis des autres jeux, au-delà de sa parenté directe avec Ciel. P'tête une mauvais interprétation, traduction ou extrapolation.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Ar Nosurge Empty Re: Ar Nosurge

Mar 21 Jan 2014 - 15:58
J'avoue ne pas avoir plus de précision également, mais j'avais plutôt compris que c'était dans un futur.

La présence de Shurelia dans le teaser n'aide pas, étant donné qu'elle est un type de reyvateil qui vie bien plus longtemps que les autres.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Ar Nosurge Empty Re: Ar Nosurge

Mar 21 Jan 2014 - 17:58
Un jeu où Akiko Shikata chante, c'est un jeu que je me dois d'avoir.

Anonymous
Invité
Invité

Ar Nosurge Empty Re: Ar Nosurge

Mer 22 Jan 2014 - 0:22
Après recherche il est indiqué que le lien entre Ar Tonelico et Ar Nosurge n'est pas clair. Uniquement que les protagonistes du jeu sont envoyés dans le passé, à l'époque où Shurelia était une enfant. D'où sa forme primale, possiblement même avant qu'elle ne devienne la première Reyvateil jamais créée.

A éclaircir donc mais le plus important reste la confirmation d'une localisation car je n'ose imaginer devoir faire le jeu en jap.
Anonymous
Invité
Invité

Ar Nosurge Empty Re: Ar Nosurge

Sam 25 Jan 2014 - 21:47
11 minutes du jeu en jap... franchement : NEED !



Système de combat hérité d'Ar Tonelico 2 (le meilleur système de combat de la licence) et rien que ça déjà, je suis ravi. Bon par contre techniquement, c'est naze... et j'attends qu'ils confirment une localisation car j'aimerais quand même comprendre l'histoire.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Ar Nosurge Empty Re: Ar Nosurge

Sam 25 Jan 2014 - 21:56
Il n'y a pas de jeu que je peux plus attendre a l'heure d'aujourd'hui ! Aucun !
Anonymous
Invité
Invité

Ar Nosurge Empty Re: Ar Nosurge

Dim 26 Jan 2014 - 22:33
Raaaah. NEED ...

Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Ar Nosurge Empty Re: Ar Nosurge

Dim 26 Jan 2014 - 23:26
Arrggg, il faut une sortie occidentale
heavy8496
heavy8496
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/01/2014
Jeu(x) du moment : Project Diva F, Lightning Returns, Danganronpa (Vita)

Ar Nosurge Empty Re: Ar Nosurge

Lun 27 Jan 2014 - 12:45
Outch les dernières vidéos, font vraiment baver... Rahhhhh
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ar Nosurge Empty Re: Ar Nosurge

Lun 27 Jan 2014 - 13:37
J'imagine que c'est un tactical?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Ar Nosurge Empty Re: Ar Nosurge

Lun 27 Jan 2014 - 13:40
Non, RPG tour par tour.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ar Nosurge Empty Re: Ar Nosurge

Lun 27 Jan 2014 - 13:45
o_O
Sérieux??? Pour le coup, ca peut m'interesser. ^^
Tu m'en parleras un peu plus dimanche Oya. Very Happy
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Ar Nosurge Empty Re: Ar Nosurge

Lun 27 Jan 2014 - 13:56
Pas de soucis o/.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Ar Nosurge Empty Re: Ar Nosurge

Mer 25 Juin 2014 - 10:42
Bon, la news est tombé tout a l'heure, ce sera donc bien la version ps3 d'ar no surge qui arrivera chez nous, version physique et demat.

Le jeu sortira le 26 septembre.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Ar Nosurge Empty Re: Ar Nosurge

Mer 25 Juin 2014 - 11:11
cool  Very Happy 
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Ar Nosurge Empty Re: Ar Nosurge

Mer 25 Juin 2014 - 11:21
A voir comment ils vont s'en sortir, j'ai lu qu'il faut que le jeu se syncronise avec ciel no surge pour pouvoir activer la true end d'Ar no surge, mais comme nous n'avons pas celui ci chez nous...

J'imagine qu'ils vont prévoir le coup et revoir le jeu pour qu'il soit complètement indépendant de ciel no surge mais je suis curieux de voir comment ils vont faire.

J'ai également peur que le jeu soit censuré chez nous... (et bordel, tecmokoei le localise bien plus vite qu'un atelier alors qu'un Ar no surge est beaucoup plus lourd a localiser xD).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ar Nosurge Empty Re: Ar Nosurge

Mer 25 Juin 2014 - 11:22
C'est quoi comme jeu?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Ar Nosurge Empty Re: Ar Nosurge

Mer 25 Juin 2014 - 11:29
La suite spirituelle des Ar tonelico (enfin préquelle plutôt), des RPG qui se déroulent dans des univers SF assez originaux, ou existent des reyvateils, des sortent de prêtresses qui font de la magie a travers des chansons. Le principe du gameplay se base sur des combats ou l'on doit protéger la reyvateil pendant qu'elle prépare ses magies, ainsi que de plonger dans leur subconscient pour augmenter notre affinité avec elles et les rendre plus puissante.

Les jeux sont assez connu pour être assez coquin, d'avoir une ambiance plutôt bonne enfant, un univers original et des OST divine (même si c'était assez inégal du côté des Ar tonelico, le premier était cool mais avait des défauts a droite a gauche, le 2 était génial et le 3 avait quand même pas mal loupé le coche même la conclusion était satisfaisante).
Anonymous
Invité
Invité

Ar Nosurge Empty Re: Ar Nosurge

Mer 25 Juin 2014 - 11:55
VIVEMENT !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ar Nosurge Empty Re: Ar Nosurge

Mer 25 Juin 2014 - 12:24
Merci Oya.

Les jeux sont assez connu pour être assez coquin

Dark a écrit:
VIVEMENT !

Tu m'étonnes.  Peur 
Anonymous
Invité
Invité

Ar Nosurge Empty Re: Ar Nosurge

Mer 25 Juin 2014 - 12:52
Non mais ça n'est pas pour ça que j'apprécie les Ar Tonelico, faut pas pousser. Sans quoi je passerais ma vie sur Dead or Alive. C'est l'originalité de l'univers qui est relativement travaillé et improbable à la fois, les personnages et les combats qui font que les Ar Tonelico, et sur le II comme le dit Oya, étaient intéressant.

Après la déception de Ar Tonelico Qoga (le III), j'espérais revoir un JRPG de ce genre qui opère un retour vers les mécaniques du II car je savais d'avance que sauf miracle, ça serait techniquement faiblard, et c'est le cas. Ar No Surge n'est pas et ne sera pas en VF une baffe technique, loin de là. Par contre le système de combat sent bon... très bon. DONC : VIVEMENT.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Ar Nosurge Empty Re: Ar Nosurge

Mer 25 Juin 2014 - 12:55
C'est certain que revenir sur les mecaniques du 2 plutôt que de continuer dans la ligné des tales of du pauvre était le meilleur choix possible.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Ar Nosurge Empty Re: Ar Nosurge

Lun 29 Sep 2014 - 16:53
J'ai enfin commencé le jeu.
Je dois avouer que j'ai pesté sur la scène d'introduction du jeu. Entre un court passage non sous titré, et un mélange sonore entre narration et chant très mal réglé (le fond sonore était plus fort que la narration, et c'est assez perturbant). J'ai eu beaucoup de mal à me concentrer pour comprendre ce qui était dit. J'espère que ce genre de passage sera assez rare.

J'aime bien pour le moment le jeu. A ma plus grand surprise (car je n'avais pas encore écouté l'OST du jeu), je découvre avec joie qu'Origa chante dedans.
Forcément, si 2 de mes chanteuses préférées (Akiko Shikata et Origa) sont dans l'OST, je me fais pas trop de soucis sur ce plan.
Contenu sponsorisé

Ar Nosurge Empty Re: Ar Nosurge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum