GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dragon Age 3 Inquisition

+8
Bat
L'Céd
Pipasrei
Zenfeet
Lord_Bif
YAD
Mogfa
Steeve
12 participants
Aller en bas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  Empty Dragon Age 3 Inquisition

Lun 2 Sep 2013 - 10:47
Bon ouverture d'un topic pour parler du prochain Dragon Age: Inquisition.

Une vidéo de gameplay est sortie.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=98Y1IAY-TYk#t=82

Va un jour falloir que je me mettre au premier jeu. J'avais testé la démo du second qui m'avait bien refroidie. Mais de ce que j'ai lu, le second opus est assez raté.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 2 Sep 2013 - 11:10
Ouais, c'est ça. Le premier est une pure tuerie. Le second, c'est juste ma plus grosse déception niveau jeu vidéo avec Eternal Sonata.

Quand au 3, je préfère ne pas suivre son actualité jusqu'à sa sortie. Durant son développement, ça faisait franchement envie Dragon Age 2...Une fois le pad en main...


Dernière édition par Mogfa le Lun 2 Sep 2013 - 11:12, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 2 Sep 2013 - 11:11
Mogfa a écrit:Ouais, c'est ça. Le premier est une pure tuerie. Le second, c'est juste ma plus grosse déception niveau jeu vidéo avec Eternal Sonata.
mais tu ne m'as pas conseillé de faire le second lorsqu'il était à 5 euros sur le XBL?
Sinon le trailer est à des années lumieres d'un The Witcher 3!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 2 Sep 2013 - 11:13
Non. Tu as dû mal me comprendre. Après, ouais, faut le faire vu qu'il est sans doute nécessaire à la compréhension du 3. Mais en dehors de cet aspect "membre d'une trilogie", ce n'est pas du tout un jeu que je conseillerai.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 2 Sep 2013 - 11:22
Ah merde. c'est une trilogie? Je pensais que chaque épisode était indépendant.
Il est pas sur le PSN Dragon Age Origins par hasard?
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 2 Sep 2013 - 12:50
Bon bah j'vais faire le mec à part pour changer. J'ai bien aimé les combats de Dragon Age 2 (103h sur cet épisode) et mon perso et ... Isabella. Le reste était naze. Ce que je vois dans la vidéo de DA3 c'est triste. A priori on est tout seul et a plus aucun allié , c'est du pur beat'em all. Juste que ça ne m'étonne pas du tout.

Vue l'orientation de Mass Effect 3, je le voyais venir gros comme une maison le côté ultra bourrin de DA3. Mais de là à en faire un RPG à ce point classique et qui ne semble rien avoir d'original, c'est moche. Bon après, p'tête que l'univers du jeu, et les capacités de combats peuvent changer la donne mais ça sent le RPG assez classique à présent. Quant à mettre des dragons partout... ... ... ça devient relou cette mode.

EDIT : ah non. Je viens de lire un article, on aura bien un team avec choix du perso à jouer. Peut pas dire qu'ils soient super visibles sur la vidéo dispo.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 2 Sep 2013 - 15:01
Le principal problème du second, c'est surtout qu'il est baclé. Chaque environnement a un donjon unique qui est ré-utilisé à chaque fois en ouvrant ou fermant des portes. Ca casse totalement l'immersion.
Vu que le jeu a été développé à la va-vite, ce n'est pas non plus étonnant. Au moins pour dragon age 3, il y aura eu un peu plus de travail.

Pour les combats du deux, je n'étais pas fan non plus. A vrai dire, j'ai préféré les combats du premier sur console que ceux du second sur PC. Les vagues d'ennemis qui tombent du ciel et qui s'éliminent à la chaine, ce n'est pas trop mon truc. Je préfère moins d'ennemi mais plus de challenge.

Pour le reste, il y avait quand même quelques bons trucs dans dragon age 2, mais pas assez pour rattraper les carences. Et J'ai trouvé les personnages bien en deça de ceux proposés dans le premier.

Sinon les deux premiers dragon age restent relativement indépendants. Le monde et le background restent liés, quelques personnages sont communs aux deux, mais tu peux très bien faire l'un sans l'autre, ou avec n'importe quelle chronologie.

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mar 22 Avr 2014 - 16:53
Sortie du jeu début octobre.
Le trailer est sympa.

http://www.gamekult.com/video/dragon-age-inquisition-the-inquisitor-3050251019v.html

Y'a Dark qui joue a l'interieur d'ailleurs.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mer 11 Juin 2014 - 12:12
Du gameplay

https://www.youtube.com/watch?v=CQQtOiFOYtk

Moi ca m'attire bien! J'ai l'impression qu'on peut changer de perso d'ailleurs.
Et c'est pas un FPS.
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mer 11 Juin 2014 - 12:58
J'ai bien aimé les combats du II, ceux-là me semblent dans la même veine même si le dragon semble quand même bien mou du gland.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Jeu 10 Juil 2014 - 16:47
https://www.youtube.com/watch?v=WdXvFEEBZeo

Toujours un dragon mais avec un gars au cac.

Ca a l'air de bien dépoter o_o
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Jeu 10 Juil 2014 - 21:56
Je ne regarde plus rien jusqu'à avoir le jeu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Jeu 17 Juil 2014 - 16:55
http://www.play3-live.com/news/dragon-age-inquisitiona-du-gameplay-commentee-67392?utm_source=play3-live.com&utm_medium=rss&utm_campaign=news

A force de voir des vidéos, j'ai l'impression que ce jeu se rapproche de plus en plus du jeu ultime dont je me fais l'idée. Si le scénario suit, ca risque d'etre une grosse grosse tuerie.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mer 23 Juil 2014 - 16:32
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mar 30 Sep 2014 - 16:14
Et une vidéo sur l'éditeur de persos:

https://www.youtube.com/watch?v=nZilJMncZ6g&feature=youtu.be

Il a l'air bien sympa et assez détaillé. Je vais y passer au moins une heure dessus.
Je prendrai pas je pense le jeu Day One. Trop de sortis à ce moment là.
Mais de ce que j'ai vu du jeu, ca a l'air bien bien cool!
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mar 30 Sep 2014 - 16:40
Ca va carrément être day one pour moi!^^ Je suis en train de finir le 2 (enfin), et j’enchaînerai vite sur celui-là à sa sortie^^

J'ai été impressionné par la création des persos hier, elle a l'air très complète! J'ai plus peur du côté tactique pour les combats, j'ai peur d'un syndrome DA2, dans lequel la tactique est vraiment pas géniale.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mar 30 Sep 2014 - 17:10
J'attendrai ton retour alors impatiemment sur le 3. Smile
Je n'ai fait aucun Dragon Age perso. (la démo du 2 m'avait pas du tout convaincu)
En revanche, le 3 semble etre démentiel à la vue des trailers.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Jeu 2 Oct 2014 - 10:32
Dommage, ils sont à faire ne serait-ce que d'un point de vue du scénario. Si le 2 est pour pour un truc, c'est pour ça, il prépare très bien les évènements du 3, mais je suis sur que tu prendras ton pied quand même^^
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Jeu 2 Oct 2014 - 11:05
Tant de jeux à faire ... -_-' ... DA3 = "un jour". Mais quand ...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Jeu 2 Oct 2014 - 11:10
Je ne savais pas/ me rappelais plus que les jeux se suivaient scénaristiquement.
J'espere que cela ne nuira pas au plaisir du jeu.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Jeu 2 Oct 2014 - 14:21
Pas au même niveau que Mass Effect, clairement. Ça ne se suit pas scénaristiquement dans ce sens là car on a un nouveau personnage à chaque fois, et les époques sont larges. Le 2 par exemple se déroule sur 3 ans.

Par contre c'est le contexte et les évènements qu'il est intéressant de connaitre. Par exemple, une problématique qui était déjà extrêmement importante dans DA2 et qui sera centrale dans inquisition est la situation entre les mages et les templiers. C'est trop complexe pour l'expliquer en quelques lignes, mais c'est assez fondamental dans l'histoire de Dragon Age.

Ceci dit, un peu de lecture sur internet devrait suffire à comprendre les enjeux et à profiter pleinement de Dragon Age Inquisition^^


Dernière édition par Lord_Bif le Ven 3 Oct 2014 - 16:09, édité 2 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Jeu 2 Oct 2014 - 15:08
Ouais je crois que je vais faire mon Corti et j'irai lire le wikipedia de Dragon Age 2. Smile
Merci Lord_Bif.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mer 15 Oct 2014 - 15:37
Ça y est j'ai craqué, je me le suis pris sur amazon! Il est a un tarif intéressant en ce moment en ce moment, pour ceux que ça intéresse! 57€ au lieu de 70 sur PS4, 50 au lieu de 60 sur PC! Very Happy
Zenfeet
Zenfeet
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 47
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2014
https://www.youtube.com/channel/UCbHaLz9BPcU58YYK987F2zA

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mer 15 Oct 2014 - 15:46
> Steeve: Si tu as le temps de faire au moins le premier Dragon Age, franchement je te le recommande vivement! C'est un excellent RPG et il pose à merveille les bases de l'univers. Personnellement, j'ai également apprécié le 2 pour diverses raisons, mais il ne fait pas l'unanimité, et tout le monde, moi y compris, s'accorde à dire qu'il est bâclé, car développé à la va-vite.

Inquisition risque d'envoyer du lourd, en tout cas je l'espère sincèrement, je suis une immense fan de la saga! Je vais disparaître tout le mois de novembre, c'est certain!
Si Bioware nous refait le coup d'un finale à la Mass Effect 3, je sais pas ce que je ferais...mais ça pourrait ressembler à un colis-troll de cupcakes!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mer 15 Oct 2014 - 17:37
Loard: C'est vrai que l'offre est interessante mais j'aurai déjà d'autres jeux à faire. Je le prendrai assurément au printemps prochain quand les sorties de jeu seront moins importantes.

Zenfeet: Vu que je suis pas pressé de faire le 3, why not. C''est surtout le système de combat qui me tentait moyen dans le premier Dragon Age. Ca avait l'air d'etre trop tactique.

Sinon moi j'ai beaucoup aimé la fin de ME 3 Peur
Contenu sponsorisé

dragon - Dragon Age 3 Inquisition  Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum