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Warframe

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L'Céd
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Lun 1 Avr 2013 - 0:20
Warframe 2013-013
Voilà mon nouveau coup de coeur en multi, et ça dépote grave !!!
Warframe est un TPS action multijoueur en coop. Il a été créé par le studio qui a fait The Darkness 2 et le sympathique Darksector sorti il y a quelques années.

Ce jeu est un free-to-play actuellement en beta ouverte. Il est d'une richesse et d'une qualité incoyables pour un jeu gratuit.

Il s'agit d'enchaîner des maps en multijoueur coopératif, afin de finir une campagne dans un premier temps, et ensuite de farmer de l'XP, de l'argent, et des composants en vue de crafter et d'améliorer son Warframe. Un Warframe est un type d'armure synthético-cybernétique qui, en fait, définit plus ou moins un classe. Quand on commence le jeu on choisit une classe parmi les 3 de départs. Il y en a une quinzaine environ, les autres se craftent, se débloquent ou s'achètent.

Le gameplay est un pot-pourri de ce qui est possible de mettre dans un TPS action à l'heure actuelle, mais de manière extrêmement convaincante, souple et qui donnent une vraie ambiance aux missions.
Shooter en mode TPS, strafer, glisser, sauter en shootant façon Max Payne, se battre au sabre futuriste au corps à corps, lancer ses pouvoirs,etc... C'est pêchu, beau, assez bien équilibré, et super riche. On peut grimper sur beaucoup d'endroits, glisser le long de murs, et tout un tas de ptites features action pendant lesquelle on peut viser, tirer, frapper avec son sabre qui a aussi des attaques spéciales,etc...

Warframe 2013-014

Entre les missions, le coop, le craft, le farm, les classes, les mods (sorts améliorant des armes ou sorts de magie tout court), l'architectur des niveaux qui prend en compte le panel de mouvements conéquents pour un jeu d'action (sauts, glissades, grimper le long des murs ou glisser doucement le long de ceux-ci tout en tirant, piratages voire mini-jeux, objectifs dynamiques qui se mettent à jour au fil de a missions,etc...)
Warframe 2013-015
Bref un metagame ultra complet, souple, qui brasse large tout en activant la fibre fan de shooters, de craft, de farm de composants ou de hack'n'slash-shooter façon Borderlands (dégâts chiffrés malgré tout, spawning des ennemis parfois hallucinant en densité) et de jeu en coop avec classes différentes. A note que lorsqu'un allié est au sol, il faut le ranimer façon L4D.
Warframe 2013-016
On ajoute à ça un background dont le design a vraiment de la gueule, un effort sur l'ambiance pour un jeu purement multi, une béta traduite en français au fur et à mesure des patches (on peut déjà tout comprendre à l'heure actuelle, malgré un petit côté encore google trad, mais bon un jeu gratuit qui fait cet effort vous en voyez d'autres vous?) et une réalisation assez bluffante au niveau des effets et du design.
L'animation est encore perfectible, et l'ensemble va s'affiner (les développeurs travaillent sur les combos du mode sabre,etc...). Mais à l'heure actuelle c'est environ 20h en ligne droite juste à parcourir l'ordre des missions totalement gratuites avec une réalisation et un métagame de dingue pour un jeu du genre. Franchement pour l'habillage c'est du niveau d'un multi de Mass Effect 3, avec une richesse et une souplesse de lobby et d'organisation de coop ultra souples et chiadés et à la hauteur d'un vrai jeu multijoueur digne de ce nom.
Au vu du niveau accompli, ça ne me dérangera pas de leur filer un bon 20-30 euros pour acheter des trucs, personnages items ou autres pour avoir un bon upgrade à un moment. Faut bien que les gens qui se déchirent comme ça vivent.

En tout cas si ça intéresse certains, j'y suis et je ne suis pas prêt d'en décrocher.
Warframe 2013-017
P.S : le jeu est parfaitement jouable à la manette 360:)

Warframe 2013-018

EDIT : ce sont mes screens que j'ai mis.
Mogfa
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Lun 1 Avr 2013 - 9:31
Je suis en train de l'installer, là. Ton post m'a donné envie de m'y essayer, même si le multi sur ce genre de jeu n'est pas trop ma tasse de thé à la base (faudrait que je lances Borderlands, d'ailleurs).
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Lun 1 Avr 2013 - 12:52
ça marche. Je pense y jouer soit ce soir, ou alors il y sûrement des soirs de la semaine qui vont y passer. Je tiens au courant quand on fera une vraie session.
En fait comme le craft à un CD qui se compte par tranche de 12h (par exemple tu as tout ce qu'il faut pour crafter un sabre, tu lances, et t'as un compte à rebours de 12h en temps réel, donc j'ai lancé hier soir, je récupère mon sabre aujourd'hui à la fonderie), ça fait aussi des raisons de se connecter de temps en temps pour s'occuper de son personnage,etc...
En tout cas au début tu seras un peu paumé dans les menus,etc... surtout que la trad française est assez approximative encore. Mais une fois en jeu c'est jouissif, surtout quand tu découvres tous les mouvements possibles.
Tu comptes y jouer à la manette ou bien au combo clavier/souris?
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Lun 1 Avr 2013 - 18:48
Sur PC, clavier/souris. Je n'ai pas de pad, de toute façon.
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Lun 1 Avr 2013 - 21:22
Ok. Moi je trouve que 'est mieux pour tout ce qui est shooter, mais je sais que ça peut rebuter. Mais tu as une 360 il me semble, au pire la manette filaire est 100% compatible.
Mogfa
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Lun 1 Avr 2013 - 21:28
Ba, justement, je n'ai pas de manette filaire. C'est la manette de base de la 360 que j'ai. Donc sans fil. Et d'après ce que j'ai compris, il faut un adaptateur pour l'utiliser sur PC.

Cela dit, je n'ai pas de problème avec le combo clavier/souris, même si je manques un peu de pratique ces derniers temps.
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Lun 1 Avr 2013 - 23:08
Pas joué aujourd'hui. Mais ce qui est cool c'est qu'avec toi ça fait un groupe de 6 potentiel, ça le fait grave:)
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Mar 4 Nov 2014 - 16:59
Je relance ce sujet car j'ai pris le temps de DL le jeu sur PS4 (faudrait changer du coup ce sujet mais bon, admettons). Plusieurs Go plus tard, et après une longue mise à jour de plusieurs Go également, j'ai fait quelques missions.

Du coup, là comme ça à froid, je trouve ça plus prometteur que Destiny, plus complet et plus dépaysant. Techniquement un peu en dessous, mais Warframe n'a pas à rougir. Par contre le modèle économique est à gerber, comme trop de F2P.
Nitsugua Narah
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Mar 4 Nov 2014 - 20:01
C'est vrai que ce jeu est très sympa pour un F2P, ambiance, système de niveau et de missions, et le fait que l'on rage moins vu que c'est face à des bots et que le PvP n'est pas une chose impérative. Toutefois y jouant sur pc, ils ont beaucoup simplifié le système d'Xp et de droop. Mais oui pour peser dans le milieu il faut savoir mettre la main à la poche.
Anonymous
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Mar 4 Nov 2014 - 21:02
Disons que ça ne me dérange jamais de payer pour un jeu que j'aime bien. Mais voir des packs à 130€, là je bloque. Je trouve cela indécent de demander de raquer autant pour si peu car à ce prix on trouve des jeux complets, en collector.

Je reste persuadé que si tous ces crétins de l'Economic Game Design se sortaient les doigts du derche pour oser des modèles plus rationnels, ils en vendraient nettement plus.
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Mer 5 Nov 2014 - 7:57
Tout à fait d'accord avec toi, un pack PRIME à 175,00€ faut arrêter les conneries c'est le prix d'une console d'occasion !
Comme tu dis je serai le premier à acheter si c'était raisonnable car le jeu j'y ai passé un bout de temps mais quand j'ai découvert la page des ventes j'étais abasourdi.
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Mer 5 Nov 2014 - 12:40
Oui. Donc dans l'idée, pour soutenir l'effort de guerre des développeurs, si j'accroche au jeu j'achèterai sans doute un petit truc dans le tas, mais hors de question de raquer des sommes indécentes pour du contenu temporaire.
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Ven 2 Oct 2015 - 13:46
Avoir quelques mois de sommeil, j'ai repris ma partie vu qu'entre temps ils ont ajouté pas mal de modifications et de contenu. A noter surtout :

- le Parkour 2, une version plus nerveuse et agréable de la navigation qui permet d'enchaîner par exemple un slide vers dash aérien vers SlowMo Aiming. On peut courir le long des murs (tant qu'il y a un mur), que ça soit horizontalement ou verticalement.

- les Archwing, des ailes permettant de combattre librement dans l'espace ou dans l'eau, mais impossible de vous dire ce qu'il en est car pour obtenir le premier archwing, il faut monter au niveau 2 de maîtrise (ça c'est fait depuis peu), puis avoir les plans des 3 parties nécessaires à la fabrication du matos (m'en manque un), puis les ingrédients qui sont soit à acheter sur le market, soit à obtenir sur les diverses planètes du jeu (je n'ai accès qu'à 4 planètes sur les 14 du jeu).

- Customiser (gratuitement) plus de choses sur son perso, et à présent sur son vaisseau (couleurs extérieures et intérieures).

Cela étant, je trouve toujours que la monnaie du jeu est hors de prix, car pour avoir regardé ce que je peux acheter dans le jeu avec un pack à 18€, soit 370 Platinum, ben c'est pas glorieux. Certaines armes dépassent largement ce montant, sans parler de tout le contenu "classe" qu'il soit purement cosmétique ou très puissant. Un arc de base c'est par exemple 225p, et une warframe (armure) peut dépasser ce montant. Bref, ça reste toujours aussi moisi leur vision de la monétisation dans ce jeu, aussi plaisant soit-il. J'aimerais leur donner un petit quelque chose vu que c'est un F2P, mais aussi cher pour si peu, nan toujours pas.

Ca reste donc pour moi une hérésie que de monétiser un temps de jeu monstrueux pour espérer débloquer tout à la main, jouant et rejouant les mêmes missions VS payer un prix délirant pour du matos virtuel. LE point noir de cet excellent concurrent à Destiny, que je trouve toujours nettement inférieur à Warframe.
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Jeu 8 Oct 2015 - 12:55
Avec un compteur à 19h de jeu, et surtout après avoir plié le boss de Mars, j'ai pu accéder à Saturne et récupérer les éléments nécessaires à mon Archwing. Du coup... "bientôt" (bon, 36h à partir de ce soir quand même, pffff) :

Warframe 12087910

Par contre, je reste franchement dépité de voir le prix du dernier Pack Prime qui contient une version Prime d'un perso existant, une nouvelle arme, des accessoires pour Kubrow (des gros chiens de combats on va dire), ainsi que 3000 Platinum et des poussières. Le tout pour un prix délirant de 70€

Warframe 11260710

Je me demande si les mecs ont conscience que F2P ou pas, c'est juste du foutage de gueule un tel pack à ce prix. Je n'arrive même pas à comprendre qu'ils puissent régulièrement faire ça (vu que ça n'est pas le premier pack). C'est LE point noir de ce jeu même si on peut tout à fait jouer sans rien payer, sachant qu'en général, les plans pour se faire les armures Prime à la main sont situés des missions hi-level si je ne me trompe pas. Donc j'en reste à 0€ pour ma part.
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Dim 11 Oct 2015 - 1:51
Mon Archwing étant terminée, j'ai pu m'essayer aux balades dans l'espace et c'est franchement cool. On est équipé de deux armes, un canon lourd et une grosse épée pour le corps à corps, et comme tout le reste, on peut ajouter moult mods pour améliorer notre matos.

Warframe 12140810

Selon les missions que j'ai pu faire, on se balade dans l'espace entre des astéroïdes et débris de vaisseaux, ou carrément à l'intérieur/extérieur d'épaves gigantesques. Par contre, on n'alterne pas entre phases à pieds et en Archwing, c'est tout ou rien.

Côté armure, après avoir récupéré les plans de la Warframe qui m'intéresse, j'ai lancé la production de la Valkyr. F2P aidant, il faut compter 72h pour que l'armure soit forgée, donc je ne l'aurai que dans 2j et demi à compter de l'instant où j'écris ces lignes. Et je ne compte pas les 12h de fabrication des trois éléments de l'armure. Heureusement que l'on peut lancer plusieurs fabrications en parallèle.
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Mer 14 Oct 2015 - 9:27
Ah enfin, ma Valkyr est à l'oeuvre... objectif : level 30 pour pouvoir la polariser (= mettre des mods plus puissant).

Warframe 12087810
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Sam 2 Avr 2016 - 2:03
The Division ayant relancé mon envie de jouer à Warframe, j'ai repris ma partie et j'ai bon espoir de débloquer quelques planètes supplémentaires même si les limitations imposées par le modèle F2P se font de plus en plus sentir pour continuer à jouer en solo. Certaines missions qui devrait être accessible sont parfois assez tendues car mes armes ne font pas toujours assez de dégâts et prendre du matos plus intéressant implique de payer, les schémas de construction n'étant pas tous disponibles.

Si je parviens à pousser jusqu'à Neptune ça sera déjà pas mal, sachant qu'il me reste quelques missions sur Phobos pour aller taquiner son boss, puis ensuite ça sera Europe jusqu'à son boss, et seulement après j'aurais accès à Neptune (qui permet de débloquer Pluton et Cérès). Uranus n'est pas très loin non plus puisque j'ai déjà pas mal avancé sur Sedna (une planète naine assez éloignée et congelée qui a une orbite autour du Soleil de ... 12000 ans - glups).

Bref, je monologue mais c'est pas grave, je continue de trouver ce jeu plus motivant que Destiny ou The Division, même si son approche est assez différente et son modèle économique toujours à chier et frustrant. En fait, j'me dis que si je pouvais avoir un mix entre Xenoblade pour les Mecha, Destiny pour le côté sortir un véhicule du néant, Warframe pour l'originalité du design et la nervosité, et The Division pour avoir une ville immense mais SF à explorer à mon rythme... ça pourrait beaucoup me plaire. Mais c'est une autre histoire.
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Mer 6 Avr 2016 - 1:55
Et merci le coop pour ce coup de boost inattendu...

Warframe CLSUr9b
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Sam 28 Mai 2016 - 22:03
Bon. Après avoir exploré la galaxie par petites sessions ça et là au fil des mois (58h au total), je ne vais pas insister sur ce jeu qui demande trop d'investissement personnel si on veut éviter de raquer des sommes délirantes pour leurs packs. Jusqu'au bout de mon expérience dans Warframe, ça restera LE point noir du jeu : être un F2P avec des packs hors de prix pour pouvoir jouer avec les perso qui nous plaisent. Seul moyen de limiter la casse, jouer non stop mais là, non merci, je passe mon tour.

Plein de bonnes idées qui font que je le préfère à Destiny, il manquera toujours une véritable exploration de l'univers qui n'est clairement pas ce pour quoi ce jeu est fait. Sauf que les quelques variantes de missions ont eu raison de moi, et ça tourne franchement en rond au bout d'un moment. J'attendais aussi beaucoup des nouvelles planètes que j'ai débloqué mais finalement, elles se ressemblent trop avec toujours les mêmes bâtiments ennemis notamment, et surtout des effets de couleurs différents.

Non vraiment, j'aurais clairement préféré un jeu complet, dont je puisse voir le bout sans y passer ma vie ou devoir payer 500€ de packs.
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Lun 17 Juil 2017 - 2:08
Après avoir passé plus de 50h dessus, et vu l'arrivée des sections Open World (9km² soit l'équivalent de The Division) :



J'ai remis le couvert mais cette fois, sur PC. Je recommence tout au début puisque constructeurs consoles oblige, il est impossible de transférer son compte. Pas grave, j'ai déjà presque 10h sur PC et surtout... je joue avec mon fils ^^ :

Warframe 20170710

Warframe 20170711

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Ven 4 Aoû 2017 - 13:56
Lol.
Je viens d'aller voir sur Steam les commentaires, je tombe sur celui là :
J'ai testé rapidement, c'est assez sympa mais bon j'y passerai pas non plus des centaines d'heures.

Rien à dire, sauf que juste au dessus, y'a marqué ça :
1,167.4 heures en tout

Very Happy Very Happy Very Happy
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Ven 4 Aoû 2017 - 14:35
Ah bah ça oui, ce jeu est chronophage. C'est ce qui fait que je l'ai laissé assez rapidement avec dans ma tête l'appréciation " super jeu si tu as le temps". J'ai des amis encore dessus, qui m'ont tenu au courant des màj depuis 4 ans, le housing, le craft, etc,etc... Rien que le craft avec des temps de 48h marqué sur la forge. A part ce gamedesign pour les nolifes purs, je continue à croire qu'il s'agit d'un excellent jeu en général.
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Ven 4 Aoû 2017 - 17:36
Je télécharge (sur PC, hors de question de le prendre sur PS4 pour tout perdre quand ma PS4 sera morte ou risquer de tout perdre au changement de gen).

Je testerais à l'occasion.
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Sam 5 Aoû 2017 - 1:01
L'Céd a écrit:Rien que le craft avec des temps de 48h marqué sur la forge. A part ce gamedesign pour les nolifes purs, je continue à croire qu'il s'agit d'un excellent jeu en général.

Ben dans l'idée justement non, le jeu te force à attendre jusqu'à 72h parfois pour la construction d'une Warframe. Et t'as le message en bas qui te conseille de faire une pause passée une heure de jeu. Par contre, à l'instar des MMO, c'est un jeu qui se joue sur une longue période, à petites doses. A part si t'as envie de dépenser des centaines d'euros pour tout avoir sans attendre, tu peux débloquer une majorité de choses en étant patient, donc en jouant régulièrement.

Le seul truc pénalisant que je connaisses, si tu ne joues pas pendant une longue période, c'est que ton animal de compagnie (Kubrow) va crever de faim (si tu l'as fait évoluer). Cela ne concerne bien entendu pas les Sentinelles (drones) que je préfère aux Kubrow (chien de guerre), donc tu peux potentiellement arrêter de joueurs plusieurs mois et reprendre après plusieurs mises à jour et ajout de contenu/missions.

Aller, un petit screen pour fêter mes 60h passées (à jouer, pas regarder le compteur de crafting ^^) :
Warframe 20170719
L'Céd
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Sam 5 Aoû 2017 - 10:26
Oui, quand je disais no life, je parlais plutôt du fait d'avoir ce jeu dans ton quotidien, venir checker ton craft, farmer telle salle pour avoir le composant pour ton nouveau fusil qui mettra 48h à crafter, construire ta base,etc... Entre 2 connexions à Guild Wars 2 ou Wow. L'hygiène du no life quoi ( sans que ça soit péjoratif ).

Vous me donnez presqu'envie de le réinstaller...
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