GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

+6
Mogfa
Soma
Corti
Pipasrei
Steeve
oya-tama
10 participants
Aller en bas
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Lun 8 Avr 2013 - 11:24
Y'a le premier épisode de Shingeki no Kyoujin qui a été diffusé (et que vous pouvez regarder gratuitement et légalement sur Wakanim), et il faut le voir, car en plus d'être l'adaptation d'un manga absolument génial, avec une ambiance désespéré ou le sentiment d'impuissance des humains a rarement été aussi bien rendu, l'anime nous propose une réalisation de folie, avec une très belle photographie, un chara design respectueux du manga tout en l'améliorant a l'écran, une animation au top et une très bonne OST.

Comme ça vous pourrez après coup acheter le manga qui sortira d'ici l'automne.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Lun 8 Avr 2013 - 11:28
Ca parle de quoi? C'est une série terminée?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Lun 8 Avr 2013 - 11:33
Nope, le premier épisode vient juste d'être diffusé, et la série n'ira probablement pas jusqu'au bout du manga, lui même encore en cours de publication.

Pour résumer l'histoire : l'humanité a été décimé par des monstres appelé Titan, des humanoïdes géants a l'appétit vorace. L'humanité pour survivre a été obliger de se retrancher dans des forteresses, derrière des murs immense qui les ont mis a l'abri des titans pendant plus d'un siècle.

Si ce n'est des brigades d'explorations qui essaient de découvrir le secret des titans pour les battre afin de regagner du terrain, l'humanité sera en paix tranquillement derrière les murs de la forteresse, jusqu'a ce qu'un Titan, beaucoup plus grands que les titans normaux et dont la taille dépasse les murs de la forteresse arrive, et rappel a l'humanité qu'ils sont a la merci de ces titans.

L'histoire se concentrera sur le jeune Eren, qui verra cette attaque du titan de ses propres yeux, qui lui aura fait perdre sa mère, et qui est bien décidé a entrer dans la brigade d'exploration afin de vaincre les titans une bonne fois pour toute.


Dernière édition par oya-tama le Lun 8 Avr 2013 - 11:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Lun 8 Avr 2013 - 11:35
ça à l'air pas mal, t'as un lien?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Lun 8 Avr 2013 - 11:36
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Lun 8 Avr 2013 - 11:38
Merci. je vais essayer de tester cette semaine.
Anonymous
Invité
Invité

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Lun 8 Avr 2013 - 11:41
Me too, Danke amigo.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Lun 8 Avr 2013 - 21:19
Je viens de matter, ça envoie effectivement du très lourd
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Ven 10 Mai 2013 - 10:36
oya-tama a écrit:Y'a le premier épisode de Shingeki no Kyoujin qui a été diffusé (et que vous pouvez regarder gratuitement et légalement sur Wakanim), et il faut le voir, car en plus d'être l'adaptation d'un manga absolument génial, avec une ambiance désespéré ou le sentiment d'impuissance des humains a rarement été aussi bien rendu, l'anime nous propose une réalisation de folie, avec une très belle photographie, un chara design respectueux du manga tout en l'améliorant a l'écran, une animation au top et une très bonne OST.

Comme ça vous pourrez après coup acheter le manga qui sortira d'ici l'automne.

Je viens enfin de m'y mettre.
Résultat j'ai enchainé les 3 premiers épisodes ce matin et j'aurai enchainé avec le 4ième si j'avais du temps devant moi.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Je trouve la réalisation particulièrement soignée et la mise en scène absolument superbe.
Chaque personnage a l'air pour le moment particulièrement travaillé (Mikasa ❤ ), ce qui est loin de me déplaire.
Et puis l'histoire est cool. Le design des Titans est assez malsain je trouve.
Vivement que je puisse enchainer sur le 4 et 5. Tu sais combien d'épisodes ont été déjà produits?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Ven 10 Mai 2013 - 11:01
5 pour le moment, le 6eme sortira dimanche.

En tout cas, cool que tu apprécie o/.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Ven 10 Mai 2013 - 11:17
Ouai c'est un excellente série (cet épisode 5 de ouf). J'ouvrirai un topic dessus ce week end
Anonymous
Invité
Invité

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Ven 10 Mai 2013 - 11:37
Vu les deux premiers épisodes à l'instant et oui ça défonce Shocked

Cette pression de fou puis c'est juste magnifiquement dessiné, le chara design des Titans est très haut, la thématique est géniale et sans concession !

C'est quand tu vois ce genre de truc que tu te dis que les Japonais sont capables de nous pondre des scénarios de folie, pourquoi ça arrive que trop rarement dans le jrpg actuel Smile

Me connaissant je vais rattraper mon retard rapidement et me trouver le manga papier ne pouvant pas attendre la suite :banghead:
Anonymous
Invité
Invité

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Ven 10 Mai 2013 - 13:55
Oh putain l'épisode 5. Shocked Je me trouve le manga je lis ça des que possible.

merci Oya du conseil!!
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Ven 10 Mai 2013 - 14:17
De rien, ça fait plaisir o/.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) Empty L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Ven 10 Mai 2013 - 19:17
Oh puuuuttttaaaaiiinn cet épisode de fou furieux. o_0
Bon ben vivement l'épisode 6.
Je vais me cantonner à l'animé qui est vraiment superbe. Cette réalisation de dingue!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Sam 11 Mai 2013 - 11:28
Et voila, le topic est ouvert, vu qu'on risque d'en parler régulièrement vu qu'on est plusieurs à suivre.

Hop, je rajoute le générique pour les curieux



Bon, sinon pour info, le manga sort en France le 26 juin chez pika.

Un film live est également prévu (assez sceptique vu le niveau des films japonais récemment).
Anonymous
Invité
Invité

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Sam 11 Mai 2013 - 11:36
y'a possibilité de remettre nos messages ici?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Sam 11 Mai 2013 - 11:40
Ba, à moins que j'ai oublié un message, ils sont déja en page 1
Anonymous
Invité
Invité

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Sam 11 Mai 2013 - 11:44
Ah merde je suis direct tombé sur la Page 2 Smile
Bien joué, j'ai dl tout les volumes sorties hier je compte les lire pendant mes vacances (cad ce week end et semaine prochaine Smile )
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Sam 11 Mai 2013 - 11:49
C'est à la base ce que je voulais également faire, mais comme je trouve l'anime vraiment énorme, pour une fois, je suivrais l'anime. Et je suivrai le manga en fonction de l'anime.

Ceci dit, je pense qu'une fois la saison 1 terminée (vu qu'il y aura de l'attente certainement pour la saison 2, je vais tout enchainer niveau manga dans une journée
Anonymous
Invité
Invité

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Sam 11 Mai 2013 - 12:01
C'est pas bête ce que tu dis... je vais peut être attendre la fin de la saison 1 puis j'aviserais ensuite, ils sont au chaud sur mon DD.

On sait combien d'épisode il y aura dans la saison 1 ?

Oya as tu lu le manga ça reste de ce level?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Sam 11 Mai 2013 - 12:20
la saison 1 fera 25 épisodes.

Ceci dit, le studio qui réalise l'anime était en manque d'animateur, et on fait une annonce.
Je ne sais pas si ils ont trouvé suffisamment de monde, mais si ils sont toujours en manque d'animateur, on peut s'attendre à 2 phénomènes :
- Soit une coupure pour maintenir la série avec la même qualité
- soit une perte de qualité

Sinon, les échos que j'ai eu autour du manga, sont à l'image de la série anime (le dessin n'est pas grandiose sur les premiers chapitres, mais l'auteur se rattrape rapidement).
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Sam 11 Mai 2013 - 15:24
J'avais lu les scans a la base, pour ça que j'attendais l'anime de pied ferme et globalement la qualité est constante, c'est toujours aussi rythmé, entre sa dose d'action, de révélation de développement de personnage, avec toujours cette ambiance assez désespéré ou les humains restent largement désavantagé face a leur combat désespéré contre les titans.

J'attend surtout de voir certains passages en anime, avec l'animation des scènes d'action, et le rendu des mouvements, il y a vraiment moyen d'avoir des passages jouissifs.

Sinon Rei, la demande d'animateur, le studio a dit que ce n'était pas parce qu'ils étaient en manque de personnel, mais qu'ils voulaient vraiment peaufiner le plus qu'il pouvait la réalisation de l'anime.
Le mangaka est d'ailleur semble t'il bien impliqué dans le projet, voulant rendre le plus fidèle possible le design et l'animation des titans afin de les rendre les plus dérangeants possibles, ainsi qu'il voulait bien rendre compte que lorsque l'on utilise le 3D gear, les soldats allaient vraiment très vite.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Dim 12 Mai 2013 - 19:02
Pipa > Non, mais attends, le vrai générique de la série, c'est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=PDHCLjuOzXY&feature=youtu.be

Désolé, c'était trop tentant :p


EDIT : Ah, et au fait, le manga est en train de sortir chez nous chez Pika. N'hésitez pas à l'acheter, ne serait-ce que pour soutenir les mangas un peu différent de la moyenne.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Dim 12 Mai 2013 - 19:21
L'opening a été repris à toutes les sauces (hunter x hunter, gintama, pingu, slam dunk...). Ironiquement, la chanson colle plus pour certains opening, que l'opening original (hunter x hunter).

Contenu sponsorisé

L'attaque des titans (shingeki no kyojin) Empty Re: L'attaque des titans (shingeki no kyojin)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum