GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deadly Premonition Empty Deadly Premonition

Lun 29 Avr 2013 - 10:23
Je viens de voir que ce jeu sortait enfin chez nous en démat et n'avait pas non plus de topic. (du moins la recherche n'a rien donné)
De ce que j'ai pu lire, ce jeu a été autant critiqué (gameplay bancal) qu'encensé. (scénario, univers, ambiance)
Cette version direct cut a parait il amélioré le gameplay.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065267-playstation-store-les-telechargements-de-la-semaine.htm

Des gens ont il testé ce jeu sur le fofo?
Perso, vu que l'ambiance semble au rendez vous, j'ai bien envie de me lancer dans l'aventure dans les prochains mois.

Gk les défonce tiens. Surprenant.
http://www.gamekult.com/jeux/test-deadly-premonition-the-directors-cut-J3050001433t.html#ps3

Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Deadly Premonition Empty Re: Deadly Premonition

Lun 29 Avr 2013 - 10:51
Steeve a écrit:Je viens de voir que ce jeu sortait enfin chez nous en démat en version boite (parce que le démat c'est de la merde)

fixed


Sinon les échos que j'ai autour de cette version PS3 d'après certains fans, c'est qu'elle est moins bien que la version originale (petit bug, disparition d'un filtre...).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deadly Premonition Empty Re: Deadly Premonition

Lun 29 Avr 2013 - 10:57
Ah bon? sur l'article que j'ai posté, il parle bien d'une version démat. y'aura aussi un version boite alors?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Deadly Premonition Empty Re: Deadly Premonition

Lun 29 Avr 2013 - 10:58
Ouais, moi. Et c'est de la merde. L'original, je parles. Je ne suis pas assez sadomasochiste pour replonger dedans avec cette version D(T)C. Une bonne ambiance, un personnage principal génial et un scénario plutôt sympa, mais effectivement bien pourri par son gameplay. En fait, ce n'est pas que le gameplay qui à remettre en cause. C'est quasiment tout le game design du jeu qui est complètement foiré.
Beaucoup de personnes qui ont apprécié le jeu admettre l'avoir plus subit qu'autre chose, d'ailleurs. C'est pour dire le niveau....

Cela dit, vu tes goûts, je penses que c'est un jeu qui peut effectivement te convenir.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deadly Premonition Empty Re: Deadly Premonition

Lun 29 Avr 2013 - 11:01
Merci Mogfa pour ton retour.

En revanche,

Et c'est de la merde.


Cela dit, vu tes goûts, je penses que c'est un jeu qui peut effectivement te convenir.

Je ne sais pas comment je dois le prendre. 😓

Wink
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Deadly Premonition Empty Re: Deadly Premonition

Lun 29 Avr 2013 - 11:05
C'est écrit noir sur blanc, non ? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Deadly Premonition Empty Re: Deadly Premonition

Lun 29 Avr 2013 - 11:06
Mogfa a écrit:Ouais, moi. Et c'est de la merde...
...
...
...
Cela dit, vu tes goûts, je penses que c'est un jeu qui peut effectivement te convenir.
Laughing En gros Steeve, si tu ne le sais pas, tu as des goûts de merde.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deadly Premonition Empty Re: Deadly Premonition

Lun 29 Avr 2013 - 11:07
C'est bien ce que je pensais !
Akram, tu peux aussi te sentir visé vu que nos gouts ne sont pas forcément si différents. \o/
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deadly Premonition Empty Re: Deadly Premonition

Lun 29 Avr 2013 - 11:14
Euh... depuis quand dire qu'on trouve qu'un jeu est merdique, ça signifie que ceux qui l'aiment ont des goûts de merde?
C'est comme l'autre jour, Steeve, quand je disais qu'un jeu ou un film, je ne me rappelle plus était décérébré, alors ça voulait pas dire que ceux qui aiment sont des décérébrés.... Faut arrêter de prendre pour soi les critiques envers une oeuvreXD

Là Mogfa a dit qu'il trouvait le gameplay merdique et sans intérêt, et il reconnaissait que le scénario, l'ambiance et le perso principal sont géniaux. Il a estimé que par rapport à tes goûts, les défauts du jeu par rapport à ses qualités pouvait faire que tu kiffes.
Les mecs qui prennent un jeu et leurs goûts comme s'ils défendaient une équipe de foot...XD

Sinon moi je le finirai un jour, j'ai pas trouvé ses défauts si extraordinairement mauvais que ça, parce que je finis toujours par me souvenir que j'ai pu kiffer des jeux aussi inmaniables et moches dans ma vie, je ne peux pas renier ça. Et dès que le scénario, l'ambiance et les dialogues s'installent il y a quelque chose de magique qui prend sur moi. Mais c'est vrai qu'à chaque session il m'a fallu 20 minutes pour me réhabituer à ses défauts.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deadly Premonition Empty Re: Deadly Premonition

Lun 29 Avr 2013 - 11:16
Heu Ced, c'était une blague de ma part. d'ou le smiley avec un clin d'oeil.
Je sais très bien ou Mogfa voulait en venir et l'enchainement de ses réponses m'a fait rire. Voilà tout.
Je connais Mogfa depuis un moment maintenant. On sait très bien que nos gouts divergent mais ce n'est pas pour autant qu'il me juge ou que je le juge.

Sinon je remarque c'est encore un jeu que tu n'as pas fini. :bag:


Dernière édition par Steeve le Lun 29 Avr 2013 - 11:18, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Deadly Premonition Empty Re: Deadly Premonition

Lun 29 Avr 2013 - 11:17
Steeve a écrit:Akram, tu peux aussi te sentir visé vu que nos gouts ne sont pas forcément si différents. \o/

oui mais il y a un détail fondamental :
Spoiler:
8-)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deadly Premonition Empty Re: Deadly Premonition

Lun 29 Avr 2013 - 11:19
Fondamental c'est vrai.
Et ca confirme mon nouveau rang sur le forum d'ailleurs. ah ah. Cool


Dernière édition par Steeve le Lun 29 Avr 2013 - 11:35, édité 1 fois
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deadly Premonition Empty Re: Deadly Premonition

Lun 29 Avr 2013 - 11:22
Steeve a écrit:Heu Ced, c'était une blague de ma part. d'ou le smiley avec un clin d'oeil.
Je sais très bien ou Mogfa voulait en venir et l'enchainement de ses réponses m'a fait rire. Voilà tout.
Je connais Mogfa depuis un moment maintenant. On sait très bien que nos gouts divergent mais ce n'est pas pour autant qu'il me juge ou que je le juge.

Sinon je remarque c'est encore un jeu que tu n'as pas fini. :bag:

Oui oui j'ai remarqué le Smiley, mais c'est un sujet sensible. Y a qu'à voir comment on me vanne tout le temps sur mes goûts ici :silent: Et vu que je suis très critique, je dois souvent justifier et rappeler que je parle des jeux, pas de ceux qui les aiment (ou les détestent, ce qui me semble évident de base, mais bon 😓 )

Oui oui, ma To do list, c'est plutôt une liste de jeux à finir. J'assume :bag:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deadly Premonition Empty Re: Deadly Premonition

Lun 29 Avr 2013 - 11:28
Perso, j'ai compris que ça t’embêtait qu'on te vanne sur tes goûts (que je respecte bien évidemment même si parfois je te trouve un peu trop critique). j'évite donc depuis un moment de faire des blagounettes dessus.

En revanche, concernant des jeux non finis, compte sur moi pour continuer à te vanner. Very Happy

Et je suis d'accord avec toi que juger un jeu, ce n'est pas évidemment pas juger la personne. (mais j'avoue que le jour ou tu as parlé de décérébré, ca faisait tout de même notion à l'humain donc ca m'avait un peu titillé et je n'avais pas pu m'empecher de te répondre ^^)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Deadly Premonition Empty Re: Deadly Premonition

Lun 29 Avr 2013 - 11:51
Steeve a écrit:Ah bon? sur l'article que j'ai posté, il parle bien d'une version démat. y'aura aussi un version boite alors?

J'ai vu la version boite avant hier en boutique. J'étais pas loin de l'acheter vu qu'à la base le jeu devait corriger pas mal de défaut (pas en rajouter...). Du coup, je reste sur ma version 360.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deadly Premonition Empty Re: Deadly Premonition

Lun 29 Avr 2013 - 11:55
Steeve a écrit:Perso, j'ai compris que ça t’embêtait qu'on te vanne sur tes goûts (que je respecte bien évidemment même si parfois je te trouve un peu trop critique). j'évite donc depuis un moment de faire des blagounettes dessus.

Bah disons que dans un contexte de débat, quand ça tombe trop systématiquement, alors ça décrédibilise un discours direct, quand les goûts "étranges" de quelqu'un sont mis avant. ça donne l'impression que ça sert à rien que ce "type chelou" parle, en gros.

Steeve a écrit:
En revanche, concernant des jeux non finis, compte sur moi pour continuer à te vanner. Very Happy
Honnêtement, me faire vanner parce que j'ai pas trop le temps de jouer en ce moment, ça me va plutôt. Tant que c'est ça, ça veut dire que mes projets extra-jv avancent, et ça ça le fait.

Steeve a écrit:Et je suis d'accord avec toi que juger un jeu, ce n'est pas évidemment pas juger la personne. (mais j'avoue que le jour ou tu as parlé de décérébré, ca faisait tout de même notion à l'humain donc ca m'avait un peu titillé et je n'avais pas pu m'empecher de te répondre ^^)

Non non, je me souviens maintenant que l'anecdote c'est parce que j'avais dit que Tomb Raider était un jeu "bébète", et tu m'as répondu "c'est gentil pour ceux qui ont aimé...". En fait je ne vois pas vraiment le rapport. Et comme je t'avais répondu : c'est pas le fait que j'ai adoré Expandables 2 que ça va faire de lui un film intelligentXD Et quand on me dis que j'intellectualise trop en jouant à Tomb Raider, je ne suis pas le seul à dire que c'était un jeu décérébré, finalement.
Donc oui prendre pour soi les critiques envers un jeu ou imaginer que la personne juge les goûts des autres c'est vraiment du HS. En tout cas avec moi. Du coup je n'y pense tellement pas que lorsqu'on arrive sur le terrain ça me choque (envers moi ou envers les autres), parce que ce n'est jamais dans mon esprit de base.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deadly Premonition Empty Re: Deadly Premonition

Lun 29 Avr 2013 - 12:03
Hum autant je critiques tes avis, mais perso, je ne pense pas avoir dit que tu avais des goûts chelous ou étranges. Ou du moins, si je l'ai fait, j'ai du mal m'exprimer. J'essaie d’être assez ouvert aux différents avis en général et quand je ne suis pas d'accord avec toi ou que je trouve que tu te focalises plus sur le négatif que le positif d'un jeu, je préfère le dire.

Sinon d'accord avec toi sur le dernier paragraphe.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deadly Premonition Empty Re: Deadly Premonition

Lun 29 Avr 2013 - 12:17
Steeve a écrit:Hum autant je critiques tes avis, mais perso, je ne pense pas avoir dit que tu avais des goûts chelous ou étranges. Ou du moins, si je l'ai fait, j'ai du mal m'exprimer. J'essaie d’être assez ouvert aux différents avis en général et quand je ne suis pas d'accord avec toi ou que je trouve que tu te focalises plus sur le négatif que le positif d'un jeu, je préfère le dire.

Sinon d'accord avec toi sur le dernier paragraphe.

Oui oui t'inquiète Wink De toutes façons on va pas faire plus dans le HS, c'était un petit rebond comme ça. C'est vrai aussi que sur un forum pas facile d'avoir toujours le ton humoristique ou bon enfant, et je me rends compte qu'autant en vrai je ne suis quasiment jamais sérieux, autant sur un fofo, je n'arrive pas à faire en sorte que ça soit la même.

Sinon j'adore les débats ici, quoiqu'il arrive il n'y avait aucune critique dans ce que je disais.

Pour revenir au topic, si tu peux tester DP fais-le. En fait j'ai adoré les quelques heures que j'ai fait dessus, mais pour l'instant un détail m'a bloqué : la map qui est affreusement mal gérée, et qui, limite, obligerait à s'imprimer la carte de la région pour avoir un truc à la main pendant qu'on joue. Un peu comme si t'avais une carte routière IRL pour te repérer dans le jeu.
Parce que c'est un peu ça DP : des grosses grosses tares, mais qui deviennent plus ou moins "immersives" quand tu donnes un peu de toi-même pour y pallier. Contrairement à des bouses qui ne suscitent aucun intérêt et ne cachent aucun potentiel, ou un blockbuster qui garantit une expérience "moyenne" mais sans plus, DP transpire le potentiel. Les lourdeurs et l'investissement qu'il recquiert finissent par construire un truc intrigant mais qui finit par créer vraiment une attraction quand tu prends la manette pour y entrer.
Un peu comme Dark Souls qui au début peut rebuter quand tu ne fais que mourir, que tu trouves l'ensemble opaque et injuste, mais que tu y joues quand même, que tu prends sur toi pour satisfaire une attirance qui contraste beaucoup avec la douleur de ton cul tellement les premières heures t'ont fait mal. Ben pour DP c'est pareil, sauf que c'est pas l'opacité ou la difficulté qui rebutent, mais des choix de gamedesign à priori foireux et pourris.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deadly Premonition Empty Re: Deadly Premonition

Lun 29 Avr 2013 - 12:24
Vendu. Very Happy
Surtout que d’après le test de GK, la carte est mieux gérée, ce qui rendrait la progression plus facile.
Je le ferai donc prochainement. Soit apres Bioshock Infinte, soit avant.
Mais vu que ca faisait un moment que ce jeu m'inspirait, ca sera l'occasion de le faire. Je vais essayer de le trouver en version boite sur PS3 alors vu que Pipa l'a vu en magasin. Je n'ai rien vu à la fnac samedi perso.

Et vu que Mogfa n'a pas aimé, y'a de grandes que j'apprécie. Razz
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deadly Premonition Empty Re: Deadly Premonition

Lun 29 Avr 2013 - 12:30
Rappelle toi quand même que j'utilise des termes comme "foireux", "pourri", "lourdeurs",etc....
Dans ses conditions aucune réclamation ni demande de remboursement de sera prise en compte par la maison :bag:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deadly Premonition Empty Re: Deadly Premonition

Lun 29 Avr 2013 - 13:49
No problemo. Je pense qu'entre ton avis et celui de Mogfa, je suis assez averti sur les défauts du titre mais aussi ses qualités.
Je viens de voir qu'il était à 40 euros sur fnac.com.
Je le prendrai sûrement après mes vacances.
Anonymous
Invité
Invité

Deadly Premonition Empty Re: Deadly Premonition

Mer 8 Mai 2013 - 11:08
Bon je me suis renseigné à droite à gauche et vu le nombre de clin d'oeil à Twin Peaks, je suis persuadé que je vais beaucoup aimé.

Je me le prendrais si je le trouve pas cher sur Xbox... ou bien dans quelques mois sur le PS+ Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deadly Premonition Empty Re: Deadly Premonition

Ven 17 Mai 2013 - 23:08
Commencé. Heureusement que j'étais prévenu. J'ai l'impression de me retrouver devant un jeu PS2 très mal fini. Cette rigidité dans le gameplay. C'est fou.
J'avoue avoir ri quand j'ai commencé à conduire la voiture. On aurait dit le jeu de bagnole auquel j'ai joué sur Amiga quand j'étais gamin. Et les bruitages sont bien foireux aussi.

Mais bon pour le moment ca me rebute pas. L'ambiance a l'air sympa, le doublage bon (malgré une traduction assez foireuse par moment) et le personnage principal me plait bien.

A voir par la suite.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Deadly Premonition Empty Re: Deadly Premonition

Mar 21 Mai 2013 - 9:47
Bon après plus de 8h de jeu, que dire? Ce jeu fait honneur à sa réputation sans nul doute.
J'avoue avoir voulu abandonner à un certain moment (passage de la scierie). J'ai rarement vu un jeu de cette génération avoir autant de lourdeurs dans le gameplay et avoir autant de bugs.
On souffre souvent: Par exemple, la très bonne idée de de voir passer à des horaires fixes pour rencontrer des gens se retrouve horrible quand tu ne peux pas avancer l'horaire de la façon dont tu veux. (toutes les 3h)
Je me suis retrouvé bloquer avec une tranche horaire de 21h à 22h et il était 20h30 à l'heure ou j'étais. Il n'y avait rien à faire autour du lieu dit et j'ai donc poiroter bien une quart d'heure, heure réelle, pour arriver à 21h.
Des exemples comme çà j'en ai plein.

Mais au final, plus les heures passent, plus j'apprécie le jeu grâce surtout à son scénario, ses personnages (le flic est vraiment top) et son ambiance. De plus, plus je joue, plus je m'adapte aux problèmes du gameplay. C'est un jeu qui se dompte en fait. Ca demande beaucoup d'investissements. Une fois dompté, on commence à bien kiffer.
Concernant les passages de shoot, ils sont sans intérêt mais le fait d'avoir du mal à shooter (du aux problèmes du gameplay), plus l'ambiance mise en place dans chacune des zones me fait énormément stresser. Les vieux bruitages tout pourris aident beaucoup à l'immersion. J'ai l'impression de me retrouver dans un vieux survival qui a son charme. Bref, hormis la scieries, ces passages sont assez courts donc pas trop dérangeants pour le moment.

Les musiques sont peu nombreuses mais bien sympas.

Niveau scénaristiques, c'est le top. Malsain, angoissant, parfois drôle, je me régale à suivre notre enquêteur.

Tous ces petits éléments font de ce jeu un véritable ovni qui je comprends peut déplaire mais possède bien un certain charme.

Là ou le jeu tape fort, c'est sa volonté à vouloir rendre l'experience réaliste. Nécessité de dormir, manger, se raser, respect des horaires... Et mine de rien, malgré tous ces défauts, je trouve l'immersion vraiment réussi grâce à cet élément de gameplay. On se sent vraiment impliqué dans l'enquête et on a vraiment l’impression d’être un vrai enquêteur. J'apprécie de plus en plus les longs trajets en voiture, seul ou à deux par exemple. La liberté permet aussi d'aller questionner d'autres personnes et propose à chaque fois des mini quêtes plus ou moins intéressantes.

Mine de rien, et pour troller un peu, je me sens beaucoup plus investi en tant qu’enquêteur dans ce jeu que dans LA Noire par exemple. :bag:

Bon en espérant que des passages aussi longs que la scierie ne reviennent pas m’embêter par la suite, je compte bien essayer de terminer le jeu.

En revanche, je me demande comment les gens faisaient/font avec la version xbox qui n'ont pas à disposition la caméra qui tourne. Je trouve çà indispensable et contrairement aux tests que j'ai pu lire, je n'ai pas décelé de baisse de framerate.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deadly Premonition Empty Re: Deadly Premonition

Mar 21 Mai 2013 - 12:01
A priori les ultras du jeu disent que la scierie est le plus long et chiant du jeu. Sinon moi j'ai trouvé du plaisir non pas à shooter, mais à slalomer entre ls zombies, comme au bon vieux temps des RE pré-4. C'est pas du tout ce que le jeu souhaite, donc ça fait partie des techniques un peu biaisées, mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour avoir du fun dans ces passages. En tout cas on m'a garanti que la scierie était le passage le plus long et chiant de ce type.
Contenu sponsorisé

Deadly Premonition Empty Re: Deadly Premonition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum