GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Radiokawa

+8
oya-tama
L'Céd
SylvainCL
vidok
Alexleserveur
Steeve
Elincia
Mogfa
12 participants
Aller en bas
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Date d'inscription : 10/10/2011
http://www.legendra.com

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Sam 27 Avr 2013 - 13:16
Je l'ai écouté ce matin. Perso, j'avais juste envie de mettre des tatanes à Jibé tellement il disait du bon gros caca. Après pour les autres intervenants, ce qu'ils disaient était plutôt intéressant, même si parfois on restait un petit peu en surface.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Sam 27 Avr 2013 - 13:54
J ai ecoute la premiere demi heure et je suis d accord avec toi sur jibe. Le type a rien compris. Sinon debat agreable pour le moment et je suis assez d accord avec la vision d als.

Edit:
Bon super émission. Le ton était posé, les gens calment et chacun se laissait parler. Très agréable donc à écouter.
Je ne reviens pas sur ce que dit Jibé et sa définition du gameplay. Bizarre.
Concernant le sujet, pas mal d'idées mais comme Elincia, on ne rentre pas forcément dans le détail et parfois on s'éloigne un peu du sujet. (avec des hors sujets tout de même interessant) J'ai particuliérement apprécié le passage sur The Walking Dead et Fox et ALS m'ont donné envie de faire Bioshock Infinite et Deadly premonition.
Dans tous les cas, tout le monde était d'accord pour dire que le scénario, ambiance et background d'un jeu peuvent palier les défauts, lacunes du gameplay.
Je suis un peu déçu que le cas de Heavy rain n'ait pas été mentionné et analysé, car de mon point de vu, ce jeu rentrait parfaitement dans le sujet.
Alexleserveur
Alexleserveur
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 27/09/2012

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Lun 13 Mai 2013 - 16:53
En fait, le souci, c'est qu'aucun de nous 5 n'a vraiment apprécié Heavy Rain, justement à cause des failles scénaristiques :S Pour ça qu'on est plutôt spontanément partis sur Walking Dead, qui s'en rapproche quelque peu.

Sinon, pour prolonger mes propos sur BioShock (Infinite également), il y a le Grand Geek enregistré au début du mois et mon article sur Ragemag.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Lun 13 Mai 2013 - 16:59
Ok je comprends et je suis d'accord avec vous sur ces fails navrants du scénario.

Sinon cool pour Bioshock. Je suis en plein dedans et je prends une claque monumentale pour le moment. Merci de m'avoir donné envie de le faire. J'écouterai et lirai tout ce que tu as dit et écrit après l'avoir fini.
Alexleserveur
Alexleserveur
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 27/09/2012

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Lun 13 Mai 2013 - 17:00
Pour le podcast, il est garanti sans spoilers sur Infinite. Par contre, l'article, faut le lire seulement si tu as fait au moins BioShock et Infinite, sinon ça gâchera, c'est sûr.

Aussi, à partir de maintenant, Caféine rejoint à temps plein l'équipe des Tauliers Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Lun 13 Mai 2013 - 17:05
Oui j'ai vu çà sur Facebook.
J'espère qu'il coupera moins la parole à Fox qu'au dernier podcast. Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Lun 22 Juil 2013 - 13:34
http://artofgaming.fr/podcasts/les-tauliers/sexe-mensonges-et-jeux-video/19559/

Nouveau podcast.
L'avis de Jibé sur TLOU me desespere... surtout quand tu vois sa critique juste après d'animal crossing.
Je pense que ce mec devrait vraiment arreter de jouer aux jeu vidéos ou continuer à jouer aux jeux NES vu ses éternels 'c'était mieux avant".
Je ne le trouve pas crédible pour un sous. Il se fait d'ailleurs assez vite démonté par les autres vu le peu d'argument qu'il a.
L'arrivée de cafeine fait plaisir; Il apporte beaucoup. Fox a moins pris cher que la dernière fois, ce qui n'est pas un mal.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Dim 25 Aoû 2013 - 9:52
Nouveau tauliers sur les FPS
http://www.radio01.net/LesTauliers/26

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Dim 8 Sep 2013 - 14:35
Je suis en train de rattraper mon retard et je viens de taper "L'inventaire d'un génération". Emission plutôt sympa, d'ailleurs, même si forcément, les goûts et les couleurs oblige, je ne suis pas forcément d'accord avec tout. Genre Deadly Premonition, Dead Space (QUI N'EST PAS UN SURVIVAL-HORROR ! MERCI !) ou même Final Fantasy XIII qui a été cité. Je ne suis pas contre. Mais, à mes yeux, si il y avait des J-RPGs cités, cela aurait plutôt dû être Xenoblade ou Lost Odyssey. M'enfin, les goûts et les couleurs, tout ça, tout ça....Ouais je me répètes.

Par contre, la petite discussion sur Les Tauliers m'ont sans doute définitivement convaincu de me lancer enfin dans la saga Half-Life.

Au tour du podcast sur la next-gen.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Sam 21 Sep 2013 - 15:13
Le nouveau podcast des Tauliers est en ligne: Les Tauliers, n°27: Coin de portables

Pas encore écouté mais le sujet m'intéresse beaucoup.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Mer 15 Jan 2014 - 17:26
Vaste sujet pour le premier numéro des Tauliers de 2014: Square Enix. J'ai hâte d'entendre ça ou plutôt j'ai hâte d'entendre Jay car je penses que c'est lui qui va monopoliser la parole dans cette émission. Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Mer 15 Jan 2014 - 18:38
Yeap. Ca risque d'être sympa a écouter.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Mer 15 Jan 2014 - 22:34
Sauf qu'on connait déjà l'avis de Jay en long en large et en travers sur Squix, j'espère que y'aura un peu de plus-value avec les autres chroniqueurs.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Jeu 16 Jan 2014 - 9:16
Haha mais le mec il est tout le temps blasé, et a toujours un truc à redire.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Jeu 16 Jan 2014 - 9:36
Perso, je suis plutôt d'accord avec lui la plupart du temps. Pas sur tout, mais je me retrouve assez dans ses avis, et notamment sur Square Enix.
Le vrai blasé des Tauliers, c'est surtout Jibé, en fait. Le mec est toujours coincé dans le jeu vidéo des années 80, début des années 90. Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Jeu 16 Jan 2014 - 9:44
Le vrai blasé des Tauliers, c'est surtout Jibé, en fait. Le mec est toujours coincé dans le jeu vidéo des années 80, début des années 90. Peur

+1e10
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Jeu 16 Jan 2014 - 10:37
Je parlais d'Elincia hein, que l'on soit d'accord.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Jeu 16 Jan 2014 - 10:40
Ha. Autant pour moi. Laughing
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Jeu 16 Jan 2014 - 10:40
XD
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Sam 18 Jan 2014 - 13:20
Je suis en train d'écouter et j'ai failli vomir en entendant ALS balancé que la Compil FFVII, c'est du déterrage de cadavre mais pas Ivalice Alliance...Revenant Wings :banghead:
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Sam 18 Jan 2014 - 15:12
SylvainCL a écrit:Haha mais le mec il est tout le temps blasé, et a toujours un truc à redire.

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Sinon je suis en train d'écouter, Jay est un peu strident à insulter à tout va et à couper la parole toutes les deux secondes. Et il me tarde qu'ils parlent d'autre chose que FF.
Anonymous
Invité
Invité

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Sam 18 Jan 2014 - 15:28
Euh Jay sait parler d'autres choses que SE et les FF ???  :scratch: 
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Sam 18 Jan 2014 - 15:56
Sérieusement, Jibé est franchement irritant. A chaque intervention, à chaque podcast, la seule chose qu'il y a vraiment à comprendre de son discours, c'est que le jeu vidéo, c'était mieux avant... Je viens d'en finir avec la première partie et j'accroche pas vraiment à ce numéro 31 pour l'instant. Sans compter certaines bêtises qui sont dîtes qui me font un peu écarquiller les yeux.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Sam 18 Jan 2014 - 15:57
Ouais, c'est souvent approximatif je trouve.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Lun 20 Jan 2014 - 8:41
Ecouté aussi et je ressors assez déçu de l'ensemble du podcast, alors que le sujet m'interessait beaucoup à la base. J'ai l'impression que Jay est devenu une caricature de lui même à vouloir toujours défendre Final Fantasy et SE. Il y a peut etre du juste dans ce qu'il dit mais je ne le trouve pas du tout objectif.

Concernant Jibé, je trouve ses interventions nullissimes. Il ne sait pas argumenter, part dans tous les sens, pour dire de la merde qui n'a aucun sens.
Si vous analysez chacune de ses phrases, c'est presque à mourir de rire tellement il mélange les différents sujets traités.

Au final, je me rapproche plus de l'avis de ALS.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Lun 20 Jan 2014 - 9:25
Je n'ai pas encore écouté la deuxième partie, mais perso, même si je ne suis pas d'accord sur certains jeux (FFXII), Jay est le seul qui me semble vraiment maîtriser un minimum son sujet. Après, la manière est juste trop brouillonne dans cette émission et on sent que c'est un sujet qui le tient un peu trop à coeur. Résultat, il est aussi un peu trop agressif par moment (déjà que ce n'est pas un mec connu pour son tact). C'est plus les propos des autres Tauliers qui m'apparaissent plus comme une caricature de tout ce que l'on a pu entendre sur Square Enix ces dernières années. Sans compter le monsieur qui vit toujours au début des années 90. Peur

Après, vous connaissez mon avis sur Square Enix. Je n'ai pas une idée aussi négative de la boîte qui pour moi continue de faire un boulot plus qu'honnête en tant que créateur de jeux vidéos japonais, même si il y a bien eu une baisse de qualité globale et des choix plutôt discutables de fait. Le vrai problème que j'ai avec Square Enix, c'est surtout ces choix par rapport à l'Occident. Perso, je continue de penser que c'est une grosse connerie d'avoir essayer de toucher l'Occident avec du jeu occidental, surtout si c'est pour violer une licence (Tomb Raider, Front Mission Evolved...). C'est une boîte japonaise et elle doit faire des jeux japonais.
Et je vais être très attentif à ce qui va être dit dans la seconde partie sur le sujet.
Contenu sponsorisé

Radiokawa  - Page 2 Empty Re: Radiokawa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum