GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dis moi ce que tu as vu....

+59
Ayame
YAD
Endorfun
GrimmJow
Mafuto-san
Samanomatou
Kyozuke
Youffy
Fatal
oya-tama
Paladin
Neo-Binks
Tuân
Shila
GetVodka
Super Cinoque
Kumo
Yougad
Gray
samizo kouhei
Mogfa
SelamiRPG
Koma
miki759
Vergil
piotr47
Didi
Light Cloud
moguri
Kessiere
Edward Carnby
Ogami Itto
*Temary*
L@spirateur
Azertoc
Spike
Dante
-Ariakkan-
Ultimate Kuja
Mina-chan
LDD
Xogu
Pi
Grahf
Dezede
Steeve
Pumpk
Tikkal
Milk
Haikkai
Dale
BahDede
Anansi
Ekty
Pipasrei
Moggy
Cygnus Absinthe
Jimeo
Twinsunnien
63 participants
Aller en bas

Combien de films regardez vous, en moyenne, par semaine? (On mélange, TV, DVD et Ciné,etc...)

7 - 12%
9 - 15%
9 - 15%
11 - 18%
5 - 8%
6 - 10%
2 - 3%
0 - 0%
11 - 18%
 
Total des votes: 60
 
Sondage clos
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Date d'inscription : 23/01/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 18 Mai 2008 - 20:51
Enorme coup de coeur, je viens de regarder Babel d'Alejandro Gonzales Inarritu avec entre autre Brad Pitt et Kate Blanchet et aussi pleins d'acteurs Mexicains, Marocains et Japonais de talent. Il y a d'ailleurs celui qui joue Che Guevara dans un film dont j'ai oublié le titre, un film qui retrace la vie du Che, vachement bien d'ailleurs.
Donc j'ai juste trop aimé ce film qui parle de la vie de 4 personnes ( ou groupe de personnes )plus ou moins liés par un événement particulier. Le fim nous transporte au 4 coins du monde avec des scénes tantot au Japon, au Mexique ou au Maroc. A voir absolument !
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 18 Mai 2008 - 23:53
Yougad a écrit:Il y a d'ailleurs celui qui joue Che Guevara dans un film dont j'ai oublié le titre, un film qui retrace la vie du Che, vachement bien d'ailleurs.
Gael Garcia Bernal dans "Carnets de voyage".

Là, je viens de voir Dark City, autre dvd que m'avait prêté les deux zigotos de Pontoise dans la belle fournée avec laquelle je suis parti en sortant de chez eux la dernière fois. Bref.
Que dire ?
C'est de la balle, mais je suis un tout petit peu déçu.
Okay, le début est excellent. Oui, sur le plan esthétique, c'est chiadé (ça faisait longtemps que j'avais pas employé ce mot, tiens), avec un délire art déco qui le fait grave (j'aime beaucoup la piscine du docteur Schreber, d'ailleurs, je veux la même, même si elle fait flipper...). Oui, les acteurs sont pas mal (Kiefer Sutherland en savant hyperactif, yeah). Oui, on retrouve le thème de l'allégorie de la Caverne de Platon, thème qui me touche beaucoup et qui a fait le succès de Matrix (encore que pour ce dernier cas, c'était peut-être aussi les combats de Woo Ping machin).
En fait, j'ai vraiment bien aimé ce film, mais j'ai trouvé la fin un peu bidon.
Ca se termine un peu vite, et le final est trop convenu. C'est le point noir, parce que sinon j'étais vraiment à fond dedans quoi.
Je pense quand même que Matrix est meilleur.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 19 Mai 2008 - 10:10
Vu Diary of the dead, le nouveau Romero. J y allais un peu a reculon, vu que Land of the dead c était pas terrible, et en plus c est encore un film "vu a travers la caméra" et ça commence a faire beaucoup ces derniers temps. Et ben c est vachement bien. Meme si ça ne fait pas vraiment peur, c est la reflection sur les médias, la nécessité d infos et le voyeurisme qui porte le film. A voir.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 19 Mai 2008 - 16:32
Ah bah tiens tu fais (presque) un écho à mon avatar là (j'ai rematé "La nuit des morts-vivants" ce week-end, j'ai trouvé le dvd pas cher, ce qui remplace ma vieille VHS enregistrée sur arte).
Toujours est-il que je n'ai justement pas eu de très bons échos de Diary of the Dead dans les media et sur Internet, d'aucuns n'hésitant pas à le qualifier comme le pire film des cinq que Romero a consacrés aux zombis.
Je ne fais que recracher ce que j'ai pu lire ici ou là hein, mais je compte bien voir le film malgré tout.
Je préfère m'en remettre à ta science, vu que je suis pour l'essentiel souvent d'accord avec tes goûts.

Sinon je viens d'acheter le dvd des "Guerriers du Bronx", nanar (dit-on) post-apocalyptique italien. L'édition dvd n'est même pas cheapos, et pour une fois le commentaire de quatrième de couverture donne presque envie...
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 19 Mai 2008 - 19:14
Ah, t as loupé la double édition, avec le 2 en bonus? Trop bete! Mais c est clair que dans le genre sous Mad Max bariolé, il crache! Et rien que la tronche du héro...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 19 Mai 2008 - 22:51
Trop bête non, car d'une je voulais déjà tester le 1 avant d'enchainer sur le 2, et ensuite j'ai trouvé le dvd du 1 pour une misère, style 2-3 euros, et j'ai calculé qu'acheter les deux séparément serait quoi qu'il arrive moins cher pour mon portefeuille. Parce qu'en effet, j'ai vu qu'un pack était dispo, mais ça atteignait presque 20 euros, je crois, donc j'ai passé mon chemin.
Je le regarderai quand j'aurai le temps, j'ai pas mal de films à voir (doit m'en rester trois que m'ont prêtés Moggy et Laspi, + des dvds bien à moi genre Cannibal Holocaust ou 'Kids Return' de Kitano, entre autres). Sans compter les autres films dont j'attends la livraison incessament sous peu : Le lac des morts-vivants (français), La revanche de Samson (indonésien), et Nine Deaths of the Ninja (américain).
Un beau programme en perspective.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 19 Mai 2008 - 23:12
LDD >> aahh t as vu Dark City.

bon c est cool que t as aimé quand meme, kupo Very Happy

moi j ai bien aimé la fin... enfin le trip.... trop space... tu vois de quoi je parle... avec le mur la...

en revanche, j ai préféré Dark City que Matrix (que j avais pas kiffé)
Poulpy
Poulpy
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2008
Jeu(x) du moment : WA 5 -Rule of Rose- Marvel vs Capcom2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 20 Mai 2008 - 1:25
Ah Dark City , un film culte !

De mon côté j'ai vu Glory to the Filmmaker de Kitano , et j'ai été très décu ( il a fallu que je le regarde en 2 fois tellement c'est décousu ) .

Je suis un inconditionnel de Kitano et ce depuis plus de 10 ans ( depuis la sortie d'Hana Bi en France ) et j'ai aimé tous ses films à l'exception de Getting Any .
J'ai apprécié le trip surréaliste de son film précédent , Takeshis' , mais là , ca ne passe pas .

De trop peu nombreuses scènes font sourire , mais l'ensemble ne tient pas debout tellement ca part dans tous les sens .
Il y a bien un fil conducteur au début , Kitano qui arrete les films de yakuzas et qui s'essaye à tous les styles , mais ca dure 20 minutes et après ca part en grand n'importe quoi .

Vraiment décu .
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 20 Mai 2008 - 16:09
C'est marrant parce que ta description du film me donne envie.
J'aime bien les films incohérents où on est un peu perdu.
Bon après ça dépend si c'est bien fait, faudra que je le regarde.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 20 Mai 2008 - 16:58
Bah ce soir à minuit, je vais voir le nouveau Indy !!!! J'attends ça depuis quasiment 24 ans quoi... C'est trop beau, je vais pleurer.

Je bande.
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 20 Mai 2008 - 19:26
Tu seras déçu, Indy a des cheveux blancs à ce qu'on m'a dit, il parait même qu'il a pris 20 ans mais c'est encore qu'une rumeur...
Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 21 Mai 2008 - 10:24
C.H.U.D.
un film que je me refais tous les trois mois environ, les sdf mutants dans les égouts
ben j'sais pas si c'est mes goûts bizarres mais je ne trouve pas qu'il ait vieilli tant que ça...
(bon niveau fringues, si Laughing Laughing )
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 21 Mai 2008 - 16:01
Lol Tikkal Laughing

hééé Shila attends ! CHUD ! puree je crois avoir vu le 2 quand j etais petit (et plusieurs fois). corrige moi si jme trompe: dans le 2 c etait un film "d horreur" comique ou au debut t as un prof zombie qui bouffe des mecs et qui lance à tout va "viande !".
les heros du film sont des lycéens et je crois meme qu a la fin t as une sequence dans une piscine scolaire dans laquelle des zombie sont congelés à l interieur puis electrocuté ou jsais plus quoi, kupo.

je crois que c etait la suite de ton film Very Happy
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 21 Mai 2008 - 16:56
Putain ça a l'air génial ça.
je note.
(Vous avez remarqué comment je me construis une solide culture petit à petit ?)
Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 21 Mai 2008 - 19:48
mince j'savais même pas qu'il y avait un 2.... :bag: Embarassed
merci pour l'info, à la description ça va me plaire Laughing j'essaierai de le trouver un de ces quatre Razz
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 21 Mai 2008 - 20:08
ah bah ça tombe bien ! moi je savais pas que y avait un 1 Very Happy







non jdeconne ^^ kupo


... excusez moi 🐌
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 24 Mai 2008 - 2:18
Et hop, je ne vous cache rien (sauf les films de cul).
Alors qu'ai-je vu ce soir les enfants ?

"Une hache pour la Lune de miel" [1969] de Mario Bava (un rital, donc). En gros c'est l'histoire - ça se passe en France - d'un styliste hétérosexuel un peu fou marié avec une connasse dont il veut divorcer (elle refuse, la bougresse), et qui fait une fixette sur les robes de mariée (sa spécialité en tant que créateur). A cause d'un traumatisme remontant dans l'enfance, son trip malsain est de tuer autant de femmes fraichement mariées que possible, la nuit de noces étant le bon créneau pour commettre ces forfaits.
Conscient de sa folie, il en résiste néanmoins jamais puisqu'il essaye, en tuant ces femmes, de reconstruire le puzzle du mystère de sa mère morte durant son enfance. Oui. Après il se passe des trucs de ouf mais je veux pas vous spoiler.

J'ai aimé. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre du fantastique ou de l'horreur. Ce n'est sûrement pas un nanar, ni un slasher (lol). Nan nan, par contre c'est un film qui aborde la mort de manière épurée, et en même temps stylisée. La constance des femmes est paradoxalement louée et sacrifiée, en même temps qu'elle s'incarne dans le personnage de la femme-mégère dont le héros ne parvient jamais à se débarasser (et pourtant, ce n'est pas faute d'essayer !), tandis que la dévergondée s'en tire bien.
J'ai bien aimé la musique et l'atmosphère qui se dégage du film.
Un film sans grande prétention, mais assez prenant. Par contre attention, des fois on rit un peu. Surtout lorsqu'on a droit au gros plan sur le journal français du matin. Pas de bol, le réalisateur parle très mal notre langue. Ca donnait un truc du genre
"LE MEURTRIER DU LE WAGONS-LIT - Une nouvelle éponse tué"
Ca m'a fait rire.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 25 Mai 2008 - 15:37
Vu Nothing. Une trés bonne idée de départ, de bonnes idées encore par la suite, une réal inventive...mais, car il y a un sacré mais (meme plusieurs). Des acteurs pas top et de bonnes idées finalement mal exploitée, ça donne un film qui aurait pu etre génial (deux paumés se découvre le pouvoir de faire disparaitre ce qu ils n aiment pas, aussi bien du point de vue matériel que psychique) mais qui se révéle vite ennuyeux. Dommage, mais la preuve qu une trés bonne idée ne fait pas un film.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 25 Mai 2008 - 15:51
Bon bah moi j'ai vu Indiana Jones 4, donc.
Je m'attendais à quelque chose de bien, sans être génial, eh bien je m'étais trompé.
Puisque le film... TUE.

En fait, oubliez toutes les critiques que vous avez pu lire ici et là (je ne l'avais pas fait), et foncez dans les salles tout de suite, car c'est tout simplement grand. Des blagues, de l'aventure, de l'action (putain je n'ose même pas imaginer à combien se chiffre le budget), de l'adrénaline, de l'ésotérisme et des blagues drôles.
Oui, Indy a vieilli, oui, il est invincible et se sort de toutes les situations, mais on s'en bat et c'est ça qui est bon, d'autant que l'âge d'Indy a été habilement tourné en dérision par quelques bonnes vannes. Les effets spéciaux sont bluffants, les décors sont somptueux, la musique est culte, Grahf est nu, et ce petit parfum de complot du gouvernement n'est jamais loin, sur fond de guerre froide.
Je m'attendais à un bon film. Je suis tombé sur un grand Indiana Jones, un divertissement monumental et spectaculaire qui tient en haleine du début jusqu'à la fin.
Mais courez le voir bordel !
Bien sûr, ce film s'apprécie sur un écran de cinéma, pas sur un écran d'ordinateur avec un divx moisi.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 26 Mai 2008 - 22:58
Bah oui c'est encore moi qui poste.

Vu 'Fargo', le film doublement oscarisé des frères Coen.
Très bon. Scénar qui se déroule implacablement malgré une intrique relativement complexe, acteurs impecc', dialogues minimalistes, réalisation classieuse.
Y'a bon. Pas mon Coen préféré, mais qu'importe, ces types sont des génies, et ce film est excellent.
L'atmosphère fantomatique des étendues de neige désertes du Minnesota donne une personnalité unique au film.
Mention bien.
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 27 Mai 2008 - 7:10
Hier soir j'ai commencé à mater un film comedy/drama coréen en VO. En VO car finalement l'acteur principal était top...
Bref dans ce film il joue un banal agent de securité de banque qui met en place un braquage sur son lieu de travail....seul probleme il est totalement inoffensif, et c'est la ou réside l'interet du film car il est obligé de monter une mise en scene afin d'eviter le moindre problemes pendant le hold up....
...bien sur tout ne va pas se passé comme prévu.

Je n'ai malheureusement pas trouver le nom du film (ya pas de Télé Poche au Cambodge -_-'') et mes recherches sur le net se sont révélées infructueuses.
Si ca parle à quelqu'un merci de me faire moi signe.

J'en profite dailleurs pour confirmer le fait que le meilleur du cinéma asiatique d'aujourd'hui se trouve en Corée...
...avis totalement personnel hein... Wink
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 27 Mai 2008 - 9:53
Et que je rejoins tout a fait (j ai du le dire quelque part ya un moment de ça). Pour le titre, j avoue que l intrigue me dit vaguement quelque chose (me demande si ça serait pas un Mad mission, mais sans garantie).
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 27 Mai 2008 - 11:05
...non Mad Mission est un film chinois Sad
Je suis en pleine recherche mais rien de chez rien pour l' instant.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 27 Mai 2008 - 17:29
Ca me dit rien non plus.
Et oui, le cinéma sud-coréen est grand.
Et pas seulement Parck Chan Wook ou kim Ki Duk, même s'ils font office de porte-drapeaux très prestigieux.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 28 Mai 2008 - 1:13
ahlala ce soir jvais me rematter un film de jeunesse: Un jour sans fin avec Bill Murray

qui a deja vu ce film ? kupo

moi j avais adoré. mais j adore Murray Very Happy
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 28 Mai 2008 - 8:01
Il est exellent mais je l'ai un peu trop vu celui la.

Gare à l'overdose
Contenu sponsorisé

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum