GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Metal Gear Rising.

+3
Steeve
oya-tama
L'Céd
7 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Dim 24 Fév 2013 - 20:37
Ah nan mais je peux comprendre ton fanboyisme aiguë concernant platinium game... mais de la à dire "le scénario est vraiment bon" pour le coup je ne peux pas... c'est un trip à la Bayonetta dans l'univers de MGS mais le scénario est secondaire et encore je suis gentil.

Ce n'est pas un jeu sur lequel je juge le scénario mais plutôt le gameplay mais dire que "Franchement le scénario est vraiment bon" non c'est faux, oui la mise en scéne en jette c'est évident c'est même un peu le but du jeu mais ne parlons pas du scénario, la t'es pas objectif Lced Laughing
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Dim 24 Fév 2013 - 20:46
Pourtant, le scénario est vraiment bon, y'a pas à chier. Les problématiques soulevées sont cent fois plus intéressantes que tous les scénario aseptisés qu'on voit trop souvent. Qui plus est, si tu passes du temps dans le codec à parler à tes compagnons (y'a vraiment masse de dialogues, qui sont très bien écrits, doublés, et totalement dans l'esprit MGS) t'apprends plein de choses intéressantes. Non, le scénario est vraiment bon, surtout pour un jeu de 7h où les scénaristes ont vraiment réussi à caser de très bonnes choses. Et je suis tout à fait d'accord avec L'Cèd, l'esprit MGS2-MGS4 est très présent dans Metal Gear Rising.
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Dim 24 Fév 2013 - 20:50
Bon...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Dim 24 Fév 2013 - 20:52
Ben pour le coup non, Akram, le scénario n'est pas anecdotique. Franchement, dans Vanquish le scénario est anecdotique. Dans d'autres blockbusters d'action, le scénario passe pour plutôt cool même quand c'est pourri et anecdotique (TPS power). Mais là c'est super travaillé pourtant.

Les questions sur la partie humaine des cyborgs, la prise de conscience de Raiden, la décision qu'il prend aux 2/3 du jeu sur des fonctions de son corps, ce que les terroristes font d'un point de vue diplomatique avec l'Afrique. Je sais qu'on est habitué et même préparé à considérer que dans les jeux Platinum le scénario est bidon, mais là clairement non. En tout cas sur la partie "tuer ou non des soldats qui ont fait le choix du terrorisme et de la guerre", je trouve que c'est 100 fois mieux amené et impliquant dans MGR que dans Spec Ops que j'ai fait récemment.
C'est un jeu d'action, tout est super exagéré, mais l'ambiance visuelle et les problématiques liées à la robotique et à la cybernétique sont vraiment intéressantes, et ça me rappelle la grande époque de MGS Ps One, Apple Seed et Ghost in the Shell (le manga).
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Dim 24 Fév 2013 - 20:54
Surtout que le taff sur les explications technique est vraiment très poussé, ça m'a impressionné et du coup j'ai fait quelques recherches qui m'ont bien intéressé.
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Dim 24 Fév 2013 - 21:01
On a clairement pas la même sensibilité alors, en même temps c'est normal me diras tu, je trouve le scénario anecdotique et je ne vois pas comment on peut comparer le scénar de MGR et celui de Spec Ops... Peur

Le scénario de MGR est bien mis en scène c'est clair mais à titre perso, je le trouve inutile et facile dans l'ensemble, les problèmes des gosses au Mexique... la pseudo tranquillité en Afrique qui doit être perturbé? nan mais sérieusement c'est pas pour moi... du vu revu dans la saga et encore la c'est vraiment mal amené mais comme ca péte de partout...

Si je m'étais attardé sur le scénario et bah j'aurais pas aimé le jeu, je l'apprécie justement parce que j'en attendais pas grand chose côté scénar et que je le prends comme un trip.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Dim 24 Fév 2013 - 21:05
vu revu dans la saga

Spoiler:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Dim 24 Fév 2013 - 21:18
C'est sûr que c'est une question de sensibilité. Mais je pense que même si Platinum traîne une réputation de jeux d'action avec un scénario anecdotique, c'est pas non plus impossible à imaginer qu'ils puissent, de temps en temps, faire un jeu un peu mieux écrit ou même livrer un jeu d'action avec un bon scénario. Jeu à gameplay et bon scénario, c'est pas incompatible.

Quand je compare le scénario de Spec Ops à MGR, c'est parce qu'à un moment de MGR, un thème commun est développé. Sauf que ce que Spec Ops dit en 5-6h avec un gros twist lourdingue à la fin, je trouve que MGR l'évoque de manière plus efficace en consacrant le temps que je trouve juste nécessaire pour ce thème. Là où Spec Ops m'a saoulé parce que faire 6h de jeu sur ce thème je trouve ça trop et un peu "vide".

Ce que je ne comprends pas c'est que, oui, MGR utilise des stéréotypes de la géopolitique et de la cybernétique anticipative. Tout comme les Gears réutilisent à mort des clichés du manichéisme et du patriotisme. Tout comme Uncharted utilise à mort des clichés du cinéma d'aventure,etc.. Tout comme Spec Ops réutilise des clichés du discours anti militaire des années 70 (d'où la playlist,etc..) Mais ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est pourquoi ces jeux là ne traînent pas, auprès des critiques et des joueurs, une réputation de scénario anecdotique et cliché. Certains en traînent même une réputation de bon scénario, même quand on admet que c'est blindé de clichés,et tout.
Pourquoi cette différence de traitement pour une même démarche? J'ai l'impression que Platinum pourra faire les effors qu'ils veulent (et en l'occurrence ils en ont fait, et Kojima a bien assuré la tenue de l'ensemble par derrière) et ben ils se feront défoncer quand même en terme de réputation dans ce compartiment.
Mais vraiment si quelqu'un a une explication satisfaisante, je suis preneur, parce que là ça me dépasse. J'ai allumé ma console pour jouer à MGR en débranchant le cerveau après les retours sur le scénario inutile à la Vanquish,etc... C'est ce que le fanboy de Platinum (comme tu le dis Akram) aura plus tendance à faire, étant donné les scénars secondaires des leurs jeux d'avant.
Or j'ai pas arrêté d'être surpris par la qualité du traitement des thèmes que j'ai déjà cités plus haut, et je ne vois pas comment on pourrait trouver ça nul. Au pire "pas intéressant" si on n'est pas intéressé par la cybernétique et le crime de guerre. Mais comme le dit Elincia, le côté documenté, argumenté et chiadé de ces thèmes dans ce jeu en font vraiment un scénario classe pour un jeu d'action de ce type. Je ne vois pas de jeu d'action à pur gameplay sur cette gen (voire même avant) qui aie bénéficié d'un soin équivalent sur les thèmes et le background. Si vous avez un exemple je suis preneur aussi, parce que mieux que MGR ce serait ouf pour moi.
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Mer 27 Fév 2013 - 19:41
308.681 ventes uniquement au Japon. Voila l'avenir de PG sera de faire des MGS Wannabe sauce BTA tout le monde sera content et ca vendra grace à l'image de la série.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Mer 27 Fév 2013 - 22:42
Je ne vois vraiment pas ce qui te fait dire çaXD Ce sont des freelances qui bossent les 2/3 du temps sur commande d'éditeurs. En plus de Bayonnetta 2 déjà annoncé. T'es pas obligé de les détester comme ça 😓
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Mer 27 Fév 2013 - 22:56
L'Céd a écrit:T'es pas obligé de les détester comme ça 😓

😓
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Mer 27 Fév 2013 - 23:01
Je voulais dire ironiquement : non stp ne les condamne pas à çaXD ça pourrait bien arriver c'est ça le pire.
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Mer 27 Fév 2013 - 23:04
Bah... si Bayonetta floppe (possible vu le peu de WiiU vendue) et que MGS Rising depasse les 2 millions de ventes Worldwide... ca risque fort d'être le cas.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Mer 27 Fév 2013 - 23:09
Ouaip ! Autant MGR est un one shot magistral pour moi, autant l'idée d'une franchise ne me convient guère. Surtout sur commande de Konami. Les 2 DLC annoncés, qui ont l'air assez cools, ben avec Sega comme commanditaire on les aurait eu à la sortie c'est sûr. Donc j'aime l'idée qu'ils aient plus de visibilité grâce à MGR, mais le système de franchises bankables avec DLC et compagnie, ça leur va pas du tout:(
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Mer 27 Fév 2013 - 23:38
Je ne penses pas que ça arrivera, de toute façon. C'est peut être un peu naif ce que je vais dire, mais Platinum m'a quand même l'air d'être un studio qui tient beaucoup à son indépendance.
Par contre, cela ne me dérangerait qu'ils continuent de bosser avec Konami. J'aimerai bien, par exemple, que Konami file un Castlevania 3D à Platinum Game. Ce serait quand même autre chose que le God of War-like au scénario moisi auquel on a eu le droit récemment et on aurait enfin un Castlevania 3D qui vaille vraiment le coup.
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Jeu 28 Fév 2013 - 0:44
Bah... Bayonette avait fait son petit 1.9 millions sur PS360. Faire une exclusivité WiiU c'est perdre de l'argent pour la suite (plus une exclue je crois non?) et pour MGR, faut voir le chiffre dans quelques mois, si c'est un pétard mouillé ou pas. De là à en faire un autre, faudrait que tout le monde y trouve son compte et ça, c'est difficile à juger de loin.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Jeu 28 Fév 2013 - 10:39
En tout cas quand on avait interviewé Inaba, il était attaché à la position de freelance qui travaille sur commande avec un éditeur. Il semblait dire qu'il ne pensait pas qu'ils allaient trouver ailleurs de meilleures conditions qu'avec SEGA (carte blanche, sauf un jeu DS était imposé je crois, pas de DLC).
Il disait que leur style c'était d'honorer un contrat en transcendant ses contraintes. Donc pour ça, une commande comme MGR leur va bien. Tout ça laisse même à penser que Bayonnetta 2 serait une commande de Nintendo en fin de compte, peut être pas vraiment une volonté de Platinum de capitaliser là-dessus. Et ça ça ne laisse aucune chance qu'il aille ailleurs que sur Wii U.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Jeu 28 Fév 2013 - 11:04
SEGA, quelle perte ce serai pour le jeu vidéo si ils venaient à disparaître )=.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Ven 1 Mar 2013 - 0:57
Bon, double post, vu que je me suis fait une belle partie de ce soir (je dois en être au chapitre 4). Et moi qui m'attendais a un jeu d'action fun et brainless, je l'ai pas mal sous estimé pour le coup.

Non seulement l'action marche du tonnerre, le jeu ayant son gameplay avec ses mécanismes bien a lui, a la fois plutôt technique (pas mal de combos, des pattern ennemi a bien assimiler pour mieux les contrer) et fun (le découpage d'ennemi a la chaîne <3, les armes qui s'accumulent, les compétences a gagner).
Mais il y a également sa partie infiltration, qui n'est vraiment pas évidente et assez bien foutu (bon, je dois dire que moi je suis quiche en infiltration, j'ai plus charcuté que stealth kill >.>), Raiden étant assez aisé a manier au final.

Puis la structure du jeu est vraiment bien foutu, avec des séquences de gameplay/narratives made in Kojima a 200%, des thématiques très military otaku qu'ont lui connait, plutôt dense, plutôt bien foutu, mais suffisament bien diluer pour ne pas envahir les phases d'actions.

Les combats de boss sont juste monumentaux, avec des mises en scènes de malade pour leur introduction, des mouvements et des styles bien particulier et a eux (mention spécial a Monroo, ce combat de malade mental), le combat qui ne se repose pas sur un pattern de base mais monte en intensité en même temps que la musique (idée de génie la aussi, les derniers segments des combats faisant figure d'apothéose épic) avec des finish de malade.

Bref, je prend mon pied, même si je trouve le jeu relativement facile jusque là (on choppe tellement de rations de secours au final que la majorité des morts que j'ai doivent être ceux où je suis tombé dans le vide).
C'est rattrapé par le fait que j'ai quand même des choses a améliorer dans ma maîtrise du jeu, que je dois réussir a sauver des otages, que je dois améliorer mon score, que je vais faire les niveaux de difficulté supplémentaire...

Dans une variante différente de Bayonetta, Platinum game est en train de créer un véritable nouveau standard au jeu d'action/beat them all.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Ven 1 Mar 2013 - 11:07
🆒 Teste aussi les armes de boss,etc... ça apporte vraiment des gameplays et des dynamiques différentes. Et puis pour avoir testé un combat de boss en difficile, ça devient un truc un peu jamais vu tellement le combat et le comportement des boss est organique et imprévisible. On dirait des vrais duels, c'est incroyable pour ça. Tu vas voir le dernier chapitre complètement dingue dans la logique MGS mais version PG.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Ven 1 Mar 2013 - 11:11
Non mais t'imagine même pas comme je suis partie pour me finir le jeu d'une traite ce soir =D, ça m'a fait mal au coeur hier d'arrêter déjà...

Sinon j'ai déjà pas mal utilisé le baton récupéré contre l'autre Française, et c'est assez sympa a utiliser quand on est encerclé, vu les mouvements circulaire et ample qu'il apporte, c'est assez efficace pour tenir les ennemis a distance ainsi que de les stun afin de les zandatsu bien proprement. C'est cool <3.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Ven 1 Mar 2013 - 15:42
Ouais, vraiment ouf ce baton, d'ailleurs je l'ai gardé presque tout le temps avec moi.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Ven 1 Mar 2013 - 17:06
Moi j'ai préféré le Saï. Pouvoir stun les ennemis et les grap en fonçant sur eux était jouissif. en hardmode je compte utiliser la pince, très lente mais avec des dégâts incomparables.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Mar 5 Mar 2013 - 10:12
Bon fini le jeu, mon avis n'a pas trop changé depuis la dernière fois, si ce n'est que j'ai encore un meilleur ressenti après la fin. C'est fun, c'est fluide, la fin est complêtement jouissif/abusé/over the top/génial, tous les superlatifs que vous pourriez utiliser.

C'était vraiment un pied intégrale du début a la fin, et si je trouve le temps (atelier Ayesha arrivant a la fin de la semaine), je me le ferai sûrement en hard, vu que j'ai trouvé que certains passages manquaient un peu de challenge (même si le boss final m'en a fait voir).

Mais bon, j'ai globalement trouvé le jeu assez ultime, platinum vient (a nouveau) de créer un nouveau standard du jeu d'action.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Jeu 7 Mar 2013 - 11:49
800 000 ventes environ au total. C'est plutôt pas mal. Par contre le décalage entre les ventes sur PS3 et Xbox est impressionnant, environ 4 fois plus o_O
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Jeu 21 Mar 2013 - 12:53
Contenu sponsorisé

Metal Gear Rising. - Page 2 Empty Re: Metal Gear Rising.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum