GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Votre Historique Final Fantasy.

+7
Corti
Pipasrei
oya-tama
Mogfa
Steeve
Elincia
YAD
11 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Mar 29 Jan 2013 - 9:29
À l’époque de la sortie de FF, je trouvais le jeu magnifique, les décors 2D ‘pré calculé’, se balader sur la map, la modélisation des persos durant les combats… je ne vois pas trop comment à l’époque on pouvait dire que le jeu était moche… après il y a les visionnaires puis les autres mais bon…

Par contre dire que c’est le FF qui a le plus mal vieilli graphiquement parlant oui, mais ca restera une claque monumentale pour l’époque qui aura permis à SquareSoft de devenir ce qu’il était. L’époque des FF sur PS1 était tout de même bénie des dieux, chaque FF acheter en Day Ouane pour ma part alors que j’étais collégien puis lycéen.

C’était moins téléphone que le XIII, beaucoup moins en fait j’aurais du mettre le XIII à la place du iX dans mes déceptions, même si l’opus PS3 reste un bon jeu, ce fut une déception

Sinon Steeve, les jeux qui ont été fondamentaux dans ma perception du JV sont Link’s Awakening et Secret of mana, j’ai su ensuite que je ne pourrais plus jamais m’en passer.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Mar 29 Jan 2013 - 12:50
Pareil. link's awakening et secret of mana, ça a été deux claques. Peut-être encore plus avec secret of mana qui m'a scotché du début à la fin. (link" awakening aussi ceci-dit, mais c'était encore plus fort avec secret of mana).
Et en enchainant avec secret of evermore, illusion of gaia et final fantasy 6, ça a été un parcours sans faute sur cette console.

Sinon pour FF7 à l'époque, je ne me souviens pas d'un RPG qui exploitait mieux la 3D.
J'étais complètement fou quand je voyais les combats que ça réservait. L'émergence de la 3D dans le jeu vidéo, ça a quand même été quelque chose. Même si on aimerait bien revoir un peu de 2D actuellement, ça a été une époque énorme d'un point de vue visuel (rahhh, tomb raider).

Ocarina of time et final fantasy 8 sont sortis pas loin de 2 ans après, il ne faut pas l'oublier. Pour un jeu de début de gen, FF7 était tout simplement excellent d'un point de vue visuel.


Sinon le principal défaut de FF9, c'est d'être passé après FF 6, 7 et 8. C'est un jeu de fin de gen et tout comme les autres jeux de fin de gen (comme terranigma), il touche probablement moins de personne.
Ca reste un très bon jeu malgré tout, mais j'y ai moins accroché, sans pour autant le mettre dans mes déceptions. Après tout, Zidane nous a bien fait gagner le coupe du monde 98.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Mar 29 Jan 2013 - 15:18
Elincia a écrit:
Elincia: Ah, mais non. Le gameplay de FFXII n'est pas passif. Il permet d'automatiser toutes les actions, mais il n'oblige en rien à une automatisation totale. Et c'est un peu l'un des trucs qui fait que les gambits, c'est génial. Tu peux aborder les combats comme tu le souhaites. Même jouer plus ou moins comme dans les FFs "plus traditionnels" (et j'insiste sur les guillemets car fondamentalement, c'est la même chose: il n'y a juste plus transition et de représentation statique des combats).

C'est à dire qu'à partir du moment où t'as pas besoin de te faire "chier" à prendre les commandes toi-même pour gagner presque tous tes combats (bien sûr les boss nécessitent une adaptation en temps réel), je ne vais pas me forcer à prendre les manettes, c'est le jeu qui doit m'y conduire. Moi j'ai exploité les gambits à fond, ce qui est quand même la principale feature du gameplay, et je me faisais pas mal chier au final. Un meilleur calibrage aurait été le bienvenu selon moi.

Oui, c'est la principale feature du gameplay. Mais cette dernière a été conçu pour être flexible selon les styles de jeu du joueur. Tu peux tout paramétrer les gambits pour qu'ils automatisent, tout comme tu peux faire l'inverse ou choisir un style de jeu entre les deux. Outre la richesse des possibilités en terme de personnalisation de l'IA, c'est aussi la force des gambits.
Et puis personnellement, je ne vois pas en quoi automatiser tous les combats lambdas est plus chiant que le spam du bouton d'action dans les précédents épisodes (et tu peux aussi jouer plus ou moins comme ça dans Final Fantasy XII).

Sinon, je rejoins complètement l'avis de Steeve sur Kuja. Un peu comme Tidus d'ailleurs, si on passe outre son design un peu special, on a juste droit à l'un des bad guys les plus intelligemment travaillé du RPG. Dans la série (hors spin off: non parce que Delita et tous les trucs autours de Saint Ajora, voilà quoi), je dois avouer que j'aurai même du mal à le départager avec Kefka.

Quand à Tidus, c'est un personnage qui est assez insupportable au début du jeu mais dont l'évolution au fur et à mesure de l'aventure m'avait vraiment marqué. Bon, et puis cette fin, putain. :'( Derrière Cloud, c'est sans doute mon personnage principal préféré dans la série, en fait.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Mar 29 Jan 2013 - 15:48
Akram a écrit:À l’époque de la sortie de FF, je trouvais le jeu magnifique, les décors 2D ‘pré calculé’, se balader sur la map, la modélisation des persos durant les combats… je ne vois pas trop comment à l’époque on pouvait dire que le jeu était moche… après il y a les visionnaires puis les autres mais bon…

Disons que j'étais plus sensible au parti pris de Grandia, qui était exactement l'inverse : décors en 3D et personnages sprites 2D. J'étais plus fasciné par la possibilité de rotation à 360° que par les décors 2D ultra léchés qui étaient magnifique, mais vraiment figés, et qui avaient un immense inconvénients : l'intégration des personnages SD vraiment mal modélisés. La scène de la promesse sur la fontaine du début m'a marqué parce qu'on était très près des personnages, et mon Dieu, je revois encore les animations playmobiles (genre cloud assis qui bouge les pieds).

Pour les combats oui FFVII était beau, mais encore une fois 50 heures de Grandia dans les yeux avec les personnages qui bougent dans tous les sens sur une vraie aire de combat, de la tension avec l'ATB inversée unique pour tous les partis du combat,etc... Quand tu sors de cette folie ultra-dynamique, tu trouves les combats de FFVII bien figés. Pour les invocs personnellement après une dizaine de fois, je ne suis plus en train des les admirer, juste en train d'attendre que ça se termine.
Et pour les cinématiques, je me rappelle que parfois l'immersion était un peu entâchée parce que, sans qu'on sache vraiment pourquoi, quelques-unes étaient avec des persos SD, et d'autres non (je me trompe peut être, mais dans mon souvenir j'ai cette réserve qu'il me semble bien avoir émise).
Du coup ça fait un jeu, Grandia, qui a largement mieux vieilli que son concurrent, et que j'ai toujours trouvé plus agréable visuellement, autant dans le style graphique que quand on voit "bouger" l'ensemble.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Mar 29 Jan 2013 - 16:24
Ah, au contraire j'avais trouvé grandia bien moche. Après chronologiquement, il est sorti assez tard sur playstation.
Si j'y avais joué sur Saturn, peut-être que l'aspect rotation du décors m'aurait plus marqué. Mais là, il y avait quand même pas mal de RPG passés entre temps.

Par contre d'accord pour le système de combat de grandia, c'était excellent.

Et pour les cinématiques avec perso SD dans FF7, il me semble qu'il y'en avait effectivement quelques unes. Sauf que dans ce cas, c'était des cinématiques où il était possible de contrôler ces persos. Et ça aussi, c'était une claque monstrueuse d'un point de vue technique. Encore accentuée dans FF8 d'ailleurs.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Mar 29 Jan 2013 - 16:31
Oui sur Play il était plus moche. Par exemple, je pense que les sprites 2D étaient pensés pour la Saturn qui était très réputée pour l'affichage des sprites. Grandia devait être une exclusivité Saturn. Et le passage sur PS1 a été fatal, avec une pixellisation horrible lors des zooms.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Mar 29 Jan 2013 - 16:34
Pour info, FF7 sur PC (plateforme que lequel je l'ai fait) explosait le FF7 sur PS1. Les persos SD étaient beaucoup plus lisses, beaucoup mois pixelisés et s'intégraient beaucoup mieux dans les décors. J'avais d'ailleurs été surpris en voyant tourné FF7 sur PS1 à l'époque.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Mar 29 Jan 2013 - 16:39
Les graphismes de la version PC sont meilleurs que ceux de la version Playstation, mais les musiques sont moins bonnes.
Mais avec tous les modes sortis pour la version PC, on peut facilement mettre les musiques de la version PS1, ou n'importe quelles autres.
TBJ.Production
TBJ.Production
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 158
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2014
Jeu(x) du moment : Dark Souls 2 / Final Fantasy X HD

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Jeu 27 Fév 2014 - 2:28
Très bon topic Very Happy

J'ai testé tous les Finals Fantasy (sauf le dernier FF XIII-3 ou ceux sur console portable (?)).
_ Du 1 au 6... c'était ma période old-school game, il y a trèèèèès longtemps (=> Je m'en souviens pratiquement plus, mise à part quelques trucs par-ci, par-là).
_ Mes préférés (dans l'ordre): FF VIII | FF VII | FF X | FF IX
_ Ceux que j'apprécie le moins (dans l'ordre): FF XIII-2 | FF XI | FF X-2 | FF XIII
_ Celui que j'ai VRAIMENT effacer de ma mémoire tellement je l'ai pas aimé: FF XII
_ Ceux que je ne compte pas acheter, car je vais finir par me pendre si j'attends encore de bon FF de la part de Square Enix: FF XIII-3, FF IV
_ Ceux que j'attends "pour voir (mais je ne me fais pas d'illusion, c'est un FF XIII-4-troll)": FF XV
_ Et celui vers lequel je me suis tourné (pour finalement trouver le saint graal): Lost Odyssey Razz
Anonymous
Invité
Invité

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Jeu 27 Fév 2014 - 12:03
Tu as perdu 40K points dans mon estime pour deux choses : FFXII et Lost Odyssey car de mon côté, j'inverse le deux sans problème dans ton classement.
Anonymous
Invité
Invité

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Mer 21 Mai 2014 - 14:30
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Mer 21 Mai 2014 - 17:12
Pas fondamentalement d'accord avec l'analyse.
Malgré la déception qu'a été bravely default pour moi, je ne peux décemment pas le considérer comme un aveux d’échec, mieux encore je pense qu'il peut être un moyen pour square enix de se refocaliser sur ses points forts historique, tout en expérimentant a côté avec les Final fantasy.

Bravely default souffre d'un soucis, essentiel certes, mais unique de game design, si elle est intéressante en terme de narration, a jouer c'est juste une horreur et fout en l'air pas mal la sympathie que dégageais le jeu jusque là.

Mais si on regarde le reste du jeu, on ne peut que saluer le savoir faire du studio a nous montrer tout ce qu'un C-RPG peut avoir de solide, que ce soit son gameplay tour par tour aux possibilités de combinaison et de stratégie excellente, que ce soit sa narration théâtrale très efficace, dans sa manière d'aborder un récit avec des aspects sombres, tout en ayant une certaine légèreté et de l'humour. je ne parle pas de l’esthétisme charmant du jeu et de son excellente OST.

Il démontre clairement que le savoir faire est là, et que ce qui a pu manquer a SE est ailleurs.

La saga fabula nova crystallis n'a également pas été un echec, je déteste profondément tous les jeux que composent cette saga (même si j'attend de voir type 0).

Elle n'est pas aboutit, mais elle est les balbutiements d'une démarche d'évolution de sa saga, orientation plus action du gameplay, plus de focus sur la narration, un développement plus soutenu dans la durée, une approche générale plus grand public d'un genre de niche. ça a donné des jeux a mon sens bancales, mais néanmoins intéressant et réussi sur certains aspects, que l'on retrouvera très probablement dans FFXV en ésperont le plus aboutie cette fois ci.

Les "clichés" (plus je vois ce mot plus je le hais) et archaïsmes/classissismes des gameplay sont des faux problème, surtout quand on voit quels sont les jeux qui font les tops des ventes aujourd'hui. La vrai question serait plutôt de savoir comment utiliser des codes d'un genre existant et de lui donner une nouvelle personnalité, un nouveau corps.
Anonymous
Invité
Invité

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Mer 21 Mai 2014 - 23:02
Note que je ne suis pas non plus fondamentalement d'accord avec tout ce qui est dit dans cette analyse. D'une, de lire que FFXII c'était le début de la fin du gouffre, c'est un truc que je n'accepte pas dans la mesure où justement, FFXII ouvrait pour moi l'ère d'une nouvelle forme de FF et qu'il fallait continuer à améliorer cette piste plutôt que tout foutre en l'air pour pondre cette horreur de FFXIII.

Quant à Bravely Defaul et l'aveux d'échec, je ne le comprends pas comme ça. C'est le fait d'avoir pondu un Bravely Default qui est finalement un retour en arrière dans le domaine du RPG et qui aurait très bien s'appeler FF-Bidule, qui est un aveux d'échec quant aux choix opérés sur les derniers Final Fantasy... Se dire que finalement, les FF sont allés dans le mur alors que les fans n'attendaient qu'un FF qui ressemble à Bravely Default.

Se dire que finalement, après toutes ces années et avec toute l'expérience acquise, SquarEnix n'est toujours pas capable de proposer un C-RPG qui soit en béton armé et qui ne souffre plus de tout un tas de défauts plus ou moins lourds. Car c'est un peu ça que je lis dans cette analyse... "on revient aux sources" MAIS "on est toujours infoutu de faire un C-RPG au top".

De même, quand je lis qu'à partir de FFVII le déclin a commencé, je vais presque m'estimer heureux de ne pas avoir connu les précédents FF car a priori, j'aurais trouvé tous les suivants plus ou moins catastrophiques. Possible... aucune idée. A croire que FFVI faisait consensus à 100%, mais qu'étrangement, Bravely Default ne lui arrive même pas à la cheville. Dit autrement "y aura-t-il un jour un RPG capable de détrôner FFVI?" ... dingue qu'ils n'arrivent pas à analyser eux-mêmes (SE) toute la puissance de cet épisode qui semble ultime pour en déduire un autre FF qui le surpasserait.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Mer 21 Mai 2014 - 23:13
Du bullshit de A à Z cet article, avec plein d'informations erronées et d'approximations. Dans les coms, Dreamboum se charge bien de dire ce qui ne va pas.
Anonymous
Invité
Invité

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Mer 21 Mai 2014 - 23:16
Smile ... j'ai pas précisé mais en effet, la réaction de Dreamboum fait parti du "très sympa à lire".
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Jeu 22 Mai 2014 - 0:55
L'article dit des choses intéressantes, mais effectivement, il y aussi des aspects où je ne suis pas du tout d'accord.
En tout cas à l'heure actuelle pour moi, le véritable souci de square enix (en dehors du fait qu'ils ont parfois une politique commerciale illogique), ce n'est pas du coté du gameplay (L'opus lightning est une véritable pépite niveau gameplay), la recette du C-RPG peut très bien marché, mais c'est plutôt du coté de la narration qu'il y a un énorme soucis.
Même si je n'irai pas dire que la narration est foirée de A à Z, square-enix a de mon point de vue du mal à peaufiner leur jeu sur certains moments clés (l'intro de FFXIII avec tous ses termes compliqués sans explication (en dehors du wiki interne au jeu), les conclusions du XII et du XIII qui tombe un peu comme ça avec une grosse sensation de baclage, l'intro du XIII3 qui provoque un changement trop radical sans grande explication, et j'en passe).
Mais bon, globalement, quand on voit les notes des joueurs en France, les votes lecteurs au japon, au final, la saga reste très appréciée.

Par contre, ce que j'aimerai de la part de square-enix, c'est qu'il file plus de pognon pour les projets de Taro Yoko, voire carrément lui faire faire un projet Final Fantasy.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Jeu 22 Mai 2014 - 4:35
Par contre, ce que j'aimerai de la part de square-enix, c'est qu'il file plus de pognon pour les projets de Taro Yoko, voire carrément lui faire faire un projet Final Fantasy.

+487481587178

Je viens de finir Drak 3 hier. Plein d'idées, une vraie vision du jeu vidéo, de l'intelligence dans l'exécution, mais beaucoup trop bridé par le budget pour que ça soit impactant. Il avait réussi à faire quelque chose de démentiel avec Nier malgré un budget un peu maigre, mais là, imo, on lui a filé encore moins, et au bout d'un moment tu peux juste pas faire des miracles quand on t'accorde que dalle. Dans toute sa carrière il s'est retrouvé dans cette situation : des idées de malade mais trop risquées ou dérangeantes pour qu'on lui accorde un vrai budget. Alors que ce gars est un des meilleurs créateurs japonais. Donc ouais. En plus il est au chômage en ce moment... Sad
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Jeu 22 Mai 2014 - 6:35
Niveau scénar, ca donne quoi Drak 3?
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Jeu 22 Mai 2014 - 6:59
Ca donne un truc pété de la tête. Pas du tout dans la veine de Nier, mais bien dans celle de Drakengard. Une quête fratricide de vengeance sanglante matinée de nymphomanie, de SM et d'autres trucs chelous qui sont surtout placés là pour apporter une touche d'humour noir caustique et contraster avec les massacres. Le scénar de Drak 3 c'est une grosse plongée dans la folie.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Jeu 22 Mai 2014 - 9:11
Vivement que je le reçoive ^^.

Mais je comprendrai jamais Square-Enix, c'est une société qui semble être un peu à l'écoute de son public quand on voit pas exemple les changements opérés sur la trilogie FF XIII, ou l'arrivé de bravely default.
Ils ont visiblement compris que Nier avait été apprécié (voir les top d'appréciation jap, pas mal de commentaires élogieux), vu qu'ils ont repris le duo Yoko Taro et Keiichi Okabe alors que Cavia avait coulé. Et que globalement, les détracteurs de Nier, et Drakengard reprochent aux titres l'aspect graphique, gameplay... des contraintes qui peuvent se corriger via un budget plus conséquent. Ils font juste l'inverse...

Pour ma part, je doute vraiment que Square-Enix prendrait un gros risque à lui filer un budget plus conséquent, malgré ses thématiques/personnages plus lourds que la majorité de l'industrie vidéoludique.
D'un coté, les joueurs occidentaux réclament cette fameuse thématique plus mature, et de l'autre, les japonais adorent les jeux basés sur l'émotion. Et l'aspect thématique plus lourdes, je doute que ça choquerait vraiment le public adolescent japonais (voire mondiale), si on prend l'industrie du manga, on voit très bien des shonen comme Death note, shingeki no kyojin qui font un succès de malade.
Après, il faudrait juste des mecs de chez square-enix qui ont de la bouteille au niveau gameplay, game design, et on obtient le best game ever.


Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Jeu 22 Mai 2014 - 10:46
Assez d'accord. Si seulement ça pouvait arriver...
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Jeu 22 Mai 2014 - 11:09
La j'ai tellement envie de le faire drakengard 3, j'ai vraiment l'impression que le jeu est complètement ouf (et l'avis d'elincia ne fait que confirmer cet état de fait), mais vraiment enchainé par son problème de chute de framerate. Je pense pouvoir passer outre, même si ça va sûrement l'agacer, mais pas sur que le public en générale suive ):.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Jeu 22 Mai 2014 - 11:48
Le framerate est agaçant par moments mais gérable. Mais la structure en missions et l'impossibilité inhérente qui est liée de poser un véritable univers mine pas mal le jeu tout de même. Après les quelques combats épiques, les persos et les dialogues valent évidemment le coup d’œil, mais ç'aurait pu être tellement meilleur avec de vrais moyens et un vrai monde à explorer. C'est tellement frustrant de voir un potentiel énorme bridé par des questions de structure et d'argent. Ca me met en rogne même.
Anonymous
Invité
Invité

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Jeu 22 Mai 2014 - 12:35
OK. A 20 euros dans quelques temps alors, si j'm'emmerde.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Jeu 22 Mai 2014 - 12:40
Nier passe d'abord en tout cas, c'est sûr.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Ven 23 Mai 2014 - 10:36
Il faut avoir fait le 2 pour entamer Drakengard 3 ?
Sachant que j'ai pas trop aimé Nier et que j'avais bien kiffé le premier Drak, je me demande si ce 3e opus va vraiment me plaire, même s'il me fait grave envie.
Contenu sponsorisé

Votre Historique Final Fantasy. - Page 2 Empty Re: Votre Historique Final Fantasy.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum