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Les royaumes d'amalur
Mar 22 Jan 2013 - 22:58
J'ai un peu commencé Les Royaumes d'Amalur : Reckoning ce soir.
Après 3 petites heures de jeu je peux déjà faire un commentaire.
Je trouve ce jeu vraiment bizarre, mais dans le bon sens du terme. C'est du déjà vu, mais il a ce quelque chose qui nous pousse à continuer encore une heure, puis une heure de plus et ainsi de suite jusqu'au lever du soleil.
Du côté graphisme, je suis agréablement surpris : les screens faisaient passer le jeu pour une copie de WoW, mais une fois le jeu démarré cette impression sans va très rapidement (sauf pour le design des gnomes, une copie conforme).
Un jeu qui va me tenir en haleine un certain temps je pense, merci Steeve
Après 3 petites heures de jeu je peux déjà faire un commentaire.
Je trouve ce jeu vraiment bizarre, mais dans le bon sens du terme. C'est du déjà vu, mais il a ce quelque chose qui nous pousse à continuer encore une heure, puis une heure de plus et ainsi de suite jusqu'au lever du soleil.
Du côté graphisme, je suis agréablement surpris : les screens faisaient passer le jeu pour une copie de WoW, mais une fois le jeu démarré cette impression sans va très rapidement (sauf pour le design des gnomes, une copie conforme).
Un jeu qui va me tenir en haleine un certain temps je pense, merci Steeve
- SteeveAkram master
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Re: Les royaumes d'amalur
Mar 22 Jan 2013 - 23:01
Cool que t accrochés. Tu vas voir, le jeu te réserve de belles surprises graphiquement. C est vrai qu' il est addictif.
Re: Les royaumes d'amalur
Mer 23 Jan 2013 - 0:18
Un mélange bien réussi entre fable et un elder scroll. Une vrai réussite pour l'instant j'accroche pas mal. Par contre pour l'instant je me suis pas trop foulé, je me spécialise en bon bourrin, la fabrication d'arme à l'air pas mal foutue. J'aime beaucoup.
- SteeveAkram master
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Re: Les royaumes d'amalur
Mer 23 Jan 2013 - 7:12
J'ai joué aussi au cac, en développant aussi certaines magies bien utiles.
J'aime beaucoup le concept de destinée qui permet d'évoluer/ changer de spécialités.
J'aime beaucoup le concept de destinée qui permet d'évoluer/ changer de spécialités.
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Re: Les royaumes d'amalur
Mer 23 Jan 2013 - 9:52
Après avoir vu des vidéos le système de combat ne me parle pas mais il va falloir que je tâte le jeu histoire d’avoir un réel avis, par contre ca semble bien coloré comme jeu.
Je le commence après le trône de fer si j’arrive à le terminer…
Je le commence après le trône de fer si j’arrive à le terminer…
- SteeveAkram master
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Re: Les royaumes d'amalur
Mer 23 Jan 2013 - 10:19
Après avoir vu des vidéos le système de combat ne me parle pas
Ah? Parce que celui du trone de fer te parle? :bag:
Quand je compare le systeme de combat avec un The witcher 2 ou même Dragon Dogma, subjectivement, y'a pas photo pour moi. Je prends beaucoup plus de plaisir avec celui d'Amalur. Pourtant ils sont plus ou moins identiques mais je le trouve beaucoup plus nerveux et dynamique. Et l'ergonomie est vraiment bien pensé. Super simple et on pense pas 30 ans dans les menus à chercher un truc.
Le jeu est assez facile mais on peut augmenter la difficulté si nécessaire. Je trouve ca cool.
Et puis tu as une réelle exploration dans le jeu. Le monde est assez immense.
Bat, y'a juste le pb d'inventaire. Je ne sais pas si tu l'as eu encore. En fait, t'es limité donc pdt tout le jeu, je me suis retrouvé à détruire pas mal d'objets lootés par l'exploration. C'est un poil dommage mais vu tout ce que tu récupéres comme argent et objets, tu gardes l'essentiel. Mais j'ai trouvé que c'était un point noir du jeu.
Re: Les royaumes d'amalur
Mer 23 Jan 2013 - 10:24
Oui j'ai remarqué, on peut pas avoir un coffre ou autre ?
- L'CédGameOnien
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Re: Les royaumes d'amalur
Mer 23 Jan 2013 - 10:24
Amalur déboîte, faudrait que je le termine.
Akram qu'est ce que tu entends par système de combat? Moi je trouve que le génie d'Amalur c'est de mettre dans un jeu de rôle un système de combat vraiment beat'em'all presque aussi pêchu qu'un BTA classique, ce que Dragon's Dogma a repris derrière en un peu plus mou, façon Monster Hunter. Donc à moins de détester les BTA(pourquoi pas), je ne vois vraiment pas quel débat il peut y avoir autour du gameplay de Amalur tant il n'essaye rien d'inventer ou d'avoir un système bien à lui qui proposerait des mécaniques particulières,etc...
Akram qu'est ce que tu entends par système de combat? Moi je trouve que le génie d'Amalur c'est de mettre dans un jeu de rôle un système de combat vraiment beat'em'all presque aussi pêchu qu'un BTA classique, ce que Dragon's Dogma a repris derrière en un peu plus mou, façon Monster Hunter. Donc à moins de détester les BTA(pourquoi pas), je ne vois vraiment pas quel débat il peut y avoir autour du gameplay de Amalur tant il n'essaye rien d'inventer ou d'avoir un système bien à lui qui proposerait des mécaniques particulières,etc...
- SteeveAkram master
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Re: Les royaumes d'amalur
Mer 23 Jan 2013 - 10:27
Je m'en rappelle plus. Je crois pas ou sinon ca devait me saouler de devoir a chaque fois revenir au coffre pour y déposer mes objets.
Mais bon, ca te force a faire le tri directement au bout d'un moment. On s'y fait.
Et je crois qu'on peut augmenter son espace de stockage à un moment.
Mais bon, ca te force a faire le tri directement au bout d'un moment. On s'y fait.
Et je crois qu'on peut augmenter son espace de stockage à un moment.
Re: Les royaumes d'amalur
Mer 23 Jan 2013 - 10:29
J'ai vu qu'on pouvait acheter des sacs chez les marchands.
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Re: Les royaumes d'amalur
Mer 23 Jan 2013 - 10:38
Steeve a écrit:Après avoir vu des vidéos le système de combat ne me parle pas
Ah? Parce que celui du trone de fer te parle? :bag:
Quand je compare le systeme de combat avec un The witcher 2 ou même Dragon Dogma, subjectivement, y'a pas photo pour moi.
oui pour toi c'est important de le préciser
- SteeveAkram master
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Re: Les royaumes d'amalur
Mer 23 Jan 2013 - 10:43
J'ai aussi dit subjectivement, histoire d'éviter toutes polémiques.
Et puis t'as pas testé le jeu donc je comprends pas trop ta remarque?
Et puis t'as pas testé le jeu donc je comprends pas trop ta remarque?
- InvitéInvité
Re: Les royaumes d'amalur
Mer 23 Jan 2013 - 10:46
@Steeve Après avoir joué plus de 3h à Game of thrones je pense être blindé pour le restant de mes jours niveau gameplay… c’est vraiment la pire chose possible auquel j’ai touché et le pire c’est que je persévère… Ma Remarque est basée sur des videos que j’ai vu hier
@Lced pour le moment je ne lui reproche rien, mais pour moi ca ressemble à tout sauf à un RPG et comme tu le dis bien c’est du BTA et je ne suis pas fana de BTA… après je n’ai pas encore testé le jeu mais mon ressenti après avoir vu des vidéos c’est que ca risque de me lasser à la longue (sachant qu’en plus WOW & co m’horripile et que l’univers c’est du WOW wannabe…) mais le jeu m’intéresse je lui donnerais sa chance en période creuse c’est clair, je l’ai déjà acheté d’ailleurs.
@Lced pour le moment je ne lui reproche rien, mais pour moi ca ressemble à tout sauf à un RPG et comme tu le dis bien c’est du BTA et je ne suis pas fana de BTA… après je n’ai pas encore testé le jeu mais mon ressenti après avoir vu des vidéos c’est que ca risque de me lasser à la longue (sachant qu’en plus WOW & co m’horripile et que l’univers c’est du WOW wannabe…) mais le jeu m’intéresse je lui donnerais sa chance en période creuse c’est clair, je l’ai déjà acheté d’ailleurs.
Re: Les royaumes d'amalur
Mer 23 Jan 2013 - 11:10
Personnellement il est autant BTA qu'un Monster Hunter.
Pour le peu que j'ai joué, il est à la croisée d'un (petit) elder scroll, fable et diablo.
Edit : @steeve Il augmente en difficulté après car en difficile et une bonne petite progression, j'ai du utiliser 2 petites potions de soins grand maximum.
Pour le peu que j'ai joué, il est à la croisée d'un (petit) elder scroll, fable et diablo.
Edit : @steeve Il augmente en difficulté après car en difficile et une bonne petite progression, j'ai du utiliser 2 petites potions de soins grand maximum.
- SteeveAkram master
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Re: Les royaumes d'amalur
Mer 23 Jan 2013 - 11:18
Le jeu est assez simple au début. Il peut le rester si tu ne fais que des quetes annexes je pense.
La ou j'en bavais, c'est en faisant d'une traite les quetes pour les factions. (ce que je te recommande de faire) Les fins de quetes sont assez tendus de mon souvenir.
Après le jeu n'est pas extremement difficile. Il valorise plutot l'exploration. Y'a tout de même quelques mobs assez difficiles. Je suis mort assez souvent dans ma partie en tout cas. Et j'utilisais beaucoup de potions de soins. Après je suis peut etre mauvais. :/
La ou j'en bavais, c'est en faisant d'une traite les quetes pour les factions. (ce que je te recommande de faire) Les fins de quetes sont assez tendus de mon souvenir.
Après le jeu n'est pas extremement difficile. Il valorise plutot l'exploration. Y'a tout de même quelques mobs assez difficiles. Je suis mort assez souvent dans ma partie en tout cas. Et j'utilisais beaucoup de potions de soins. Après je suis peut etre mauvais. :/
Re: Les royaumes d'amalur
Mer 23 Jan 2013 - 11:20
Ne doute pas sur tes talents, je n'en suis pas bien loin pour l'instant, là je me suis lancé dans les quêtes pour la première faction Faes et les Engagés.
- SteeveAkram master
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Re: Les royaumes d'amalur
Mer 23 Jan 2013 - 11:24
Je crois d'ailleurs que j'ai joué en normal tout le long du jeu donc je me suis jamais senti en manque de challenge. A voir comment tu le ressens de ton coté.
ah cool pour les factions. J'avais beaucoup aimé celles des faes.
Pour info, j'avais fini le jeu en 60h en utilisant un max la téléportation. J'avais exploré toute la map mais j'étais très loin d'avoir fait toutes les quetes. Y'a même une quete de faction que j'ai volontairement mis de coté (mais je me rappelle plus pourquoi)
ah cool pour les factions. J'avais beaucoup aimé celles des faes.
Pour info, j'avais fini le jeu en 60h en utilisant un max la téléportation. J'avais exploré toute la map mais j'étais très loin d'avoir fait toutes les quetes. Y'a même une quete de faction que j'ai volontairement mis de coté (mais je me rappelle plus pourquoi)
Re: Les royaumes d'amalur
Mer 23 Jan 2013 - 11:28
Pour l'instant ce jeu c'est du tout bon, je ne suis pas encore saoulé par les déplacements, on verra si je ne succombe pas à la téléportation.
Le seul truc énervant pour l'instant dans le jeu c'est la mini carte, pas facile de trouver la bonne direction du premier coup.
Le seul truc énervant pour l'instant dans le jeu c'est la mini carte, pas facile de trouver la bonne direction du premier coup.
- SteeveAkram master
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Re: Les royaumes d'amalur
Mer 23 Jan 2013 - 11:39
Les déplacements à pieds sont assez rapides c'est vrai.
Disons qu'a un moment, je pense que la téléportation te sera indispensable. J'aime bien le concept. On explore, découvre un lieu, puis on peut s'y retéléporter quand on veut après. Surtout qu'il y a plein de lieux dans Amalur.
Sans téléportation, tu peux facilement doubler, voir tripler le nbre d'heures de jeu.
Disons qu'a un moment, je pense que la téléportation te sera indispensable. J'aime bien le concept. On explore, découvre un lieu, puis on peut s'y retéléporter quand on veut après. Surtout qu'il y a plein de lieux dans Amalur.
Sans téléportation, tu peux facilement doubler, voir tripler le nbre d'heures de jeu.
Re: Les royaumes d'amalur
Mer 23 Jan 2013 - 11:50
C'est vrai que dans Skyrim je n'utilisais pas les déplacements rapides afin de découvrir un max de donjons cachés etc, dans Amalur je ferrais différemment je pense, je me téléporterai au moins pour les "retours de quêtes".
Re: Les royaumes d'amalur
Mer 23 Jan 2013 - 13:53
A vous lire, j'ai vraiment envie de le lancer. Mais trop de jeux d'un coup, ça va être ingérable.
Bon, ça sera le suivant en tout cas.
Bon, ça sera le suivant en tout cas.
Re: Les royaumes d'amalur
Mer 23 Jan 2013 - 13:57
J'ai pas mal hésité avant de le prendre et au final je ne regrette pas. Dragon's Dogma c'est pour plus tard.
YAD, vu les jeux que tu fais je pense que celui-là est pour toi
YAD, vu les jeux que tu fais je pense que celui-là est pour toi
- InvitéInvité
Re: Les royaumes d'amalur
Mer 23 Jan 2013 - 14:04
j'ai aussi envie de le lancer, je pense passer une grande partie du WE dessus si je ne reçois pas Dishonored
- SteeveAkram master
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Re: Les royaumes d'amalur
Mer 23 Jan 2013 - 14:17
Ben ca fait plaisir cet engouement. Merci Bat d'avoir rallumé la flamme. J'avais pas réussi à les convaicre à l'époque. J'en avais remis une couche lors du podcast mais je pense que tout le monde dormait à ce moment là. (ou twitter pour certains )
Et d'accord avec Bat, je l'avais déjà dit à l'époque mais y'a des chances que t'apprécies Yad.
Pour Akram, je préfère pas trop m'avancer.
Et d'accord avec Bat, je l'avais déjà dit à l'époque mais y'a des chances que t'apprécies Yad.
Pour Akram, je préfère pas trop m'avancer.
Re: Les royaumes d'amalur
Mer 23 Jan 2013 - 15:28
De ce que j'en ai lu, c'est sur que ça semble le défouloir parfait, dans un genre que j'apprécie.
Bref, je fini soit alpha protocol soit final fantasy 13-2, et je le lance.
Bref, je fini soit alpha protocol soit final fantasy 13-2, et je le lance.
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