GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le Level up

+6
Corti
Pipasrei
Soma
Mogfa
L'Céd
Steeve
10 participants
Aller en bas
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Le Level up - Page 2 Empty Re: Le Level up

Jeu 17 Jan 2013 - 8:25
Dans l'absolu, le farm de monstres me saoule aussi. Je me suis totalement lassé de ce délire qui consiste à devoir tuer en boucle les mêmes monstres. Finalement, je n'appelle pas ça du challenge amusant (pour ma part): Ici, il ne s'agît pas de chercher un item, résoudre une énigme, de jouer sur nos compétences. Non, tout est question d'enchaîner un certains nombre de combats afin de dérouiller le boss qui te gène par exemple.

Par le passé, ce système ne me gênait pas et je passais effectivement du temps à repasser dans les mêmes zones juste pour augmenter de level.

Je comprends le sentiment de "puissance" et l'aspect jouissif que cela procure. C'est toujours gratifiant de voir tes personnages augmenter de level, de les voir frapper plus fort, développer certaines compétences, débloquer une zone ou encore accomplir une quête réputée difficile.
En cela, je comprends la finalité d'un tel système.
Je suis néanmoins plus perplexe par ce qu'il faut faire pour accéder à un tel plaisir de jeu...

Après, si cette course à l'xp n'est pas le coeur du jeu, ça me dérange moins. J'avais apprécié Wild Arms 5 car le jeu te permettait d'avancer sans trop de level up abusif.
En définitif, si cette montée ne se fait pas sur plusieurs heures, ça ne me dérange pas. Le bon dosage semble être un bon compromis finalement.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Le Level up - Page 2 Empty Re: Le Level up

Jeu 17 Jan 2013 - 8:58
J'ai adoré Wild Arms V aussi mais dans le cas de jeu, il n'y a pas besoin d'abuser du level up surtout parce que la difficulté est inexistante, même dans ses annexes. Et en plus, tout est fait dans le jeu pour que tu ne sois pas mis en difficulté. Et perso, c'est vraiment le gros reproche que je fais au jeu.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Le Level up - Page 2 Empty Re: Le Level up

Jeu 17 Jan 2013 - 10:29
Wild Arms 5 n'était pas difficile du tout, c'est clair. Il aurait peut être gagné à être un peu plus relevé niveau difficulté. Mais tu vois, juste un peu plus.

Malgré sa simplicité, il m'est arrive de "bloqué" sur un boss car la stratégie n'était pas la bonne. ça reste relatif, bien entendu, car j'ai juste placé vite fait mes personnages autrement.

J'imagine que WA 5 aurait été encore meilleur en étant juste un tout petit peu plus difficile pour ce qui est de la quête principal (mais sans abusé de level up intensif) tout en complexifiant plus les quêtes annexes.
Contenu sponsorisé

Le Level up - Page 2 Empty Re: Le Level up

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum