GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Croc Critik

+4
Pipasrei
Mogfa
Steeve
Moggy
8 participants
Aller en bas
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Croc Critik Empty Croc Critik

Lun 26 Nov 2012 - 16:37
Bon ça va faire au moins 1 mois que je n'ai rien posté sur le forum.

Mais je voulais vous faire part de mon nouveau projet d'émission "Croc Critik".

Alors voilà le lien du blog:

http://croccritik.blogspot.fr/

Bon, bah si vous avez lu en quoi consiste le truc, c'est grosso modo une émission qui traitera principalement de cinéma et de jeux vidéo.

Pour la première, il y a des choses imparfaites:

- Générique très long (ouais ouais je sais. Même ma compagne me le dit Very Happy)

- Incrustation parfois... bizarre (manque de bol, on a tourné à à la tombée de la nuit).

- ça commence au bout de 10 minutes vu qu'on présente l'émission. Du coup, le début parait très long à démarrer.

Sinon au niveau des premiers retours, les gens sont assez enthousiastes. J'espère que ça continuera. Certaines personnes adorent le style, le vaisseau très cheap en guise de décor (qui évoluera et surtout changera), d'autres aiment l'aspect naturel dans lequel on présente l'émission, etc

Ceux qui émettent des critiques, détestent justement le décor cheapo très années 90 (voir 80 soyons fou Very Happy), le générique trop long, le fait qu'on divague quelques peu parfois.

Voilà voilà. Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Croc Critik Empty Re: Croc Critik

Lun 26 Nov 2012 - 16:46
Tiens je comptais ouvrir un topic sur ton blog/site cette semaine. J'ai vu le lien via ton facebook.
J'ai regardé hier et j'ai beaucoup apprécié le naturel. Ca change de l'ordinaire.
En plus, ca tombait pile poil le jour où je commençais RE6. Ca tombait bien. Smile
Pour lé générique trop long, j'imagine que c'est normal vu que c'était votre première émission.
En revanche, tu as une idée (vague) de la fréquence de vos vidéos? Smile
Et puis ça fait plaisir de te retrouver depuis le Moggy Aspi Show.

Bref, bonne continuation pour la suite.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Croc Critik Empty Re: Croc Critik

Lun 26 Nov 2012 - 17:04
Vu aussi, et c'est plutôt sympa. Et effectivement, ça fait plaisir de te revoir faire quelque chose. :-)

Sinon, ce sera juste vous deux ou il y aura d'autres intervenants occasionnels comme à l'époque du MAS ?

Pour le pseudo de madame: Etheria, non ? Vu que c'était son pseudo à l'époque de Role Playing Game et d'Esprits Intéractifs.

Et même question que Steeve sur la fréquence des vidéos.

En tout cas, vivement la prochaine émissions ! :-)
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Croc Critik Empty Re: Croc Critik

Lun 26 Nov 2012 - 17:58
Ah bah je suis content que ça vous ait plu à tous les deux. Ça me fait plaisir. Smile

Et content que l'aspect naturel vous plaise. J'espère que l'aspect rétro qui contamine toute l'émission ne vous rebutte pas. Very Happy

Pour la fréquence des vidéo, je pense qu'on planchera sur au minimum 1 par mois, vraiment au minimum. Donc au maximum... Je ne sais pas... 56 vidéo ?
Je doute qu'on en arrive là. Mon petit cœur est tellement fragile.

En tout c'est encourageant. Merci à tous les deux.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Croc Critik Empty Re: Croc Critik

Lun 26 Nov 2012 - 18:28
POur l'instant, j'ai pas tout vu (environ 20 minutes). C'est pour le moment sympa au niveau vocal, mais 3 reproches

1 / Générique beaucoup trop long. Ya du travail, c'est sympa, mais c'est le genre de générique que je verrai qu'une fois.
2/ Sans vouloir être méchant, l’incrustation au niveau du fond vert est tout simplement horrible. A moins de vouloir faire effet nanard, le contour est pas joli visuellement, et parfois, lorsque vous bougez la tête, on a l'impression que vous avez un trou dans le crane...
De mon point de vue, faut soit adopter un système de caméra total sans fond vert, soit passé par du vocal avec vidéo, soit revoir les effets au niveau du fond vert. J'imagine, que c'est un point qui va s'améliorer par la suite.
3/ Les personnages de resident evil mis en avant, et vous cache presque.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Croc Critik Empty Re: Croc Critik

Lun 26 Nov 2012 - 18:39
Alors ouais. Pour cette première, on a eu des problèmes au niveau du tournage: on a malheureusement filmé trop tard dans la journée donc la nuit est tombée assez
vite. Si tu regardes bien, l'incrustation est meilleure au début et
Ça pêche sur la fin.. Du coup, ça a été un bordel sans nom pour bricoler toute la seconde partie de la vidéo dans laquelle la nuit était totalement tombée.
Du oui, lol, ça donne des effets à la con sur la fin comme des espèces de pixels ou des trous dans la tête.

Mais sinon Nan on tient à ce système. Je ne veux pas de caméra totale ou l'autre système.et oui ça s'améliorera bien entendu. Smile
Là on gère et voit les erreurs techniques.

Pour les personnages, ouais on verra ce qu'on peut faire. Moi aussi je les trouve trop envahissants.

Sinon je n'ai pas répondu à la question des guests: Ouais, on compte inviter quelques personnes parfois. Smile
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Croc Critik Empty Re: Croc Critik

Lun 26 Nov 2012 - 21:21
J'ai regardé un peu : de base je ne suis pas fan de montrer sa bouille pour ce genre d'émission jv ou cinéma, ce qui implique toute l'esthétique fond vert,etc... Après si c'est votre choix.
Après on retrouve ton esprit, donc ça fait toujours plaisir. Je sais que tu as des avis tranchés sur le cinéma,etc, je suis curieux d'entendre tout ça de vive voix:)
On verra ce que ça donne votre émission après quelques tours de chauffe:)
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Croc Critik Empty Re: Croc Critik

Mar 27 Nov 2012 - 8:06
Je trouve ça intéressant d'intégrer nos visages. Déjà, ça tranche avec le MAS (pas envie de faire un MAS bis) mais aussi intéressant d'un point de vue réactions: C'est marrant de voir nos mimiques lors de certains propos. Ce n'est pas de l'écrit, ni du test vidéo, tu vois la personne en entière.
Et ouais je pense personnellement que de voir 30 minutes que nos gueules feraient chier. C'est pour ça que j'ai décidé d'alternet entre images en plein écran et par moment, nos têtes. Smile

Après la technique tout ça, ça va aller forcément en s'améliorant donc ça, ça va, ça ne m'inquiète pas plus que ça. C'est en manipulant la farine qu'on devient... boulanger.

Et ouais compte sur moi sur le cinéma.
D'ailleurs si un jour, tu passes dans le grand Nord, on pourra se caler un truc, une discute sur le cinoche et les jeux vidéo. ^^
ça me ferait plaisir.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Croc Critik Empty Re: Croc Critik

Mar 27 Nov 2012 - 8:14
Nooooon !!!! Je venais d'écrire un pavé, qui ne s'est pas publié. Sad
Anonymous
Invité
Invité

Croc Critik Empty Re: Croc Critik

Jeu 13 Déc 2012 - 21:14
J'ai enfin pris le temps de regarder... ne le prends pas mal Moggy mais ca ne me parle pas, on ne retrouve pas cet esprit fendard decalé du MAS... après c'est certainement voulu mais bon...

Petite question, Ta copine s'y connait vraiment en JV ou c'était pour être deux?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Croc Critik Empty Re: Croc Critik

Jeu 13 Déc 2012 - 22:40
Connaissant un peu la copine pour l'avoir cotoyer sur d'autres forums: oui, elle s'y connait en jv. D'autres comme Ceru ou Legy pourront confirmer. :-)
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Croc Critik Empty Re: Croc Critik

Ven 14 Déc 2012 - 8:24
Akram >> T'inquiètes, je le prends pas mal. Même pas du tout car je sais pertinemment que ça ne plaira pas nécessairement aux spectateurs du MAS. En même temps, je ne veux pas refaire du MAS et j'assume. Le format est différent même si on retrouve de moi là dedans quand même. Very Happy

Alors le paragraphe qui va suivre ne te concerne pas forcément Akram, mais ton com m'y fait penser (en fait, je pense à 2 ou 3 retours que j'ai eu via Facebook):
Je commence à ressentir (dans une moindre mesure bien entendu) ce que ressentent les acteurs de séries: Ils se doivent d'être cantonnés à un rôle.
En fait, globalement, les retours de l'émission sont très positifs (j'en suis très ravi d'ailleurs) mais il y a toujours ce petit quelque chose qui revient quelques fois: Comme je suis Moggy du MAS et que j'ai instauré un ton décalé dans cette première émission, je me dois de rester dans cette optique. Le fait que je change partiellement ou complètement de ton dérange.
En fait, j'ai l'impression que c'est comme les comiques à qui on demande "Hé ! T'aurais pas une petite blague là dans ton sac ? Fais nous rire !".
Voir ça de l'intérieur donne un effet... Comment dire... Etrange.

Et sinon, comme l'a dit Mogfa, ouais Marie connait quand même bien les jeux vidéo. Je sens que son franc-parler et le mien ne vont pas plaire à tout le monde avec le temps. :p

Si tout se passe bien, on devrait enregistrer la suite demain ou après demain. ça dépendra du temps et de la motivation.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Croc Critik Empty Re: Croc Critik

Mar 25 Déc 2012 - 14:59
Je n'ai pas eu la chance de connaître le MAS, puisque j'en ai entendu parler lors de son arrêt. Donc je découvre cette émission vierge de tout MAS.

Le générique est long, même si le boulot fourni fait plaisir, ... tout a été dit. Si ce n'est qu'il faudrait le raccourcir juste au bateau. J'adore le passage du bateau.

Si j'étais concentré au lancement de l'émission, je me suis rendu compte que je naviguais sur GameOn et laissais l'émission tourner sur un autre onglet du navigateur. Les propos étaient intéressants - les avis sur Resident Evil 6 - mais du coup, l'aspect vidéo est à mon sens inutile. En fait, je me suis juste demandé l'intérêt de regarder la vidéo et je n'en ai trouvé qu'à la diffusion de passages vidéo du sujet commenté (et encore). Peut-être est-ce car vous êtes trop figés, peut-être est-ce la mise en scène (deux personnes face à une caméra), ... Je n'ai pas spécialement de solution, mais j'ai regardé la première émission et ai commencé la seconde en me contentant largement du son.

Mais spa grave, l'essentiel, c'est que vous vous amusiez. Smile

Spoiler:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Croc Critik Empty Re: Croc Critik

Mar 25 Déc 2012 - 16:31
Merci pour ton avis, Vidok. Smile

Sinon pour répondre: je trouve que la video dynamise grandement l'emission à mon sens. Ça permet également d'appuyer certains propos.
Et puis ça permet des délires purement visuels lorsqu'on parle (comme les tableaux de mecs pas contents lors de la seconde émission Very Happy).
Du coup, je trouve que la video ajoute un énorme plus. Il y a tellement de choses que je voudrais expérimenter en plus.

Cela dit, je compte tout de même proposer des versions mp3 car je sais que les gens apprécient écouter ça dehors, lorsqu'ils prennent le métro, le bus et autres transports.
Et puis bien évidemment, je le ferai pour ceux qui s'en foutent vraiment de la vidéo.

Je suis content que le générique te plaise en tout cas. Smile
Ouais il est long. Je pense le raccourcir lorsque j'aurai le temps.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Croc Critik Empty Re: Croc Critik

Ven 8 Mar 2013 - 20:30
J'aime bien le ton de votre émission. Ca change de ce que j'écoute habituellement et ça fait du bien ! Par contre ça serait bien d'avoir un flux rss pour écouter l'émission sur son smartphone Smile
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Croc Critik Empty Re: Croc Critik

Lun 11 Mar 2013 - 11:20
Merci mon Jimjim. Content que ça te plaise en tout cas. Smile

Je penserai à l'appli aussi. Wink
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Croc Critik Empty Re: Croc Critik

Lun 11 Mar 2013 - 12:55
Juste un flux rss que tu mets sur le blog ça sera suffisant. Pas besoin de te prendre la tête sur une appli Smile
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Croc Critik Empty Re: Croc Critik

Lun 11 Mar 2013 - 13:45
Ouais y a l'option je crois. J'y jetterai un coup d'oeil.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Croc Critik Empty Re: Croc Critik

Jeu 14 Mar 2013 - 8:18
Bon moggy, on se la fait quand cette émission x-files ? Wink
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Croc Critik Empty Re: Croc Critik

Jeu 14 Mar 2013 - 10:17
Ah bah j'aimerais bien la faire avec toi en plus. Very Happy
Je ne connais personne d'autres qui connaissent autant la série.

Si je fais une émission X- Files, je serais obligé de la scinder en 10 parties. Je pourrais en parler des heures et des heures de cette série.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Croc Critik Empty Re: Croc Critik

Jeu 14 Mar 2013 - 12:00
Pareil, des fois ça exaspère ma dame... Elle adore et a du voir plusieurs fois chaque épisode mais pas autant que nous quand même. Mais souvent je ne peux m'empêcher de parler d'anecdotes de tournage, sur les acteurs etc.
Enfin bref j'adore, un esprit retrouvé par les 2 premières saisons de Fringe (si ça t'interesse Wink)
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Croc Critik Empty Re: Croc Critik

Jeu 14 Mar 2013 - 13:53
Ouais parfois, je regarde des épisodes comme ça. Marie est contente car, en général, je regarde ça lorsqu'elle joue à des Anno CivCity ou Pharaon.
Du coup, ça lui fait un truc à suivre en parallèle.
Je lui raconte aussi quelques anecdotes de tournages assez régulièrement.
Parfois même (mais ça ce n'est pas que elle, c'est mon entourage en général) lorsque je vois tel ou tel acteur, je m'écrie parfois en disant "Oh lui ! Il a joué dans un X- Files". Very Happy
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Croc Critik Empty Re: Croc Critik

Jeu 14 Mar 2013 - 15:17
Exactement pareil, et y'en a eu une paire d'acteurs ayant participé à X-files qu'on retrouve régulièrement.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Croc Critik Empty Re: Croc Critik

Mer 20 Mar 2013 - 11:17
Tiens, bah comme je ne fais que rarement de la pub pour ma nouvelle émission, je vais reposter ici.

Vous pouvez revoir les derniers Croc Critik sur le blog ici:

http://croccritik.blogspot.fr/



Vous pouvez ici directement aller sur la page Daily ici:
https://www.dailymotion.com/Croc_critik#video=xy936t



N'hésitez pas non plus à rejoindre la page FB pour connaître l'avancée des émission et pour se tenir au courant de l'actualité du bazar. ICI:

https://www.facebook.com/CrocCritik



Pour la prochaine, on compte taper dans l'émission thématique.

Voilà les loulous. Very Happy

PS: Si quelqu'un est doué pour les blogs et sites, je suis preneur car le notre est vraiment laid et basique. Mais les sites, ce n'est vraiment pas mon truc...
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Croc Critik Empty Re: Croc Critik

Mer 20 Mar 2013 - 12:40
Pour blog et site pourquoi pas, mais là je suis un petit peu "overbooké" comme on dit. Dès que j'ai un peu de temps je te fais une proposition mais ne compte pas sur moi à 100%.
Contenu sponsorisé

Croc Critik Empty Re: Croc Critik

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum