GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Zero Escape : Virtue's Last Reward

+7
Pipasrei
Soma
Bat
Mogfa
Steeve
oya-tama
Legyptien
11 participants
Aller en bas
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 17/07/2011

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Ven 7 Déc 2012 - 15:22
Bon ça y est ... J'ai fini le jeu (40H tout de même). Du moins, j'ai vu toutes les bonnes fins et il me manque 2-3 trucs pour avoir la fin secrète et tous les trophées.
Que dire ? Il me laisse globalement exactement le même avis que 999. Donc, pas de soucis, c'est juste une tuerie.
Mais c'est aussi vrai qu'il reprends beaucoup (trop?) les codes de son aînés. Au début je me suis dit : chouette le Nonary Game est assez différent. C'est un bon point, mais une fois passé la découverte des persos et des nouvelles règles du jeu, on arrive très vite vers un jeu qui suit le même cheminement que 999. Cela dit, c'est pas trop grave mais quand on arrive aussi sur du scénario et des thématiques très proches ... Là on se dit quand même que c'est dommage.
Scénario proche mais pas inintéressent, surtout qu'il y a un vrai lien avec les événements de 999 (c'est réellement une suite -chronologiquement parlant- car concrètement, il n'est pas nécessaire d'avoir fait 999 pour comprendre).
Donc finalement le jeu me laisse un peu le même sentiment car il a eu le même effet sur moi. L'idée et la morbidité du Nonary game fait mouche. Les personnages sont excellents. Certains passages vraiment géniaux. Et les salles d'énigmes sont encore plus réussies (surtout grâce à une difficulté pour le coup incroyablement bien dosée).
Dans 999, avoir les 6 fins pouvait être long ... et surtout rébarbatif, il fallait recommencer à chaque fois, et même si on pouvait faire avancer le texte en mode "avance rapide", ça restait laborieux, surtout avec les salles d'énigmes à refaire. Virtue's last Reward corrige tout ça : il est juste 100X plus agréable. Grâce au "flow" dans le menu, il est possible de revenir à n'importe quel moment de n'importe quel chemin menant à n'importe fin d'un seul clic. On ne refait jamais 2 fois la même salle d'énigme aussi, ce qui est super. Mais ... cette fois le jeu possède encore plus de fins ... et là, je me demande clairement : était-ce bien nécessaire ? Car du coup, les événements importants tout comme les révélations arrivent au compte goutte ( ex: faire une fin, aller à un croisement ou on a fait un choix pour en faire un autre, se retaper une nouvelle salle d'énigme, puis réentendre les mêmes révélations qu'on a déjà vu, pour après 3H avoir cette fois çi un nouvel événement, une nouvelle révélation mais dont finalement ... ba à force, on se doutait. Et personnellement, 40H pour avoir vu toutes les fins et enfin avoir toutes les réponses, j'ai trouvé ça un peu long. D'autre pourront trouver que c'est une qualité ..
Des réponses justement ... un peu WTF. Bon je sais que perso je suis pas très friand des choses un peu surréalistes, alors que d'autres adorent surement la fin des deux jeux. Mais moi, comme pour 999 je trouve ça un peu tiré par les cheveux .. (encore plus cette fois çi)
Voilà voilà c'est en gros la même chose que pour 999 : presque parfait : à part que j'ai trouvé ça un peu long et les révélations un peu trop WTF à mon goût !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Dim 9 Déc 2012 - 12:08
Ohhh j'avais loupé ton compte rendu. Bon ben ca fait plaisir tout çà surtout si on peut passer les second run rapidement (énigmes et dialogues)
En revanche, moins cool de devoir tout refaire pour quelques bribes d'informations. je ne sais pas si il y a une true ending dans le jeu mais si c'est le cas, ca sera la fin que je vise pour mon second run.
Je me le prendrai l'année prochaine surement.
Tu l'as fait sur quelle console? Vita j'imagine.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Dim 9 Déc 2012 - 17:20
Pour les fins, c'est justement bien différent de 999. Y'a pas d'histoire de second run, car en fait, pour arriver à la vraie fin, tu devras forcément avoir fait les 8 autres bonnes fins. C'est en ça que je trouve que c'est long. Impossible de faire un run puis un deuxième pour avoir la bonne fin. Puis même si c'était possible, sans faire les autres, tu serai loin de tout comprendre.
Et c'est pas qu'on peut passer plus vite, c'est qu'on va où on veut tant qu'on est déjà arriver à ce point de l'histoire!
Et c'est pas tout refaire, car justement, on peut revenir uniquement aux croisements où on a fait un choix. Donc, bcp plus sympa que pour 999. Mais vu la quantité de fins, ça reste assez long je trouve.
Sinon, depuis, j'ai eu le trophée platine ! Oui sur Vita.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Lun 10 Déc 2012 - 15:51
Ca a l'air sympa cette histoire de flow Chart.

Un excellent test du jeu.

http://www.jeuxvideomagazine.com/test-jeux/test-test-virtues-last-reward-a1064085

oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Lun 10 Déc 2012 - 16:06
Comment il me tarde de le recevoir )=.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Lun 10 Déc 2012 - 16:16
Vous l'avez commandé sur quel site d'ailleurs?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Lun 10 Déc 2012 - 16:22
Amazon.co.uk pour ma part.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Mar 11 Déc 2012 - 0:26
je suis globalement très d'accord avec ce test.
perso je l'ai acheté chez mon revendeur.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Sam 15 Déc 2012 - 19:05
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Mer 2 Jan 2013 - 18:26
Tiens, le jeu serait disponible sur l'eshop fronçais de la 3DS pour 40€, tout du moins incessamment sous peu car je ne l'y vois pas encore.
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063265-virtue-s-last-reward-dispo-sur-l-eshop-3ds.htm

EDIT : Il est disponible dès maintenant sous le nom Virtue's Last Reward à 40€, je l'ai trouvé en cherchant les jeux Rising Star Games.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Mer 2 Jan 2013 - 20:13
Bonne nouvelle. Je le prendrai surement dessus alors.
Il fait combien de Mégas?
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Mer 2 Jan 2013 - 20:15
Ce n'est pas indiqué avant de le télécharger.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Mer 2 Jan 2013 - 20:51
A ce prix la, autant l'acheter en boite en Angleterre. Je suis sur qu'on le trouve moins cher ^^"
Dark Adonis
Dark Adonis
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 56
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 15/10/2011

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Mer 2 Jan 2013 - 21:34
Ils ont dit "Ouais on baissera pas les prix en dématérialisé car on veut encourager les gens à toujours acheter les boîtes, c'est dans la tradition de Nintendo" ou une connerie du genre.
C'est triste Sad
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Jeu 3 Jan 2013 - 9:08
la version boite 3Ds est en rupture de stock sur amazon et priceminister. Vous avez des sites d'achat que vous recommandez? Sinon ca sera sur l'e shop.
En revanche, la version vita est en stock.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Ven 4 Jan 2013 - 10:31
Alleeeez mais achetez le, commandez le, téléchargez le, faites le mais faites quelque choooooooooose!!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Jeu 17 Jan 2013 - 22:49
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Ven 18 Jan 2013 - 10:01
Et encore des lecteurs qui mettent des 1 et des 0 juste parce que le jeu n'est pas traduit en français.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Ven 18 Jan 2013 - 10:04
Oui j'ai vu çà.
Jeuxvideo.com !
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Ven 18 Jan 2013 - 10:35
Toute cette jeunesse a rééduquer )=.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Ven 18 Jan 2013 - 10:36
À qui donner des cours d'anglais :-)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Ven 18 Jan 2013 - 20:44
Je leur donne pas tord. La démarche vise juste à dénoncer la pratique en question. Je préfére ce genre de note, que des notes de troll parce que le jeu a un aliasing.

De mon point de vue, c'est aux concepteurs de faire l'effort de traduire le titre quand on le vend dans un pays, pas aux consommateurs qui doit faire l'effort. Tout le monde ne parle pas anglais. Autant ne pas sortir le jeu en France. Tout le monde n'a pas les mêmes capacités pour apprendre une langue, ou a autre chose à foutre.

Je n'ai pas de soucis avec l'anglais, mais je suis plus lent pour le lire que le français. Et parfois, j'ai clairement pas envie de me faire chier à lire une autre langue que la mienne. Je me prendrai le jeu, et je le ferai quand même.
De plus, c'est un jeu plus littéraire que la moyenne.

En france, les films sortent au moins en sous titrés fr, les manga/romans/comics sont en français, les notices sont en français... Alors, oui, une traduction, c'est pas donné. Oui, c'est un jeu de niche. Mais c'est sur que de laisser le jeu dans une langue étrangère, il dépassera jamais le cap du jeu de niche.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Ven 18 Jan 2013 - 20:53
Non, une note reflète la qualité intrinsèque du jeu (enfin déjà que de base je n'aime pas les notes, voila une raison de plus pour lesquels elles devraient disparaitre), pas de savoir si cela plait ou non a certaine personnes que des jeux de niches (donc que de base, ça reste un miracle si ça arrive chez nous) soient traduit ou non (il n'est même pas question de la qualité de la localisation en plus), mettre des 0/1 juste parce que ce n'est pas traduit en français est stupide, cela ne reflète pas le jeu, au contraire ça va rebuter les (trop nombreuses personnes) qui ne regardent que les notes pour se dire que le jeu est simplement mauvais pour le jeu, pas pour un élément qui n'est pas imputable en tant que qualité/défaut du jeu.

Bref, ce genre de boycott va surtout inciter les gens à éviter des jeux simplement car ils ne sont pas traduit, et encourager les editeur... Bah a ne plus editer ces jeux ou au moins mettre de moins en moins d'effort dans la localisation, c'est tout simplement contre productif dans tous les sens du terme en plus d'être puéril.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Ven 18 Jan 2013 - 21:54
Le problème est comment inciter ou dénoncer les problèmes du manque de traduction?

Vaguement en parler sur les forums où la visibilité est nul, écrire un email à l'éditeur (mail répondu par une secrétaire, ou ignoré) ou frapper à des endroits plus stratégiques (note amazon, jeux vidéo.com...), et qui touchera donc le portefeuille de l'éditeur?

En parler sur des forums paumés n'a malheureusement aucun impact. Et si à une période récente, on commençait à avoir des titres traduits. Maintenant, il y a un gros recul, et de plus en plus de titres ne sont plus traduits. Même des éditeurs comme Square Enix qui semblait enthousiastes au sujet de l'Europe fait machine arrière.

Comme une partie des joueurs achètent via les notes, ce sont des notes sanctions liés à la politique de l'éditeur. Tout comme on trouve parfois des notes sanctions à cause de la pratique des DLC, ou d'une suite 1.5. Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que je n'aime pas les notes. Je préfére un test écrit plus représentatif en théorie qu'une note.

Au final, à quoi bon acheter le jeu en France, si le jeu est plus cher qu'en Angleterre ou aux USA, et pas traduits?
Pour moi, faire ce genre d'économie sur la traduction n'apporte qu'un petit bénéfice à court terme, et ne respecte pas le public. Et il sera beaucoup plus difficile de faire connaitre le jeu ainsi.

Et a vrai dire, j'espère sincèrement qu'un jour, la politique se penchera sur ce problème. Il y a des textes de loi vis à vis du français (par exemple, une notice doit être obligatoirement au moins en français). J'ai l'impression que les jeux vidéo, c'est un peu l'exception "culturelle" avec plein de faille légal vu l'age récent du modèle... un peu comme les DLC, le marché du dématérialisé...
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Ven 18 Jan 2013 - 22:47
Non mais une note sanction pour la traduction c'est a la rigueur enlever 1 voir au pire 2 points au jeu, pas lui mettre un zero comme si c'était la pire des bouzes, il faut être réaliste a un moment.

Et faire une loi pour obliger les jeux d'être traduit en français est vraiment la pire chose qui puisse arriver aux marché des jeux de niches en france, ça n'incitera pas les editeur a traduire en français, ça les incitera juste a ne pas les sortir du tout, on aura rien de rien a part les grosses licences, ce serai une catastrophe.

Il y a effectivement le problème de la lisibilité, et ça c'est aux editeur de s'en occuper, mais tu vois le problème il est là, si ils ont même pas les moyens de faire de la com sur ce genre de jeux, où vont ils trouver l'argent pour financer une traduction/adaptation ? Surtout sur ce genre de jeu qui a énormément de texte ? C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquels XSeed n'a pas encore sorti trails in the sky 2, le jeu est très dense en texte, la traduction est longue, la localisation coûteuse, et je ne pense pas qu'en terme de vente ils auront un énorme retour sur investissement, surtout maintenant que la psp va se diriger vers la fin de vie.

Il vaut mieux avoir un jeu en anglais que pas du tout...
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Sam 19 Jan 2013 - 9:11
Je doute que les trads coûtent si chers que ça. Quand je vois la traduction de Suikoden V, elle a clairement été faite avec une machine à la Gooqle Trad' avec une vague relecture derrière. Et ça passe à peu près pour 90% du temps.

(d'ailleurs, comme qui dirait : "c'est le pompon.")
Contenu sponsorisé

Zero Escape : Virtue's Last Reward - Page 2 Empty Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum