GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

The Walking Dead

+12
TBJ.Production
DemKin
SylvainCL
Jimeo
Moggy
Elincia
Ekty
oya-tama
Pipasrei
L'Céd
Bat
Steeve
16 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Dim 25 Nov 2012 - 13:05
Je crois que je vais commencer par le comic. Un pote m'a dit hier que la série était assez moyenne. Il avait arrêté au bout de la saison 1. :/
Si il faut se taper 2 saisons pour avoir quelques choses de génial, je suis pas sur d'avoir le courage de commencer... sachant que j'ai the Shield et Sopranos à rattraper.
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Dim 25 Nov 2012 - 13:15
La saison 1 est moyenne, la saison 2 ca va la saison 3 demente. Donc mâte fais moi confiance.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Dim 25 Nov 2012 - 14:39
Je te fais confiance. Smile
Je me le mets sur la liste. Le plus dur est de trouver la première et seconde saison.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Lun 26 Nov 2012 - 21:55
Messieurs, je tenais à vous dire que ce jeu m'a bouleversé comme pas possible. J'ai torché les 5 épisodes en un WE (merci Steam) et je n'en suis pas ressorti indemne, à un point tel que j'en tremblais.

C'est vraiment pas un jeu à mettre entre toutes les mains, tellement l'implication psychologique dans ce genre d'expérience est profonde. On peut facilement être mal à l'aise tellement les évènements sont bruts dans leur approche.

Mais quel bonheur de ressentir des choses, quel bonheur de voir qu'on ne réinvente pas l’interactivité mais juste qu'on l'utilise efficacement (et sans le vendre avec de grand discours). Ceci ne se joue que sur de menus détails, mais ils font le sel de ce titre. Quelle merveille messieurs, quelle merveille. J'en redemande ^^
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Mar 27 Nov 2012 - 7:42
Et fonce aussi sur le comic.
L'esprit du jeu se rapproche d'avantage du comic que de la série.
Les situations dans la BD sont tellement folles... Je n'arrive pas à retrouver ce côté dans la série. Faut que je me motive pour la troisième saison.
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Mar 27 Nov 2012 - 12:21
Article intéressant sur la saison 2. http://uk.ign.com/articles/2012/11/26/predicting-season-2-of-the-walking-dead-the-game

Je n'espere qu'une chose
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Mar 27 Nov 2012 - 12:30
Interessant cet article.
Je suis complétement d'accord avec toi. Je pense qu'il y aurait une grande déception si cela n'était pas le cas.
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Mar 27 Nov 2012 - 12:45
Puis ca ne serait pas logique. Au vu du succès ca ne peut qu'être le cas.
Spoiler:

Ce jeu est dément dans sa façon d'aborder la psychologie et la relation des persos.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Lun 3 Déc 2012 - 20:53
Episode 4 terminé. Un peu en dessous en terme d'intensité que les autres épisodes, en revanche, il corrige le défaut que je reprochais au 3 premiers opus.

J'attaque le 5 sans doute demain
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Ven 14 Déc 2012 - 22:47
une vidéo qui devrait intéresser les gens qui ont fait le jeu. Voici la voix de Lee, avec à la fin le moment ou il enregistre la fin en pleure...

https://www.youtube.com/watch?v=p3kp8PxOKig&list=PLCA0D1BA4B631FF03&index=1
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Ven 14 Déc 2012 - 23:03
Enorme merci.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Ven 14 Déc 2012 - 23:13
oh la vache, la puissance du typeXD
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Sam 15 Déc 2012 - 18:14
Akram a écrit:

par contre un truc que je n'ai pas trop compris et Pipa tu seras le seul à m'apporter une réponse
Spoiler:

Comme je viens de terminer le jeu (quel finish de ouf), je peux répondre à ta question

Spoiler:

L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Mar 18 Déc 2012 - 1:26
Bon bah j'ai pris les choses en main, et j'ai pallié à ce qui aurait pu être une honte irréversible : ma review sur Archaic est prête à être publiée, j'attends le feu vert. Et dire qu'on a failli finir 2012 sans parler de ce jeuXDXD Je ne dis pas grandchose de plus que ce que j'ai déjà dit et redit ici, mais ça pourrait faire plaisir aux gens l'ayant aimé de lire quelques paragraphes pleins de passion. Et pour une fois ma review est courte.
Ce qui est ouf c'est que pendant la rédaction je repensais à des trucs et j'avais encore des frissons en repensant à des passages du jeu.
Et je préviens ceux qui chercheraient encore un avis pour se décider : ma review est concise et garantie SANS SPOILERS.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Mar 18 Déc 2012 - 7:38
Cool. Vraiment hâte de lire ton article ! Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Mar 18 Déc 2012 - 17:18
Pour ceux qui veulent tester:

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00063105-the-walking-dead-episode-1-gratuit-sur-ios.htm

Très bonne pratique commerciale je trouve.
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 20 Déc 2012 - 12:47
Content: Ma copine qui n'aime pas trop me voir jouer est une fan de la série, l'épisode1 étant gratuit sur l'appstore je l'ai saoulé pour qu'elle teste... résultat, hier soir à 23H30 elle était encore sur l'épisode 1 et me dit que c'est juste génial... je vais donc lui offrir les autres épisodes pr tablette ou PC histoire qu'elle le termine 8-)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 20 Déc 2012 - 16:36
Elle est géniale ta copine !!!!!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Mer 26 Déc 2012 - 11:00
http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/walking-dead-lepisode-1-gratuit-sur-le-xbox-live-a1064450

Plus de raison de ne pas tester. Smile
Je suis entrain de refaire l'épisode 1 sur Ipad et le gameplay sur tablette est parfait.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Mer 26 Déc 2012 - 11:52
Je trouve aussi que ça colle vraiment bien aux tablettes ce genre de gameplay.
Une grosse différence avec la version console ? Car je l'ai fait uniquement sur iPad
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Mer 26 Déc 2012 - 13:14
Bon, je m'y suis finalement mis, histoire de. J'ai fini l'épisode 1 avant-hier, je vais me mettre aux suivants. Bon déjà, je suis pas fan du gameplay ultra minimaliste. Ensuite, les choix à faire là, faut pas déconner, c'est une blague le temps qu'on te laisse. A peine tu lis les choix que t'arrives presque à la fin du décompte. Alors autant quand tu dois sauver quelqu'un dans une situation d'urgence, ça passe, autant dans une discussion normale, c'est juste chiant. Je me suis retrouvé à faire des choix que je ne voulais absolument pas à cause du stress que te fout le temps, t'appuies sur le mauvais bouton par inadvertance. Autre chose, je trouve les options très manichéennes ou du moins trop typées. C'est souvent, tu sauves l'un et tu tues l'autre, tu t'acoquines avec l'un alors, indubitablement, t'as de mauvais rapports avec l'autre. J'aime pas trop ça. Pour le reste, c'est très bien. Le style graphique est vachement cool, les doublages sont tops et la narration plutôt de qualité.
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Mer 26 Déc 2012 - 14:58
L'épisode 1 est une sorte d'introduction, mais je trouve que ca reste cohérent par rapport à l'histoire et aux choix proposés. Tu sauves tel ou tel personne c'est normal que tu sois pris à dos par certaines autres vu le climat dans lequel tu essayes de survivre, à titre personnel je n'ai pas trouvé les options manichéennes bien au contraire chaque acte a des conséquences psychologiques incroyablement bien pensée.

Après le gameplay... TWD est une expérience, un délire qui dépasse le jeu vidéo, donc ca ne m'a pas dérangé ce gameplay minimaliste au contraire ca te permet d'être bien plus en immersion et te concentrer sur les choses importantes... quand à la vitesse de réponse bah j'ai trouvé ca parfait si tu remets les choses dans leur contexte

Spoiler:

Si ton opinion reste mitigé après l'épisode 2 il ne changera pas.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Mer 26 Déc 2012 - 15:22
Jusqu'à preuve du contraire, un gameplay riche et bien achalandé ne m'a jamais empêché d'être immergé dans un jeu, bien au contraire. Pour ton spoiler, oui mais là c'est une situation d'urgence, donc ça passe comme je l'ai dit. C'est pendant les dialogues posés que ça me gène plus.
Anonymous
Invité
Invité

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Mer 26 Déc 2012 - 15:30
Elincia a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, un gameplay riche et bien achalandé ne m'a jamais empêché d'être immergé dans un jeu, bien au contraire.

ou ai-je dis le contraire? Je te parle de ce jeu et de l'immersion que cela procure dans TWD. C'est mon ressenti, si j'avais du fouiner partout, tuer du Zombie à tout va bah au final j'aurais peut être été bizarrement moins impliqué qu'en le vivant comme il est proposé d'ou le fait que ce jeu (oui oui c'est un jeu Smile )est immense à mes yeux.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Mer 26 Déc 2012 - 15:36
Jamais dit que ça n'était pas un jeu non plus hihi. Donc pour toi le gameplay minimaliste t'immerge dans le cas présent ? C'est une façon de voir les choses, en tout cas ça marche peu sur moi.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Mer 26 Déc 2012 - 18:36
Double post hoho. Bon, fini l'épisode 2. Grosse claque dans la face niveau narration, suspens, etc. C'est de moins en moins manichéen, mais y'a quand même quelques trucs un peu trop bipolaires parfois dans les choix.

Spoiler:

Ah sinon un autre truc dommage, c'est qu'on commence à trop discerner les patterns utilisés derrière les réponses. C'est à dire :

Spoiler:
Contenu sponsorisé

The Walking Dead - Page 4 Empty Re: The Walking Dead

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum