GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

The Walking Dead

+12
TBJ.Production
DemKin
SylvainCL
Jimeo
Moggy
Elincia
Ekty
oya-tama
Pipasrei
L'Céd
Bat
Steeve
16 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Mar 23 Oct 2012 - 10:57
En fait d'après ce que j'ai compris, pour l'instant tu achètes la saison complète à 24,avec mise à jour automatique quand le 5ème épisode va sortir. Le Season pass je l'ai trouvé nulle part, mais ils en parlent dans la description de ce que j'ai acheté. Du coup soit : le season pass c'est ce que j'ai acheté sans bien piger. Soit il sera à 20 euros comme tu dis quand toute la saison sera disponible.
En tout cas je n'ai trouvé qu'un seul truc à acheter, c'est 24 euros et mon cousin m'a dit qu'il a eu une notification qui lui dit qu'il n'aura rien à faire quand l'épisode 5 sera sorti,etc...

Bref j'ai hâte, on avait fait l'épisode 1 quand il était sorti, et c'était génial d'être à 2 ou 3 devant la télé, à se passer la manette à tour de rôle, et tout le monde qui suit l'histoire et l'ambiance en commentant les choix,etc... Et puis l'ambiance quoi:)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Mar 23 Oct 2012 - 11:51
Je ne sais pas comment ca marche en fait. Un pote m'a dit qu'il avait acheté le season pass à 20 euros mais c'était peut etre une promo. (mais je crois avoir vu 20 euros aussi le PSN mais après avoir acheté le premier épisode -_-' ) Du coup, je les achete un par un, ce qui fait 25 euros en tout.
Peu cher vu la qualité du jeu.
Et puis c'est pas plus mal de faire le jeu épisode par épisode. On se met dans l'ambiance série et au final ca évite de se lasser. Et puis l'attente entre chaque épisode de fin fait parti intégrante de l'experience.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Mar 23 Oct 2012 - 17:59
Ouai enfin, à choisir, il vaut mieux une version boite qu'une version dématérialisé
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Mar 23 Oct 2012 - 21:50
Heu si c'est plus cher et que tu comptes faire le jeu qu'une fois (ce qui est recommandé pour ce genre de jeu je trouve), ca se discute.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Mar 23 Oct 2012 - 22:39
Mouai, plus cher, je suis pas trop convaincu. A la sortie, la différence de prix est de 10€. Perso, je préfére avoir une boite. D'autant plus que vu à la vitesse qu'on trouve des offres niveau jeux physique pas cher. J'ai du mal à trouvé des offres intéressantes en dématérialisés aussi rapidement (oui, même sur steam, c'est souvent du vent, si on cherche un minimum).
On peut revendre son jeu, on peut prêter son jeu et tu risques pas de perdre ton compte via un ban, un bug informatique steam, ou un hack.

Franchement, le dématérialisé, j'évite le plus possible. A vrai dire, à part éviter le phénomène de rareté, je vois même pas un avantage du dématérialisé. D'autant plus que sur la septième génération, les jeux vraiment rares sont peu nombreux (hors collector bien sur)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Mar 23 Oct 2012 - 23:04
Je suis comme toi à la base mais pour ce jeu en particulier (c'est bien le topic), je ne vois pas vraiment l'interet d'attendre la version boite.
Surtout que l'attente que procure la sortie de chaque épisode fait partie de l'experience. Avoir tout d'un seul coup n'est pas forcément une bonne idée je trouve.
D'ailleurs je regrette de ne pas voir commencé le jeu à ses débuts.
Après, cela n'engage que moi mais c'est ce que je ressens.
et 10 euros de différence, représente tout de même 50% du prix original. C'est pas rien.

Le seul gros avantage que je vois (hormis pouvoir revendre son jeu) à une sortie boite, c'est de faire le connaitre le jeu à un plus large public.


En revanche, sur Steam, du vent? J'en ai pas eu vraiment l'impression. J'ai eu Portal gratuit. J'ai jamais eu d'offres aussi intéressantes perso. Pour le coup, le démat peut avoir ses avantages dans des cas particuliers.
J'ai pris le jeu sur le PSN, mais sur Steam, le jeu était à un moment à moins de 15 euros.

En gros, c'est pas tout blanc, tout noir pour moi, contrairement à ce que tu dis.

J'en profite aussi pour dire aux personnes qui vont découvrir le jeu avec la version boite de jouer connecté. On retrouve à la fin de chaque épisode des stats vraiment sympas.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Dim 28 Oct 2012 - 19:23
Premier épisode bouclé et la possibilité d'enchaîner sur les autres. Un régal.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Dim 28 Oct 2012 - 19:37
Very Happy

T'as fait quoi comme choix important?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Dim 28 Oct 2012 - 19:56
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 15 Nov 2012 - 21:29
Je reviens de déplacement et que vois je?

http://www.gameblog.fr/news/32209-the-walking-dead-le-cinquieme-et-dernier-episode-date

Je suis joie \o/
Anonymous
Invité
Invité

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Dim 18 Nov 2012 - 1:01
bon bah je viens de terminer le premier épisode d'une traite et je confirme que ça tue. Smile

C'est même mieux et plus immersif que les deux premieres saisons de la série! un gros travail a été fait de ce côté et tu entres dedans des le début du jeu pour ne plus en sortir! Aucun temps mort, Lee et Clementine en voit déjà de toutes les couleurs, les ziks sont parfaites et le gameplay pour le coup ingénieux, on pourra toujours dire que ce n'est pas un vrai jeu vidéo mais pour le coup ca va même au delà, le point & clik est parfaitement utilisé, juste dommage que le jeu ne va pas plus loin dans les réponses bien que le système de stat à la fin soit cool, j'aurais aimé plus d'incidence sur le scénario par rapport à nos choix, mais bon je chipote

D'ailleurs le scénario n'est pas en reste, c'est même génial d'avoir trouvé le moyen de nous permettre de rencontrer des persos de la BD!
Spoiler:
Du très bon donc, j'ai hâte de découvrir la suite.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Dim 18 Nov 2012 - 9:24
Yheah !!!!!!!!!!!!!!! Smile
Un nouveau fan.
Anonymous
Invité
Invité

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Dim 18 Nov 2012 - 10:41
L'Céd a écrit:
Spoiler:

Tiens, j'ai fait exactement les même choix Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Dim 18 Nov 2012 - 12:05
Idem Smile

Mais y'a de fortes chances que nos choix d'après soient différents.
Hate de lire tes avis après les 3 prochains épisodes.

Anonymous
Invité
Invité

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Dim 18 Nov 2012 - 17:00
Episode 2 terminé.

Mes stats

Spoiler:

Toujours aussi prenant, par contre pour ceux qui ont lu le comic
Spoiler:
la mise en scène est folle, les angles de caméra systématiquement bien pensé et l'évolution de Lee est vraiment intéressante
Anonymous
Invité
Invité

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Dim 18 Nov 2012 - 21:14
Une petite question concernant l'episode 3.

Spoiler:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Dim 18 Nov 2012 - 21:35
Non aucun
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Dim 18 Nov 2012 - 22:01
J'ai fait le premier épisode il y'a quelques temps sur iOS, il faut que je me prenne du temps pour continuer et choisir si je reprends sur play ou si je continue sur l'iPad,
Anonymous
Invité
Invité

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Dim 18 Nov 2012 - 23:17
Pipasrei a écrit:Non aucun

merci de la réponse!

Pour le coup le jeu reprend le rythme dément du Comic et c'est vraiment intéressant, tu vas de surprise en surprise et j'apprécie l'analogie Rick/Lee dans le sens ou plus tu avances plus ces deux personnages sombrent du côté obscure.

Je me suis arrêté
Spoiler:
vivement demain que je puisse continuer.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Dim 18 Nov 2012 - 23:32
Pétard t'as bien carburé Shocked

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Dim 18 Nov 2012 - 23:47
Bah comme tu n'as pas lu le comics ca doit jouer dans ton ressentiment... parce que bon dans le comics tu as des scènes bien plus folles... mais j'avoue que c'est surprenant et pour le coup c'est du très haut de gamme dans l'écriture. Les jeux sont vraiment un putain d'hommage à l'oeuvre originale pour le coup, ça et la saison 3 qui est de plus en plus folle, c'est indéniablement l'année TWD!
Anonymous
Invité
Invité

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Mar 20 Nov 2012 - 23:21
Bon épisode 3 terminé, énormément de chose se passe dans cet épisode, en fait il se passe énormément de chose dans chaque épisode, c'est toujours du très haut niveau dans la mise en scène, hallucinant qu'un jeu téléchargeable soit ce qu'il s'est fait de mieux cette année de ce côté... hallucinant qu'un jeu telechargeable soit tout simplement un des meilleurs jeux de l'année!

Sinon, dans ma partie,
Spoiler:
la fin est surprenante, demain je ne sais pas si j'aurais le temps de faire l'épisode 4, mais il est clair que je le fais des que possible.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Mar 20 Nov 2012 - 23:25
L'épisode 5 sort demain.
Mais pour ceux qui le font sur le PSN comme moi, je crois qu'il faut attendre une semaine de plus.

En tout cas, content que tu apprécies Akram. Ca ne m'étonne pas plus que çà. Smile
Anonymous
Invité
Invité

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Mar 20 Nov 2012 - 23:47
Yup en gros on a souvent les même avis (sauf pour the Witcher enflure)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Mer 21 Nov 2012 - 6:24
Akram a écrit:Bon épisode 3 terminé, énormément de chose se passe dans cet épisode, en fait il se passe énormément de chose dans chaque épisode, c'est toujours du très haut niveau dans la mise en scène, hallucinant qu'un jeu téléchargeable soit ce qu'il s'est fait de mieux cette année de ce côté... hallucinant qu'un jeu telechargeable soit tout simplement un des meilleurs jeux de l'année!

Sinon, dans ma partie,
Spoiler:
la fin est surprenante, demain je ne sais pas si j'aurais le temps de faire l'épisode 4, mais il est clair que je le fais des que possible.

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Mer 21 Nov 2012 - 7:26
Akram a écrit:Yup en gros on a souvent les même avis (sauf pour the Witcher enflure)

et toi Kingdom Hearts BBS Very Happy

1 partout, balle au centre.
Contenu sponsorisé

walking - The Walking Dead - Page 2 Empty Re: The Walking Dead

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum