GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Uncharted Golden Abyss  Empty Uncharted Golden Abyss

Mer 29 Aoû 2012 - 10:17
Bon j’ai terminé le premier tiers de l’aventure et vu que je suis très agréablement surpris, je vais partager un peu mon expérience

Alors que dire, déjà si tu as apprécié la saga, tu ne pourras qu’être sous le charme de Golden Abyss ! j’étais plutôt perplexe sur le fait que le jeu puisse apporter le même plaisir que les précédents mais sisi ca va même par moment au delà vu que les écrans tactiles sont régulièrement mis à contribution, ca renouvelle donc plus ou moins le gameplay.

Sinon le jeu offre exactement le même plaisir au niveau des phases d’action et de plateforme que sur PS3 et c’est tout de même une grande réussite surtout pour un jeu portable.

Ensuite ca permet également de se rendre compte que la Ps Vita en a dans le ventre, c’est vraiment pour le moment le jeu qui m’en a mis plein la vue et qui me fait dire que la portable de sony peut offrir des jeux de toute beauté si elle est bien exploité.

Quand au scénar, pour le moment c’est plus ou moins du uncharted, rien de bien transcendant mais ça se laisse suivre tranquillement.

Une petite surprise sympathique pour ma part, surtout que je l’ai eu pour moins de 20€.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Uncharted Golden Abyss  Empty Re: Uncharted Golden Abyss

Mer 29 Aoû 2012 - 11:17
Sympa ton avis.
J'aime beaucoup Uncharted mais pas au point d'acheter un vita pour le moment.
Et l'avis de Legy sur gravity rush m'a refroidi. Son avis rejoint d'ailleurs celui d'un pote sur le jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Uncharted Golden Abyss  Empty Re: Uncharted Golden Abyss

Mer 29 Aoû 2012 - 11:32
Gravity Rush, tu auras mmon avis courant Septembre une fois terminé Uncharted
Anonymous
Invité
Invité

Uncharted Golden Abyss  Empty Re: Uncharted Golden Abyss

Lun 3 Sep 2012 - 12:40
Bon et bien jeu terminé, je ne suis pas fan de la série mais j'ai pris du plaisir à le faire rien que pour voir ce que peut proposer la vita et parce que l'aventure est bien sympathique!

Les fonctionnalités de la console sont très bien utilisé, le jeu a un rythme vraiment sympa et à petite dose c'est tjs appréciable de faire un Uncharted même s'il est vrai que ca peut vite devenir lourd!

Du bon donc, je pense même le terminer une seconde fois avant de passer à autre chose (Gravity Rush ?).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Uncharted Golden Abyss  Empty Re: Uncharted Golden Abyss

Ven 8 Fév 2013 - 0:24
J'ai lancé un peu le jeu pour enfin me faire une idée sur cette série dont on parle tant et bien, je dois avouer que c'est plutôt sympathique. Pas extraordinaire car le gameplay m'a l'air assez simpliste et dirigiste, mais le jeu fonctionne plutôt bien. Et puis, c'est beau. Pour une console portable, c'est vraiment impressionnant. Le jeu offre vraiment certains paysages vraiment magnifique. J'espère quand même que l'exploration est un peu plus libre par la suite et qu'on ne fait pas que suivre un rail avec des décors superbes de A à Z comme c'est le cas sur ce que je viens de faire. J'espère aussi que les énigmes seront un peu plus travaillé par la suite.

Par contre, je trouve les dialogues inintéressants au possible pour l'instant avec un duo assez caricatural.
Anonymous
Invité
Invité

Uncharted Golden Abyss  Empty Re: Uncharted Golden Abyss

Ven 8 Fév 2013 - 7:27
Les dialogues sont inutiles, je valide totalement et pour profiter de l'expérience je te conseille de le faire en difficile de suite.

Sinon oui il est clair que c'est pour le moment un des plus beaux jeux de la console (même si j'ai préféré la patte graphique de Gravity Rush) c'est impressionnant et tu te dis que la Vita en a vraiment dans le ventre
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Uncharted Golden Abyss  Empty Re: Uncharted Golden Abyss

Dim 17 Fév 2013 - 18:48
Ba, le problème, c'est que j'ai l'impression que l'intérêt du jeu ne réside que dans ça. Je ne sais pas si les trois autres jeux sont pareils, mais pour l'instant, ce jeu ne me donne l'impression que d'être une démonstration technique de la PS VITA. Du coup, ouais, le jeu est super beau et nous montre ce que peut apporter la VITA en terme de gameplay mais en dehors de ça, je trouve le jeu assez vide. Son scénario aurait pu être bien, mais il est très mal écrit. Non seulement les dialogues sont mauvais mais en plus, les clichés sont mauvais. Pour un jeu qui semble misant autant sur son aspect cinématographique, je trouve que c'est un bel epic fail et du coup, on se retrouve avec un Indiana Jones du très pauvre. Et vu la période historique et la civilisation mis-en-avant par le jeu, c'est du gâchis.
Je pourrais passé outre cela si les phases de jeu étaient un peu plus passionnante mais j'ai vraiment du mal à passer plus d'une demi-heure, trois quart d'heure dessus, tant c'est super limité en terme de gameplay que ce soit dans son aspect plateforme, shoot ou ces énigmes. Je trouves d'ailleurs qu'il y a beaucoup trop de shoot dans le jeu.
Après, cela reste sympathique comme jeu et ces aspects vont peut être plus développés par la suite. Je ne sais pas. Je n'en suis qu'au chapitre 14 et à priori il m'en reste encore une vingtaine, mais venant d'un jeu issu d'une franchise aussi populaire, j'étais en droit d'attendre quelque chose de plus développé. Là, il ne me fait que me conforter dans le fait que les jeux qui marchent le plus aujourd'hui sont des jeux qui misent avant tout sur leur qualité visuelle et leur manière de singer le cinéma. Et Uncharted: Golden Abyss, c'est complètement ça pour l'instant.

D'ailleurs, vu qu'à priori le prochain Tomb Raider s'inspire beaucoup d'Uncharted, ça me fait un peu pour ce dernier. Non, parce que personnellement, je trouve les Tomb Raider bien plus intéressant que ce Golden Abyss. En fait, je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment les comparer.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Uncharted Golden Abyss  Empty Re: Uncharted Golden Abyss

Jeu 30 Mai 2013 - 9:29
Bien avancé hier. Chapitre 17 et je m'éclate bien. Narration pourrie qui laisse enfin apparaître un début de scénario qui me parle beaucoup. Ca touche un sujet que j'affectionne énormément depuis mon enfance. (surtout grâce à un célèbre DA)

Spoiler:

A voir comment ca va évoluer.
J'aime beaucoup le rythme de l'aventure. Y'a plus d'exploration et moins de gunfights que dans les autres épisodes. J'ai joué 1h30 hier et hormis quelques passages sniper (que j'ai trouvé assez sympa), j'ai plus escaladé, exploré ou résolu des énigmes qu'autres choses. Clairement moins hollywoodiens avec grosses scènes d'actions que les épisodes console. Il y a moins de scènes marquantes mais ce n'est pas forcément un mal.

En revanche, je trouve le son de la vita assez pourri. Je ne sais si c'est lié au jeu ou si c'est général. On entend pas trop les voix. (ce qui n'est pas un mal parfois tellement les dialogues sont sans interet xD)

Je n'en ai pas parlé avant mais je suis aussi bluffé par la qualité graphique du titre. La vita en a dans le ventre. Alors oui le jeu est une démo technique mais il n'empeche que je m'éclate bien avec ce jeu et que je regrette en rien son achat.
Anonymous
Invité
Invité

Uncharted Golden Abyss  Empty Re: Uncharted Golden Abyss

Jeu 30 Mai 2013 - 9:58
T'es doigt sont sur les sorties, voila pourquoi le sons est pourri. En gros tu joues avec les doigts trop haut, c'est juste une petite habitude à prendre en général le son vita est très bon.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Uncharted Golden Abyss  Empty Re: Uncharted Golden Abyss

Jeu 30 Mai 2013 - 10:27
Ah ouais peut etre. :/
Je checherai çà. J'ai pas l'impression de mal la tenir pourtant.
Thanks.
Anonymous
Invité
Invité

Uncharted Golden Abyss  Empty Re: Uncharted Golden Abyss

Jeu 30 Mai 2013 - 10:31
J'ai eu exactement la même reflexion et j'ai tendance à mal tenir la console, et du coup ça gâche un peu l'expérience,surtout Soul Sacrifice dont l'OST est excellente.

Sinon les écouteurs Smile
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Uncharted Golden Abyss  Empty Re: Uncharted Golden Abyss

Lun 2 Fév 2015 - 22:48
J'avais profité des voyages à Angoulême pour faire le jeu. J'approche je pense petit à petit de la fin (je suis au chapitre 25). Et je rejoint l'avis de tout le monde ici. Un jeu très beau pour la console alors qu'il va bientôt souffler ses 3 bougies. Au niveau gameplay, c'est aussi assez efficace que ce soit au niveau gunfight, l'escalade, les combats tactiles. Le jeu exploite plutot bien les capacités secondaires de la console. Au final, ça reste quand même l'un des meilleurs titres du genre sur console portable sans soucis.
Par contre, effectivement, il est plutôt regrettable que les dialogues, les perso... sont juste catastrophiques. J'avais trouvé le second opus bien plus agréables sur ce plan (même si ce n'était pas parfait). La, j'ai juste envie de zapper les cinématiques.
Contenu sponsorisé

Uncharted Golden Abyss  Empty Re: Uncharted Golden Abyss

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum