GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Man of steel

+4
L'Céd
Pi
Corti
Jimeo
8 participants
Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Man of steel Empty Man of steel

Sam 21 Juil 2012 - 19:47
Une première bande annonce pour le dernier film de Zack Snyder commence a tourner sur le net. Pour l'instant encore mystérieux, ce teaser intrigue et donne envie d'en savoir plus.

Pour ma part, je n'ai jamais été déçu par les films de Snyder et je lui fais entièrement confiance. Je suis sur que ce film sera digne du personnage et fera oublié la grosse merde qu'était superman returns.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Man of steel Empty Re: Man of steel

Dim 22 Juil 2012 - 13:18
Je suis plus mitigé sur Snyder. J'ai kiffé 300 mais Sucker Punch m'a déçu, tandis que Watchmen m'a bien plu.

On voira.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Man of steel Empty Re: Man of steel

Dim 22 Juil 2012 - 19:18
Jimeo a écrit:
Pour ma part, je n'ai jamais été déçu par les films de Snyder et je lui fais entièrement confiance. Je suis sur que ce film sera digne du personnage et fera oublié la grosse merde qu'était superman returns.

C'est produit par Nolan, Jim, ça ne te fait pas peur? Very Happy

En tout cas, vivement!

Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Man of steel Empty Re: Man of steel

Dim 22 Juil 2012 - 19:30
Comme je le disais, j'ai confiance en Snyder et je pense que Nolan lui a laissé carte blanche. Vivement aussi ! :superbanane:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Man of steel Empty Re: Man of steel

Dim 22 Juil 2012 - 19:50
Oh tiens des amis. Qui ne considèrent pas Snyder comme un nul et Nolan comme un Dieu:D Je devrais vraiment repasser plus souvent ici:)
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Man of steel Empty Re: Man of steel

Dim 22 Juil 2012 - 19:55
Et tu aurais bien raison ! Ton "éloignement" te fais oublier que nous avons bon gout ici Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Man of steel Empty Re: Man of steel

Dim 22 Juil 2012 - 20:50
J'aime également les films de Snyder (sauf 300 que j'ai moyennement aimé)
Zigga_
Zigga_
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/04/2013

Man of steel Empty Man Of Steel

Mar 28 Mai 2013 - 12:00
Avec la nouvelle bande-annonce du film "Man of Steel" qui est donc l'histoire de Superman, pensez-vous que le film va être à la hauteur de nos attentes ?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Man of steel Empty Re: Man of steel

Mar 28 Mai 2013 - 14:57
J'aime beaucoup le style et la philosophie de Snyder, même si Wathcmen m'a un peu ennuyé.
Par contre il y a Nolan à la production et à l'écriture il me semble, et là ça change tout. Je pense que la patte de ce type peut apporter tout un côté ultra-pompeux et faussement complexe qui peut vraiment mettre en valeur les faiblesses du cinéma de Snyder pour en faire un truc long, indigeste, pompeux au possible transcendé par une surenchère de ralentis et effets de montages en tout genre qui collent bien chez Snyder "tout seul" (Sucker Punch, 300) mais qui là risque de rendre une soupe encore plus épaisse et lourde à digérer que les pires Nolan (Inception, Dark Knight Rises).

Tout dépend de la durée du film, parce que les 2h50 de TDR et les 2h20 d'Inception sont les 6h de films les plus scandaleuses de ma vie, en terme d'indigestion de mélasse archi-prétentieuse autour d'un truc racontable en 30 minutes. Donc là si on m'annonce encore plus de 2h30 de Nolan, non merci.
Anonymous
Invité
Invité

Man of steel Empty Re: Man of steel

Mar 28 Mai 2013 - 16:03
J'ai adoré Inception mais à un point, tu ne peux même pas imaginer Smile
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Man of steel Empty Re: Man of steel

Mar 28 Mai 2013 - 17:03
Ben je sais qu'il est culte pour plein de monde, mais pour moi c'est vraiment un film super naze ultra surcôté parce que la forme claque. Comme 90% des films de Nolan. Y a qu'à voir le tollé de la fin d'Inception et les retours des théories qui tournent en ce moment, style c'est un scénario trop ouf qui mobilise l'intellect de ceux qui l'ont vu depuis 3 ans. Alors que c'est juste un plot twist bidon et uniquement là pour faire une fin stylé. C'est ce que Nolan fait "bien" : faire croire à un truc intello-complexe, alors qu'en stricte analyse filmique ses films sont creux. Je ne dis pas qu'un film creux c'est nul. Je dis qu'un film creux qui utilise ses 2h30 pour faire croire qu'il est extraordinairement intelligent par autant de lourdeurs et de trucs justifiés uniquement par la volonté de faire des trucs stylés/gratos, ça me rend le visionnage insupportable.
Je trouve vraiment le cinéma de ce type désagréable. Au contraire de navets ou de films qui ne sont pas ma came, mais que je suis capable de regarder ou qui me font prendre malgré tout un certain plaisir, alors qu'un Inception ou un TDKR c'est vraiment des films pour lesquels l'idée de me poser sur un canapé et les revoir me fait vraiment tout sauf envie.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Man of steel Empty Re: Man of steel

Mar 28 Mai 2013 - 17:06
D'accord avec Akram.
J'avais trouvé le film d'ailleurs assez cohérent donc j'ai du mal à comprendre ta critique. T'as des exemples? :scratch:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Man of steel Empty Re: Man of steel

Mar 28 Mai 2013 - 17:16
Pas vraiment une histoire d'incohérences du récit ou de détails expliqués ou non, en général au cinéma je m'en contrefous. Je trouve que cinématographiquement parlant et d'un point de vue artistique c'est mauvais. Nolan c'est vraiment l'art de faire une illusion de plein avec du vide.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Man of steel Empty Re: Man of steel

Mar 28 Mai 2013 - 17:20
Akram a écrit:J'ai adoré Inception mais à un point, tu ne peux même pas imaginer Smile
Comme quoi, tu n'as pas si bon goût que ça Very Happy

Pour en revenir à Nolan. J'ai vraiment l'impression que ses films sont surestimé et je rejoins l'ced sur les mecs qui se font des théories à la con sur Inception. Si il fallait résumer ses films je dirais que ce sont de belles coquilles vides.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Man of steel Empty Re: Man of steel

Mar 28 Mai 2013 - 17:27
L'Céd a écrit:Pas vraiment une histoire d'incohérences du récit ou de détails expliqués ou non, en général au cinéma je m'en contrefous.

Collector.

Plus sérieusement, je trouve que ca contredit ce que disais sur le dernier Batman ou tu critiquais tout de même certaines incohérences du film (j'étais d'accord avec toi d'ailleurs)

Sinon j'avais trouvé le film vraiment excellent avec des scènes et des situations assez jouissives. Après, je ne suis pas un expert ciné qui analyse à fond toutes les scènes mais j'ai adoré le scénario et j'ai adoré la mise en scène et la narration qui en découlent.
Du tout bon en somme.


Dernière édition par Steeve le Mar 28 Mai 2013 - 17:30, édité 1 fois
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Man of steel Empty Re: Man of steel

Mar 28 Mai 2013 - 17:30
C'est ça. Nolan c'est le type qui a décidé que quel que soit le film, le thème, le genre, le but du cinéaste c'est de découdre au maximum le récit, "plot twister" le plus possible et bluffer le spectateur autant que faire se peut par des "ahah tu croyais que.... parce que je t'avais dit que... mais en fait... NON !! ahah bluffé!!" [tindinnnnn (cordes de Hans Zimmer, symphonie de 2 notes en La mineur =>cf Inception, Dark Knight, Prestige, Dark Knight Rises) ]

Alors autant pour The Prestige ça colle à peu près, puisque ça parle de magiciens, de trucs à cacher, à pas savoir, y a un mise en abyme pas mal entre l'histoire de cette rivalité et le déroulement d'un tour de magie. Autant ça ne va pas du tout pour les autres films, et on a l'impression que si son prochain film c'est un biopic sur la vie de Bob Dylan, ce sera le même film qu'il va nous refaire. Avec un plot twist final : "mais était-ce bien une guitare finalement??"
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Man of steel Empty Re: Man of steel

Mar 28 Mai 2013 - 18:14
Même si j'ai bien aimé Inception. Je suis en parti d'accord avec L'ced.

J'ai trouvé le film surévalué. Pour un film, qui parle d'imaginaire, j'ai trouvé le contenu pauvre sur ce plan. J'avais trouvé que sur une même thématique Snyder bien plus doué avec Sucker Punch.

Sinon, le duo Snyder / Nolan peut soit être grandiose (les lacunes de chacun peuvent être comblé) ou au contraire faire un beau epic fail.
J'espère que le traitement de superman se rapprochera d'un all star superman au niveau des comics
Anonymous
Invité
Invité

Man of steel Empty Re: Man of steel

Mar 28 Mai 2013 - 18:19
Steeve a écrit:
L'Céd a écrit:Pas vraiment une histoire d'incohérences du récit ou de détails expliqués ou non, en général au cinéma je m'en contrefous.

Collector.

Plus sérieusement, je trouve que ca contredit ce que disais sur le dernier Batman ou tu critiquais tout de même certaines incohérences du film (j'étais d'accord avec toi d'ailleurs)

Sinon j'avais trouvé le film vraiment excellent avec des scènes et des situations assez jouissives. Après, je ne suis pas un expert ciné qui analyse à fond toutes les scènes mais j'ai adoré le scénario et j'ai adoré la mise en scène et la narration qui en découlent.
Du tout bon en somme.

Je ne sais pas si tu as vu la vidéo que j'ai posté hier sur facebook mais Nolan = génie.
Zigga_
Zigga_
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/04/2013

Man of steel Empty Re: Man of steel

Mar 28 Mai 2013 - 18:25
Jimeo a écrit:Si il fallait résumer ses films je dirais que ce sont de belles coquilles vides.
De belles coquilles vides certes, mais des coquilles qui font effet et qui marchent bien.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Man of steel Empty Re: Man of steel

Mar 28 Mai 2013 - 18:28
Steeve a écrit:
L'Céd a écrit:Pas vraiment une histoire d'incohérences du récit ou de détails expliqués ou non, en général au cinéma je m'en contrefous.

Collector.

Plus sérieusement, je trouve que ca contredit ce que disais sur le dernier Batman ou tu critiquais tout de même certaines incohérences du film (j'étais d'accord avec toi d'ailleurs)


Oui mais ça c'est parce que quand toi et moi on parle d'incohérences, on ne parle pas de la même chose. Que ce soit le jv ou le cinéma, la qualité d'une oeuvre tient, pour moi, dans sa cohérence artistique/conceptuelle. ça n'a rien à voir avec la cohérence des détails "réalistes"comme ça semble être pour toi.

Du coup quand je relève les incohérences à la pelle de TDKR, c'est pas par plaisir de relever des incohérences dans un film. C'est parce que la démarche de Nolan depuis Begins, c'est de faire un héros réaliste, de justifier tous les éléments de l'univers de Batman par des explications rationnelles, des réponses quasiment scientifiques pour chaque point. C'est ça le parti pris. Donc je juge le film, et je trouve du plaisir ou du désagrément, sur ce film-là en particulier par rapport à ce parti pris. TDKR m'a vraiment fait passer un moment désagréable parce que le réal met des moyens exceptionnels pour donner foule de détails, mais fait totalement n'importe quoi avec les choses qu'il installe en s'en foutant royalement du réalisme et de la cohérence de l'univers qu'il crée. C'est à chier pour un film et une triologie qui ont monté leur réputation de film ultime intergalactique par l'exception du film de superhéros réaliste qu'a créé Batman Begins.

En revanche dans Sucker Punch, d'emblée le film dit : on est là pour se lâcher, se révolter de manière décomplexée. Alors on s'en fout de chercher de la cohérence là-dedans. Ou dans d'autres films qui ne prétendraient pas à être géniaux dans le réalisme et l'intellectuellement ouf que le montage et la forme de Nolan suggèrent en permanence.
Si Snyder commençait son film il le fait avec Sucker Punch, mais ensuite apportait des tentatives de réponses scientifiques au pourquoi du comment, je trouverais ça incohérent avec la démarche même si ça donnerait du réalisme et de la "cohérence" à son délire.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Man of steel Empty Re: Man of steel

Mar 28 Mai 2013 - 18:42
Zigga_ a écrit:
Jimeo a écrit:Si il fallait résumer ses films je dirais que ce sont de belles coquilles vides.
De belles coquilles vides certes, mais des coquilles qui font effet et qui marchent bien.
A condition de ne pas être trop exigeant Wink
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Man of steel Empty Re: Man of steel

Mar 28 Mai 2013 - 20:45
L'Céd > Ne regarde pas Iron Man 3 alors, car c'est le film qui fusille toute la cohérence des deux premiers épisodes Very Happy
Zigga_
Zigga_
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/04/2013

Man of steel Empty Re: Man of steel

Mer 29 Mai 2013 - 10:25
Non mais après c'est des Blockbusters, ce qu'ils veulent en contrepartie c'est de l'argent. Donc après qu'il ne respecte pas la cohérence des 2 précédents, je pense que c'est pas le plus important de leur soucis.
Anonymous
Invité
Invité

Man of steel Empty Re: Man of steel

Mer 29 Mai 2013 - 10:42
Nan mais Iron man 3 est sacrement merdique ..
Zigga_
Zigga_
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/04/2013

Man of steel Empty Re: Man of steel

Mer 29 Mai 2013 - 10:55
Du point de vue scénario et interprétation des personnages, surtout lorsque tu es assez fan de Marvel comme moi, oui.
Après j'y suis allez avec ma copine, qui, pour elle est un film comme un autre, et elle m'a dit qu'elle avait bien aimé, et qu'elle voulait regarder les 2 premiers.
Donc ça confirme entre autre le fait qu'ils l'ont fait pour l'argent, et que ça a marché puisqu'au final, il y a eu énormément d'entrée. Moi je le vois de ce point de vue. Après c'est sur qu'il ne restera pas dans les annales cinématographiques
Contenu sponsorisé

Man of steel Empty Re: Man of steel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum