GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Suikoden 5

+23
Spike
Azertoc
Koma
Edward Carnby
Steeve
*Temary*
Mogfa
samizo kouhei
guile
7suna
Pumpk
YAD
Ogami Itto
LDD
Light Cloud
Xogu
Yougad
Moggy
Haikkai
Anansi
Pipasrei
Tuân
Lordofmushrooms
27 participants
Aller en bas
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Date d'inscription : 23/01/2007

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Sam 30 Juin 2007 - 14:58
Ah c'est un moment sympa la visite à Lordlake tu vas voir avec le barrage ^^

t'a rencontré les castors la ou pas encore ?
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Sam 30 Juin 2007 - 19:04
T'as vu le moment où le héros meurt ou pas encore ? Smile
Moi j'ai adoré ce moment, très émouvant ! 🆒
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Dim 1 Juil 2007 - 22:22
Merci pour ce spoilers, je vous aime 🆒

J'ai pas mal avancé en fait... apres 16 h de jeu, je viens d'acquerir a l'instant mon GQ. Ca fait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir avec un rpg... le scénario est vraiment génial et on avance dans l'histoire (ca change de ff12)... La recherche des etoiles est aussi assez sympa. J'avoue que oboro sert bien a les trouver. En revanche, y'a des etoiles impossibles a avoir si on a pas la soluce (genre egbert, qui sans la soluce a l'idee de ne pas appuyer sur X pour voir defiler plus vite ce qu'il dit???? résultat j'ai perdu egbert ...) bref, je materai la bonne fin sur youtube et je vais continuer a jouer sans regarder la soluce, c'est beaucoup plus interessant et je serai beaucoup moins spoiler...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Dim 1 Juil 2007 - 22:30
Il me semble que tu peux récupérer egbert assez tard. Quand tu reviens il recommence son speech je crois. De toute façon, à part une bonne dizaine, la plupart est recrutable jusque assez tard. Et les persos ratés retrouvés les plus fréquemment sont oboro, killey, takamu, et faylen et faylon. Eventuellement Bastan que tu as déjà croisé, mais pour d'autres raisons.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Dim 1 Juil 2007 - 23:44
Egbert on peut le recruter jusqu'à la fin du jeu je crois, ou presque. Cf notre faq.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Dim 8 Juil 2007 - 13:36
ok j'y retrournerai... de toute facon j'ai abandonné la quete des 108 etoiles... je recrute quand bon me semble et j'oublie les solutions. c'est trop chiant de jouer avec une soluce.

Sinon apres 25 h de jeu, je viens de finir la bataille de Dolreat (un truc dans le genre) et j'ai recupépé Myakis... Je m'écalte toujours autant. J'ai rarement vu un rpg ou il se passe autant de choses. le scénario ne cesse d'évoluer et d'avancer et la quete des etoiles est toujours un gros plaisir. Les donjons sont sympaset pas trop nombreux finalement. L'alternance donjon, guerre navale et terrestre et combats individuels est parfaite et donne du punch au jeu.

Bref je m'eclate et je ne m'ennuie pas... suiko 5 c'est de la balle !!!!
Koma
Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs
Nombre de messages : 200
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC
http://sadartha.zikforum.com/index.htm

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Dim 8 Juil 2007 - 14:08
Comme j'étais bloqué à Okami et que j'avais la flemme de finir Zelda à l'époque, j'ai eu envie d'essayer le Suikoden 5 acheté en même temps, bien que j'ai pas commencé le 4 (enfin si, deux heures), tant pis si il paraitra fade derrière le 5, me voila lancé dans Suiko 5.

J'suis à 30 heures de jeu à ma dernière partie datant de février je crois, faut vraiment que je m'y remette, que dire ?

C'est un très très bon RPG, il n'a rien d'extraordinaire, mais y'a ce truc qui fait qu'on continue toujours plus. Very Happy

L'ambiance d'abord, avec les nombreux protagonistes, les expressions attachantes, les doublages, les personnalitées variées, et une trame à éléments "classiques" (trahison, attaque, fuite, recherche, magie, femme mystérieuse, pouvoir bouffant son hote) mais qui s'imbriquent parfaitement.

Le monde, riche et vraiment vivant, avec des villages, des factions, des politiques.

Les combats sont classiques, mais les techniques de formations, les runes et les objets permettent une variété d'action multiple, et j'oublie les attaques combinées par équipiers.

Les batailles de guerre sont marrantes, mais un peu simples, ça me fait penser à SoulCalibur 3 sauf que dans ce dernier on pouvait se battre en duel, là non. Je préfère les batailles navales de Suiko4, plus sympa. Néanmoins, un minimum de stratégie s'impose avec le temps réel qui fait bouger les ennemis quand on s'organise.

Les duels avec touches sont sympas, pas dur, mais l'innovation est toujours plaisante.

Les persos sont charismatiques, même si le héros est une grosse tantouze qui aime s'habillé moulant et à un cerceau à la con sur le front.

Des marrants comme Lun et Logg de Raftfleet (trop bonne l'idée d'un village aquatique ambulant !), ou le gros rouquin qui drague Lyon aux jeux sacrés. D'autres classes comme Georg ou la tante libertine du héros.

Et pis les filles sont bien ! Entre la reine Ashrtat et ses obus de combat, Lun et son caractère trempé, et Miakis et Lyon qui sont kawaii avec leurs petites jupettes de gardes du corps, haaaaaaaan *____* ! Et j'aime bien aussi Viki, la petite magicienne un peu à l'ouest ! Cependant, même si j'aime son caractère, la gueule de la tante Seeleedstruc me revient pas. Sa coiffure de punk me rappelle cette connasse de Paine dans FFX-2.

Par contre, graphiquement, c'est très homogène et vivant, mais niveau texture et modèles, ça chie un max pour un nouveau Suiko, on dirait un mix Grandia 1/Sacred/Wild Arms.

Niveau son, ça foire un peu le midi, on est plus sur PS1, mais mes thèmes collent exactement aux évenèments/lieux.

Les bastons sont pas bien dures, bien que j'ai eu un peu de mal sur de longues distances. En effet, le jeu comporte quand même quelques trucs hyper agaçant : l'absence de carte pour commencer, qui fait qu'on se perd en explorant le monde, et que pour revenir à destination, faut suivre les chemins en se rendant compte qu'au bout du compte, la rivière ou la montagne nous bloque, et vas y que je te tape un combat contre streums toutes les 10 sec, c'est chiant au bont d'un moment.

Surtout dans les lagons du Boss. Je suis parti explorer l'endroit dont parlaient les castors d'un mec appelé Boss, je pensais que ce serait un super boss secret que si on battait, on chopperait des supers trucs, résultat des courses, j'ai galéré à mort contre des araignées tueuses tout le long, car à court de runes et de medics, et après avoir explorer la rivière j'ai fini par trouver un clampin qui méditait sous la cascade après avoir perdu aux Jeux Sacrés, super. Et comble, j'ai même pas pensé à lui demander de me rejoindre.

Sinon, la 3D non pivotante, dommage. C'est sympa de rester au système oldschool 3D iso, mais quelques angles de vue chient un peu. Autre truc, le fait de devoir se coller parfaitements aux persos pour leur parler, et surtout, les dialogues qui mettent trois plombes à arriver, même avec "visualer tout", et les temps de chargement à chaque evènement / maison / baston, c'est hyper relou.

En dehors de ça, le jeu a donc rien d'extraordinaire, mais sa narration et son univers, tous deux riches, me passionnent, et je passe à chaque fois 5 heures de suites dessus, en râlant que je doive arrêter pour aller dormir .

Après 30h de jeu je viens de détruire la forteresse de la haine et ramener l'eau à Lordlake. J'ai adoré les jeux sacrés, quoique j'aurais voulu plus de cutscènes, et surtout l'invasion du chateau, préméditée, mais bien pensée. Je me demande franchement si le couple souverrain est vraiment mort... J'ai bien aimé aussi le retournement de situation chez les Barrows.

Les choix influent vraiment sur le jeu au fait ?

Pis je pense déja le recommencer pour jouer avec un parcours narratif complètement différent de ma partie actuelle alors que j'ai pas encore fini la moitié du jeu

(je précise que c'est le premier Suikoden auquel je joue).

Sinon, si certains ont de bonnes connaissances dessus, j'aurais quelques questions sur le gameplay et les objets trouvés.

On m'a aussi dit que Suiko2 et 3 étaient des perles sur PSX.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Dim 8 Juil 2007 - 14:20
En fait suiko 2 est une perle PSX, et suiko 3 est (à priori) une perle PS2.

Sinon il y'a effectivement un système d'affinité entre les persos pour tes choix. Et certains te donnes des points pour un perso, mais t'en enlèvent pour un autre.
En fait les seules réponses qui modifient le jeu sont celles que tu donnes à ta soeur, et celles ou tu ne fait pas ce qu'il faut à certains moment critiques.

Il y'a pas mal de personnes qui ont joué à suikoden 5 ici. Et pas mal également qui ont essayé le un, deux, voir le trois ... et le 4. Effectivement il va te parraitre fade après. Si ce n'est pas tout à fait la sombre merde dont il a la réputation. Il est quand même largement à la traine.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Dim 8 Juil 2007 - 20:29
La première trilogie (1 et 2 sur ps1, 3 sur ps2) est absolument géniale. C'est simple, il s'agit de trois monuments du jeu vidéo. Par contre, attention, les deux premiers coutent une fortune sur le marché de l'occase et le troisième n'est dispo qu'en US.
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Dim 8 Juil 2007 - 21:16
J'ai repris il y a quelques jours mon New Game + avec comme objectif les 108 étoiles. Ca devrait être bon étant donné que j'ai récupéré les étoiles les plus pénibles à avoir :

Spoiler:

Même en connaissant le scénario, je suis toujours autant captivé par les retournements de situation et l'évolution de la trame politique.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Dim 8 Juil 2007 - 21:23
Sairoh est bien chiant t'as raison , Bastan ça va je trouve. Mueller et Willehm pareille.

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Mar 10 Juil 2007 - 16:21
Bon alors je viens de passer la campagne de la reine et que de revelations:

Spoiler:

Je me dirige maintenant vers la foret du crepuscule... trop bon ce jeu !!!!
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Jeu 12 Juil 2007 - 18:57
J'ai repris la semaine dernière mon New Game + pour récupérer les 108 étoiles. Il ne me manque plus qu'une étoile optionnelle :

Spoiler:

Sinon, le fait de récupérer plein de persos est très appréciable, surtout quand ils laissent des messages dans la boîte à commentaires qui permettent d'approfondir les relations entre les personnages. J'ai ainsi découvert des trucs de dingues :

Spoiler:
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Jeu 12 Juil 2007 - 19:34
Samizo machin : Ouais c'est ça qui est excellent avec les Suikoden. Le background est vraiment fouillé, et a une vraie hisitoricité qui se développe au travers des différents épisodes. Le fait d'y rejouer souvent permet de découvrir des trucs de ouf : en fait, à chaque nouvel opus les développeurs sèment des graines pour des scénarii futurs : par exemple, en refaisant Suiko 2 récemment (enfin, l'année dernière quoi) et en enquetant sur Killey et Georg Prime grâce à Richmond, je me suis rendu compte que dans leurs biographies le royaume (Queendom) de Falena était déjà mentionnée, ainsi qu'un descriptif d'événements qui n'allaient trouver leur sens que des années et des années plus tard dans le cinquième épisode.
Il y a un phénomène non pas d'intertextualité, mais d'intervidéoludicité (néologisme by me) qui rend cet univers vraiment cohérent, intéressant et attachant.
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Jeu 12 Juil 2007 - 20:18
Je dois dire que j'avais trouvé que Georg claquait trop dans Suikoden 2, et j'ai vu avec grand plaisir qu'il avait un rôle important dans Suikoden V ! Razz
Koma
Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs
Nombre de messages : 200
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC
http://sadartha.zikforum.com/index.htm

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Dim 15 Juil 2007 - 10:48
Les scénarios de Suiko se déroulent tous dans le même univers, un pote m'a montré les correlats entre les différents opus, d'où les chassés croisés de clins d'oeils et de persos :

http://en.wikipedia.org/wiki/Suikoden#The_World_of_Suikoden
http://en.wikipedia.org/wiki/Geography_in_the_Suikoden_series

Carte du monde des Suikoden en grand taille : http://www.mediafire.com/imageview.php?quickkey=8pb1gpvnqvw&thumb=4 (trop grande pour être uploadée sur un serveur image)
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Dim 15 Juil 2007 - 11:53
Tes liens sont très intéressants : je viens ainsi de découvrir que Belcoot a eu le même maître d'armes que Valéria (Suikoden I & II) et Anita (la rivale de la précédente, Suikoden 2).
Sinon, j'ai fini avec les 108 étoiles et j'ai fumé le boss final assez facilement.
Un très très bon RPG, en deçà du II, mais qui propose sans doute les 108 étoiles les plus intéressantes (la boîte à réclamations, une idée de folie pour voir les étoiles interagir en dehors des combats ! Razz ) et le meilleur background de la série. Comment aurait-on pu se douter que la saga remonterait magistralement la pente après un 4ème épisode maudit ?
Sinon, mes revendications pour le 6 :

Spoiler:

Sinon, les enquêtes d'Oboro et les livres me font également questionner :
Spoiler:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Dim 15 Juil 2007 - 12:17
La dernière proposition est sure et certaine (les références sont nombreuses).
La deuxième est très probable également, et je ne peux pas trop dire pour la première (pas vraiment de confirmation) et la 3è.

Sinon tu apprends également par les enquêtes que :

Spoiler:
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Dim 15 Juil 2007 - 17:51
Concernant ce que tu indiques pour Shun Min, il me semble évident que la réponse est oui.
N'oublions pas que Suikoden 5 se déroule avant le 2 dans la chronologie de la saga, donc ça concorde.

Dans le 6, je ne pense pas qu'Harmonia sera le continent central, vu l'importance que le Saint Royaume a déjà dans le III (sans que l'on puisse s'y rendre cependant).
J'aimerais quand même bien retrouver Georg, Flik et Viktor dans le 6... Smile
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Lun 16 Juil 2007 - 4:11
Nan mais Harmonia dans le 6 c'est un bon plan !!!!! Car hé le III pas fait moué !!
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Lun 23 Juil 2007 - 0:30
jonakoski a écrit:ALORS MOI JE LEST FINIT HIER SOIR VERS 13H. CETAIT
PAS MAL BIEN MAIS MON TA MA coupé alors que je lolbref c'est plutot
chiant.Si non ou oui j'ai bien aimé car y a bocoup de persos dedans et
c ca qui est bien . parske dans FF12 par exemple y en a moins beaucoup
et frnachement... LA HAINE QUOI! ET puis Vaan on dirait un gay XD enfin
je suis pas zoophile mais bon quand meme. Un minimeum de respé de ce
coté là!

Sinon je l'ai finit en 25H aves les 1805 etoiles . Il é bien mais le bosse de fin de papillion est faciiile!

Tiré de Gamer's Lair.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Lun 23 Juil 2007 - 0:35
Euh, ça a été trafiqué non ?
C'est tout simplement impossible de dire ça. Y'a des sites qui peuvent modifier le contenu des forums. Avec des phrases de ce type, ça doit être la bataille pour incorporer des citation dans la singature, sur leur forum.

Enfin on peut noter l'apparition du verbe lolbreffer. La langue française évolue et il faut bien faire avec.
C'est pas tout ça, mais je lolbreffe vers ma partie de disgaia 2.

EDIT : ou alors c'est un fake. C'est pas possible autrement.


Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 0:36, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Lun 23 Juil 2007 - 0:35
C'est énorme...
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Lun 23 Juil 2007 - 0:46
Je sais pas si c'est un fake mais ca a le mérite de me faire rire. Petit hs

jonakoski a écrit:je ve pas vous casser votre rythme mais je trouve
que naruto a beaucoup copié Les Miserables de Victor Hulot. Enfain c
pas grave mais il pourré lecrire tout en bas prés du code barre
quoi

Et sinon a propos du projet RPG maker de Gamer's Lair:
jonakoski a écrit:j'ai une idée de scénar, coupez moi si j'aime pas


C'est
l'histoire de Queloude, un legendaire homme. Un jour sa famille
disaprue de sa cabane et il recoit une lettre mysterieuse avec un
mystere dedans. La lettre est vide mais contient seulement un lettre:
tu va mourir ou tes parents sont dans la tour de mon chateau a Paris (
ca se passerait a paris au 19 e siecle ca serait pas mal.)

Et la
suite se serait comme Zelda WW. Les egouts de paris debordent et le
monde est recouvert d'eau. Seuls les chinois ont reussits a survire
grace aux palmes qui ont poussé a leur pieds. Et le héros aussi.

Voilà !

Edit: Et une derniere a propos de Sakuraba:

jonakoski a écrit:bonjour les backgameurs;

Jai pa lu le sujet
la flegmelol. Mais je voulé savoir si c'etait le meme sakluraba de mon
quartier parske y en a un qui vend des chiens tout ca dans mon
quartier, un chinois typpé mexicanos un peu et il sapelle pareil . si c
lui dites le moi et je lui dirais demain ou apres demain c pas grave
comme ca il se ra content c** parle d elui je pense. Et jepouré avoir
des autograffes lollll
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Lun 23 Juil 2007 - 1:00
Dommage c'est un fake Sad Ca commençait bien pourtant.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Lun 23 Juil 2007 - 11:22
Ce mec est un génie. On dirait Pie en plus hardcore.
Contenu sponsorisé

Suikoden 5 - Page 4 Empty Re: Suikoden 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum