GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Gameweb.fr

+15
Alexleserveur
Edward Carnby
Pi
Kessiere
Corti
oya-tama
cerulean
Elincia
Mogfa
Pipasrei
L'Céd
YAD
Legyptien
vidok
Steeve
19 participants
Aller en bas
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Mar 19 Juin 2012 - 13:08
L'Céd a écrit: Par contre, enfin un vrai parallèle qui est fait entre KOTOR, Mass Effect et Dragon Age, et qui montre que BioWare se repompe sans arrêt depuis 10 ans.

Là par contre, je ne vois pas trop ce qui est démontré. Bioware a été un des pionniers en ce qui concerne l'adaptation de D&D en JV et a ensuite laché la licence pour diverses raison. Donc il est logique de voir une certaine continuité dans leur jeux. Tout comme c'est le cas avec les elder scroll, star ocean, tales of, suikoden (enfin, les vrais suikoden) ....

D'ailleurs dragon age est clairement une évolution des NWN, pas de kotor ni de mass effect. NWN 2 est d'ailleurs beaucoup plus proche des dragon age que de NWN.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Mar 19 Juin 2012 - 13:35
Ils ne démontrent rien du tout. Mais la parallèle est quand même très rarement fait dans les reviews, tests ou papiers de fans. Comme si Mass Effect avait "pop" tout d'un coup sur consoles de salon et que Bioware n'avait rien fait avant.
Quand tu commences Mass Effect 2 et que tu as tout un arc scénaristique (Omega, les bas-fond et le virus) qui est en fait l'une des quêtes secondaires du départ de KOTOR écrite quasiment exactement pareil... Ou bien le procès de Tali qui est une nouvelle skin du moment où tu recrutes le wookie, et j'en passe. Jusqu'à la fin du 3 Bioware s'auto-plagie jusqu'à la moelle et je me demande bien d'où vient l'absence totale de critique dans ce sens (indépendamment du fait de considérer que le jeu soit bon ou mauvais), ou au moins d'évocation de ça quand on analyse Mass Effect.
Bref ce n'est pas le sujet, mais ça rejoins un peu ce que je pense sur le débat en question sur l'engouement sur cette gen pour des W-RPG qui en fait existent et ne se renouvellent quasiment pas depuis 20 ans, mais qui sont simplement apparus sur les consoles. Quand d'un autre côté on reproche au J-RPG de ne plus être aussi bons qu'avant, alors que (pour les licences phares les plus connues) je ne trouve pas qu'elles proposent des choses si fondamentalement différentes dans la forme et le fond, à part le mode de représentation. Le problème de la quantité comparé à l'époque PS2, je pense que ce sont purement les coûts de productions dûs aux exigences techniques des joueurs.
A mon avis il y a beaucoup de nostalgie qui magnifie certains jeux dans l'esprit des joueurs qui avaient 12-13 ans à l'époque d'un FFVII et qui trouveraient probablement inacceptable certains pans scénaristiques ou éléments de ce dernier s'il sortait aujourd'hui, même avec un graphisme à la FFXIII. Après...chacun aura son avis sur la question.

Sinon je rejoins Rei. Les Call Of marchent, se vendent et font l'unanimité critique, et ça incite les éditeurs à capitaliser sur les éléments qui font le succès de la recette. Le formatage de la production que ça provoque me gêne souvent. Mais c'est faux de dire que cette série c'est de la merde en barre (et que pour faire un FPS il y a juste un niveau à modéliser selon Jay).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Mar 19 Juin 2012 - 14:25
Oui, l'apparition des W-RPG a clairement crée une nouveauté qui a attiré beaucoup de personnes n'y jouant pas avant.

Mais pour jouer aux deux genres depuis pas mal de temps, je dois dire que je m'éclate toujours autant sur les W-RPG alors que ce n'est plus le cas avec les J-RPG.
Et je suis loin d'être le seul initié aux baldur's gate / secret of mana qui pense ça.

Après concernant ton exemple de FFVII, j'avais dépassé la vingtaine quand j'y ai joué. Et pourtant je me suis éclaté comme pas permis. Tout simplement parce que c'était l'exemple type du RPG jap rythmé où tu passais d'un jeu en ligne droite à un jeu totalement ouvert.
Tu enchainais un combat par un passage en surf, tu avais des tonnes de surprises. Bref le RPG bac à sable par excellence. C'est pourquoi tu pouvais occulter des parties du scénar (et surtout de trad) qui partaient en vrille par moment.

Le problème du RPG jap, c'est qu'ils ont transformés toutes ces petites surprises en farm bête et méchant. Tu butes des monstres à la chaine pour récupérer un loot improbable.
Ca c'est assez récent et franchement indigeste. Et comme il n'y a rien d'autre à coté, je pense que ça a saoulé pas mal de personne.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Mar 19 Juin 2012 - 14:53
C'est bien pour ça que les Atelier sont les meilleurs J-RPG actuels [/propagande]
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Mar 19 Juin 2012 - 15:49
Il faudrait que j'en teste un, un de ces jours. C'est clair que question design, ça ne m’attire pas du tout. Mais il faudrait que je me fasse une idée du gameplay.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Mar 19 Juin 2012 - 16:03
A voir, même si il est assez simple, l'aspect gestion du temps et craft d'objet pourrait te plaire. mais oui, l'ambiance global et le design ne seront vraiment pas a ton goût.

Enfin le mieux plutôt que la saga arland actuel, il aurait fallut que tu puisse jouer a Mana khemia sur ps2.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Mar 19 Juin 2012 - 18:03
Je plussoie oya
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Lun 25 Juin 2012 - 20:15
Jay avait annoncé du nouveau au dernier édito, et bien en voici la forme. Des semaines spéciales sur la base d'un article par jour. Pas forcément original, mais vu leur façon de traiter leur contenu, ça peut être très intéressant:
Semaine spéciale Mass Effect

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Lun 25 Juin 2012 - 20:18
En plus ca commence sur ME !!!! ca fait plaisir. Very Happy
Je vais lire ca tranquillement.
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2007

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Mar 26 Juin 2012 - 13:13
Semaine spéciale Mass Effect sur Gameweb avec un article par jour.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Mar 26 Juin 2012 - 14:24
Là par contre, ça m'intéresse pas mal. Après, je ne sais pas qui va s'occuper du dossier. Depuis le temps, je pense que j'ai une petite idée des idées des uns et des autres avec le forum background.

Mais bien mis en forme, ça peut le faire.
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2007

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Mar 26 Juin 2012 - 16:24
Chaque article est signé. Pour l'instant Nikus et Val ont signé les 2 premiers articles. Smile

Edit: J'avais meme pas fais gaffe au message de Mogfa parlant de la semaine speciale sur Gameweb, sorry. Very Happy
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2007

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Mar 3 Juil 2012 - 10:51
Nouvel article de Gameweb. Je ne connaissais ni l'existence de ce projet, ni le défunt Crisse.

http://gameweb.fr/articles/sujet-star-89-tchao-lartiste-page-1.html
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Mar 3 Juil 2012 - 12:28
Je te conseille vivement le jeu, il est vraiment sympa
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Ven 6 Juil 2012 - 19:50
J'ai fini la lecture des articles de la semaine Mass Effect. Et étant fan de la série, du moins des deux premiers jeux (en attendant que je joues au contesté troisième épisode), j'ai globalement apprécié la lecture de ces dossiers. On sent qu'il y a du taff derrière et que la plupart des personnes ayant bossé dessus sont plus ou moins acquis à la cause de la saga. Reste un hic, et comme d'habitude, c'est le père Jay qui va en prendre pour son grade. Je trouve juste son article brouillon et trop personnel pour être intéressant. Grosso modo, le mec parle à 90 % que de ses goûts et passe quasiment à côté de ce qui semblait être le but de ce dossier, à savoir parler plus en détail des grosses références à des oeuvres SF présentes dans Mass Effect.

Bon, et puis ce n'est un avis personnel, mais ça me fait toujours rire quand je vois écrit que Xenogears/saga sont ce qui s'est fait de mieux comme jeu vidéo dans le genre SF.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Ven 6 Juil 2012 - 22:07
Mogfa a écrit:Bon, et puis ce n'est un avis personnel, mais ça me fait toujours rire quand je vois écrit que Xenogears/saga sont ce qui s'est fait de mieux comme jeu vidéo dans le genre SF.
Car ce n'est pas le cas ? 🤓
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Sam 7 Juil 2012 - 9:41
+1 :bag:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Sam 7 Juil 2012 - 10:40
Non. :grr:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Sam 7 Juil 2012 - 14:09
C'est de toute façon deux genres relativement incomparables. Normal que certains accrochent plus à l'un et d'autres plus à l'autre.

Pour moi xenogears est un très bon jeu, mais pas vraiment de la SF comme je l'entends. Alors que mass effect est en plein dedans.

Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Sam 7 Juil 2012 - 20:48
Disons que la fin donne un côté SF. Mais l'univers présenté relève bien plus de la fantasy à tous points de vue.

En fait, je n'ai jamais compris comment les gens pouvaient confondre les deux. Un problème de définition ?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Dim 8 Juil 2012 - 18:47
XG et XS, c'est juste la classe internationale. Sf ou pas !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Sam 14 Juil 2012 - 12:59
Nouveau podcast des tauliers.
http://www.radio01.net/LesTauliers/13

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Dim 26 Aoû 2012 - 14:45
Nouvelle semaine spéciale sur Gameweb consacrée à Darksiders 2 !




















Ah, ba non, c'est Gameblog en fait. :scratch:

J'en connais qui doit l'avoir mauvaise quand même.

EDIT: Bon, en fait, j'ai posté trop vite. Ce n'est pas la première que fait Gameblog. Reste que le laps de temps entre la sortie des contenus m'a fait un peu sourire.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Lun 27 Aoû 2012 - 11:14
Tiens, en parlant de Jay, un nouveau podtcast des tauliers vient de sortir sur le retro gaming.
Je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter.

Concernant la semaine spéciale, je ne savais pas que Gameblog en faisait. C'est vraiment TRES special chez eux. Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Lun 27 Aoû 2012 - 16:18
En parlant des Tauliers, je suis en train de m'écouter le podcast sur le RPG. Plutôt intéressant même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux, notamment avec Jay et son avis très personnel sur le RPG occidental. Le podcast m'a d'ailleurs rappelé qu'il fallait que je lises l'épisode Zéro et l'épisode 1 de Final Fantasy XIII. En revanche, j'avoue avoir bien rigoler quand Jay a balancé que les films de George Lucas doivent représenter 15-20 % de l'univers Star Wars. Il est très loin du compte vu que la double trilogie représente beaucoup moins que ça. Les films, c'est juste la façade que le grand public voit et qui cache le gros de ce qu'est Star Wars.

En tout cas, même si certaines choses me gène fortement dans les tauliers, comme le fait que certains (Jay plus particulièrement) ne peuvent s'empêcher d'insulter les auditeurs/joueurs/développeurs, j'ai vraiment fini par m'attacher à l'émission au fil des écoutes. On pourra dire ce que l'on veut des loustiques, mais on ne peut pas enlever le côté passionné (par moment: trop passionné) des débats qui fait qu'aujourd'hui je préfère largement écouter un podcast des Tauliers que de Gameblog.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Lun 27 Aoû 2012 - 19:19
Mogfa a écrit:Plutôt intéressant même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux, notamment avec Jay et son avis très personnel sur le RPG occidental.
Ha ha, alors que moi je me retrouve très souvent dans ses avis. :bag:

J'aime beaucoup le podcast des Tauliers. Ils sont passionnés, ont des avis tranchés et ne mâchent pas leurs mots (même si la vulgarité est parfois dispensable dans leurs expressions - sacré Fox ^^). Je préfère de loin un Jay qui "insulte les auditeurs/joueurs/développeurs" tout en donnant un avis argumenté et tranché sur un sujet, plutôt qu'un invité qui miserait sur le politiquement correct en concluant qu'il faut respecter le goût de chacun et que tout le monde est beau et gentil.
Même si je suis souvent d'accord avec Jay, de temps en temps avec Fox et ALS, et rarement avec Jibé, je trouve les avis de chacun intéressants à écouter et à confronter. Bref, un podcast que j'aime écouter tous les mois.
Contenu sponsorisé

Gameweb.fr - Page 5 Empty Re: Gameweb.fr

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum