GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pandora's Tower

+5
Jimeo
Steeve
oya-tama
Corti
Legyptien
9 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Dim 15 Avr 2012 - 14:11
Je sais, je taquine! mais même dans l'écriture, il s'adapte à la methode Gamekult il est beaucoup moins pris par le jeu que sur son test "gameblog" ou il fait preuve d'un enthousiasme qui me parle bien plus...
Et oui travailler en journaliste freelance pr plusieurs sites et écrire deux tests différents sur un même jeu en s'adaptant au support ca me choque également.

Sinon j'ai fait un tiers du jeu (34% pr être précis) et j'aime beaucoup! j'ai apprécié jouer à TLS mais je prends beaucoup plus de plaisir sur Pandora's Tower

La jouabilité via la wiimote est vraiment intéressante (parfois fouilli pendant les combats) mais ce mix exploration, plateforme action rpg est vraiment une réussite!

Les combats contre les boss sont très bon également, j'ai pas fait Zelda pr comparer mais chaque Boss demande une technique différente!

Je commence à faire plusieurs aller retours durant mes explorations de donjons (depuis la tour #3), je commence également à m'attacher à ce duo de perso et je mets tt en oeuvre pr rendre heureuse l'héroïne!

Ah oui et Les ziks du jeu sont excellentes! une très bonne surprise pr ma part
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Dim 15 Avr 2012 - 15:53
Je suis vraiment de l'avis de Akram, sauf sur les musiques ( y'a que celle dans l'observatoire que j'adore pour l'instant, mais le soucis c'est surtout que depuis le début y'a que 2 pistes en boucle quasiment ... )
Je prends un plaisir fou, je commence à me demander si en effet ce jeu n'est pas un chef d'oeuvre. Il a une ambiance qui me fait un bien fou là.
Anonymous
Invité
Invité

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Dim 15 Avr 2012 - 15:56
Legyptien a écrit:Je prends un plaisir fou, je commence à me demander si en effet ce jeu n'est pas un chef d'oeuvre. Il a une ambiance qui me fait un bien fou là.

Oui je commence aussi à me dire que ce jeu est une merveille! et plus je joue plus je me pose la question! la wii a tt de même offert deux des meilleurs jrpg ou assimilé de cette gen de console!
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Dim 15 Avr 2012 - 16:47
Oua !! Je sais pas si tu as fais ce passage là mais le boss de la 4ème tour ( celle du feu ) m'a livré un combat dantesque !! C'est le premier boss où j'ai vraiment eu de la pression !! Excellent ce combat
Anonymous
Invité
Invité

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Dim 15 Avr 2012 - 17:01
Oui j'ai du m'y reprendre quelques fois, les combats contre les boss sont épiques et chaque boss à son propre point faible!

Ce que j'aime et qui me fait dire que je tiens un grand jeu, c'est lors de mes achats, je préfére faire plaisir à ma dulcinée que m'acheter une remede ou booster une arme! je sais pas si tu vois ce que je veux dire !!! je me sens vraiment investi de la tache! je dois la rendre heureuse! je dois la sauver
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Dim 15 Avr 2012 - 17:38
Mdr ha ouais je vois que tu es à fond X) C'est un jeu hien tu sais :p
Non mais je vois ce que tu veux dire, moi aussi je préfère acheter des cadeaux, par contre ça commence à devenir un peu chaud pour moi niveau combat donc va falloir que je me penche plus sur les équipements quand même.
Anonymous
Invité
Invité

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Dim 15 Avr 2012 - 17:41
Laughing le délire me parle beaucoup
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Dim 15 Avr 2012 - 23:15
Vidok a écrit:Par contre... tu viens de m'apprendre que Airworlf et KamuiRobotics n'était qu'une seule et même personne, et avoir la même personne rédigeant les tests des mêmes jeux sur deux sites pro différents, ça, ça me gêne déjà plus...

Je ne connais pas le statut de la personne en question, mais dans les rédactions de ce type tu n'as pas que des testeurs à plein temps, tu as aussi des testeurs freelance qui sont sollicités à droite à gauche selon leurs contacts et qui, pour certaines raisons doivent changer leur pseudonyme sur demande au moment de la publication. Cela dit, vu que lorsque j'étais chez GK je n'ai jamais croisé de Airwolf, je pense qu'il doit s'agir d'un mec en freelance.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Dim 15 Avr 2012 - 23:42
Ils participent aussi aux vidéos tests de Gameblog et participait l'année dernière à certaines émissions de Gamekult. Ca doit être bien un freelance.
J'ai pas lu les tests, mais hormis les notes, j’espère que le contenu est identique.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Lun 16 Avr 2012 - 18:49
Bon, je l'ai commencé également, pour l'instant c'est assez sympa et mon premier combat de boss était bien trippant. Cela dit, le gameplay est très mal optimisé niveau mappage des touches, du coup le confort de jeu n'est pas vraiment au rendez-vous quand on se trouve au cœur de l'action.

Je commence à faire plusieurs aller retours durant mes explorations de donjons

C'est bien ce que je redoutais, et c'est bien la pire chose dans un RPG. Ce genre de truc casse tout : l'immersion, la continuité de l'exploration, l'enchainement des énigmes. Ce système de temps imparti ne me plait vraiment, mais alors vraiment pas. C'est bête parce que le soft s'annonce vraiment bon. J'espère que ça ne me fera pas abandonner le jeu quand j'y serai. Du reste j'adore vraiment ce que j'ai entendu de la BO et l'ambiance un peu malsaine parfois est plutôt bien rendue.
Anonymous
Invité
Invité

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Lun 16 Avr 2012 - 18:52
euh non parce que c'est bien géré et tu débloques des raccourcis dans les donjons qui te ramènent très rapidement ou tu en étais, donc nan ca ne casse en rien du tout l'immersion!
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Lun 16 Avr 2012 - 19:00
Non mais, je me doute qu'il y a des raccourcis, ce n'est pas le premier jeu qui emploie cette méthode du temps imparti, et j'en ai fait quelques-uns. Le fait est que le jeu t'extirpe de la continuité du donjon pour régler un problème tout à fait extérieur à tes préoccupations du moment. Que tu reviennes après par le biais de raccourcis etc ne change rien à ce fait. Après, peut-être que Pandora's Tower me fera changer d'avis, qui sait, je n'ai pas d'avis pré-conçus sur le jeu, mais j'ai quelques sérieux doutes.
Anonymous
Invité
Invité

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Lun 16 Avr 2012 - 19:07
Bah de mon côté et après 5 donjons je trouve le délire très réussi alors que le dernier Zelda m'a fait chier après seulement deux donjons (et je l'ai lâché depuis 👁 )
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Lun 16 Avr 2012 - 19:17
On ne peut pas non plus faire une comparaison stricte entre les deux. Même si Pandora's Tower est très proche d'un Zelda-like, l'ambiance est aux antipodes de ce dernier, et le gameplay est résolument plus RPG dans PT (tout le système de craft, la prolifération d'objets en tous genres, les niveaux, les armes...). Y'a une grosse inspiration certes, mais on ne peut pas vraiment les ranger dans la même catégorie. PT serait plus de l'action-RPG tandis que Zelda dans la grande majorité de la saga, c'est de l'action-aventure.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Lun 16 Avr 2012 - 21:11
J'avoue que étrangement le fait de faire des allers retours me dérange pas du tout. Sans doute grâce au fait que les donjons sont pas forcément hyper long et que tout se recoupe souvent avec bcp de passages qui font revenir rapidement en arrière comme le dit Akram.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Dim 22 Avr 2012 - 12:18
Pour ceux qui y jouent, est ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne pour les différentes fins ?
Anonymous
Invité
Invité

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Dim 22 Avr 2012 - 13:09
Je ne sais pas je sais qu'il y a une bonne fin si tu as noué des liens importants avec Elena, une mauvaise si les liens sont pas bons...

t'en es ou ? je viens de vaincre le septième boss (ca m'a d'ailleurs pris pas mal de temps)! je prends toujours mon pied même si j'y joue moins ces derniers jours! je trouve que le level design est intéressant et il y a pas de pseudo enigme à la con, c'est cohérent ! et chaque donjon est différent des autres!
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Dim 22 Avr 2012 - 13:56
Ben je viens de le finir , et j'ai eu la fin B ^^ Et visiblement, pour la bonne fin, il faut avoir le lien au maximum avec Elena
Anonymous
Invité
Invité

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Dim 22 Avr 2012 - 14:26
bah j'aurais jamais le lien maximum... enfin la 7eme boss vaincu j'en suis à la moitié... j'irais faire du level up et lui ramener des objets qui lui feront plaisir ca augmentera la durée de vie Smile

La fin B est convaincante sinon?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Dim 22 Avr 2012 - 14:42
Ba oui, mais elle est un peu courte. Visiblement, c'est vraiment la fin S (100% d'affinité avec Elena) qui clôt l'histoire.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Mar 24 Avr 2012 - 5:13
Non mais le boss du second donjon arboricole. Ce grand n'importe quoi, il se heale tout le temps...
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Mar 24 Avr 2012 - 9:45
Ha c'est le premier boss qui m'a posé du soucis ^^ mais y'a une technique, pas toujours évidente à réaliser mais y'en a une.
Anonymous
Invité
Invité

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Mar 24 Avr 2012 - 10:25
Je trouve les combats de Boss bien pensé ! Jtermine le donjon 8 ce soir.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Ven 27 Avr 2012 - 7:24
Wow, le combat avec le deuxième maitre d'eau (carapace tortue), vraiment épique.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Ven 27 Avr 2012 - 18:00
Lol, j'ai eu la fin A, c'est pas jojo comme fin comparée à la S où tout le monde il est content et tout le monde il est heureux. Je préfère limite la A.

Allez, review.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Sam 28 Avr 2012 - 20:34
Contenu sponsorisé

Pandora's Tower - Page 2 Empty Re: Pandora's Tower

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum