GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 oscars pour "the artist"

+4
Altraum
Steeve
Jimeo
YAD
8 participants
Aller en bas
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

5 oscars pour "the artist" Empty 5 oscars pour "the artist"

Lun 27 Fév 2012 - 10:31
Meilleur film, meilleur acteur, meilleur réalisateur, meilleur musique, meilleur costume.

C'était un peu la soirée des records pour le cinéma français aux Etats-unis, bien qu'il ne manque pas de bons films pourtant. Jean Dujardin devient donc le premier acteur français "oscarisé".
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

5 oscars pour "the artist" Empty Re: 5 oscars pour "the artist"

Lun 27 Fév 2012 - 12:19
Pour être honnête, je ne regarderais sans doute jamais ce film sauf si je tombe dessus quand il passera à la TV. Mais je trouve que c'est une bonne chose pour le cinéma Français et surtout pour Dujardin qui a fait un sacré chemin depuis un gars / une fille.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

5 oscars pour "the artist" Empty Re: 5 oscars pour "the artist"

Lun 27 Fév 2012 - 13:47
Moi ca me donne envie de le voir, juste par curiosité.
Et puis cocorico... Ca fait plaisir de voir le cinémar français, aussi bien se porter.
Anonymous
Invité
Invité

5 oscars pour "the artist" Empty Re: 5 oscars pour "the artist"

Lun 27 Fév 2012 - 14:01
Pareil que Jimeo. Un film muet en N&B, primé ou pas de partout, je risque pas de le regarder.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

5 oscars pour "the artist" Empty Re: 5 oscars pour "the artist"

Lun 27 Fév 2012 - 14:58
En tout cas il les mérite.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

5 oscars pour "the artist" Empty Re: 5 oscars pour "the artist"

Lun 27 Fév 2012 - 15:13
Bah, en fin de compte on sait bien que le lobbying intensif des producteurs a fait une bonne partie du boulot, mais franchement ça fait vraiment du bien à l'égo français. C'est con mais je me sens fier d'être français là. Merci à toute l'équipe du film.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

5 oscars pour "the artist" Empty Re: 5 oscars pour "the artist"

Lun 27 Fév 2012 - 16:25
Mais on peut quand même se poser la question. Le film français le plus reconnu de l'histoire aux US, n'est pas vraiment un film traditionnel ni qui représente le style, l'industrie, l'esthétique et l'idéologie cinématographique française des années post 2000. Il s'agit d'un hommage à une époque révolue, avec une réalisation, une mise en scène, une musique et une photographie d'époque.
Je ne suis pas sûr qu'il faille se réjouir sur cette récompense en terme de représentativité mondiale du cinéma français. Comme si passé l'époque Noir et Blanc muette, le cinéma français n'était pas vraiment intéressant.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

5 oscars pour "the artist" Empty Re: 5 oscars pour "the artist"

Lun 27 Fév 2012 - 16:35
L'Céd a écrit: Comme si passé l'époque Noir et Blanc muette, le cinéma français n'était pas vraiment intéressant.

Perso, je trouve que le cinéma français a énormément perdu (sauf depuis très récemment). Il y a un très bon film par ci par la, mais le cinéma français manque d'un petit quelque chose qui fait qui ne rivalise pas à mon gout avec le cinéma américain, anglais ou coréen. Et je ne parle pas bien sur forcément de grosses productions typés hollywoodiennes.

Après, je ne suis pas un grand cinéphile.

En tout cas, il faut que je vois un jour ce film. J'apprécie pas mal à la base le cinéma muet, c'est juste que j'avais pas trouvé le temps pour le voir.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

5 oscars pour "the artist" Empty Re: 5 oscars pour "the artist"

Lun 27 Fév 2012 - 16:59
Il faudrait que je le vois un jour aussi. C'est vrai que le film ne m'attire pas au premier abord, même si j'aime bien Dujardin dans pas mal d'autres films.
Après c'est sur que l'aspect "muet" me rebute un peu, plus que le noir et blanc en fait. Mais dans un autre genre, delikatessen est noir et blanc et sans trop de dialogues, mais j'avais toutefois adoré.

Pour le cinéma français, il faut dire qu'on y retrouve un peu de tout et n'importe quoi. Si on excepte la comédie franchouillarde, c'est quand même un cinéma très diversifié qui n'a rien à envier aux autres pays.

Je suis donc content de ce succés, en partie parce que comme le dit elincia, pour une fois on a su également rivaliser question lobbying. On a donc réussi à se mettre à armes égales devant les anglo-saxons. Ca change.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

5 oscars pour "the artist" Empty Re: 5 oscars pour "the artist"

Lun 27 Fév 2012 - 18:54
L'Céd a écrit:Comme si passé l'époque Noir et Blanc muette, le cinéma français n'était pas vraiment intéressant.
Et ce n'est pas le cas ? :bag:
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

5 oscars pour "the artist" Empty Re: 5 oscars pour "the artist"

Lun 27 Fév 2012 - 19:32
Contenu sponsorisé

5 oscars pour "the artist" Empty Re: 5 oscars pour "the artist"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum