GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
cerulean
cerulean
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2011
http://crea.bourgeois.free.fr/

Fuel Empty Fuel

Dim 23 Oct 2011 - 12:49
Fuel Fuel-Pal-Front-Cover-33396

C'est par l'intermédiaire d'un commentaire G+ que j'ai appris l'existence de Fuel, création du studio bordelais Asobo et sorti en 2009. Si la cover laisse présager un jeu de courses sur terrain accidenté menées pas des véhicules lourds au moteur vrombissant ou sur de fière moto cross pétaradantes, le fond du jeu est en réalité tout autre, et c'est justement son principe qui a retenu mon attention.

Fuel, c'est Mad Max. En quelques sortes. Dans un univers moins post apocalyptique, mais il y a de ça.

Dans Fuel donc, vous êtes lâché dans une Amérique ravagée par des bouleversements climatiques. Le joueur, endossant le rôle d'un intrépide conducteur, n'en a pourtant cure car c'est pour lui l'occasion de prendre le continent pour son terrain de jeu privé! À vous la Wilderness américaine, à vous les heures d'exploration, à vous les paysages inébranlables et variés! Voilà ce qu'est Fuel: c'est avant tout une ode au voyage et une invitation à la contemplation!

Fuel 5075d1241523341-avance_entrevista_fuel-fuel

Enfin, c'est essentiellement ce qui ressort de ce test que j'ai trouvé bien sympathique et qui m'a donné envie de découvrir davantage ce jeu (au passage, l'auteur s'enflamme à un moment sur l'idée de transposer cette idée au temps du Far West, avec de longues heures d'exploration à cheval. M'est avis qu'il a dû adorer Red Dead Redemption Laughing ). Il semble en effet que l'exploration soit aussi ponctuée de petits challenges sous forme évidemment de courses. De quoi briser un peu la routine du soft donc.

Fuel Fuel-game-screenshot

Vous aurez donc compris au terme de cette présentation que je n'ai pas encore touché à ce jeu qui me paraît intéressant pour son côté "mets les gazs et voyage". Donc si vous avez pu essayer Fuel, n'hésitez pas à faire entendre votre avis!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum