GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

BlazBlue

3 participants
Aller en bas
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

BlazBlue Empty BlazBlue

Ven 16 Sep 2011 - 17:03
J'ai pas pu résister a l'envie de créer un topic dédié a cette merveille qui m'a fait sauter dans le monde cruel du versus fighting a pied joints.

BlazBlue Blazblue_by_Hamat34

Blazblue reprends les classiques des fighters 2D (avec des sprites HD, s'il vous plait) en y ajoutant la particularité des attaques Drive dont le fonctionnement est propre a chaque personnage et influence radicalement leur gameplay. Par exemple, Taokaka peut traverser tout l'écran en un éclair, Carl manipule sa marionnette a distance, Jin freeze l'ennemi, ect.
Mais la ou le jeu se démarque réellement de la concurrence et lui mets un bon coup de pied au derche, c'est par la qualité de son background, son scénario complexe et réellement bien écrit qui n'a rien a envier aux RPG les plus cotés, et son cast unique, attachant et haut en couleur (et en fan service).
A l'heure ou beaucoup de monde se plaint que les japonais enchainent les héros moches et insipides, Arc soft nous sort le mec le plus charismatique de l'univers, et en plus tu vois même pas sa tronche. Respect. Blazblue vous propose donc de suivre en 3 épisodes l'épopée de Ragna the Bloodedge dans un mode story facon visual novel entrecoupée de combats, ce qui fournit un contenu solo très conséquent (n'est ce pas Namco ? :brokenface: ), et surtout, passionnant.

BlazBlue Blazblue-continuum-shift-2_090247018400345808

A l'heure actuelle, la série comporte deux épisodes : Calamity Trigger, le commencement, sorti sur PS3 et 360, et le deuxième tome Continuum Shift qui se décline en trois versions. Celle de base, sur consoles de salon, proposant 3 nouveaux personnages jouables (Tsubaki, µ et Hazama), Continuum Shift II sur PSP et 3DS qui ajoute le mode story des trois persos DLC (Makoto, Valkenhayn et Platinum), et enfin Continnum Shift Extend qui verra bientôt le jour sur PS3, 360 et PSVita (dont il est l'un des jeux de lancement). Cette dernière mouture inclura tous les persos déja sorti plus un nouvel arrivant, Relius, leurs modes story respectifs ET une réécriture plus complète du scénario de Calamity Trigger. J'admets qu'ils ont tiré sur la corde, mais ca reste beaucoup moins de l'arnaque que chez Crapcom. Very Happy On peut légitimement penser qu'il s'agira la de la version finale de Continuum Shift.

Des questions ? :wizard:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

BlazBlue Empty Re: BlazBlue

Ven 16 Sep 2011 - 17:11
Bravo pour le topic. J'y viendrai un jour sûrement. En tout cas pour rajouter du + à tout ce que t'as dit, je dois avouer que voir le jeu tourner sur sa borne d'arcade HD la dernière fois m'a tout simplement déboîté la gueule. Même s'il y avait KoF XIII à côté, BB Continuum Shift est sans doute ce que j'ai vu de plus beau d'affiché sur l'écran des ces grosses boîtes bruyantes armées de 2 sticks et pleins de boutons. C'était littéralement incroyable.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

BlazBlue Empty Re: BlazBlue

Ven 16 Sep 2011 - 21:55
Au niveau blazblue, il y a également BlayzBloo : Super Melee Brawlers Battle Royale.

Sinon, j'apprécie blazblue, mais je préfère quand même Guilty Gear qui proposent un casting qui a largement plus de gueule (et plus de perso). C'est d"autant plus dommage que Blazblue propose un casting trop typique de GGX justement. A vrai dire, même si le casting est sympathique, je préfére les casting de SNK en général.
Après, il est clair que le jeu est fun à jouer, possède une réalisation qui déchire (même si je préfére KOFXII et XIII sur ce plan qui sont largement mieux animé). L'OST est vraiment agréable (surtout que je suis fan de Kotoko, et de Hironobu Kageyama), et le mode story est enfin une réussite pour un jeu de combat.
Par contre, je crache clairement sur la politique de Arc sys, avec leur DLC, les déséquilibrages totalement abusés, et 10000 versions de jeux. Pour le coup, ils font pire que Capcom à mes yeux...
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

BlazBlue Empty Re: BlazBlue

Ven 16 Sep 2011 - 22:45
Oui mais la au moins quand tu rajoutes un perso, tu rajoutes aussi du contenu. Je maintiens, ca a bien plus de sens de racheter CS 3 fois que SFIV ... (bon ca a déja plus de sens de jouer a BB qu'a SFIV de toute facon)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

BlazBlue Empty Re: BlazBlue

Ven 16 Sep 2011 - 23:28
Hum, je ne suis pas un fan de Street Fighter IV, mais lorsque Super Street Fighter IV est sorti, Capcom avait quand même proposé 10 nouveaux perso par rapport à SFIV, et si on compte les 4 perso de AE, ça donne 14 perso supplémentaires soit quasiment le casting complet de Blazblue CS...
Mais bon, c'est pas tant les 10000 versions qui me choquent, mais plus les DLC. C'est quand meme du foutage de gueule, le jeu propose déja pas un casting énorme, et on se retrouve pour CS avec 16% du casting en DLC...

Sinon, tu joues quel perso?
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

BlazBlue Empty Re: BlazBlue

Sam 17 Sep 2011 - 11:47
Moi je voyais plus ca comme "on sort une nouvelle version avec des nouveaux persos, mais on les sort aussi en DLC a cas ou tu ait envie de dépenser 15€ au lieu de 45€"

Donc la maintenant que je suis passée au stick je joue Hakumen, étant donné qu'il est lent ca laisse le temps a mon cerveau d'imput des combos xD Mais ca marche pas si bien que ca, j'arrive pas a clear le mode challenge pour autant (même si a l'écran ca marche, je pète des cables >.>)
Contenu sponsorisé

BlazBlue Empty Re: BlazBlue

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum