GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Quand et comment jouez vous? Empty Quand et comment jouez vous?

Ven 16 Sep 2011 - 14:20
Petit topic léger pour connaître vos habitudes de Gamers. Very Happy

A quel moment de la journée, de la semaine jouez vous? et pourquoi?
Combien de temps pouvez vous jouer d'affilé?
Quelle est votre de fréquence?

Avez vous des périodes creuses? ou de pleines activités? Jouez vous pdt les vacances?

Perso, Je joue en grande majorité le soir après 21h le soir en semaine, 3 fois par semaine en gros. (parce qu'en journée je bosse, oui oui là je bosse mais l'activité est assez calme d'ou ma présence accrue sur le forum en ce moment) Je me réserve 2 soirs pour avoir une vie sociale. Very Happy
Niveau temps de jeu, je ne joue jamais plus de 1h30 sauf quand j'arrive vers la fin du jeu. Là je carbure et il m'arrive de faire des cessions de 3h non stop. (je m'arrete juste pour aller au toilettes :wahoo: ) (Xenoblade et XS2 récemment)

Je joue aussi le week end, plutôt le dimanche aprem quand le foot est annulé pour cause de pluie (donc souvent vu qu'il pleut souvent à Paris Smile

Il m'arrive d'avoir de grosses cessions de jeu quand je joue à des jeux très attendus (Encore Xenoblade) J'ai rarement autant jouer en si peu de temps. Passez plus de 50h sur un jeu vidéo m'est rarement arrivé, surtout ces dernières années. Je me lasse assez vite.

Peu de périodes creuses pour ma part. Elles arrivent surtout quand je suis en vacances. Je ne joue pas quand je vais rendre visite à ma famille et je joue encore moins quand je voyage. Very Happy

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Quand et comment jouez vous? Empty Re: Quand et comment jouez vous?

Ven 16 Sep 2011 - 14:56
Généralement, le soir, entre une heure et trois heures la plupart du temps. Les week-ends, je joues quand même assez peu (même si ça m'arrive d'avoir de grosses sessions de temps en temps.. Parce que vie sociale, ou parce que trop de football à la télé (on ne se refait pas Very Happy ). Par contre, depuis que je suis étudiant, je dois avouer que je joues beaucoup moins qu'avant et qu'il m'arrive d'avoir de grandes périodes creux (notamment l'été). Quand à la durée de mes sessions, ça dépend des jeux mais il m'arrive encore d'avoir des très grosses sessions. Fin 2010-début 2011, j'ai dû passé quelques journées avec 8-10 heures de jeux sur Fallout New Vegas par exemple.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Quand et comment jouez vous? Empty Re: Quand et comment jouez vous?

Ven 16 Sep 2011 - 15:05
Intéressant, je crois que certains vont faire péter les scores ici Laughing

De mon côté, j'essayes généralement de jouer 2 à 3h minimum par jour, sans quoi j'ai l'impression de n'avoir pas eu une minute à moi, et ce hors sorties ou travaux prévus (et encore ça dépend s'il s'agit d'une sortie entre joueurs). Le week-end ce temps de jeu peut aller jusqu'à 5-6h par jour, voir plus si jamais je n'ai vraiment rien de prévu, mais en général j'en profite tout de même pour privilégier les sorties entre amis (le samedi surtout), faire mes courses ou aller au restaurant (selon les moyens).

Concernant les vacances, si je prend la période actuelle, mon temps de jeu doit s'élever à 5-6h par jour, sachant que je découpe mes sessions en deux temps avec une partie en début d'après-midi, puis une autre en fin de soirée, chacune durant à peu près 2-3h. Aussi vu que je ne part quasiment jamais à cette période, on peut dire que l'organisation reste toujours la même sur l'année (un peu moins s'il s'agit d'une semaine de vacance en période de cours).

En période de cours je fait toujours mes 2-3h par soir avec éventuellement une à deux heures supplémentaires le week-end, sachant que j'aime avoir mon temps de jeu en revenant des cours ou du boulot, mais il m'est déjà arrivé de passer une semaine sans jouer à cause d'un gros projet sur lequel je devais me donner à fond.

Enfin il y a aussi des cas exceptionnels, comme lors de la sortie d'un jeu que j'attendais impatiemment, où là je peut faire du 7-8h d'affilée sans problème, qui plus est sur plusieurs jours d'affilée (surtout en vacance du moins, sinon réduire par deux). Cependant mon record vient probablement de ma période sur FFXI, où je faisait facilement du 4-5h par jour en semaine (période de cours) et du 15h (voir 16-17) d'affilée par jour le week-end (levé à 7h le matin, couché à minuit et ainsi de suite).

Avec ça je pense avoir fait le tour.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Quand et comment jouez vous? Empty Re: Quand et comment jouez vous?

Ven 16 Sep 2011 - 15:12
C'est assez simple pour moi, je joue dès que je peux, surtout si j'ai des jeux en cours. Donc en fait, dès que je vois personne, que je regarde pas d'émissions fétiches à la télé, et que je ne suis pas au boulot. Comme j'ai quand même une vie sociale assez active, en moyenne je dirai que je joue 1H par jour quand je bosse, et 4-5 quand je bosse pas. Après sur une journée ou je suis seul chez moi avec rien de spé à faire, je peux encore jouer 7-8H, comme au bon vieux temps, mais ça arrive rarement ^^
Sinon quand j'ai pas de jeux important en cours, et que je mfais un ptit jeux ou des annexes de jeux que j'ai finis, je joue assez peu, en général c'est à ces moments là que j'en profite pour regarder des anime, lire ou jouer du piano.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Quand et comment jouez vous? Empty Re: Quand et comment jouez vous?

Ven 16 Sep 2011 - 15:13
Je me sens petit joueur tout à coup. Very Happy

Ah oui comme Mogfa, je me rappelle (et c'est le seul moment que j'ai pu recenser dans ma vie de gamer) avoir eu un week end de 4 jours entiers à jouer à Fallout 3. (Tous mes potes étaient partis pour le week end rejoindre leur famille et j'étais resté seul) Je devais bien y jouer 8h par jours.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Quand et comment jouez vous? Empty Re: Quand et comment jouez vous?

Ven 16 Sep 2011 - 16:41
A une époque où les jeux me plaisaient et où j'avais du temps pour m'y investir, je pouvais passer des cessions de 10 - 12 heures sur un même jeu avec quasi aucune interruption.Je suis du genre à avoir besoin d'un créneau horaire très large pour profiter d'un jeu, sûrement parceque je suis du genre à explorer un lieu à fond (2 ou 3 fois pourquoi pas), et que du coup si je n'ai pas énormément de temps, j'ai soit l'impression de speeder si je ne fais que de la trame principale soit l'impression de me traîner si je n'en fait pas du tout, et je n'aime pas ça.
Après, il m'arrivait de passer une semaine ou deux entière sur un jeu et ne plus toucher à une manette pendant un mois.

Aujourd'hui je n'ai plus de créneau horaire particulier pour jouer. C'est quand l'occasion se présente, au petit bonheur. Mais bon, vu que j'ai moins de temps pour y jouer, je ne parviens pas à retrouver des plages horaires assez longues pour profiter (pour cela qu'en ce moment je suis plus concentré sur les portables... et n'accordant que peu ou prou d'importance aux qualités graphiques d'un jeu, m'en fous). J'imagine qu'avec un petit effort, je pourrai toujours trouver un arrangement... mais j'en ai pas envie, en fait. Aucun jeu ne m'a motivé à trouver le temps d'y jouer, même ceux que je considère "pas mal" (genre resonance of fate, exemple le plus récent, abandonné après 7-8 heures de jeu). Il me faudrait vraiment un gros hit du genre violent pour me sortir de ma torpeur vidéo-ludique.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Quand et comment jouez vous? Empty Re: Quand et comment jouez vous?

Ven 16 Sep 2011 - 16:56
Alors je ne regarde jamais la télé (c'est une amie qui passait par là qui m'a fait découvrir quelques chaînes du bouquet free l'autre jour). Quand je suis chez moi c'est toujours l'ordinateur avant tout même quand il s'agit de visionnage (séries, films, matches de foot,etc....).

Quand il s'agit de jouer je peux avoir des périodes très très denses où je joue 6-7h par jour pour rusher un jeu. Tout comme je peux avoir des périodes où je joue très peu à des jeus solos et où mes soirées sont dépensées à enchaîner des games sur League of Legends avec mes potes.

Les périodes que j'aime le moins sont celle comme en ce moment, où j'ai 4-5 jeux que j'ai mortellement envie de faire, sur lesquelles j'ai déjà fait quelques heures, mais les journées étant limitées en durée, ben il faut en choisir 1.

Quand je suis en vacances tranquille (célibataire comme en ce moment, on oublie ce paramètre qui change TOUT), je peux faire des sessions style celle que j'ai fait pour Alan Wake ou Batman AA il y a un an : allumer la console pour commencer le jeu, et l'éteindre lorsque le générique de fin défile. Je souhaite à tous les gamers de pouvoir faire ça de temps en temps.

Sinon ben quand je suis sur un MMO, tel le camé qui rechute, je peux me retrouver à Nolifer comme un porc. A y passer les nuits, à aller squatter les forums quand je ne suis pas en train de jouer,etc... ça a été un peu ça pendant 2 ans, et je suis content d'avoir arrêté. Mais j'essaye d'éviter autant que possible ce cas de figure. Vu comment s'annonce la fin d'année, ça va être difficile.
Anonymous
Invité
Invité

Quand et comment jouez vous? Empty Re: Quand et comment jouez vous?

Ven 16 Sep 2011 - 20:33
Situation initiale : marié, avec 1 enfant de 3 ans et quelques mois. Travaille la semaine.

La semaine : selon ce qui est prévu avec ma femme, je peux être dispo entre 21h et 23h pour jouer, voir parfois pas dispo du tout. Je tourne entre 0 et 5h par soir, soit théoriquement entre 0 et 25h par semaine. Sauf que je ne fait jamais 0x5, ni 5x5. Donc en moyenne on va dire plutôt 15h, voir parfois 20h.

Le WE : la journée je sors en famille, je joue avec mon fils, m'occupe des activités nécessaires du jardin, potager, travaux ça et là, un peu de sport, etc. Tout ce qui occupe un homme marié qui ne délaisse pas dans un coin sa famille et sa maison et s'entretient un minimum pour ne pas finir flasque à 50 ans Smile. Donc le temps de jeu est limité en général, mais je profite du fait que Odin fasse encore la sieste et parfois joue tout seul, ce qui fait disons 3h (de temps en temps, ma femme sort et me laisse une période "geek" qui double facilement ce temps, chouette Smile). Donc disons 4h en moyenne, et le soir c'est comme la semaine donc disons 3h par soir. Dimanche même topo en gros, soit pour le WE, environ 14h de jeu.

TOTAL : environ 30/35h de jeu par semaine. Parfois moins (quand je suis un peu plus claqué ou que je fais des heures sup au taff, forcément), parfois plus, surtout si je suis en déplacement et que j'ai accès à une console pour jouer.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Quand et comment jouez vous? Empty Re: Quand et comment jouez vous?

Ven 16 Sep 2011 - 20:42
je trouve que ça fait bcp de temps de jeu pour un homme marié avec un gosse, tu arrives bien à répartir ton temps dis moi ^^
Anonymous
Invité
Invité

Quand et comment jouez vous? Empty Re: Quand et comment jouez vous?

Ven 16 Sep 2011 - 20:49
C'est une moyenne annuelle on va dire, plus proche des 30h dans l'idée (par semaine), et pour quelqu'un qui n'a comme passion que celle-là. Je ne lis pas, je regarde très peu de films, ne vais presque jamais au cinéma, et les émissions TV, je limite à celles que ma femme regarde. Je dors peu, entre 5 et 6h par nuit, ça aide beaucoup aussi. Je suis sur PC uniquement pour mes emails et faire un tour de facebook/forums, tout le reste comme suivre l'actualité du JV, je le fais au boulot. Ca m'économise aussi beaucoup de temps. Ah oui, j'ai très peu d'amis aussi avec qui je sors (des VIP en quelque sorte :p). On se voit disons une fois par mois pour bouffer ensemble, donc ça aussi ça aide.

Quand tu met tout ensemble, j'ai effectivement réussit à assez bien organiser l'ensemble pour ne pas faire fuir ma femme qui n'est pas trop gameuse sorti de ses périodes sur WOW, et en profiter un max ^_^'. Mais comme j'ai fait le choix de jouer surtout à des RPG, forcément je joue à assez peu de jeux dans une année, comparé à d'autres que je connais et qui jouent autant que moi, en se focalisant plus sur des jeux de 10/20h.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Quand et comment jouez vous? Empty Re: Quand et comment jouez vous?

Ven 16 Sep 2011 - 21:06
ha ouais, tu dors peu ça aide aussi :p
Contenu sponsorisé

Quand et comment jouez vous? Empty Re: Quand et comment jouez vous?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum