GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

El shaddai

5 participants
Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

El shaddai Empty El shaddai

Jeu 11 Aoû 2011 - 21:30
Je ne connaissais absolument pas El shaddai avant d'avoir essayé la démo (dispo sur xbla, à confirmé pour le psn) et j'avoue avoir été agréablement surpris par ce jeu.

Je n'ai pas pris le temps de comprendre l'histoire puis ce que j'ai zappé l'intro mais pour vous faire une idée, c'est un mélange entre Okami (pour le style graphique) et Devil May Cry (pour l'aspect beat them all). Comme j'ai la flemme de développer, je m'en tiendrais juste à dire que c'est très jolie, très jouable et que ça sort le 8 Septembre en France.

avatar
Aronnax
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2011

El shaddai Empty Re: El shaddai

Jeu 11 Aoû 2011 - 23:02
Ça fait un moment que je l'attends celui-là ! J'ai hâte !!!
Anonymous
Invité
Invité

El shaddai Empty Re: El shaddai

Jeu 11 Aoû 2011 - 23:21
Bah... la démo ... elle m'a montré que "rien à secouer". Le délire esthétique pourquoi pas mais le reste bof. Dans le genre épuration abstraite, je préfère attendre Journey sur PS3. Rien à voir, je sais.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

El shaddai Empty Re: El shaddai

Jeu 11 Aoû 2011 - 23:21
A l'origine j'étais très attiré par la direction artistique et le contexte du titre, mais au fil des médias diffusés j'ai finalement perdu tout intérêt pour le jeu, jusqu'à l'arrivée de la démo qui m'a rappelée que je devrai quand même le faire un jour pour son ambiance et pour voir ce donne réellement le scénario. Au delà de ça le gameplay est assez classique, faisant l'affaire sans ébranler les standards établis, et d'après ce que l'on m'a dit le jeu possède aussi un fort potentiel comique avec tous les sous-entendus entre Enoch et Lucifer, de même qu'avec le déroulement du scénario, semble-t-il sérieux et assez confus à la fois. D'ailleurs il n'y a qu'à voir les détournements déjà réalisés avec les premiers trailers du titre, notamment celui ci qui est devenu assez culte :

Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

El shaddai Empty Re: El shaddai

Jeu 11 Aoû 2011 - 23:48
Pareil, je l'attends aussi celui la ... ne serais ce que parce que le celle shading et le design me rappellent agréablement les Megaten PS2 avant qu'Atlus abandonne ce style.
Et apparemment a ce que j'en ai entendu, les protagonistes sont carrément dans un trip yaoi, alors bon, du fan service c'est toujours bon a prendre Razz
Anonymous
Invité
Invité

El shaddai Empty Re: El shaddai

Dim 27 Nov 2011 - 17:25
tiens je suis tombé sur un test du jeu et j'avais déjà oublié l'avoir terminé...

alors oui c'est beau mais ca s'arrête malheureusement la... 2 boutons utiles, tu sautes puis t'attaques avec une histoire tirée par les cheveux... tu ajoutes un perso muet et sans charisme et tu obtiens un ovni pas intéressant pr un sous, l'avantage c'est la durée de vie (6/7h).

inintéressant donc, par contre un jour faudra que je fasse okami maintenant que j'ai une Wii.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

El shaddai Empty Re: El shaddai

Dim 27 Nov 2011 - 17:59
Non surtout pas, sur la Wii il est injouable, il vaut vraiument mieux que tu fasses la version PS2
Anonymous
Invité
Invité

El shaddai Empty Re: El shaddai

Dim 27 Nov 2011 - 18:10
même avec la manette (et non la wiimote)
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

El shaddai Empty Re: El shaddai

Lun 28 Nov 2011 - 11:07
Pas testé, mais ca peut etre une bonne solution ouais
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

El shaddai Empty Re: El shaddai

Ven 13 Jan 2012 - 17:41
Bon, ben j'ai fais El Shaddai. Et une seule chose résume ce jeu : WTF.

WTF le trip visuel ? C'est vraiment sympa de se balader dans les différents niveaux, notamment les environnement des phases de plateforme 2D, tout est toujours très original, agréable à l'oeil, ça vaut vraiment le détour et surtout ça change. C'est une chose qui donne une âme au jeu. Un peu la seule chose d'ailleurs, à mon sens ..

WTF le reste ???? Ben ... y'a une base scénaristique qui en plus est une bonne idée : partir de récit de la bible, devoir affronter les anges déchu, nan vraiment ça commence bien. Mais après, c'est du délire. Du délire très très très (x100) dur à suivre. Une succession d’événements (?) que je me demande comment ceux qui ont aimé le jeu ont su décrypté. Ou alors peut être qu'il faut lire des tas de truc pour pigé, mais perso le jeu m'en a pas donné envie. Et en plus, il se passe pas grand chose une fois le topo du début mis en place. Et c'est ça qui est dommage car avec cette base, y'avait vraiment moyen de faire un truc bien plus sympa. Et puis le gameplay, ba c'est basique, après je l'ai pas forcément trouvé chiant comme certains, mais enfin, ça reste limité quand même. Ce que j'ai préféré c'est les phases 2D grâce à l'ambiance mais faut bien avouer que c'est pas non plus d'une grande recherche.

WTF, la durée de vie ? Just a joke.

Peut être pas un jeu aussi mauvais que la plupart des commentaires que j'ai pu voir, mais enfin, je le recommanderai pas. Et SURTOUT j'ai un sentiment de gachi avec une base background/ambiance qui avait tout pour donner un bon jeu.
Anonymous
Invité
Invité

El shaddai Empty Re: El shaddai

Ven 13 Jan 2012 - 17:49
Nous sommes d'accord, les graphismes sont la seule chose qui vaillent la peine ds ce jeu et je fus heureux que la durée de vie soit "a joke" car de tte façon j'aurais pas pu tenir plus de 6h...
Contenu sponsorisé

El shaddai Empty Re: El shaddai

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum