GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

From Dust

+2
Altraum
B!gBossFF
6 participants
Aller en bas
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

From Dust - Page 2 Empty Re: From Dust

Jeu 4 Aoû 2011 - 12:51
Je n'en sais rien, mais a en juger le reste du jeu... je parie qu'il n'y a pas vraiment de fin en fait.

Je verrais ça par moi même d'ici un jour ou deux. :-)

N.B : et j'attend avec impatience surtout l'arrivée d'éventuels DLC, Eric Chahi ayant laissé la porte ouverte a une telle chose... si je jeu trouve son public. Editeurs de niveaux et niveaux supplémentaires sont déjà dans les cartons...
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

From Dust - Page 2 Empty Re: From Dust

Ven 5 Aoû 2011 - 11:10
A n'en pas douter, From Dust est semble-t-il en train de faire un carton 🆒

Vivement le 17 Août Razz
Anonymous
Invité
Invité

From Dust - Page 2 Empty Re: From Dust

Ven 5 Aoû 2011 - 13:21
En même temps... "qu'est-ce que la fin dans un tel jeu" Smile ? Ou en version plus Bac de Philo "est-ce que la fin est une nécessité au recommencement ou une finalité absolue à atteindre ?" Vous avez 30mn (mode hardcore).
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

From Dust - Page 2 Empty Re: From Dust

Ven 5 Aoû 2011 - 13:30
Le fin du fin, c'est Planta Fin. Cool

J'imagine déjà la fin de From Dust, avec une cinématique de plus d'une heure, comme dans Metal Gear Solid 2... :wahoo:
Anonymous
Invité
Invité

From Dust - Page 2 Empty Re: From Dust

Ven 5 Aoû 2011 - 14:11
Je crois que ce sont les Credit qui font plus d'une heure surtout. Genre 5000 personnes ont participé au jeu (c'est ça de bosser dans des grands studios, tu dois remercier tout le monde, même ceux qui ne savent même pas que le jeu existe. Mais comme ils sont stagiaires juridiques en charge des droits internationaux, bah on les remercie du fond du coeur pour leur implication indirecte au projet Wink).
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

From Dust - Page 2 Empty Re: From Dust

Ven 5 Aoû 2011 - 15:39
Je viens justement de me les taper, les crédits... ouais, c'est drôle, From Dust, "petit jeu" développé avec des "petits moyens", mais dont la page de Crédits est finalement plus longue que celles de GTA IV et Red Dead Redemption réunies... Laughing

D'ailleurs... je t'ai pas vu dans les Crédits. Sad

Dernier niveau de From Dust :

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

From Dust - Page 2 Empty Re: From Dust

Ven 5 Aoû 2011 - 16:02
Note pour ton bémol : "ouais mais faut que ça tourne sur une X360 tout ça Smile". Et je me répète, j'ai pas bossé sur la campagne, mais sur une map défis donc... va savoir. Si ça se trouve elle y est pas ^_^' (je check ce WE). Si ça se trouve je suis un mytho fini, mwahaha.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

From Dust - Page 2 Empty Re: From Dust

Ven 5 Aoû 2011 - 16:25
Mouais, en fait t'as travaillé sur FF XIII, et tu ne veux pas le dire... Smile
Anonymous
Invité
Invité

From Dust - Page 2 Empty Re: From Dust

Jeu 11 Aoû 2011 - 23:20
Ah ben ayé. Ma map c'est "Fluids", la première de la page 3/5 des challenges. Ils l'ont à peine retouché je dois dire, à part le timing encore plus serré que dans ma version Smile. Comme quoi la difficulté, ça tient à quelques secondes parfois dans la vie.

Bon après, que je ne sois pas dans les (interminablement longs et chiants) crédits ça va se régler entre le producteur et moi, "à l'amiable" façon "la prochaine fois c'est visage ok?" ( https://youtu.be/pKWwf43y95g#t=2m10s )... Non mais.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

From Dust - Page 2 Empty Re: From Dust

Ven 12 Aoû 2011 - 1:34
Mais LOL la vidéo ! Very Happy

J'en suis au 2/5 pour l'instant, j'y arrive bientôt. Wink
cerulean
cerulean
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2011
http://crea.bourgeois.free.fr/

From Dust - Page 2 Empty Re: From Dust

Ven 12 Aoû 2011 - 10:41
En ce qui me concerne, From Dust est un titre qui me fait de l’œil depuis sa première présentation à l'E3 de l'année dernière. Le retour de Chahi sur la scène vidéo-ludique était déjà une bonne nouvelle, le concept du jeu m'a fait baver un long moment également. J'ai été particulièrement enthousiasmé par la gestion des éléments et la dynamique qui soutient cette expérience de jeu et ce dès la première vidéo. Pourtant je ne suis absolument pas fan de ce genre de soft, mais là j'avais hâte de pouvoir m'y essayer.

Par la suite, la bonne surprise fut l'annonce de son prix dérisoire selon moi, je m'attendais vraiment à un prix de base égalant ceux des autres production en neuf. En revanche j'ai ragé à la fin du mois dernier quand j'ai appris qu'il sortait d'abord sur XBLA, je m'étais réservé la journée de sa sortie pour l'essayer ^^'

Du coup j'attends le 17 pour voir ce que ça donne. Vu les commentaires précédents, je précise que je ne suis pas un intégriste PC :p D'ailleurs j'ai toujours préféré le support console. Mais ces dernières années le PC a été ma seule fenêtre d'accès aux jeux vidéo, et comme la sortie de From Dust sur le PSN ne viendra que plus tard, autant prendre ce que j'ai sous la main.
Ah sinon j'ai aussi été un peu déçu d'apprendre que le jeu ne dispose pas d'un mode de conception libre. Je ne suis pas du tout fan des Sandbox Game, mais pour le coup je me serai bien amusé à la création de maps, même si je pense que le fun aurait vite décampé Very Happy

Bref encore quelques jours à patienter!

Dark Inquisitor > tu peux carrément crâner d'avoir participé à l'élaboration d'un niveau. D'ailleurs ce serait sympa que tu parles de ton expérience de LD à l'occasion, si ça ne te dérange ou si ça n'a pas déjà été fait...
Anonymous
Invité
Invité

From Dust - Page 2 Empty Re: From Dust

Ven 12 Aoû 2011 - 11:10
En fait, il y a une sorte de mode création. Ceux qui ont fini le jeu comprendront même si hélas, on ne peut pas sauvegarder plusieurs niveaux.

Quant à mon expérience, elle fut trop fugace sur le projet pour être pertinente. J'ai eu peu de jours pour faire des niveaux, sur le temps libre d'un autre projet sur lequel j'étais. Donc le temps d'apprendre à bien utiliser l'éditeur, mon intervention était terminée et un seul niveau fonctionnait bien sur cinq en chantier. Mais comme le montrent les défis, y a moyen de faire des trucs marrant avec un tel outil.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

From Dust - Page 2 Empty Re: From Dust

Ven 12 Aoû 2011 - 13:11
Dark Inquisitor a écrit:Ah ben ayé. Ma map c'est "Fluids", la première de la page 3/5 des challenges. Ils l'ont à peine retouché je dois dire, à part le timing encore plus serré que dans ma version Smile. Comme quoi la difficulté, ça tient à quelques secondes parfois dans la vie.

Ca y'est, je l'ai faite, ta map. Et je dois dire qu'elle est bien fourbe.

Spoiler:

N.B : en revanche, je me demande dans quelle proportion les joueurs ne vont pas tomber dans ce piège le premier coup, et identifier tout de suite le danger. Y'a eu des playtests pour les maps du mode défi ?
Anonymous
Invité
Invité

From Dust - Page 2 Empty Re: From Dust

Ven 12 Aoû 2011 - 13:17
Bah tu vas rire, je me suis vautré la première fois car le timing est quand même plus serré que dans ma version. Du coup, ça s'est joué à rien puisque le mec était en train de faire la prière pour valider le pouvoir de l'eau, et plouf, tout le monde noyé Smile.

M'enfin oui tu as cerné le principe... ça ressemble à une balade de santé car c'est pépère de prime abord, mais en fait nan. L'idée était de se dire "pfiou, finalement c'était juste juste. Quant aux playtests, j'imagine que oui car on en fait de plus en plus en interne ici, mais je ne peux pas être catégorique pour les maps défis. Faudrait que je me renseigne.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

From Dust - Page 2 Empty Re: From Dust

Mer 13 Juin 2012 - 18:55
Fait les 3 premières maps de la campagne sur la version PC. La prise en main est un peu particulière, mais à la souris on finit par s'habituer et c'est très instinctif. Je dois dire que je suis surpris, je trouve le tout vraiment très bien. L'ambiance, le délire mystique, le gameplay, l'esthétique et la technique. Pour l'instant c'est un excellent jeu.
Contenu sponsorisé

From Dust - Page 2 Empty Re: From Dust

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum