GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Phantasy Star Online 2 Empty Phantasy Star Online 2

Mer 27 Juil 2011 - 23:11
Hé oui, la suite d'un des meilleurs jeux de la Dreamcast est prévu normalement pour cette année sur PC. Une Beta privé aura lieu à partir du mois d'Aout et une version en multi sera jouable au TGS. J'espère que Sega changera d'avis et se décidera à sortir une version PS3 et 360 ... Snif Sad
Phantasy Star Online 2 ME0001428118_2
Phantasy Star Online 2 ME0001428123_2

Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Phantasy Star Online 2 Empty Re: Phantasy Star Online 2

Mer 27 Juil 2011 - 23:17
Je n'ai jamais touché à un Phantasy Star, mais c'est une série qui m'a toujours intriguée, et j'ai commencé à suivre de façon lointaine le développement de ce nouvel épisode en ligne qui peut s'avérer intéressant, notamment de par son côté fast-paced et sa prise en main paraissant presque immédiate. A noter aussi que de nouveaux aperçus vidéo sont tombés tout récemment.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Phantasy Star Online 2 Empty Re: Phantasy Star Online 2

Mer 27 Juil 2011 - 23:24
Bah c'est la même vidéo que je viens de posté non ? Smile

J'ai pleins de souvenirs sur PSO et j'espère qu'il y aura un vrai suivi parce que sur Dreamcast, c'était triche à gogo ! Very Happy
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Phantasy Star Online 2 Empty Re: Phantasy Star Online 2

Mer 27 Juil 2011 - 23:39
Ah mince, tout à l'heure j'avais un autre lien sous le coude avec plus de vidéos, j'ai dû inverser les deux et maintenant je ne retrouve plus celui que je voulais >_<

Sinon ouai j'ai entendu parler des problèmes de triche à l'époque, j'avais aussi un ami il y a longtemps qui jouait à celui sorti sur la première Xbox, et je crois que c'est d'ailleurs à ce moment que j'ai vu pour la première fois un PSO (par contre il m'avait dit qu'il y avait aussi des problèmes de triche sur la version Xbox).
Anonymous
Invité
Invité

Phantasy Star Online 2 Empty Re: Phantasy Star Online 2

Jeu 28 Juil 2011 - 1:14
Ah PSO2 ... c'est compliqué et en même temps simple.

Compliqué parce que j'ai passé quelques centaines d'heures sur PSO version Xbox alors que j'avais à peine touché la version Dreamcast à l'époque (trop cher de jouer avec les anciennes connexions 56K que les plus jeunes ici n'ont jamais connu). Mais sur XBox, c'était un peu la folie du XBox Live de l'époque. Ma période où je jouais un peu à tous les jeux online qui sortait sur XBox avec une communauté solide et variée. Du coup, PSO, ce fut de nombreuses soirées à jouer en coop...

Compliqué parce que l'annonce de PSU fut une bonne nouvelle... rattrapée par la réalité d'un jeu complètement honteux sur X360. Un jeu moche, qui se permet de ramer avec rien d'affiché à l'écran. Une vilaine adaptation de la PS2 où il faut cette fois payer l'abonnement en plus du XBox Live (gratos à l'époque de la première XBox). Ca et le fait qu'on avait en gros le même jeu à peine évolué. Du coup, j'ai tenté de voir si la sauce prenait encore et ... non -_-'. Trop vieux et dépassé à mes yeux par Monster Hunter, certes moins exploration, mais autrement plus agréable à jouer en courtes sessions.

Compliqué parce que les épisodes PSP que j'ai testé rapidement (le 2ème en fait), n'ont pas apporté grand chose j'ai l'impression même si le dernier (Phantasy Star Portable 2) marque quand même une évolution dans le gameplay, à présent plus nerveux que PSO/PSU, ainsi qu'un design enfin revu et corrigé pour les personnages (l'androïde gothique c'est surprenant dans un sens).

Du coup, ce que j'ai vu pour l'instant de PSO2 me laisse perplexe. C'est clairement plus dynamique que son ancêtre, ça c'est sûr. C'est franchement pas très beau mais admettons, c'est pas grave (le dragon montré est loin de valoir un simple Rathalos de Monster Hunter, que ça soit la modélisation ou les animations). J'ai dans l'idée qu'on sera encore enfermé dans des couloirs et salles compte tenu de ce que j'ai vu sur la carte dans la vidéo. Et j'ai peur que l'abo soit encore payant et ça, non merci (loué fut Monster Hunter Tri).

Donc c'est facile pour l'instant... PC only = à peine je regarde car j'ai pas la bécane pour jouer chez moi et je me concentre sur les consoles. Mais je suis du coin de l'oeil quand même parce que j'ai aimé PSO en son temps, tout autant que j'ai détesté PSU.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Phantasy Star Online 2 Empty Re: Phantasy Star Online 2

Jeu 28 Juil 2011 - 14:24
Oula oui, PSU je l'ai acheté le jour de sa sortie sur PS2 et revendu la semaine d'après tellement il m'a gonflé. De mémoire, il me semble que Pi (ouais je balance) est un grand fan de PSU Very Happy
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Phantasy Star Online 2 Empty Re: Phantasy Star Online 2

Jeu 28 Juil 2011 - 19:00
Finalement j'ai retrouvé la news que je voulais avec les vidéos supplémentaires, mais comme il y en a tout de même pas mal je vous laisse juste le lien : http://steparu.com/previews/mmo-rpg-previews/706-phantasy-star-online-2-media-preview
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Phantasy Star Online 2 Empty Re: Phantasy Star Online 2

Ven 29 Juil 2011 - 13:01
Jimeo a écrit: il me semble que Pi (ouais je balance) est un grand fan de PSU Very Happy

Espèce de petit enfoiré!

Oui, j'ai apprécié PSU, mais honnêtement et avec le recul, c'est quand même une belle daube. J'avais le PSU sur PS2, et son add on sur PC. J'avais bien accroché au 1er et surtout à l'histoire...mais bon, on va dire que je me suis forcé à aimer.
Ca fait un bail que je n'y ai pas touché et je pense ne plus jamais y toucher.

Par contre, ce PSO 2 me brancherait bien, j'avoue. Si un jour il sort en europe et sur 360, il sera mien...entre 2 parties NBA 2k...
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Phantasy Star Online 2 Empty Re: Phantasy Star Online 2

Ven 29 Juil 2011 - 15:02
Pi a écrit:
Jimeo a écrit: il me semble que Pi (ouais je balance) est un grand fan de PSU Very Happy

Espèce de petit enfoiré!

Moi aussi je t'aime mon roudoudou ❤
Contenu sponsorisé

Phantasy Star Online 2 Empty Re: Phantasy Star Online 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum