GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Xenoblade Chronicles

+20
Elincia
Kain l'Obscur
Mogfa
Paladin
Elhaym
Marina
Titiks
Twinsunnien
oya-tama
vidok
Legyptien
Minato
B!gBossFF
Altraum
Steeve
Ekty
Azertoc
Soma
Tuân
Jimeo
24 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 29 Avr 2012 - 10:55
Cela dit ça marche aussi avec Monolith: Baten Kaitos=epic win, Xenosaga=epic fail. Very Happy

Sinon, ouais, Ace+ c'est vraiment la grosse révélation de cette bande-son. Ce thème est presque aussi fou que Confrontation with the Enemy:
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 29 Avr 2012 - 12:41
Nan mais Confrontation with the enemy c'est ce que j'écoute en boucle dans la voiture en allant au taf depuis que j'ai terminé le jeu, rarement une track de jv a autant tourné chez moi!

Sinon le scénario je le trouve très réussi avec oui j'ose, la scéne la plus épique que j'ai pu voir dans un rpg, alors oui c'est pas aussi recherché que xenogears mais dans le fond c'est pas plus mal! c'est à mes yeux le meilleur jeu de Takahashi.

Et c'est également l'un voir le meilleur jrpg auquel j'ai joué.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 29 Avr 2012 - 12:46
Complètement. C'est aussi ce que Takahashi a fait de meilleur, pour moi. Pas dur, je dirais, mais je sens le regard acéré de la momie si je me remets à troller sur Xenosaga Very Happy. Et clairement, ma nouvelle référence du J-RPG. Et pour passer devant les deux Digital Devil Saga et Valkyrie Profile, il fallait vraiment être bon.

Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 29 Avr 2012 - 12:49
Oh je viens de dépasser les 30 000 points de succés (ok ok c'est pas le sujet mais bon)
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 29 Avr 2012 - 13:05
Ben mog, après c'est là qu'on voit que les goût sont différents, parce que même si XB fait parti des grands grands jeu, j'ai vraiment préféré Xenogears et Xenosaga pour ma part. Question de feeling, puisque comme tu le sais j'aime bcp ce qui est très scénarisé. Mais quand même, quel jeu ce XB !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 30 Avr 2012 - 9:15
http://gameweb.fr/articles/test-50-xenoblade-wii-page-opinion.html

Test de Gameweb sur le jeu. Smile

Content que cela t'ait autant plu Mogfa. Ce jeu le mérite vraiment.


Dernière édition par Steeve le Lun 30 Avr 2012 - 17:58, édité 2 fois
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 30 Avr 2012 - 9:21
Ils chipotent beaucoup dans les points négatifs quand même. Pis "Pas assez de PNJ à l'écran" srsly ?

EDIT : ah ouais par contre ils rigolent pas dans les questions-réponses. Du beau boulot là !
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 30 Avr 2012 - 14:55
Perso je suis un peu bloqué dans xenoblade :/, et je dois dire que j'ai du mal a me remotiver a avancer... Notamment car comme je l'ai déjà dit, la surabondance de contenu a tendance a me refroidir et m’empêcher de profiter pleinement du jeu, et que le jeu me fait tout simplement regretter mes tentatives d'avancer tout droit sans me préoccuper de tout ce contenu annexe.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 30 Avr 2012 - 16:55
l'article de Gameweb est excellent, peut être le delire le plus intéressant que j'ai pu lire sur le jeu!
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 30 Avr 2012 - 17:01
Pas vraiment un délire, ce qu'il dit est foutrement vrai. D'autant que ça s'inscrit clairement dans la lignée "philosophique" de Takahashi.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 30 Avr 2012 - 17:07
nan mais j'ai employé le mot délire mais je sais que ce qu'il dit est vrai et qu'il y a un gros travailleur de recherche, c'est ce qui rend le délire super intéressant à lire!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 2 Mai 2012 - 13:13
Steeve a écrit:http://gameweb.fr/articles/test-50-xenoblade-wii-page-opinion.html

Test de Gameweb sur le jeu. Smile


Je réagis à la bourre, mais excellente critique. Un peu comme Elincia, je trouves que Damien chipote un peu trop sur les points négatifs ("pas assez de PNJ, à l'écran"= LOL ? Laughing ), mais la partie Questions/Réponses vaut vraiment son pesant de cacahuètes.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 2 Mai 2012 - 13:36
Pas mieux... même remarque aussi sur le "pas assez de PNJ à l'écran" qui fait sourire quand on voit la concurrence sur Wii (on pourrait rétorquer aux autres jeux "pas assez de distance d'affichage et trop de couloirs" ?). M'enfin un bien joli test qui fait le tour du jeu et qui, comme d'hab, met en avant des choses que 1% des joueurs vont voir ("Monado" et l'énorme couche culturelle enfouie sous une épaisse couche de gameplay).
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 2 Mai 2012 - 16:22
En théorie, on voit la monade au lycée en philo, j'espère que ça a poussé des gens à s'y intéresser. Enfin, s'ils ont fait le parallèle entre Monado et monade, j'espère quand même T.T.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 2 Mai 2012 - 18:03
Alors le lycée comment dire Smile ... c'était y a 20 ans en ce qui me concerne. Donc si jamais on a abordé la monade à l'époque, j'en ai juste aucun souvenir.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 2 Mai 2012 - 18:08
Et puis, ce n'est pas comme si les 3/4 des élèves n'étaient pas attentif en cours de philo...Oh, wait !
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 2 Mai 2012 - 19:37
Ca déchire les cours de philo, faut juste avoir un bon prof. Moi c'était un peu le Robbin Williams des profs.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 2 Mai 2012 - 19:55
Dark Inquisitor a écrit:Alors le lycée comment dire Smile ... c'était y a 20 ans en ce qui me concerne. Donc si jamais on a abordé la monade à l'époque, j'en ai juste aucun souvenir.

Moi ca fait 12 ans, mais j'étais assez attentif pourtant. :wahoo: (plus qu'en français en tout cas)
Je n'ai jamais entendu parler de la monade.
Les programmes ont du changer. :bag:
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 2 Mai 2012 - 22:20
Sans doute oui x).
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 2 Mai 2012 - 22:52
Moi aussi, je trouve ce test vraiment très bon. Moi c'est plus sur les persos que j'ai du mal à le suivre par contre. Je les ai trouvé quand même bien banals.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 17 Mai 2012 - 11:43
Comment donner un avis sur le peu de temps de jeu que j'ai pu parcourir ?
Au niveau scénario je n'ai pas assez de recul pour l'instant même si ça reste dans le cliché, c'est du très bon cliché avec une réalisation donnant une sacrée pêche aux scènes d'action.
Le système de jeu, même si je suis loin de le maitriser, peut paraître simpliste mais cache une certaine complexité à mi-chemin entre un FF XII et un persona.
Je vous en dirais plus rapidement, je pense qu'entre mon nouveau perso de skyrim je vais me laisser un peu de temps pour reprendre plus sérieusement le jeu.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 8 Fév 2015 - 9:17
Comparatif New 3DS/WII

Tout le monde avait peur mais au final, je trouve que la version New 3DS s'en sort vraiment très bien. :-)
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 9 Fév 2015 - 10:14
J'ai réussi à transférer ma sav Wii sur PC, je le refais en NG+ en rushant après Xenogears. Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 9 Fév 2015 - 16:41
Mogfa : Pour le comparatif je ne savais même pas qu'il y avait une différence de qualité. Je pensais que le New 3DS était au niveau de la Wii mais c'est quand même un peu moins bien..!
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 25 Fév 2015 - 11:25
C'est officiel, il n'y aura pas les voix jap dans la version New 3DS. La faute à un manque de place sur la cartouche. Dommage :/

Source : http://www.gamekult.com/actu/xenoblade-3ds-pas-de-place-pour-le-japonais-A144383.html
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 25 Fév 2015 - 11:36
Plus je vois les images du jeu, plus ça sent le portage au rabais qui va tuer toutes les qualités du jeu.

L'un des délires les plus marquant de Xenoblade ce fut sa profondeur de champ hallucinante pour une Wii. La... je sens que ça ne va pas le faire surtout que le downgrade graphique est assez important selon les dernières vidéos (je préfère tout de même cette façon de procéder qu'un Ubi ou un Square enix qui font tourner leurs jeux lors des présentations sur des PC de fou alors qu'au final le jeu est beaucoup moins propre: Jurisprudence Watch Dogs)

Je ne conseillerais donc pas cette version, surtout que le rendu en émulation est fantastique, après ça permet de découvrir le jeu, mais ce n'est pas le portage qui rendra hommage à la tuerie qu'est Xenoblade.
Contenu sponsorisé

Xenoblade Chronicles - Page 24 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum