GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Metal Gear Solid : Peace Walker

+8
Tuân
Yougad
Ekty
Kessiere
B!gBossFF
Mogfa
Neo-Binks
Jimeo
12 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Ven 18 Juil 2014 - 10:02
@mogfa mais clairement, certains boss sont très relou, un en particuliers sur lequel j'en ai chié et sans le coop je n'aurais certainement pas terminé le jeu!

Dans tout les cas c'est un très grand jeu et c'est cool de te voir le faire, si tu enchaînes sur GZ tu vas surkiffer!

Du coup je me referais bien une partie de MGSIV !!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Ven 18 Juil 2014 - 10:08
J'espere que je trouverai des gens en coop alors.
GZ, je le réserve juste avant la sortie de MGV.
Avec un peu de chance, il sera inclu dans le jeu.
En revanche, quand j'auai fini Peace Walker, j'irai mater en entier les trailers de GZ et du V, que je n'ai jamais regardé vraiment, pour éviter de me spoiler.

En tout cas, ca fait plaisir de revenir dans cet univers et de voir un vrai scénario se défiler sous nos yeux. Et Big Boss a vraiment la classe!
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Ven 18 Juil 2014 - 10:32
Vu sa durée de vie et les éléments du scénario qu'il propose, je te conseille vivement d’enchaîner sur GZ après avoir terminé PW.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Ven 18 Juil 2014 - 13:33
Dispo tard ce soir si tu veux pour le co op...
Sinon comme Akram, je te conseille d'enchaîner directement avec GZ.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Ven 18 Juil 2014 - 14:14
Ca peut le faire Bat. Si je suis pas trop fatigué, je pense y jouer une petite heure après 23h.
Sinon ce week end, je pense pas mal jouer aussi. Very Happy

GZ est une suite directe de Peace Walker?
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Ven 18 Juil 2014 - 14:30
Yup suite directe, MGSV sera la suite directe de PW et GZ, mais GZ est énorme dans les relations (les cassettes sont démentes)

KOJIMA RUN THE WORLD
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Ven 18 Juil 2014 - 14:32
Oki. Merci.
J'ai tout de même envie de faire GZ sur PS4 donc ca attendra peut etre septembre. D'ici là, j'aurai encore Peace Walker dans la tete je pense !
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Ven 18 Juil 2014 - 14:38
C'est clair que GZ sur PS4 est magnifique.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Ven 18 Juil 2014 - 15:04
Surtout si tu prends le temps de bien tout faire PW. Il faut un bon moment pour tout debloquer.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Ven 18 Juil 2014 - 22:12
Rassure toi Steeve, Akram dit des conneries

Akram a écrit:oui par contre elle a 12 ans dans le jeu  :bag: 

Spoiler:
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Sam 19 Juil 2014 - 12:28
Petite session d'une heure bien sympa avec Steeve (première fois que j'y joue avec quelqu'un que je connais) enchainé avec une partie avec d'illustres inconnus à me faire les versions hard des boss.
Une matinée qui motive bien pour aller au boulot Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Sam 19 Juil 2014 - 15:41
Ouais c'était bien sympa cette session de jeu avec toi. Et tu m'as évité de me prendre la tete contre le boss. Very Happy
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Sam 19 Juil 2014 - 18:08
Et encore celui là c'était le premier...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Sam 19 Juil 2014 - 18:44
J ai passé le second. Mais j ai trouve personne pour m aider. :/
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Sam 19 Juil 2014 - 18:47
Moi c'est le quatrième qui m'avait posé soucis.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Sam 19 Juil 2014 - 19:39
Je demanderai ton aide encore je pense Smile
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Sam 19 Juil 2014 - 20:19
Pas de soucis. A deux ça passera tout seul.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Lun 21 Juil 2014 - 9:39
Bon 10h de jeu et je prends un pied absolu sur ce Metal Gear. Je vais peut etre vous surprendre, c'est le MEtal Gear que je préfère pour le moment. Je suis juste devant le boss final du chapitre 2.
Pour remettre les choses dans leur contexte, j'ai découvert la série il y a peine 5 ans. J'ai enchainé le 2, 3 et 4 et j'ai jamais aimé le gameplay. Je jouais principalement pour le scénar je l'avoue. Le 2 et surtout le 3 m'ont vraiment gavé car très frustrant (surtout le 3 ou je ne pouvais pas bouger la caméra librement) mais le scénar était tellement bon que j'ai voulu insisté.
D'ou le fait que que je n'étais pas fan de cette série comme certains ici.
Mais pour le coup, Peace Walker me réconcilie avec la saga, surtout au niveau du gameplay et continue sur sa lancée avec un scénario élaboré plein de rebondissements. Bref, le pied absolu.

Je trouve la partie infiltration vraiment réussie, pas du tout frustrante. Je le trouve vraiment bien équilibré à ce niveau là. Le level design est vraiment excellent et j'aime beaucoup le découpage du jeu en missions.
La gestion de Mother Base est aussi très addictive. Un gros plus.

Le scénario est toujours aussi excellent et la narration toujours aussi mairtisée. Je viens d'apprendre que:

Spoiler:

D'ailleurs une petite question concernant la fin de MGS 3 dont je me souviens plus (et j'ai peur de me faire spoiler d'autres événements sur le net que je n'ai pas encore vu.

Spoiler:

Seul bémol, les boss qui servent pas à grand chose je trouve.

Spoiler:

Bref, si le jeu continue sur cette lancée et si le scénar suit, je vais devenir un vrai fan boy de MGS. ^^
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Lun 21 Juil 2014 - 9:49
Pourtant, des épisodes principaux, Peace Walker a sans doute le moins bon scénario. Mais oui, sur le gameplay, c'est clairement le meilleur épisode. A égalité avec le 3.
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Lun 21 Juil 2014 - 9:53
Celui qui a le meilleur gameplay c'est Ground Zeroes !! PW c'est le plus fun à jouer car il permet les erreurs!

Après je n'ai pas trouvé les 3 premiers chiants ou difficiles dans leur approche, au contraire c'était fort pour l'époque.


Dernière édition par Akram le Lun 21 Juil 2014 - 9:56, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Lun 21 Juil 2014 - 9:54
Je dis pas que le scénario est meilleur. Le 2 reste pour moi inégalé mais en tant que "jeux", je trouve Peace Walker largement au dessus des autres, à tous les niveaux.

Et comme expliqué, j'ai fait les autres jeux très tard d'ou le fait que j'ai moins aimé que vous. Si je les avais fait à l'époque, je les aurais peut etre apprécié. Je peux comprendre que pour l'époque c'était fort mais des années après, d'autres jeux d'infiltration sont passés par là et la différence fait mal.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Lun 21 Juil 2014 - 12:32
Spoiler:

Content que le jeu te plaise Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Lun 21 Juil 2014 - 14:15
C'est aussi grâce a toi Bat. La petite heure qu'on a fait ensemble me sert beaucoup pour appréhender le gameplay, surtout contre les boss. J'aurai crisé je pense si on avait pas fait le premier boss ensemble.Smile

J'ai rechecké aussi pour le spoiler et un truc me gène ou que je ne comprends pas:

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Lun 21 Juil 2014 - 14:32
The Boss n'est pas une traître, elle se sacrifie et rejoint les russes dans l'unique but d'être un agent double et savait pertinemment qu'elle serait amené à mourir.

PAIX à SON ÂME.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Lun 21 Juil 2014 - 14:52
C'est pas ma (seconde) question.
Dans mon spoiler, je parle de Snake et de ce qu'il sait sur elle ou non !
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Lun 21 Juil 2014 - 14:57
Lorsqu'il tue The Boss, c'est une traître pour lui, il apprend la vérité après et tourne le dos au gouvernement et fonde MSF, la motherbase et tout le tralala.
Contenu sponsorisé

Metal Gear Solid : Peace Walker - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid : Peace Walker

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum