GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

The Last Guardian

+9
Corti
Legyptien
Flikvictor
Lord_Bif
Kawaii
Steeve
oya-tama
Pipasrei
Jimeo
13 participants
Aller en bas
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 05/03/2012

The Last Guardian - Page 3 Empty Re: The Last Guardian

Mer 4 Oct 2017 - 19:22
En fait, je suis d'accord avec toi. Même pour la caméra. Et pour les marques de gameplay du Ueda.

De même, comme tu l'as cité précédemment dans un autre post, j'ai apprécié le fait que le héros n'ait pas besoin d'être sur un objet pour le ramasser, mais que si on est à côté, en appuyant sur rond, il va de lui-même le chercher.

Pour remettre en perspective, je pense que si les défauts sont aussi ressortis pour ma part, c'est que j'ai fait le jeu dans la journée sans pause. Et ma critique a été faite à chaud, dans la foulée. Et quand tu as aligné 20h d'affilée environ sans temps mort, certains petits défauts agacent plus forcément. Mais en soit, il n'y a rien de rédhibitoire. Il n'y a pas de changement dans le fonctionnement Ueda. Mais vu la façon dont j'ai fait le jeu, ça a généré un peu plus de frustration.

Je suis sûr qu'en y jouant par session de 2/3 heures ou 4/5 heures, ça se passerait bien mieux.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Last Guardian - Page 3 Empty Re: The Last Guardian

Mer 29 Nov 2017 - 18:29
J'ai fini le jeu, et je rejoins vos avis. Quel tuerie ce jeu ! D'autant plus que pour ma part, je n'ai pas perçu de ralentissement (enfin si un léger ralentissement lors d'une chute de pierre, mais c'est tellement minime que ce n'était même pas handicapant. Faut croire que les mises à jour ont permis d'optimiser le jeu car je n'ai pas une PS4 pro.

Le travail sur trico est absolument monstrueux. Peut-être le personnage vidéoludique qui m'a le plus marqué.

Bref pour moi, le seul bémol du jeu fut du côté de la musique. Autant la BO de shadow of colossus envoyé du lourd, du très lourd, alors que la, même si les thèmes sont bons, j'ai déjà oublié la BO alors que j'ai à peine fini le jeu...

En tout cas, j'aimerai bien un autre jeu pour explorer plus en détails cette immense zone.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

The Last Guardian - Page 3 Empty Re: The Last Guardian

Mer 29 Nov 2017 - 23:10
Pipasrei a écrit:Bref pour moi, le seul bémol du jeu fut du côté de la musique. Autant la BO de shadow of colossus envoyé du lourd, du très lourd, alors que la, même si les thèmes sont bons, j'ai déjà oublié la BO alors que j'ai à peine fini le jeu...

Shadow of colossus misait sur la démesure de ses combats donc il fallait une OST adaptée qui bombarde de l'epicness. The Last Guardian, c'est bien différent car son concept est plus intimiste par rapport à la relation de deux êtres qui s'apprivoisent progressivement. Même s'il y a des grands moments avec quelques envolées lyriques, c'était quasi-mission impossible de faire mieux que l'OST de SOC, tant elle claironne la perfection. Sinon oui, The Last Guardian est un beau chef-d'oeuvre qui méritait son attente. Je l'ai bouclé il y a déjà plusieurs mois et avec le recul, mon avis positif ne cesse de se renforcer sur ce très joli conte, un de plus signé Ueda.
Contenu sponsorisé

The Last Guardian - Page 3 Empty Re: The Last Guardian

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum