GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Stargate La porte des Etoiles (le film, pas la série) Empty Stargate La porte des Etoiles (le film, pas la série)

Ven 26 Jan 2007 - 20:40
Stargate, la porte des étoiles est un film américain réalisé par Roland Emmerich en 1994, avec Kurt Russell et James Spader.

Stargate La porte des Etoiles (le film, pas la série) Dvdstargatemoviespecialedjq9

L’Histoire
Tout commence par la découverte en Égypte, dans les années 20, d'un énorme anneau métallique appelé « porte des étoiles » (Stargate en anglais, pour ceux qui n’ont toujours pas pigé). Cet anneau est mis en lieu sûr et tombe dans l’oubli le plus total.

Plus de soixante-dix ans plus tard, elle est aux mains de l'armée de l'air des États-Unis qui n'a toujours pas percé ses secrets. Les militaires en appellent à un archéologue, le docteur Daniel Jackson, qui parvient en peu de temps à trouver la solution permettant son ouverture.

Daniel rejoint alors le colonel Jack O'Neill qui est à la tête du commando de marines qui traverse la porte en mission d'exploration.

Ils se retrouvent sur Abydos, une planète désertique habitée par quelques milliers d'esclaves originaires de la Terre et parlant l'égyptien ancien, celui utilisé à l’époque Pharaonique (d’où l’intérêt de la venue de Daniel Jackson). Leur maître est Râ, le dieu du soleil, en réalité un extraterrestre un Goa’uld, (il y a plusieurs écritures, comme Goul’d, mais ça se prononce Goaould) qui se fait passer pour un dieu pour mieux soumettre ses esclaves.

L'équipe découvre que Râ a fui la terre à l'époque des pharaons, chassé par une grande révolte humaine. Pour l'empêcher de revenir, les terriens ont scellé la porte des étoiles, la rendant inutilisable. Daniel et Jack poussent alors les Abydossiens à la révolte et parviennent même à tuer Râ, en faisant exploser son vaisseau spatial en forme de pyramide (qu’on appelle un vaisseau mère). Mais Daniel décide de rester sur Abydos pour étudier ce peuple neo-égyptien, (et accessoirement pour une belle jeune femme) alors que O'Neill et son commando rentrent sur Terre.


Fiche technique
• Titre original : Stargate
• Titre en France : Stargate, la porte des étoiles
• Réalisation : Roland Emmerich
• Scénario : Roland Emmerich et Dean Devlin
• Musique : David Arnold
• Date de sortie : 01 Février 1995
• Date de production : 1994
• Film américain
• Format : Couleurs - 2,35:1
• Genre : science-fiction
• Durée : 116 minutes (director's cut 2003 : 124 minutes)
• À partir de 12 ans

Distribution
• Kurt Russell : Colonel Jonathan « Jack » O'Neil
• James Spader : Docteur Daniel Jackson
• Viveca Lindfors : Catherine Langford
• Alexis Cruz : Skaara
• Mili Avital : Sha'uri
• Leon Rippy : Général West
• John Diehl : Lieutenant Charles Kawalsky
• Carlos Lauchu : Anubis
• Djimon Hounsou : Horus
• Erick Avari : Kasuf
• French Stewart : Major Louis Ferretti
• Gianin Loffler : Nabeh
• Jaye Davidson : Râ
• Christopher John Fields : Freeman
• Derek Webster : Brown
• Richard Kind : Docteur Gary Meyers


Commentaires trouvés sur ce film
• Certains voient dans ce film une métaphore à peine déguisée de l'interventionnisme américain dans le Proche-Orient (la guerre du Golfe a eu lieu trois ans auparavant) : des GI's débarquent dans le désert avec des biscuits vitaminés pour sauver les pauvres habitants (ayant le même mode de vie que l'image d'Épinal que l'on a des Arabes) incapables de se libérer seuls.
• Les personnages répondent à des clichés répandus : l'archéologue qui a une tête de premier de la classe, génial mais incapable de s'exprimer et malade en voyage (pour un archéologue, éternuer à cause du sable, c’est un comble…. ), l'officier dépressif depuis que son fils s'est tué avec son arme. Ce procédé est largement utilisé dans les certains films, car il permet de faire saisir au spectateur la psychologie du personnage sans avoir à la développer, et donc de centrer toutes les scènes sur l'action.
• L'hypothèse sur laquelle se fonde le scénario de Stargate s'inspire de la théorie ufologique des anciens astronautes, popularisée notamment par Erich von Däniken. En gros, il serait dit dans cette théorie que ce ne seraient pas des humains qui auraient construit les pyramides, mais des extra terrestres.




Qu’est ce que la Stargate ?


Voici donc l’objet : la porte des étoiles.

Stargate La porte des Etoiles (le film, pas la série) Porte9vd5

Il s’agit d’un assemblage d’anneau d’un matériau nommé Naquada (je suis pas sure de l’écriture par contre, mais ça se dit comme ça…)
L’anneau extérieur est fixe et comporte des chevrons, ces blocs lumineux oranges que vous voyez. On en compte 9 par porte.
L’anneau intérieur comporte une série de glyphes qui représentent des séquences pour accéder aux autres portes des étoiles situées aux confins de la galaxie. Cet anneau est mobile, ce qui permet au manipulateur de la porte d’entrer les codes souhaités.

Pour entrer les codes, il est nécessaire de posséder une sorte de clavier circulaire qu'on appelle un DHD, sur lequel on presse les touches, puis le code est à valider par le bouton central.
Stargate La porte des Etoiles (le film, pas la série) Dhdminijp2Stargate La porte des Etoiles (le film, pas la série) 3bh3

Un vortex s’ouvre alors, et si le code est bon, une fenêtre s’ouvre et met 2 portes en communication, pendant une durée de 30 minutes.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Stargate La porte des Etoiles (le film, pas la série) Empty Re: Stargate La porte des Etoiles (le film, pas la série)

Sam 27 Jan 2007 - 15:27
Wouhaa moi qui adore Stargate je suis servis par ton super topic aro Very Happy. C'est du super bon boulot! Very Happy
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Stargate La porte des Etoiles (le film, pas la série) Empty Re: Stargate La porte des Etoiles (le film, pas la série)

Sam 27 Jan 2007 - 16:53
ah ! quel film ! quelle incroyable comédie ! je me rappel m etre taper un des plus grand fou rire de ma vie en le voyant , lors de la mort du gogol . on m a évacué du cinéma et un des types de la sécurité a été contaminé par mon fou rire... un grand moment ! bon , tout ca pour dire que je trouve l idée trés bonne mais le traitement catastrophique .
pour la série , la encore pleins de bonnes idées , mais le coté culcul neuneu ma vite saoulé . dommage , les idées étaient la .
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Stargate La porte des Etoiles (le film, pas la série) Empty Re: Stargate La porte des Etoiles (le film, pas la série)

Sam 27 Jan 2007 - 17:19
Je l'ai vu aussi au ciné, mais je n'en ai plus aucun souvenir. Il ne m'a pas vraiment marqué comme film. Mais kurt russelen o'neil, ça a tout de même plus de gueule que l'acteur de la série.

Il m'arrive de ragarder un épisode de la série quand elle passe, même si ça fait longtemps que j'ai perdu le fil conducteur.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Stargate La porte des Etoiles (le film, pas la série) Empty Re: Stargate La porte des Etoiles (le film, pas la série)

Sam 27 Jan 2007 - 17:50
Bah alors Aro, tu t'es mise en mode bot ? Laughing

Ouais sinon ce film il est "baniwé" Laughing (ce qui ont vu le film ce souviendront de cet expression aussi employé lorsqu'on mange des barres chocolatés)

Moi j'ai l'edition collector 2 dvd avec en prime la version longue, terrible !

Dommage que pour la série ils n'aient pas gardé les mêmes acteurs ainsi que le ton un peu plus serieux du film.

Ah et puis j'oubliais la bande son est génialissime, d'ailleurs la serie et d'autres films (genre la momie je crois) lui ont repompé pleins de morceaux.
Anonymous
Invité
Invité

Stargate La porte des Etoiles (le film, pas la série) Empty Re: Stargate La porte des Etoiles (le film, pas la série)

Mar 30 Jan 2007 - 12:52
Naaaaaan, même po, c'est juste des dossiers que j'avais fait, et que je remets ici, au passage! Very Happy

Au fait, Jim, sympa ton avatar ! Wink
Contenu sponsorisé

Stargate La porte des Etoiles (le film, pas la série) Empty Re: Stargate La porte des Etoiles (le film, pas la série)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum