GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Prince Of Persia (Next Gen)

+6
Alexandre
Fripouille
Paladin
moguri
nero angelo
Moggy
10 participants
Aller en bas
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Prince Of Persia (Next Gen) Empty Prince Of Persia (Next Gen)

Mar 15 Juil 2008 - 16:19
Et voila le nouveau trailer du jeu: Very Happy

franchement graphiquement ça en jette et petite dedicasse à Pie: T entends la magnifique musique de fond, c est Sigur Ros, kupolove Very Happy

nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Prince Of Persia (Next Gen) Empty Re: Prince Of Persia (Next Gen)

Mar 15 Juil 2008 - 16:37
hum hum et voila des images ^^:
Prince Of Persia (Next Gen) Popppc001
Prince Of Persia (Next Gen) Popppc002
Prince Of Persia (Next Gen) Popppc003
Prince Of Persia (Next Gen) Popppc010
Prince Of Persia (Next Gen) Popppc027
Prince Of Persia (Next Gen) Popppc029
Prince Of Persia (Next Gen) Popppc030
Prince Of Persia (Next Gen) Popppc037
Prince Of Persia (Next Gen) Popppc036
Prince Of Persia (Next Gen) Popppc039
Prince Of Persia (Next Gen) Popppc040
Prince Of Persia (Next Gen) Popppc041
Anonymous
Invité
Invité

Prince Of Persia (Next Gen) Empty Re: Prince Of Persia (Next Gen)

Mar 15 Juil 2008 - 17:20
ICO 2 arrive les enfants... plus nerveux, plus sexy, plus violent. Moi ça me convient pour l'instant.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Prince Of Persia (Next Gen) Empty Re: Prince Of Persia (Next Gen)

Mar 15 Juil 2008 - 17:27
Dark Inquisitor a écrit:ICO 2 arrive les enfants...

Mais... Mais ça a rien à voir :oohaw:

Puis Ico 2 est sorti depuis quelques temps déjà.

Nan vraiment, je vois pas en quoi la comparaison avec ICO pourrait tenir, là... Parce que justement :

plus nerveux, plus sexy, plus violent

ça, ce sont des notions complètement contraires à tout ce qui fait ICO.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Prince Of Persia (Next Gen) Empty Re: Prince Of Persia (Next Gen)

Mar 15 Juil 2008 - 19:30
J'aime bien le virage esthetique emprunté par ce nouveau volet.

Les scenes de batailles m'ont l'air d'avoir bien évolué, et c'est tant mieux. J'espere que la franchise réussira à se renouveller, parcequ'en ce qui concerne les episodes périodes PS2, j'avais adoré les sables du temps mais ai tres vite trouvé ses suites redondantes.

je vais suivre l'affaire, en tout cas.
Anonymous
Invité
Invité

Prince Of Persia (Next Gen) Empty Re: Prince Of Persia (Next Gen)

Mar 15 Juil 2008 - 22:13
moguri a écrit:je vois pas en quoi la comparaison avec ICO pourrait tenir, là...

Un garçon, une fille, des ombres maléfiques qui attaquent, un grand temple avec de plein d'escalade inside... Non vraiment je ne vois pas. C'est une référence comme une autre pour moi de part ces exemples.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Prince Of Persia (Next Gen) Empty Re: Prince Of Persia (Next Gen)

Mer 16 Juil 2008 - 1:27
Oui, nan mais bien sûr... Mais bon, ça se limite au scénar à la limite. Parce qu'à part ça, le principe et l'intérêt d'Ico, c'était pas de sauter de mur en mur à la yamakasi et de ruiner du streum avec une pouffiasse.

chais pas, c'est comme si je disais que dynasty warriors c'est Zelda en plus nerveux, plus violent, et plus mature.

Enfin bref ouais, on s'en branle en fait, désolé. A la limite si tu y vois un nouveau Ico, tant mieux (pis ?) pour toi.

Edit (tardif) : ben voila, ça résume un peu ce que je voulais dire :

http://kotaku.com/5025625/prince-of-persias-yorda-makes-you-feel-cool-as-opposed-to-very-angry

Si ce nouveau PoP s'inspire bien évidemment de ICO, ça ne se fait que dans une certaine mesure relativement limitée, qui relève plus du postulat de départ que de l'influence durable. Les deux jeux se jouent, se vivent différemment, et ont surtout été pensés différemment.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Prince Of Persia (Next Gen) Empty Re: Prince Of Persia (Next Gen)

Mer 16 Juil 2008 - 8:32
J'accroche pas trop au nouveau look du héro. A chacun ses goûts. Ceci dit j'attends quand même le jeu avec une certaine impatience.
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Prince Of Persia (Next Gen) Empty Re: Prince Of Persia (Next Gen)

Mer 16 Juil 2008 - 13:51
d'ailleur je roit que le hero est le pere du prince de la trilogie sand of time,euh mais je vais verifier ça
Anonymous
Invité
Invité

Prince Of Persia (Next Gen) Empty Re: Prince Of Persia (Next Gen)

Mer 16 Juil 2008 - 14:06
Pleurez un peu quand même : http://www.gametrailers.com/player/36544.html ... trouver ça laid serait quand même étonnant. Je suis fan.
Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 26/04/2007
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

Prince Of Persia (Next Gen) Empty Re: Prince Of Persia (Next Gen)

Ven 18 Juil 2008 - 1:54
Graphiquement c'est top, vraiment top. Niveau animation c'est un peu trop raide à mon goût. Manque des mouvements dans les animations on dirait mais c'est peut etre pas fini.....j'en doute. Et puis la coop c'est bon.....je suis un solitaire mouah je veiux pas qu'on m'emmerde quand je joue na! Razz

Mais vraiment excellent niveau visuel.
Zack
Zack
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 176
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2008

Prince Of Persia (Next Gen) Empty Re: Prince Of Persia (Next Gen)

Ven 18 Juil 2008 - 20:08
Il a vraiment l'air bien. Moi j'ai accroché que sur le 2ème en même temps j'ai pas joué au 3 et ce qui est sur c'est que celui là e vais me l'acheter.
B3y0nd
B3y0nd
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2008

Prince Of Persia (Next Gen) Empty Re: Prince Of Persia (Next Gen)

Dim 20 Juil 2008 - 21:07
à cause des sable du temps le prince est retourné en enfance et a besoin d'une baby sitter qui le suit partout main dans la mains et lui change même les couches Very Happy Non sérieux le principe d'elika est complétement foireux je trouve, quel gachis, tout ce qu'il faut pour un hit est dans ce jeu, mais ça ça casse le truc quoi. Pas de morts, c'est la fille qui nous aide dans les sauts, les combats, les wall runs, les chutes. Dans tout quoi. Moi j'aime pas cette idée. Mais le jeu est magnifique à pat ça, et je suis fan des Prince of Persia en 3D
Anonymous
Invité
Invité

Prince Of Persia (Next Gen) Empty Re: Prince Of Persia (Next Gen)

Dim 20 Juil 2008 - 22:32
Ouais mais toi t'as 15 ans donc tu peux pas comprendre (mwhahahah). Peu importe les critiques, j'adore ce concept de dualité même si ça ne revient en gros qu'à de la mise en scène et que le Prince aurait tout pu faire tout seul.

Sauf qu'apporter un second perso ça créer un lien, un lien affectif, un lien narratif sans doute, un plus. L'histoire de l'absence de Game Over, faut se réveiller les mecs, on appelle ça l'évolution. Quoi de plus pénible que de refaire 50 fois un passage parce qu'on glisse à la dernière marche. Certains y prennent leur pieds à revenir à l'écran de loading, puis on recommence, encore, et encore. Là c'est juste une façon d'éviter une frustration pénible, d'autant que les consoles modernes sont de veaux du loading mettant parfois plusieurs secondes à recharger le niveau dans lequel tu es (streaming oblige). Donc oser virer les Game Over qui n'ont plus réellement lieu d'être de nos jours, moi j'applaudis les couilles de l'avoir fait... et personne n'est venu pleurer dans GTA parce qu'en mourrant on est pas vraiment mort, on est à l'hosto avec un peu de thune en moins. Là on sera juste bon pour refaire le passage raté sans grosse pénalité.

Bref... j'avais lâché les derniers POP par lassitude, mais là je suis carrément intéressé par ce renouveau et cette envie de faire du neuf. 'tain mais déjà à 15 ans vous chouinez dès qu'on touche au concept du série ? Je comprends que certaines râlent sur FFXII et ses gambits ensuite (et gnagnagna tour par tour, gnagnagna). Vive le "osons".
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Prince Of Persia (Next Gen) Empty Re: Prince Of Persia (Next Gen)

Dim 20 Juil 2008 - 22:48
Le changement n'est pas toujours bon. L'évolution non plus d'ailleurs.
Parce que le Dark Inquisitor qui écrit le message ci-dessus est le même à vilipender Miyamoto parce qu'il évolue lui aussi avec son temps, dans une direction casual.
Faudrait voir à pas tout mélanger : toi-même tu admets que toute évolution n'est pas forcément un progrès. Je parle en général, là, pas par rapport au jeu à proprement parler. Ceci dit je comprends que certains aiment avoir un semblant de challenge plutôt qu'une longue cinématique interactive en guise de jeu.

Cela dit, je rappelle à B3yond que les PoP ps2, avec la possibilité de revenir dans le temps de quelques secondes et des checkpoints à chaque salle, étaient déjà des jeux 'gameover-free'. Alors non, ce n'est pas un scandale que le système mis en place dans ce nouveau Prince of Persia. Espérons juste qu'il sera meilleur que les deux derniers épisodes sortis sur ps2, nettement moins bons que l'excellentissime et envoûtant 'Les sables du temps'.
B3y0nd
B3y0nd
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2008

Prince Of Persia (Next Gen) Empty Re: Prince Of Persia (Next Gen)

Lun 21 Juil 2008 - 11:13
Ouais mais non chui pas d'accord. Dans la trilogie des SoT les sables du temps sont pas infinis et ça apporte une notion de gestion de ces sables, par exemple dans les combats si on se prend un gros coup on se pose la question de savoir si on utilise les sables pour se redonner de la vie ou si on continue avec la vie en moins pour économiser ces sables(chui clair? ^^') . Donc voila, au final y'a la notion de gamer over et de pas faire n'importe quoi. Alors que là, non. On peut tout tenter sans faire attention, on meurt pas c'est inutile. Apres je sais que c'est de la volonté des devs de laisser le joueur pouvoir tenter ce qu'il a envie et de lui accorder une liberté dans la création d'acrobatie en lui faisant savoir que de toute façon si il tombe ou meurt il reviendra un peu en arriere. Donc ça a l'air d'une bonne initiative, c'est une bonne initiative, puis au final y'aura moins d'attention de la part du joueur à bien faire les cascades sans tomber. Fin c'est ce que je ressens.

De plus, certains parlent d'ICO, mais là c'est ICO à l'envers :party: C'est plus le héros qui prend la fille par la main et la sauve des monstres, c'est l'inverse. On se trouve au final avec un perso plus puissant que celui du joueur à ses cotés. Avant PoP c'était l'acrobate émérite de la Perse, le seul à pouvoir faire ce qu'il savait faire. Maintenant, non. Sérieux le personnage d'Elika, fin comment il intervient dans le gameplay, ne me plait pas trop, je trouve que c'est cet élément qui différencie le plus ce PoP des autre, et c'est bien dommage.

Mais à part ça je trouve la direction artistique du titre à tomber, les graphismes alléchants, reste à voir l'histoire, le background et le gameplay en détail. Voila voila, désolé pour le pavé ^^' mais je suis vraiment déçu de l'assistance à outrance par le biais d'Elika, bien que ça doit etre un personnage intéressant dans l'histoire du jeu, sans aucun doute.
Anonymous
Invité
Invité

Prince Of Persia (Next Gen) Empty Re: Prince Of Persia (Next Gen)

Lun 21 Juil 2008 - 11:23
LDD a écrit:Parce que le Dark Inquisitor qui écrit le message ci-dessus est le même à vilipender Miyamoto parce qu'il évolue lui aussi avec son temps, dans une direction casual.

Oui parce que j'appelle ça de la régression à l'inverse. Sincèrement ... Mario Galaxy ... le système de vie est nul à chier. Récolter des champi ne sert à rien car tu éteinds ta console, et tu recommences avec 5 champi. Yeah. tout comme le game over dans ce jeu qui ne sert à rien à part faire chier les joueurs et les ramener au menu. Donc autant je vois dans ce POP une évolution positive du système de mort et de la sanction du Game Over, autant Miyamoto qui annonce que le prochain Zelda doit être accessible à tous les joueurs du monde, hardcore ou noobs, je suis curieux de voir le résultat quand je vois les derniers jeux qui vont dans une direction, mais à moitié.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Prince Of Persia (Next Gen) Empty Re: Prince Of Persia (Next Gen)

Dim 26 Juin 2011 - 22:43
Hop, une petite remontée pour un jeu qui le mérite bien. Ca doit être un des jeux que j'ai préféré sur ce support et un des 3 rares jeux où j'ai cherché à avoir tous les succés histoire de replonger encore et encore dans l'univers.

Bref j'ai bien aimé le design, le level-design, le "challenge" qui ne condamne pas le joueur à stresser au moindre saut mais à se faire plaisir en explorant tout de fond en comble, quite à tenter l'impossible.

Contenu sponsorisé

Prince Of Persia (Next Gen) Empty Re: Prince Of Persia (Next Gen)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum