GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Dis moi ce que tu as vu....

+55
Iemitsu
BatteMan
Fripouille
DemKin
Soma
oya-tama
Mogfa
Steeve
Corti
Elincia
MiNo
Elhaym
cerulean
Marina
Super Cinoque
Pipasrei
L'Céd
Altraum
Jimeo
Truelee
Conker
Steph
Tikkal
L@spirateur
Locke lamora
Sill Valt
Spike
Tim.Monroe
Haikkai
X-Fab
Neo-Binks
Light Cloud
BardieL-SamA
Bat
SelamiRPG
Pi
Ayame
Kumo
Hearon
YAD
Zack
Poulpy
Pumpk
Shila
Youffy
Azertoc
Kessiere
Paladin
Korea
Ogami Itto
Twinsunnien
Moggy
Anansi
LDD
Yougad
59 participants
Aller en bas
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 12 Nov 2014 - 17:52
Il y a un truc que tu pourras pas remarquer pour la trilogie 20th century boys, si tu n'as pas lu le manga. Mais l'une des forces de l'adaptation, c'est vraiment sur la ressemblance physique du casting, et les mimiques. Bon, ça reste qu'un détail, mais que j'ai grandement apprécié en tant que fanboy du manga.
C'est assez rare à souligner pour les adaptations mangas.

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 20ss10

Attention en revanche, le premier film met du temps à démarrer.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 12 Nov 2014 - 20:35
Lors d'une séance pleine à craquer à laquelle il était fortement déconseillé d'arriver sur le tard histoire de zapper les publicités, j'ai vu Interstellar.

Je ne suis ni un pro, ni un anti Nolan. Je n'ai pas aimé certains de ses films (The Dark Knight Rises), tandis que j'en ai adoré d'autres (le Prestige). Interstellar, quant à lui, m'a fait passer un bon (et long) moment, malgré quelques bévues scénaristiques. Côté réalisation, je suis un total néophyte et fonctionne de manière binaire, j'aime ou j'aime pas. Ici, malgré une caméra peut être un peu trop proche des protagonistes (surement renforcée par le fait que j'étais à 10 putains de mètres de l'écran), j'ai trouvé cette dernière plutôt léchée. Mes quelques reproches concernent plutôt le scénario et certaines ficelles ou raccourcis un peu grossiers.

Spoiler:

Mais excepté ces quelques points, j'ai vraiment adhéré, les thèmes abordés sont intéressants, les acteurs sont brillants, contrairement à d'autres j'ai bien aimé les scènes partagées entre ce qui se passe sur terre et dans l'espace (peut être que ça casse l'action, mais c'est pas non plus exactement ce que j'étais venu chercher dans ce film) la bande son est très bonne (quoique un peu assourdissante par moment au ciné) et surtout :

Spoiler:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 13 Nov 2014 - 8:05
Akram, 4 autres conseils de films pas trop connus dans la SF (mais qui j'ai trouvé assez sympathique).

Ikigami : Une autre adaptation d'un manga réussi (et l'un des rares films jap récent réussi). Un film divisé en petite histoire autour d'un thème commun. Le film a un ton assez dramatique.

2 autres films dont je ne sais pas si je dois conseiller ou non, car ils sont assez particuliers :
Je suis un cyborg : C'est un film assez space du réalisateur d'Old Boy.
Enthiran : Un film de SF de l'industrie de Bollywood. Un peu le mélange de le robot qui reve, terminator et matrix dans un film. L'histoire est plutot bonne, certains effets spéciaux bien foutu (pour l'époque). Mais bon, après, il y a certains hics qui ne vont pas plaire à tout le monde (le trip des phases de danse et chanson typique de l'industrie bollywood, et certains plans dans le film qui font très film teenage US (genre les ralentis sur les mouvements des cheveux).

Enfin, le dernier conseil, ce n'est pas un film, mais une série TV très peu connu en France. Charlie Jade. Une série sud africaine sur un trip de monde parallèle.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 13 Nov 2014 - 8:28
Je tenterais Ikigami, les autres je passe mon tour Smile

Sinon j'ai regardé 20Th Century Boy hier soir et j'ai beaucoup aimé, c'est très lent mais le background est assez énorme, la fin est clair: il faut regarder le deux, je ne m'attendais de toute façon pas à ce que
Spoiler:
La suite annonce un face à face
Spoiler:
Merci du conseil Pipa j'aime beaucoup et même si ce n'est pas du tout Science fiction c'est clairement ma came et j'ai hâte de voir la suite.


Dernière édition par Akram le Sam 15 Nov 2014 - 9:49, édité 1 fois
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 13 Nov 2014 - 18:50
Sisi, c'est bien une oeuvre de science fiction (ça se remarqueras plus sur la suite, mais je t'en dis pas plus). Ceci dit, oui, la SF n'est pas la composante principale de l'histoire. En tout cas, tu vas avoir pas mal de surprise par la suite  Very Happy

Pour les conseils, je pense que la série TV Charlie Jade peut vraiment correspondre à ton style. Je t'aurai bien montré un trailer, mais il est vraiment à chier Laughing . En gros, l'univers de Charlie Jade se divise en 3 mondes parallèles, d'un coté, une sorte de monde type écolo, de l'autre notre monde, et enfin un univers style blade runner. Le trailer sur les décors est vraiment pas mal. L'ambiance est assez typique du style Technoir (comme blade runner, sin city, Bienvenue à Gattaca...).
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 14 Nov 2014 - 8:28
Vu le chapitre 2 hier... la fin est pas mal prévisible mais du coup j'ai hâte de connaitre le fin mot de l'histoire!

Après j'ai bien compris
Spoiler:
ça part d'ailleurs un peu dans tous les sens mais c'est le cas depuis le début donc ça va! Puis
Spoiler:
ce WTF!
Ça vaut le coup Pipa de lire le manga ou le film est très fidèle ?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 14 Nov 2014 - 18:52
Le premier film est assez fidèle au manga. Le second et troisième ont des différences avec le manga. La conclusion du 3ème film est de mémoire bien plus réussi que celle du manga (que j'avais trouvé foiré...).

En revanche, naturellement, les films sont loin d'être aussi complet que le manga (forcément, 24 tomes en 3 films, c'est tendu (enfin 25 si on compte le spin off). Le manga est assez dingue, et je le place clairement dans le haut du panier. D'ailleurs, pour info, ils sont entrain de sortir en France les tomes en version deluxe en ce moment.
En même temps, le manga, c'est du Naoki Urasawa. Donc, si admettons, tu te contentes des films, je te conseille au niveau manga du même auteur Pluto, Monster ou billy bat. Je ne pense pas que tu sois déçu.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 14 Nov 2014 - 19:40
Pour résumer le manga : à la fin, l'auteur a tellement joué sur les pistes pour savoir qui est Ami, que quand tu refermes le manga, tu as oublié qui c'est en fait. Le début du manga est vraiment génial, mais l'auteur a tellement tiré sur la corde, qu'à la fin, il n'y a plus d'intérêt sur savoir qui est Ami. Ce qui est le plot du manga. Ballot.

J'ai bien aimé Monster par contre. Même si la fin divise. Mais de toute façon, des fins de manga réussis, c'est rare.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 14 Nov 2014 - 20:08
Ouai, c'est le soucis du manga de 20 th century boy. Ceci dit, malgré ce gros couac, je relis avec beaucoup de plaisir le manga. Tu avais lu le spin off (le spin off du troll)?
Pluto en revanche de mémoire possède une bonne fin.

Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 14 Nov 2014 - 21:00
J'ai terminé la trilogie
Spoiler:
Merci du conseil Pipa.

En parlant de Monster, j'ai toujours voulu regarder l'anime et je n'ai jamais pris le temps, il parait que c'est culte! Du coup je pense enchaîner Smile
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 15 Nov 2014 - 10:19
21th ? J'ai oublié de quoi ça parle. Very Happy

Pour l'anime Monster, il colle à la case près au manga, tu n'auras pas de trous ce coup-ci Smile
Par contre, ça prend son temps.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 15 Nov 2014 - 11:19
Non, le spin off (c'est son nom)
Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 20th-c10

En gros, c'est un peu le recueil foireux des 2 mangakas. C'est un manga très second degré, volontairement mauvais et que la presse a forcément massacré (ce qui est assez logique), mais c'est tellement second degré que j'en suis fan. On peut même pas le considérer comme un manga nanar.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 16 Nov 2014 - 21:24
Vu The Garden Of Words et bordel c'est juste magnifique, visuellement c'est un des animes les plus beaux que j'ai pu voir et niveau histoire c'est mélancolique au possible, j'ai vraiment beaucoup aimé! Du coup je vais zieuter du côté de l'œuvre de Makoto Shinkai
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 16 Nov 2014 - 21:37
Tiens, faudra que je le matte celui la. Sinon, du coté de Makoto Shinkai, je te conseille surtout 5cm Per Second, et La Tour au-delà des nuages. Des œuvres d'un grande beauté sur le plan esthétique, mais aussi de la poésie, et la mélancolie qui s'en dégage.

Voyage vers Agartha m'a moins marqué sur le plan émotionnel ou visuel, ceci dit, c'est aussi celui qui se rapproche le plus de l'esprit Ghibli.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 16 Nov 2014 - 22:08
Visuellement c'est impressionnant puis la mélancolie qui se dégage de The Garden Of Words c'est vraiment le genre de film qui fait mouche chez moi, je vais dl le reste de sa filmo rapidement.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 17 Nov 2014 - 22:57
Tu peux les acheter aussi Wink

Pour une fois que l'on a un type comme lui qui est livré en France, faut en profiter. Surtout que tu as sa première grosse œuvre dans le coffret de 5 cm/s. Qu'il a fait tout seul de bout en bout avec lui et sa femme qui ont fait les doublages (bon, je ne sais pas si c'est la version dans le coffret). Ça manque quand même d'un coffret avec tous ses films d'ailleurs, mais vu que la tour dans les nuages est chez Pathé, ça ne risque pas d'arriver :'(

En tout cas, il n'a pas un grand nombre de production. Mais le dieu des nuages, des ciels, des soleils couchants, c'est lui. Et des trains aussi.

Je n'ai pas vu son dernier, mais par contre, même si les thèmes sont les mêmes chez lui, les gens n'aiment pas forcément tout. Perso, je surkiffe 5cm et Hoshi No Koe, mais la Tour m'a moins touché.

Mais ça reste clairement un artiste à voir imho. Et qui est sympa comme tout en plus. Je me souviens de sa conf' à la JE où quand la fille de Kaze a dit de ne pas prendre de photo, il a dit aussitôt l'inverse, ou pour commencer la conf', j'ai trouvé génial qu'il ait dit : "Bon, je suppose que tout le monde connaît mes productions, on ne va pas s'étendre dessus, les autres peuvent consulter wikipédia". Ou comment ne pas perdre de temps inutilement.

C'est le Inoue (Slam Dunk, Vagabond) de l'animation pour moi, dans un sens.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 18 Nov 2014 - 9:42
Les gardiens de la galaxie

Surement le Marvel que j'ai préféré. Le background est réussi, l'univers interessant.
Le scénario est assez classique mais est surtout aidé par des personnages géniaux. (non mais Groot quoi !!!!! qui ma fait penser au Chewbaca de Star Wars)
Et ce film est surtout bourré d'humour type second degrés qui m'a beaucoup fait marrer. Une réussite sur ce point.
Une bonne surprise. J'ai hate de voir le second épisode car plein de questions sont en suspend à la fin du premier épisode. J'imagine qu'ils vont en faire une trilogie.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 18 Nov 2014 - 21:59
Oui le meilleur Marvel avec Captain America 2 (plus orienté action). C'est drôle, bien filmé, fun avec beaucoup d'actions et des persos complémentaires! Pour la suite elle s'annonce très bonne, normalement il devrait y avoir
Spoiler:
Je vais d'ailleurs me refaire le film en bluray cette semaine.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 19 Nov 2014 - 13:17
J'ai pas encore vu Captain America 2 mais tu me donnes envie. Je vais essayer de le mater d'ici peu de temps.
Et puis y'a Scarlette non? :bag:
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 19 Nov 2014 - 17:25
Autant j'ai aimé les gardiens, autant j'ai détesté Capitain America 2. Le coup d'utiliser 4 fois la même ficelle scénaristique, ça m'a achevé.
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 19 Nov 2014 - 17:38
Captain America faut le prendre comme un film bourrin purement orienté action, sur ce point c'est un excellent film et j'en attendais rien de plus, j'ai donc pris beaucoup de plaisir.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 19 Nov 2014 - 19:34
Steeve a écrit:(non mais Groot quoi !!!!! qui ma fait penser au Chewbaca de Star Wars)

Certains le savent probablement déjà, mais rappelons que Vin Diesel a lui même réalisé le doublage de Groot dans toutes les langues. Ça force le respect.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 22 Nov 2014 - 11:58
J'ai vu Interstellar. Un grand film. Clairement l'un des meilleurs de Nolan, et l'une des meilleurs BO de Hans Zimmer. Si la BO est importante dans un film, elle porte complètement le film. Un peu comme Nier dans le jeu vidéo, sans la BO, je crois que le film n'aurait pas été pareil.
Le film possède quelques lacunes scénaristiques / omissions / raccourcis, mais j'ai passé outre pour me plonger dans l'ambiance qui est vraiment énorme. Certaines scènes sont vraiment intenses.

Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 22 Nov 2014 - 11:59
Iemitsu a écrit:Lors d'une séance pleine à craquer à laquelle il était fortement déconseillé d'arriver sur le tard histoire de zapper les publicités, j'ai vu Interstellar.

Je ne suis ni un pro, ni un anti Nolan. Je n'ai pas aimé certains de ses films (The Dark Knight Rises), tandis que j'en ai adoré d'autres (le Prestige). Interstellar, quant à lui, m'a fait passer un bon (et long) moment, malgré quelques bévues scénaristiques. Côté réalisation, je suis un total néophyte et fonctionne de manière binaire, j'aime ou j'aime pas. Ici, malgré une caméra peut être un peu trop proche des protagonistes (surement renforcée par le fait que j'étais à 10 putains de mètres de l'écran), j'ai trouvé cette dernière plutôt léchée. Mes quelques reproches concernent plutôt le scénario et certaines ficelles ou raccourcis un peu grossiers.

Spoiler:

Mais excepté ces quelques points, j'ai vraiment adhéré, les thèmes abordés sont intéressants, les acteurs sont brillants, contrairement à d'autres j'ai bien aimé les scènes partagées entre ce qui se passe sur terre et dans l'espace (peut être que ça casse l'action, mais c'est pas non plus exactement ce que j'étais venu chercher dans ce film) la bande son est très bonne (quoique un peu assourdissante par moment au ciné) et surtout :

Spoiler:

J'ai voulu attendre un peu avant de te répondre et finalement 15 jours plus tard le film ne me quitte pas, OST en boucle, je me ressasse des passages en particuliers
Spoiler:
C'est peut être bien un des films les plus justes de Nolan dans la relation des persos 'humainement parlant' on tombe parfois dans le monde des bisounours, la fin m'a un peu déçu quoique
Spoiler:

D'ailleurs on peut essayer d'imaginer plusieurs choses concernant la fin
Spoiler:

Après le film est vraiment une tuerie dans l'émotion, la mélancolie puis l'OST bordel, le meilleur taf de Zimmer depuis des années, tu couples ça à un McConaughey de feu (film à voir en VO bien évidemment) et tu obtiens un des films de l'année pour ma part, même si ce n'est pas comparable à Gravity, j'ai préféré de très loin Interstellar moins dans le sensas, plus dans la relation et l'évolution de persos. Nolan a indéniablement réussi son film d'Hard Science Fiction et ce avec les qualités et les (quelques) défauts qu'on lui connait.

EDIT -> Pipa, GG, j'ai écris mon message quasi en même temps que toi


Dernière édition par Akram le Sam 22 Nov 2014 - 16:32, édité 2 fois
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 22 Nov 2014 - 12:09
Les grands esprits se rencontrent Very Happy
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 23 Nov 2014 - 21:29
@Akram :

J'avoue être un peu passé à côté du second niveau de lecture concernant la fin.

Spoiler:

Mais il est clair que mis à part ça et les quelques problèmes de script qui m'ont chagriné, le film est génial.

Spoiler:

Par contre après lecture de plusieurs avis mitigés, j'ai remarqué que les deux scènes qui ont le plus fait tiquer sont finalement deux moments que j'ai trouvé intéressants, à savoir :

Spoiler:

Bon, sinon, dans un tout autre genre, on a regardé Dracula Untold histoire de rigoler un coup. Finalement, c'était juste à chier.
Contenu sponsorisé

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 39 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum