GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Soda [Tome, Gazotti/Warnant] Empty Soda [Tome, Gazotti/Warnant]

Ven 4 Juil 2008 - 23:43
Soda [Tome, Gazotti/Warnant] Image00001su4


Soda, Solomon David, est un policier new yorkais presque ce qu'il y'a de plus ordinaire. A un détail près : il a toujours caché son véritable emploi à sa mère, cardiaque et très touchée par la mort de son Shérif de mari. Le subterfuge se complique lorsqu'elle décide de quitter sa campagne pour le rejoindre à New York.

Soda [Tome, Gazotti/Warnant] Soda2crvl1


Soda, où le grand banditisme américain dessiné et scénarisé par des belges. La ville est à la limite du caricaturale, très cosmopolite, sujette à toute les excentricités fantasmées par les européens, et évidemment submergée par la pègre et le crime.

Soda [Tome, Gazotti/Warnant] Soda5cs7


Les principaux protagonistes ne démentent pas ce premier constat. De sa collègue Linda Tchaïkowski - jeune policière noire aux méthodes musclées -, au caporal Pronzini - Son supérieur diabétique et collectionnant les animaux de compagnie au sein du commissariat -, jusqu'au Sergent bab's - pro des recherches de dossier, coureur de jupon, marié à une mégère et affublé de nombreux gosses insupportables ... On assiste à un copier-coller des films policiers grand publics, le tout couché sur le papier.

Soda [Tome, Gazotti/Warnant] Soda4ar7


Chaque épisode (12 en tout) possède sa propre histoire. Chacune mettant en parallèle une enquête criminelle et le pauvre Soda essayant de ménager sa mère. Parfois les deux se mélangent, parfois ils restent totalement indépendant.

Soda [Tome, Gazotti/Warnant] Soda3hy4


C'est assez léger à lire, et franchement agréable. Peu de raté dans les 12 albums, franchement une très bonne série.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Soda [Tome, Gazotti/Warnant] Empty Re: Soda [Tome, Gazotti/Warnant]

Ven 4 Juil 2008 - 23:55
Je n'ai pas lu tout les albums, mais plus jeune, j'avais emprunté tout ceux que la bibliotheque de mon quartier possédait.
Je n'en malheureusement pas beaucoup de souvenirs, mais je me rapelle que l'aspect policier se mariait parfaitement à l'aspect humoristique.

Je me souviens d'un album (je ne sais plus lequel) où ça virait carrément dans le fantastique avec une machine à écrire un peu spé sur laquelle était gravé "thanatos".

Tu me donnes envie de me faire la série, tiens Smile
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Soda [Tome, Gazotti/Warnant] Empty Re: Soda [Tome, Gazotti/Warnant]

Sam 5 Juil 2008 - 0:04
En fait pour cette histoire, qui est après l'arrivé de soda à new york

Spoiler:
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Soda [Tome, Gazotti/Warnant] Empty Re: Soda [Tome, Gazotti/Warnant]

Sam 5 Juil 2008 - 0:13
Ah ouais ! exact.

Comme je le disais, ça fait un bail que j'ai pas lu tout ça, aussi.

Ouais... il va vraiment falloir que je remette la main dessus.
Contenu sponsorisé

Soda [Tome, Gazotti/Warnant] Empty Re: Soda [Tome, Gazotti/Warnant]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum