GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

[Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville Empty [Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville

Mar 10 Juin 2008 - 23:39
Eh ouais comme Picsou.
Ou plutôt, Scrooge MDuck.
Qui, pour un Ecossais, sonne quand même beaucoup mieux et plus vrai que "Balthazar MacPicsou"...
(je fais mon cefca, là, mais c'est la vérité t'as vu)

D'ailleurs, Don Rosa I love you.
J'ai ressorti mes vieux Picsou Magazine de quand j'étais gosse pour me relire du Barks et du Don Rosa. Les deux tomes de "The Life And Times of Scrooge McDuck" m'ont bien relancé sur cette vibe canardophile qui animait mes jeunes années.
J'ai aussi ressorti les Super Picsou Géant, mais c'est parfois du travail de sagouin là-dedans, on est loin du génie d'un Don Rosa ou d'un Barks.
Hors-sujet ? Oui.


Dernière édition par LDD le Mer 11 Juin 2008 - 21:01, édité 1 fois
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

[Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville Empty Re: [Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville

Mar 10 Juin 2008 - 23:49
SPG c'est pas génial c'est sûr. J'en avais acheté un y'a genre un an, j'avais été bien déçu. Je me suis même demandé même si j'étais pas débile et si j'avais pas des goûts de merde quand j'étais petit, mais finalement "The Life And Times of Scrooge McDuck" m'a montré que non. C'est juste que SPG, c'est parfois de la merde.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

[Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville Empty Re: [Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville

Mer 11 Juin 2008 - 0:04
Oui, par contre Picsou Magazine, c'est souvent très bien (pour les bédés je veux dire), d'autant qu'ils rééditent souvent de vieux classiques, notamment barksiens.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

[Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville Empty Re: [Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville

Mer 11 Juin 2008 - 0:45
Eh ouais comme Picsou.
Ou plutôt, Scrooge MDuck.
Qui, pour un Ecossais, sonne quand même beaucoup mieux et plus vrai que "Balthazar MacPicsou"...

Pour finir avec le hors sujet, il a quel nom Donald dans la VO. Ça peut pas être Duck, c'est pas la même famille.

Z'ont déjà fait le coup avec Daisy...Ouai parce que sinon ça vire bordélique si ils ont tous le même nom.

De toute façon La jeunesse de Picsou c'est juste culte.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

[Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville Empty Re: [Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville

Mer 11 Juin 2008 - 8:38
Ben le père de Donald est un Duck, sa mère une McDuck, donc en VO c'est pareil, Donald Duck.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

[Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville Empty Re: [Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville

Mer 11 Juin 2008 - 18:59
Duck et McDuck c'est deux familles différentes à la base, Azertoc, hein.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

[Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville Empty Re: [Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville

Mer 11 Juin 2008 - 19:10
Je parlais de Donald et Daisy.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

[Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville Empty Re: [Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville

Mer 11 Juin 2008 - 19:37
tiens je m imisce car votre discution vient de me faire penser que lorsque je lisais les BD Donald, je pouvais pas blairer Gontran ! mais d une force ! kupo

ça vous ait jamais arrivé, un perso que vous ne pouvez pas blairer dans ces bd la
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

[Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville Empty Re: [Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville

Mer 11 Juin 2008 - 19:55
Azertoc a écrit:Je parlais de Donald et Daisy.
Ok. Sa famille aussi s'appelle Duck. Même en VO. Et elle n'est pas mariée avec Donald. Probablement que Duck est un nom courant chez les canards...

Moggy : Bah Gontran il est là pour être insupportable justement, mission accomplie Smile
Moi j'aime pas trop Daisy, mais c'est parce que je la trouve inutile.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

[Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville Empty Re: [Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville

Mer 11 Juin 2008 - 20:40
J'ai déplacé les post de leur sujet d'origine pour créer celui-ci.
Ainsi, personne n'aura plus à avoir honte de partir en HS pour parler d'un sujet aussi interessant.

J'ai lu la jeunesse de Picsou quand j'étais petit au rythme de parution bimestriel dans le Picsou magazine, et ça reste toujours pour moi la référence en matiere de BD Disney.
Don Rosa tue tout. Il sait rester fidele aux oeuvres de Barks en se permettant moult références tout en aposant sa patte graphique (soit dit en passant, probablement la plus fine et fouillée de l'univers Disney).

Faudrait que je les relise avec tout les episodes bis, tiens.

Sinon, ouais Gontran m'énervait aussi. Sinon, il n'y a pas vraiment de perso qui m'enerve à Donaldville...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

[Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville Empty Re: [Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville

Mer 11 Juin 2008 - 20:58
LDD a écrit:
Azertoc a écrit:Je parlais de Donald et Daisy.
Ok. Sa famille aussi s'appelle Duck. Même en VO. Et elle n'est pas mariée avec Donald. Probablement que Duck est un nom courant chez les canards...

Moggy : Bah Gontran il est là pour être insupportable justement, mission accomplie Smile
Moi j'aime pas trop Daisy, mais c'est parce que je la trouve inutile.

ouais Daisy etait moins sexy que Miss Tick Laughing ... jsais pas pourquoi. quand j etais petit genre entre 6 et 9 ans, Miss Tick faisait plus femme dans mon esprit... bon ça fait con mais jveux dire, Daisy elle faisait tiep avec son noeud la... c etait un canard quoi, kupo.

bon Miss Tick aussi, mais elle faisait moins conne avec sa jupe et ses talons. Very Happy
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

[Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville Empty Re: [Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville

Mer 11 Juin 2008 - 21:02
J'ai juste renommé le topic de manière plus charismatique.
Et ça sera l'occasion d'élargir un peu, entre fans de canards.
D'ailleurs, le confit de canard est l'un de mes mets favoris.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

[Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville Empty Re: [Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville

Mer 11 Juin 2008 - 21:05
Quand j'ai vu "duckbourg", je me suis dit qu'il n'y avait que ce Cefca de LDD pour avoir renommé le topic ainsi Laughing

Sinon un doute assaille mon esprit depuis tout à l'heure:
Le voisin de Donald, Lagrogne apparaît-il dans les BD de Barks et Don Rosa ?
Je n'en ai plus souvenir, bizarement.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

[Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville Empty Re: [Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville

Mer 11 Juin 2008 - 21:19
Oui, et le personnage a été créé par Barks lui-même, apparemment, et en VO il s'appelle J. Jones, semble-t-il (cf. Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Neighbor_Jones).

Enfin bon, moi, ce qui me faisait surtout triper avec ces histoires de canards, c'étaient les grandes aventures autour du monde avec Picsou, et la petite ambiance à la Indiana Jones (temples perdus, monstres mythologiques, etc). Il faut dire que le vieux pingre a roulé sa bosse sur tous les continents, et qu'il continue, même dans sa vieillesse avancée. Voilà l'occasion de moult sujets de bd.
Quand c'est bien fait et que la recherche historique est bien poussée et que tout est cohérent (comme chez Don Rosa, qui en profite souvent pour mêler grande Histoire et fiction), c'est le pied !
D'ailleurs, dans les histoires de la jeunesse de Picsou, les rencontres entre Scrooge (cefca inside) et Theodore Roosevelt sont cultissimes ! Quand j'étais petit, je connaissais rien à l'Histoire, mais maintenant je repère tous ces petits détails géniaux. Theodore Roosevelt, Buffalo Bill, Geronimo, Jack London, etc, etc, ils ont tous croisé Picsou à un moment ou à un autre. Yeah !
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

[Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville Empty Re: [Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville

Mer 11 Juin 2008 - 21:34
Ok, merci pour le lien. J'avais surtout souvenir de ce Lagrogne à travers des oeuvres hors maître Barks (décidément, il aura tout créer à donaldville)

Sinon je rejoint ton avis sur les aventures du vieux Picsou. Je me souviens particulierement de certaines histoires telle que celle où il part sur les traces de la pierre philosophale et se retrouve dans le Labyrinthe du minotaure...

Ca me donne envie de me relire ça !
J'imagine que Hors picsoumag, les oeuvres de Don Rosa n'ont jamais été publiées en France en volume reliés... (?)
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

[Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville Empty Re: [Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville

Mer 11 Juin 2008 - 21:37
Si, la jeunesse de Picsou a été édité deux fois il me semble. Mais c'est chaud à trouver ailleurs que sur le net, et apparement, ça ne vaut pas son prix : nouvelle coloration vraiment pas top, nouvelle traduction pas top non plus... tout ça tout ça.

Par contre, la version US vaut vraiment le coup. Je l'ai chopé sur amazon.fr, c'est pas trop cher, en anglais certes, mais facile à comprendre. Du bonheur. La version US est plus complète de surcroit, avec une sorte de "making of" de chaque chapitre par l'auteur, c'est vraiment intéressant. :yes:
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

[Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville Empty Re: [Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville

Mer 11 Juin 2008 - 21:40
Oui, pour la jeunesse de Picsou, j'ai su. Ca doit même trainer quelque part dans les affaires d'UK.
Il y avait même une édition spéciale qui regroupait les épisodes bis et ters.

Mon interrogation portait plutôt sur les aventures one-shot plus traditionelle.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

[Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville Empty Re: [Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville

Mer 11 Juin 2008 - 21:44
Au temps pour moi. Alors non, j'ai jamais vu ni entendu parler d'autres aventures de Picsou publiés en france ailleurs que dans les magazines. Mais bon, c'est pas très grave ça, dans Picsou magazine t'as un gadget en prime !

Je me rappelle encore du truc pour faire des oeufs carrés ! :wahoo:
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

[Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville Empty Re: [Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville

Mer 11 Juin 2008 - 21:56
A noter que Gemstone, l'éditeur généreux qui propose actuellement "The Life and Times of Scrooge McDuck" en deux tomes (l'original + les épisodes bonus) classieux (bonne qualité de papier, couleurs splendides, making of et illustrations inédites) en US, a aussi réédité dans la même série des histoires de Barks et Don Rosa sur le concept qu'une histoire de Don Rosa suit une histoire du maître Barks dans un même volume relié. L'occasion de redécouvrir en version originale ces deux grands de la BD.
Apparemment on peut choper ces petites merveilles sur Amazon aussi, nul doute que je vais m'en prendre quelques-uns pour l'été.

EDIT : Ah, et j'ai retrouvé l'autre jour dans mes cartons une édition française de "La jeunesse de Picsou" avec des épisodes bonus, la version reliée collector donc, seulement la couverture a été arrachée. Je dis ça, si jamais quelqu'un est intéressé, on peut peut-être s'arranger. (Edition 1998)
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

[Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville Empty Re: [Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville

Jeu 12 Juin 2008 - 0:15
Perso j'ai la Jeunesse de Picsou via le Hors série de Picsou magazine d'avril 98 (que je garde précieusement soyez en sûr) mais voila.

Depuis 98 j'ai ouï dire que d'autre épisodes bis sont sorti.
Je voudrais savoir lesquels sachant que dans ce hors série il y a le 6bis, le 8bis et l'épisode 0.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

[Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville Empty Re: [Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville

Jeu 12 Juin 2008 - 11:34
Dans l'édition Gemstone de 2006 de "The Life and Times of Scrooge Mc Duck Companion", qui regroupe les épisodes bis voire ter, les aventures qui se greffent à la Jeunesse de Picsou originale sont les suivantes (j'utilise le livre que j'ai sous les yeux) :

- Chapter 0 : Of Ducks and Dimes and Destinies
- Chapter 3B : The Cowboy Captain of the Cutty Sark (absolument génial au passage)
- Chapter 6B : The Vigilante of Pizen Bluff
- Chapter 8B : The Prisoner of White Agony Creek
- Chapter 8C : Hearts of the Yukon (une nouvelle histoire avec Picsou au Klondike !)
- Chapter 10B : The Sharpie of the Culebra Cut
- Extrait d'une histoire longue de Don Rosa : Last Sled to Dawson
- Bonus Story : The Dream of a Lifetime (parties 1 et 2)

Avec les makings-of qui suivent chaque histoire (2-3 pages chacun), on arrive à un total de 208 pages immanquables pour 11 euros (amazon.fr).
Toutes les histoires sont génialissimes, sauf peut-être le chapitre zéro que je n'aime pas trop, avis perso.

Note : ces histoires sont pour la plupart bien plus longues que les chapitres originaux de la jeunesse de Picsou, puisque plusieurs d'entre elles avaient été publiées en plusieurs parties.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

[Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville Empty Re: [Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville

Jeu 12 Juin 2008 - 12:05
Mokay, merci.

Sinon je me suis penché sur le problème de la colorisation de la nouvelle édition qui est paru en HS de Picsou Magazine en 2005 et des poussières. Plein de gens ont gueuler à l'arnaque, que désormais c'était tout moche ect.

Me suis dit encore un truc de fanboy qui braille pour deux trois changement de traduction sans grande importance.....

Oui ça c'était ce que je pensait jusqu'à ce que je puisse comparer...

Vous aussi, jouez au jeu des 7 différences, z'allez voir c'est marrant. :-D

Ci dessous une planche (issu de l'épisode 8 ) venant de l'une des versions :
[Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville Picsou2ha7.th


Et maintenant la même planche de l'autre :
[Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville Picsouoa3.th

Fates vous donc votre opignon. Personnellement je confirme ce qu'ils disaient, c'est une colorisation de merde. :bad:
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

[Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville Empty Re: [Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville

Jeu 12 Juin 2008 - 13:13
Ouch, oui en effet.
Par contre, la colorisation de l'édition Gemstone est parfaite, cf. mon avatar et ma signature (des scans faits par moi-même). :-D
Contenu sponsorisé

[Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville Empty Re: [Disney]L'univers de Duckburg / Donaldville

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum