GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Doom 4

5 participants
Aller en bas
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Doom 4 Empty Doom 4

Jeu 8 Mai 2008 - 18:14
Doom 4 M_DOOM


Doom 4 vient d'être annoncé.

Gamekult a écrit:Alors que les réservations pour le prochain Quakecon viennent de débuter, id Software surprend un peu son monde en annonçant comme si de rien n'était le développement de Doom 4. Prévoyant, le studio créateur de la série et d'autres licences mythiques du FPS (Quake, Wolfenstein...) recrute en effet du monde pour compléter ses équipes en vue d'assurer le développement du projet et il profite donc de l'occasion pour dévoiler l'existence de ce quatrième épisode, encore au stade de la production cependant. Aucun détail sur le titre, de ses plates-formes à son genre en passant par son thème, n'ont été confirmées, mais on peut raisonnablement tabler sur un traditionnel voyage en enfer à la première personne, et au moins sur PC a priori. Côté date de sortie, le brouillard reste en revanche beaucoup plus difficile à percer.

Lien Gamekult

Voila une bonne nouvelle, au vu de la qualité des précédents Doom. Et gageons que la date de sortie de ce nouvel opus précède celle de son concurrent le plus direct, j'ai nommé l'arlésienne Duke Nukem Forever ! Very Happy
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Doom 4 Empty Re: Doom 4

Jeu 8 Mai 2008 - 19:46
esperons que les marines supra commando du futur ultra high tech auront enfin un cerveau dans cet episode et qu ils sauront scotcher une lampe torche a un flingue, kupo Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Doom 4 Empty Re: Doom 4

Jeu 8 Mai 2008 - 20:01
Ca me fait penser que j'ai chopé le premier Doom sur XBOX Live arcade, bien sympa.

Reste plus qu'à attendre quoi.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Doom 4 Empty Re: Doom 4

Jeu 8 Mai 2008 - 20:11
SelamiRPG a écrit:bon... déjà, ça fait VLA L'TEMPS qu'il est annoncé....

Alors excuse moi de mon manque de réactivité... :flblb: ... Very Happy

P.S.: j'adore ce smiley : " :flblb: "

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Doom 4 Empty Re: Doom 4

Jeu 8 Mai 2008 - 20:23
Merci pour cet éclaircissement. Wink

De toute façon Doom 4 ne pouvait PAS ne pas sortir. Franchement, une telle licence... :roll:
Or, dire qu'il ne pouvait pas ne pas sortir, cela revient a dire qu'il est annoncé, de facto !

BigBossFF, au taux d'alcoolémie inférieur a 0.5 g/l, malgré les apparences !
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Doom 4 Empty Re: Doom 4

Jeu 8 Mai 2008 - 20:26
SelamiRPG a écrit:bon... déjà, ça fait VLA L'TEMPS qu'il est annoncé....
ensuite.... Moi je soutiens DOOM 4 a MOOOOOORT! Je kiffe cette série et je les ai tous fait! Même sur N64! Avec ma bête de combat, ch'ui O P à MOOOORT!

Moggy.... on peut scotcher une lampe sur son flingue.... a mort même!

bin non dans Doom 3, on ne pouvait pas tirer et utiliser la torche en meme temps.
c etait the idée de loose du jeu quand meme, kupo.

mais sinon le jeu jpeux pas trop parler dessus j avais pas accroché, mais ça c est vraiment une question d affinité.
jsais pas... ça ma donné la gerbe... je sais pas pourquoi, le trip FPS ou on voit rien, j en ai gardé un mauvais souvenir.

mais y a des gens qui sont affecté par certains type de FPS... Akram est comme ça je crois


Dernière édition par Moggy le Jeu 8 Mai 2008 - 20:27, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Doom 4 Empty Re: Doom 4

Jeu 8 Mai 2008 - 20:28
héééé toi.. j ai edité mon message, j en ai rajouté une tartine. Very Happy


kupo
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Doom 4 Empty Re: Doom 4

Jeu 8 Mai 2008 - 20:30
Moggy a écrit:
bin non dans Doom 3, on ne pouvait pas tirer et utiliser la torche en meme temps.
c etait the idée de loose du jeu quand meme, kupo.

Gné? Je crois pas non. Il me semble qu'on pouvait tirer avec la lampe allumée? Mais je ne suis pas sûr là pour le coup. :scratch:
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Doom 4 Empty Re: Doom 4

Jeu 8 Mai 2008 - 20:33
Non, Moggy a raison. Dans Doom 3, il est impossible de tirer et de braquer sa torche en même temps ! Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Doom 4 Empty Re: Doom 4

Jeu 8 Mai 2008 - 20:36
Mode Abbé Pierre version Guignols de l'Info :Ché pa pochible ! :-D

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Doom 4 Empty Re: Doom 4

Jeu 8 Mai 2008 - 20:39
De quelles photos tu nous parles, Sélami ? 😕

EDIT : ah ouais, j'ai vu. MDR !!! Laughing
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Doom 4 Empty Re: Doom 4

Jeu 8 Mai 2008 - 20:44
bin justement c etait le defaut du jeu.

apres y a peut etre eu un patch pour corriger ça non ? kupo

mais dans le jeu de base, impossible de tirer avec sa lampe.

tu braquais ta lampe sur la tronche du monstre, puis comme un con, tu degaine ton flingue et tu tires à l aveuglette.

tu parles de quelles photos ?

EDIT: ah si j ai vu Laughing

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Doom 4 Empty Re: Doom 4

Jeu 8 Mai 2008 - 20:50
encore heureux qu il soit sorti ce patch...

mais n empeche que j aime pas ce jeu quand meme... juste a cause du mal de crane....



kupo

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Doom 4 Empty Re: Doom 4

Jeu 8 Mai 2008 - 22:15
Il est clair que Doom 3 vaut le coup d'être joué, rien que pour son coté horrifique, son ambiance sombre et oppressante. Doom 3 est en somme l'un des meilleurs FPS jamais crée. Smile
Deimos
Deimos
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 45
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/09/2008

Doom 4 Empty Re: Doom 4

Mer 1 Oct 2008 - 2:11
Bien. Meme si le sujet semble raide, j'ai envie de le réouvrir et je vous dis que OUI, il est possible de tirer avec une lampe torche allumée mais pas dans Doom 3. Il faut atendre Ressurection of Evil pour beneficier de ce plus. Mais seulement avec le pistolet, par contre.

Un patch existe pour coupler une lampe à un flingue dans Doom 3 mais ca retire le coté oppressant. Par contre, je rejoins notre ami Moggy sur le fait qu'il est pas le seul à choper la gerbe quand il joue à Doom
(Je sais pas pourquoi, ca me le fait aussi)

J'ai quand meme fait l'aventure. Et bien que le Doom3 soit un remake du 1, on pourrait emettre la possibilité que Doom4 sera un remake du 2, qui s'appelait "Hell on Earth" et que je possede sur ma Xbox. (Doom 1 et Doom 2 sont réedité en cadeau avec Ressurection of Evil. C'est une extension dans une autre extension, en quelque sorte)
Bon, les créatures ont été travaillée, je crierais pas la dessus. On a joué sur le rajout de 2 nouvelles armes, la mitraillette et les grenades, qui n'apparaissaient pas dans les jeux originaux.

Bon, je vais vous donner un avis, qui, j'espere vous paraitra objectif.

Graphiquement, Doom 3 est une tuerie, on va pas s'attarder la dessus, (bien qu'il soit battu, maintenant, par des jeux comme Prey, Quake 4, Quake Wars ou encore Condemned......)
Le systeme des PDA pour recolter des indices est assez sympa, surtout quand on entends des enregistrements de mecs qui parlent peace, et puis soudain, c'est l'horreur. La vision de l'enfer est quant à elle assez bien restituée. Là, on a enfin un enfer ou on a pas trop envie de s'attarder.

Là ou ca peche, c'est la durée de vie (Je l'ai fini en 2 jours). Un très bon joueur n'aura aucun mal à le finir. Mon petit frère, qui avait 14 ans à la sortie du jeu, l'a fait sans problèmes. Et pourtant, son trip, c'est pas les FPS, vous pouvez me croire.
Ensuite, le puissance de frappe de certaines armes est soit trop faible soit trop exagerée. Le jeu est rendu trop facile par la présence du Cube (Doom 3) et du coeur de démon (Ressurection of Evil). En clair, dès qu'on les a, on trace comme un bourrin et terminé. Quant au boss final, il a de la gueule...........Mais c'est foutage de gueule quand meme. En 2-3 minutes, je l'avais latté. Ensuite, des persos comme Sarge subissent des sévices de la part de Betruger. Bé puisqu'on est en enfer, on aurait bien aimé voir comment il s'y prend, tiens. Ensuite, pour l'époque, la config était méchamment exagerée. Cela dit, meme en 640x480, ca avait de la gueule quand meme. D'autres monstres comme le Arch-Vile apparaissent trop rarement. Pourtant, il est pas bien dur à torcher. Donc, mauvais équilibrage au niveau du positionnement des créatures. Et tiens, je vous ai pas dit pour le mode Berserk?? Bé, j'ai bien cherché partout, pourtant, et j'en ai trouvé qu'un seul. Ou est l'erreur?? Ce mode était censé apparaitre plusieurs fois, pour montrer comme une forme de possesion temporaire du mec....Bé non. Cela dit, là, c'est bourrinage et invincibilité. Mais 3 apparitions au total, ca aurait été l'idéal, le tout disposé à des moments plus ou moins stratégiques de l'histoire.
Les posseseurs de PC ne seront pas trop touché par cela, toutefois, grace aux differentes options, mods et compagnie qui sortent sur Internet, mais les utilisateurs de Xbox, eux, feront un peu plus la gueule. Et c'est pas le contenu du Xbox live qui va les faire sourire.
Ha oui, dernier point que je tiens à soulever, Doom 3 et son add-on, malgré les promesses, est jouable à deux, mais cela necessite d'avoir 2 consoles, 2 teles et un cable. Allez chercher la matos, vous.
Ressurection of Evil (Version Xbox) permet toutefois, via "Doom 1" et "Doom 2", de faire des partie en Coop ou Deathmatch sur écran splitté. Pareil, cherchez l'erreur. Pourquoi s'etre cassé le cul pour ceux là alors qu'on aurait plus trippé d'un coop sur le nouveau, en écran splitté. Pourtant, de nombreux FPS actuels en sont capables aujourd'hui et même avant. Alors, pourquoi Doom3 ne le permets pas?? Mystère plus épais que la Sainte Trinité.
Meme si on tente d'etre un peu plus sympa avec Ressurection of Evil, Doom 3 et son add-on, restent, toutefois, des jeux sympas, sans pour autant être les grands chef d'oeuvre qu'on nous avait promis.
En gros, ils n'auront pas fait autant le "Bang" qu'on a eu avec Wolfenstein et Doom, premier du nom.

Donc, voilà ma notation

Doom3 PC:16/20
Doom 3-RoE, PC:14,5/20
Doom3 Xbox:14/20
Doom 3-RoE, Xbox:12/20

Donc, Doom 4, ok, pourquoi pas mais je reste très méfiant. Si cela se passe effectivement sur Terre, y'a interet à bien gerer cela.
Contenu sponsorisé

Doom 4 Empty Re: Doom 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum