GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Role Playing Game n°8

+23
Yougad
Steeve
Twinsunnien
Paladin
Kessiere
Mogfa
YAD
GamerFF
oya-tama
samizo kouhei
Anansi
Jimeo
Spike
Fatal
Azertoc
Ekty
SelamiRPG
LDD
Pipasrei
Moggy
moguri
Medoc
X-Fab
27 participants
Aller en bas
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 16/04/2007
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°8 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°8

Ven 2 Mai 2008 - 0:41
GamerFF a écrit:
-Pour le screenplay sur Shadow Hearts, je vais être franc personnellement il ne m'a rien appris et j'ai eu l'impression de me retrouver en face d'un petit tour de table (j'ai d'ailleurs trouvé la partie sur SH2 un peu expédiée)..
Mais ce n'est pas juste ça le problème, il est clairement signaler que ce dernier contient des spoilers et en effet les gros points clés du jeu sont en partie dévoilés.. ce dernier est donc surtout destiné à ceux ayant fini le jeu. Oui on y cite quelques références (LoveCraft,etc.), mais ça reste très minime..
Donc pour moi en gros, pas assez complet sachant la cible à laquelle il était destinée..
Merci pour tes commentaires GamerFF. Smile
Alors pour la rubrique screenplay, il faut savoir qu'elle est effectivement et depuis le début destinée à un public ayant terminé le jeu, dans le sens où son utilité est de faire un bilan explicatif du scénario. Comprendre par là revenir sur les points un peu flous (comme il en existe souvent dans les synopsis japonais), mais pas "raconter l'histoire" ; ce qui est inutile quand on a déjà fait le jeu. C'est la raison pour laquelle j'ai volontairement mis l'accent sur SH1, qui détient plus de zones d'ombre que sa suite. Si tu avais compris les scénar de SH 1 et 2 dans leur globalité (ainsi que leur lien), c'est tout à ton honneur, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde je t'assure. Saches que beaucoup de personnes n'avaient pas du tout assimilé les agissements d'Albert, et leur répercution sur l'époque de SH2 par exemple.

Par contre, le screenplay n'est nullement destiné à faire l'inventaire exhaustif des références à des oeuvres extérieure, notamment celles de Lovecraft, d'autant que Shila avait déjà fait cette remarque dans son screenplay précédent, je me voyais mal refaire la même chose dans ce numéro. Et puis la restriction des pages fait que l'on n'a pas la marge de manoeuvre necessaire pour traiter en profondeur tout ce dont on voudrait (surtout lorsque l'on traite deux titres à la fois), mais je trouve que le but premier de la rubrique a été respecté en l'occurence. Je pensais que la plupart des lecteurs avaient compris le fonctionnement de la rubrique... Smile
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Role Playing Game n°8 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°8

Ven 2 Mai 2008 - 9:50
J'ai lu rapidos le mag, je le lirai mieux par la suite.
Premier constat, le mag est toujours aussi joli.
Les articles sont assez variés et interressants.
Enfin un mag qui parle de Mana Khemia (même si j'été déja au courant).

L'idée de la double jaquette est sympa, par contre, je trouve que la 1er couverture est laide mais ca reste qu'un avis perso (pour moi, Zack est le perso le plus raté de Square après Kweena, j'ai l'impression qu'il lui manque quelque chose).

Par contre, je trouve le lien entre l'article de Parasite Eve, et les oeuvres en cours de Nomura très mal géré.
Déja lorsqu'on feuillette le mag, on ne voit pas pourquoi le changement d'article, mais on le comprend.
Et en lisant, je n'ai pas trouvé ca spécialement utile (attention, je ne dis pas que je critique encore du square blablabla, vu que l'article les codes du shonen avec FF ne m'a pas dérangé). C'est juste un récapitalif de ce que l'on sait déja. Par contre la mise en page est agréable.
Un rapport sur les RPG horrifique aurait été mieux, je pense.

Etant en plein Disgaea 2, j'ai aussi envie de me mettre au 3 après avoir lu l'article de Medoc.
je completerai plus tard.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Role Playing Game n°8 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°8

Ven 2 Mai 2008 - 17:18
moguri a écrit:
GamerFF a écrit:Perfectible oui, mais facultative non ! ^^

Ah bah facultatif si, je t'assure. ça facilite peut être un peu les choses de s'en servir, mais pour avoir explosé le jeu dans tous les sens un bon paquet de fois et avoir comparé des parties "réfléchies" avec utilisation optimale du système de combat et d'autres faites à l'arrache, ben honnêtement ça change pas grand chose. Le jeu est assez facile, et le field effect n'est jamais indispensable ni même réellement gratifiant par rapport aux efforts qu'il demande pour être utilisé correctement.
D'accord avec Moguri. CC est un jeu bien facile, et d'ailleurs les combats, même contre les boss, se résument rapidement à se contenter d'attaquer tout connement avec ses persos, puis à se régénerer ou à se mettre des petits boosts de stats. Un peu comme pour les derniers Wild ARMs, la facilité des combats diminue un peu le potentiel formidable du système.
Alors, les magies, je les utilisais plus à partir du cd 2 (ou presque), les invocations rarement aussi, puisqu'à vouloir perdre du temps à mettre le terrain d'une couleur uniforme, on fait au final une moins bonne opération que si on avait passé ce laps de temps à attaquer physiquement l'ennemi. Heureusement, les invocations sont assez puissantes, mais bon au final on les utilise effectivement très peu.
Et surtout, surtout, Chrono Cross a beau proposer une BO qui tue tout sa mère, la zik des combats est une immonde merde sèche.
GamerFF
GamerFF
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2008

Role Playing Game n°8 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°8

Ven 2 Mai 2008 - 17:33
Vous allez me faire croire que la première fois que vous avez fait le jeu vous avez passé le Dragon Vert et son attaque carnivore qu'il te balance limite tous les tours avec de simples attaques sans protection sans rien? Si c'est le cas Meal Culpa.. Very Happy
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Role Playing Game n°8 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°8

Ven 2 Mai 2008 - 18:31
Ben écoute... Ouais :bag:

Franchement, je ne dis pas ça pour me justifier, c'est vraiment qu'à ma première partie (qui remonte à la sortie du jeu, j'étais jeunôt à l'époque), je ne m'étais même pas emmerdé à essayer de capter toutes les subtilités du système de combat, je m'était contenté d'attaquer physiquement et d'utiliser deux trois magies par-ci par là... Et c'était passé sans aucun problème. Le seul combat sur lequel j'avais bloqué était celui contre Dario, et c'était un duel optionnel bien plus chaud que tout ce qu'on pouvait croiser dans l'aventure principale.

Après j'ai donc refais des parties en jouant plus sérieusement et tout, mais là encore j'ai fini par y aller un peu à la bourrin sur la fin, dépité de voir que mes efforts ne servaient pas à grand chose au final.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Role Playing Game n°8 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°8

Ven 2 Mai 2008 - 18:37
Idem, j'ai trouvé le jeu simple sauf effectivement le combat contre Dario, un peu corsé (ce qui n'était pas désagréable), mais jouable. C'est peut-être le reproche que je fais au jeu d'ailleurs ; la seule difficulté du jeu réside dans le fait qu'on ne sait pas toujours ou l'on doit aller pour faire avancer l'histoire, et donc qu'il faut se retaper certains lieux dans les deux mondes en espérant débloquer une cut-scene... Hereusement, on pouvait esquiver beaucoup de combats sans trop être désavantagé, grâce au système d'évolution chelou.

Et tant qu'on y est, j'échange une compilation FF7 et une compilation FF13 contre un Chrono Break...
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Role Playing Game n°8 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°8

Lun 5 Mai 2008 - 22:16
Hééé, pourquoi vous avez mis Aya en dernière couv'? Je préfère la couv' avec Aya que celle avec Zack quoi.

Ah oui, c'est tout ce que j'ai vu du mag, pas lu, ah si, la poster The world ends with you est somptueux. :-D
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°8 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°8

Lun 5 Mai 2008 - 22:29
Nous aussi on voulait Aya en dernière de couv, mais les partenariats et autres deals avec les éditeurs font qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Smile
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Role Playing Game n°8 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mar 6 Mai 2008 - 10:19
j'ai lu les infos sur senjo no valkyria, ça promet :-D , déja que j'aime beaucoup le cachet graphique et que le gameplay a l'air interressant, manque plus que l'histoire soit a la hauteur...

Mais y'a quand même un autre jeux qui a attirer mon attention dans ce numero : c'est Baroque, le concept a l'air très intéressant , même si le jeu semble ambigüe en terme de qualité...
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Role Playing Game n°8 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mer 7 Mai 2008 - 10:21
Bon, j'ai lu ce qui m'interessais, hier dans le train, et rien à redire excellent mag, tjs aussi plaisant à lire, juste une petite décéption sur la rubrique rétro, chais pas mais il me semble qu'elle perd en place.... pas de rubrique Memory card???? Et celle qui parlait de la société (j'ai paumé le nom, désolé)?????

Sinon c'est tout bon.

Ah oui, je me suis réabonné aussi. Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Role Playing Game n°8 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mer 7 Mai 2008 - 11:05
J'ai acheté le mah hier et je commencerai a le lire ce soir dans l'avion. J'aime beaucoup le coté double couverture. Le sommaire a l'air interessant. Je reviendrai dire mon avis des que j'aurai lu le mag. Smile
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Role Playing Game n°8 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mer 7 Mai 2008 - 21:48
AHH faut absolument que je l'achète rien que pour le dossier Shadow hearts d'X-Fabounet par contre j'ai peur de me faire spoiler, je n'en suis qu'a la fin du 1 pas encore fait le 2. Mince demain c'est férié, bon vendredi sans faute.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Role Playing Game n°8 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mer 7 Mai 2008 - 21:49
Mais les marchands de journaux sont ouverts le matin voyons.


Dernière édition par Twinsunnien le Mer 7 Mai 2008 - 22:16, édité 1 fois
Laharl-san
Laharl-san
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : DKC 2, Zelda tp

Role Playing Game n°8 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°8

Ven 9 Mai 2008 - 18:57
Trés bon test sur disgaea 3, que je m'enpresserais d'acheter à sa sortie EU, ou Us avec beaucoup de chance...

J'ai beaucoup aimé aussi le dossier sur parasite eve étant donné que j'adore cette série Wink

Bref, un trés bon magazine que ce numéro 8, avec quasiment tout qui est bon pour moi.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

SniperZwolf
SniperZwolf
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Role Playing Game n°8 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°8

Ven 9 Mai 2008 - 22:55
Heu...
Tu veux dire, sauf que NIS ouvre des bureaux en Europe, Selami ?
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Role Playing Game n°8 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°8

Sam 10 Mai 2008 - 11:53
Bah il a déjà été suffisamment clair, non ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Role Playing Game n°8 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°8

Lun 12 Mai 2008 - 12:37
Oblivion m'avait dit que ce serait le premier numéro distribué en Suisse et en Blegique. J'attends de voir... Quoiqu'il en soit, je continuerai à acheter les RoPlay en France, c'est bien moins cher qu'en Suisse (au vu des tarifs pratiqués pour les autres mag).

Sinon, bah acheté mais pas encore lu. Du FF CC, tiens tiens...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Role Playing Game n°8 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°8

Lun 12 Mai 2008 - 12:45
Pour te donner un ordre d'idée, c'est entre 10 et 12 francs suisses. Donc 7 à 8 Euros environ, ce qui est quand même abusé. Non seulement votre taux est haut, mais en plus les coûts sont élevés en Suisse...

Bref, j'ai meilleur temps de traverser la frontière suisse-frouze.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Role Playing Game n°8 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°8

Ven 23 Mai 2008 - 14:07
Il est vraiment sorti en Belgique? Je n'ai pas réussi à le trouver Crying or Very sad
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°8 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°8

Ven 23 Mai 2008 - 14:31
Je ne sais pas si la distribution est encore très efficace chez vous, mais au pire, tu trouveras un lien vers Zemanga depuis notre page officielle (le site final est encore en préparation) : http://www.roleplayinggame.fr/
Ce petit site permet la vente par correspondance, et même des abonnements vers les pays européens (au prix légal pratiqué, je précise).
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Role Playing Game n°8 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mar 27 Mai 2008 - 9:25
Ah super. Merci beaucoup X-Fab 🆒
Contenu sponsorisé

Role Playing Game n°8 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum