GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Experience 112 Empty Experience 112

Mar 15 Avr 2008 - 23:19


Lancé dans ma motivation à faire les jeux PC qui me semblent potentiellement intéressant, je me suis attaqué ce jour à EXPERIENCE 112, sorti en octobre 2007 et développé par Lexis Numérique, une boite pas super connue qui a fait les Alexandra Ledherman pour Ubi, et plus intéressant, les In Memoriam, que je n'ai jamais testé ceci dit.

Alors pour représenter rapidos le jeu, voici un screen (pas très beau mais j'ai trouvé que ça à défaut d'en avoir fait moi-même) :
Experience 112 Img5_HD

L'originalité vient du fait qu'on ne dirige pas le perso à l'écran, mais qu'on est réellement derrière l'écran, comme ... en vrai quoi. On joue le rôle d'un ou une inconnue située dans une salle de surveillance, qui contrôle jusqu'à 3 caméras, et peut activer divers élements électriques comme les lampes, les portes, les écrans, et tout ce qui se contrôle par ordinateur en fait. Du coup, l'héroïne qu'on voit sur nos moniteurs nous parle sans que nous puissions lui répondre directement par la voix. On la dirige en ouvrant une porte, éclairant une salle à proximité ou activant quelque chose que l'on veut qu'elle aille vérifier. Pour le reste, elle vit sa vie en nous parlant de ce qu'elle voit, en ajoutant des données à l'ordinateur central auquel on a accès. Du coup on peut utiliser les logins d'autres personnes pour se connecter sur leurs comptes et accéder à leur dossiers pour en apprendre plus sur l'histoire ou découvrir quelques secrets.

Sincèrement, ce jeu est une excellente surprise je dois dire. L'ambiance est prenante, les réactions convaincantes bien que ça manque un chouia de vie. Et même si ça à l'odeur du point & click déguisé, c'est assez rafraichissant comme présentation pour se démarquer clairement de la concurrence. Une démo jouable est d'ailleurs dispo sur le site officiel donné en lien tout en haut, alors n'hésitez pas à la tester. Mais attention, il semble qu'il faille une config solide pour le faire tourner.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Experience 112 Empty Re: Experience 112

Mer 16 Avr 2008 - 0:31
Yeah je confirme tout ce qui est dis plus haut. une exellente surprise..enfin pas tant que ça car ayant fait les in memoriam avant je savait à quoi m'attendre. Jeux tres sympa mais ma préférence va aux in memoriam (question d'ambiance).

D'ailleurs faut que je me bouge le cul et et que je fesse un topic sur ces jeux, depuis le temps que j'en parle.
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2007

Experience 112 Empty Re: Experience 112

Jeu 17 Avr 2008 - 14:50
J'ai teste la demo et j'ai arrete au bout de un quart d'heure car ca m'a tout de suite donne envie d'acheter le jeu. L'ambiance est la, le debut du jeu est tres intriguant, bref j'etais dedans. Mais j'ai prefere arreter pour ne pas me gacher le plaisir. Des que j'ai un peu d'argent je l'achete clair et net.
Anonymous
Invité
Invité

Experience 112 Empty Re: Experience 112

Jeu 17 Avr 2008 - 20:34
Bon je vais pas mentir, moi j'ai choppé l'iso car j'avais la flemme d'acheter le jeu et pas la patience d'attendre de le reçevoir, mais je vais le commander sous peu car il est impensable pour moi de ne pas récompenser des développeurs qui font des efforts créatifs qui vont dans le sens de ce que j'attends des jeux. Reste que j'ai bien avancé et que j'accroche toujours autant, même si y jouer sur mon portable est plus douloureux qu'au boulot à la pause de midi (écart de puissance oblige).

M'enfin chez moi, le jeu tourne bien même s'il ramouille un poil, et que j'avance avec plaisir dans le jeu. Je ne suis pas encore tombé dans la routine, mais je déplore certains petits manques, comme pouvoir garder une configuration d'écrans tout le temps.
Anonymous
Invité
Invité

Experience 112 Empty Re: Experience 112

Sam 19 Avr 2008 - 19:10
Rah bon sang, terminé déjà Smile. J'ai pas calculé mon temps de jeu mais je dirai une dizaine d'heure, et encore j'ai pas tout lu dans le détail vu tous les dossiers qu'on a disposition. Sur la fin j'ai été déçu, mais surtout par quelques bugs pénibles qui plombent ce jeu et sont de plus en plus présent, comme Léa qui refuse d'avancer et de voir les lampes, mais surtout un gros bug qui a faillit me pourrir ma partie (heureusement j'avais une copie de la sauvegarde sur ma clé USB).

Dommage aussi que la dernière partie du jeu soit aussi courte et certains passages bien pénibles quand on a la caméra sur l'épaule de Léa. Dommage enfin que sans doute par manque de moyens ("petit" développeur oblige je pense), il manque des choses ça et là pour en faire un grand jeu. Mon dernier grief va vers le manque de clareté de certains mécanismes du jeu. Les idées sont là, elles sont bonnes, mais leur application est parfois catastrophique et pénible. Le dialogue va l'émetteur de phéromones est tout simplement imbittable. Je vois bien que le jeu s'adresse à des gens possèdant des neurones qui fonctionnent, mais de là à faire un truc assez obscure dont on comprend plus ou moins le fonctionnement pour se dire qu'en fait c'est un peu n'importe quoi, c'est franchement dommage de ne pas avoir plus pensé aux joueurs.

Reste que l'expérience est très plaisante, l'ambiance également, et qu'il devient tellement rare d'avoir des jeux intelligents qui ne soit pas de pauvres trucs immondes en 4 couleurs (Nintendo si tu nous regardes), ni des jeux sans queue ni tête (là je vise certains point&click absurdes), qu'il serait dommage de s'en priver.
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2007

Experience 112 Empty Re: Experience 112

Dim 26 Avr 2009 - 23:33
Je l'ai enfin achete il y a peu de temps mais j'ai un bug tres etrange. En fait le jeu, lorsqu'il sauvegarde automatiquement, doit creer un dossier de sauvegardes hors mon probleme est que le jeu me mets un truc du style "impossible de creer dossier de save bla bla bla" du coup je ne peux pas sauvegarder.
Il faut que je teste sur un autre ordi pour voir si cela vient du mien ou du jeu tout betement.
Donc des que j'aurai regle le probleme je me mets a Experience 112.
Endorfun
Endorfun
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 429
Féminin Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2008
Jeu(x) du moment : Assassin creed 3

Experience 112 Empty Re: Experience 112

Lun 4 Mai 2009 - 11:28
Ca a l'air fot sympathique ce jeu... Vous m'avez donné l'envie d'essayer^^.
Contenu sponsorisé

Experience 112 Empty Re: Experience 112

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum