- SpikeHardcore Gamer
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Le jeu numéro 11
Dim 6 Avr 2008 - 16:43
Type: Humour ou pas
Rpg Maker: 2003
Auteur: Moi ( Spike/Kp)
Le Jeu Numéro 11
Saturnome est devenu fou est seul un vrai héros peut l'arreter.
Lien du jeu :http://kingcola.free.fr/NOTARPG.rar
Pour le faire tourner,installez ceci : http://www.rpg-maker.fr/programmes/rm03_1.08_RTP.exe
Quelques Private Joke mais rien de bien méchant. Parodie de metal gear avant tout
Rpg Maker: 2003
Auteur: Moi ( Spike/Kp)
Le Jeu Numéro 11
Saturnome est devenu fou est seul un vrai héros peut l'arreter.
Dans la veine des Géant Vert, Le jeu numéro 11 propose un bon divertissement.
Les Inrocks
Lien du jeu :http://kingcola.free.fr/NOTARPG.rar
Pour le faire tourner,installez ceci : http://www.rpg-maker.fr/programmes/rm03_1.08_RTP.exe
Quelques Private Joke mais rien de bien méchant. Parodie de metal gear avant tout
- LDDAutodidacte
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Re: Le jeu numéro 11
Dim 6 Avr 2008 - 21:05
Ca aurait été cool de mettre directement dans le dossier de ton jeu les rtp que tu as utilisés...
Bon, je vais tester, je viendrai donner mon avis après. T'as vu.
Bon, je vais tester, je viendrai donner mon avis après. T'as vu.
- SpikeHardcore Gamer
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Re: Le jeu numéro 11
Lun 7 Avr 2008 - 0:22
Il dure plus de 3H XD
- LDDAutodidacte
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Re: Le jeu numéro 11
Lun 7 Avr 2008 - 0:56
Ouais donc, bon, c'est private un max, quand même.
Je crois que Orimancie machin est un site de making, de mémoire... je sais pas s'il faut y voir un rapport.
Anyway, et si ce n'est pas le jeu le plus inoubliable du siècle (cet honneur échoit tout naturellement à LDDVSCBVIITROTF), il reste sympathique grâce à son 'bitmap style' détonnant. Du coup, ça permet une petite mise en scène pas mal du tout.
Par contre, tout ça doit demander du temps : je n'ose imaginer combien d'heures il faudrait pour faire un jeu comme ça d'une durée de vie supérieure à 20 minutes.
A part ça, je te conseille de désactiver l'accès au menu, inutile (surtout pour tomber sur la sale tronche d'Alex)
Et pourquoi ne pas l'avoir fait sous Rmxp ? Comme il n'y a pas de combats dans la démo, ça aurait permis de bénéficier d'une meilleure résolution.
Bref, cool, même si j'ai rien pigé :yes:
Je crois que Orimancie machin est un site de making, de mémoire... je sais pas s'il faut y voir un rapport.
Anyway, et si ce n'est pas le jeu le plus inoubliable du siècle (cet honneur échoit tout naturellement à LDDVSCBVIITROTF), il reste sympathique grâce à son 'bitmap style' détonnant. Du coup, ça permet une petite mise en scène pas mal du tout.
Par contre, tout ça doit demander du temps : je n'ose imaginer combien d'heures il faudrait pour faire un jeu comme ça d'une durée de vie supérieure à 20 minutes.
A part ça, je te conseille de désactiver l'accès au menu, inutile (surtout pour tomber sur la sale tronche d'Alex)
Et pourquoi ne pas l'avoir fait sous Rmxp ? Comme il n'y a pas de combats dans la démo, ça aurait permis de bénéficier d'une meilleure résolution.
Bref, cool, même si j'ai rien pigé :yes:
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Re: Le jeu numéro 11
Lun 7 Avr 2008 - 10:49
Je vais testé ca ce soir
- SpikeHardcore Gamer
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Re: Le jeu numéro 11
Lun 7 Avr 2008 - 13:41
Merci LDD
J'ai fait ce petit jeu en une apres midi seulement, 'd'où le baclage.
Je n'aime pas trop RMXP, je prefere de loin le 2003 pour ce que je fais ^^
Pour le coup du menu oui ca craint j'ai oublié de le desactiver...
Enfin, j'ai sortir récemment une série de 5 jeux nommé le Géant Vert, private joke au début mais qui finit par avoir un reel scénario au fil des épisodes. Si ca te tente...
J'ai fait ce petit jeu en une apres midi seulement, 'd'où le baclage.
Je n'aime pas trop RMXP, je prefere de loin le 2003 pour ce que je fais ^^
Pour le coup du menu oui ca craint j'ai oublié de le desactiver...
Enfin, j'ai sortir récemment une série de 5 jeux nommé le Géant Vert, private joke au début mais qui finit par avoir un reel scénario au fil des épisodes. Si ca te tente...
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Re: Le jeu numéro 11
Lun 7 Avr 2008 - 14:55
Nan je m'en bats la race.
- Spoiler:
- Mais je veux bien un lien pour voir ce que ça donne.
- SpikeHardcore Gamer
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Re: Le jeu numéro 11
Lun 7 Avr 2008 - 15:12
Yay
http://kingcola.free.fr/LeGeantVertEpisode1.rar
http://kingcola.free.fr/LeGeantVertEpisode2.rar
http://kingcola.free.fr/LeGeantVertEpisode3.rar
http://kingcola.free.fr/LeGeantVertEpisode4.rar
http://kingcola.free.fr/LeGeantVertEpisode5.rar
Voilà. Au début c'etait un délire et pas mal de personnes m'ont demandé de faire une suite, ce que j'ai fait... ^^ Si t'a un blem avec l'épisode 3 n'hesite pas à me sonner.
http://kingcola.free.fr/LeGeantVertEpisode1.rar
http://kingcola.free.fr/LeGeantVertEpisode2.rar
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Voilà. Au début c'etait un délire et pas mal de personnes m'ont demandé de faire une suite, ce que j'ai fait... ^^ Si t'a un blem avec l'épisode 3 n'hesite pas à me sonner.
- LDDAutodidacte
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Re: Le jeu numéro 11
Mar 8 Avr 2008 - 22:34
J'ai fini l'épisode 1, j'enchaine avec la suite. C'est très sympa, surtout la 'mise en scène' .
C'est clairement private, mais l'utilisation de Paint pour les graphismes est bienvenue : là, c'est un avantage de Rm2003 sur RMxp. Tout simplement parce que même sur une map de 20*15, sur xp une carte vierge avec un panorama ne restitue pas le panorama dans l'interface ; en gros c'est quasi impossible de bien gérer les endroits où le héros peut ou ne peut pas se déplacer, ou alors il faut le faire à l'aveugle (je ne sais pas si c'est très clair).
Bien sûr, l'un des principaux problèmes de Rpg Maker, c'est la difficulté à faire un système de combat de qualité. Celui de base de Rm2003 n'était pas si mauvais dans l'idée, mais la fabrication de ressources perso, et principalement les battlecharas, est relou au possible.
Sinon, je me souviens plus si on peut mettre des mp3s dans Rm2003 ? parce que l'un des gros avantages de Xp, c'est la possibilité d'importer à peu près n'importe quelle ressource, sans limitation de format ou de couleur.
EDIT : cool le dessin animé dans l'épisode 2.
C'est clairement private, mais l'utilisation de Paint pour les graphismes est bienvenue : là, c'est un avantage de Rm2003 sur RMxp. Tout simplement parce que même sur une map de 20*15, sur xp une carte vierge avec un panorama ne restitue pas le panorama dans l'interface ; en gros c'est quasi impossible de bien gérer les endroits où le héros peut ou ne peut pas se déplacer, ou alors il faut le faire à l'aveugle (je ne sais pas si c'est très clair).
Bien sûr, l'un des principaux problèmes de Rpg Maker, c'est la difficulté à faire un système de combat de qualité. Celui de base de Rm2003 n'était pas si mauvais dans l'idée, mais la fabrication de ressources perso, et principalement les battlecharas, est relou au possible.
Sinon, je me souviens plus si on peut mettre des mp3s dans Rm2003 ? parce que l'un des gros avantages de Xp, c'est la possibilité d'importer à peu près n'importe quelle ressource, sans limitation de format ou de couleur.
EDIT : cool le dessin animé dans l'épisode 2.
- SpikeHardcore Gamer
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Re: Le jeu numéro 11
Mer 9 Avr 2008 - 12:32
LDD: Oui c'est possible de mettre des MP3 dans RM03 D'ailleurs tu t'en rendras vite compte en jouant aux autres épisodes;)
Je suis content que tu apprécies.
Je suis content que tu apprécies.
- LDDAutodidacte
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Re: Le jeu numéro 11
Mer 9 Avr 2008 - 15:36
Ah je sais ce que je vais faire pour faire des décors en paint. Je vais tout simplement mettre l'image en chipset, ce qui est pratique vu que la taille (verticalement seulement) d'un chipset sur Rmxp est potentiellement infinie. Avec cette astuce, il y aura même moyen de mettre un panorama derrière.
Bien sûr, tout ça ça sera quand j'aurai plus de temps devant moi.
Bien sûr, tout ça ça sera quand j'aurai plus de temps devant moi.
- SpikeHardcore Gamer
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Re: Le jeu numéro 11
Mer 9 Avr 2008 - 15:45
Moi je mets tout en Pano. Il suffit de t'exercer avec une anim d'un charset à côté pour que le tout soit cohérent. Mais moi c'est loin d'etre beau , juste cohérent.
- LDDAutodidacte
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Re: Le jeu numéro 11
Mer 9 Avr 2008 - 16:55
Oui mais comme je le dis dans mon message précédent, Rmxp ne t'affiche pas le panorama dans l'interface, contrairement à Rm03. Du coup, il est impossible de gérer correctement les endroits où le héros peut marcher et ceux où il peut pas.
Parce que j'utilisais beaucoup directement des panoramas comme décors dans Rm2000 et Rm03, moi itou, mais là pour bien faire, je ne vois que l'astuce du chipset.
Parce que j'utilisais beaucoup directement des panoramas comme décors dans Rm2000 et Rm03, moi itou, mais là pour bien faire, je ne vois que l'astuce du chipset.
- SpikeHardcore Gamer
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Re: Le jeu numéro 11
Mer 9 Avr 2008 - 21:54
Ah désolé. Ben écoute... Jette RMXP XD
- LDDAutodidacte
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Re: Le jeu numéro 11
Mer 9 Avr 2008 - 22:09
Ouais mais nan, la résolution est nettement supérieure, et il accepte des images qui font plus de 256 couleurs, ce qui est super pratique pour utiliser de vraies photos en tant qu'élléments graphiques. Et puis le système de script permet d'ajouter des trucs cool parfois difficiles, voire impossibles à faire en events.
Enfin bon, je ne touche plus trop à rpg maker de toute façon, à part pour la démo de LDDVSCBVIITROTF finie à la serpe d'il y a quelques mois .
j'y reviendrai peut-être... j'ai eu le temps d'avancer un peu dans le projet malgré tout, donc une suite n'est pas à exclure.
Enfin bon, je ne touche plus trop à rpg maker de toute façon, à part pour la démo de LDDVSCBVIITROTF finie à la serpe d'il y a quelques mois .
j'y reviendrai peut-être... j'ai eu le temps d'avancer un peu dans le projet malgré tout, donc une suite n'est pas à exclure.
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