GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Test Drive Unlimited Empty Test Drive Unlimited

Dim 17 Fév 2008 - 16:10
Mazette ... Bon, j'ai bien conscience d'être sans doute le seul ici à apprécier grandement ce jeu de course, mais peu importe, je me fends d'un topic à son sujet pour en parler car il constitue selon moi l'un des meilleurs jeux de caisse de ces dernières années, malgré des défauts qui peuvent être très rebuttant pour certains.

Plutôt qu'un long discours, voici un résumé à travers le scan de la jaquette arrière du jeu (trouvé sur le net) :
Test Drive Unlimited Tdunx30r

Ceci étant posé, voici les raisons qui font que j'estime ce jeu nettement plus qu'un Gran Turismo mais que pour autant, il n'en reste pas moins perfectible à bien des égards.
- On est libre. Et tout comme j'aime cela dans les RPG, j'aime aussi cela dans d'autres genres. On se balade donc à loisir sur l'île, on va où l'on veut, on fait les courses comme on l'entend, bref... libre.
- On a pas 500 véhicules, mais on a que du lourd quasiment (Dodge, Ferrari, Lamborghini, Shelby, Pagini, Augusta, Kawazaki, Mercedes, RUF,...). Bien sûr, y a quelques voitures de base pour se faire la main, mais en une matinée de jeu, on se fait un garage avec les premiers bolides financièrement accessibles. Après suffit de faire le tri en fonction de ses goûts car certaines voitures coûtent très cher, très. Du coup, mon garage actuel ne comporte "que" 17 voitures et 3 motos.
- La bande son, côté moteurs, est juste exceptionnelle. En fait, de tous les jeux de course que j'ai pu faire (mais je ne le connais pas tous of "course", cr cr cr), c'est la meilleure bande son que j'ai pu entendre. Les moteurs ont des sonorités radicalement différente d'une voiture à l'autre, et idem pour les motos. Les passages de vitesses sont hyper bien rendus, tout comme les dérapages.
- La vue intérieure est jouable et agréable. On peut même régler le siège dans les options pour affiner l'angle de vue. Génial. Et c'est valable aussi pour les motos dont c'est a priori le seul jeu où j'arrive à jouer en vue interne en vision de casque.
- Le côté M.O.O.R. du jeu. En étant connecté, on croise d'autres joueurs quand on se balade librement. On peut décider de faire une course à la volée sur un tracé lui aussi décidé à la volée, ou l'on peut juste décider de faire la course comme ça, à l'arrache. Du coup, hier soir encore j'ai fait une course-poursuite avec un mec en Viper. Bon forcément, face à ma Mercedes Benz CLK GTR, il a eu du mal le gamin Smile ... et encore, depuis j'ai monté dessus un kit niveau 3 qui en fait une voiture encore plus puissante (même si la Saleen reste un monstre dans ce jeu).

Bon alors qu'est-ce qui ne va pas dans ce jeu ?
- La conduite qui n'est pas au niveau des pointures du genre. Bien que ça reste agréable, voir pas mal du tout, les voitures ont parfois des réactions un peu étranges. Globalement ça tient la route (cr cr cr), jusqu'à ce qu'on touche aux motos. Et là, c'est le drame. Bien sûr, on peut prendre sur soi comme moi mais il faut avouer que la tenue de route en virage est suréaliste en matière d'inertie.
- Pas de dégâts... enfin pas sur nos voitures. On peut emplâtrer les voitures contrôlées par l'IA qui donnent de la vie à l'île mais c'est tout. Bien entendu, c'est lié comme souvent au fait que certains constructeurs refusent de voir leurs voitures détruites dans un jeu, mais c'est bien dommage.
- L'IA des flics... frôler à peine une voiture donne droit à un avertissement, tout comme en percuter une de plein fouet. Mais passer à 300 devant une voiture de flic en grillant un feu rouge donne droit à ... un enhrumage en règle de la maréchaussée qui ne bronche pas. En course poursuite c'est idem. On est loin de Most Wanted par exemple, too bad.
- La météo immuable. Ca semble anodin, mais dans un jeu où l'on est libre, on a juste l'impression que le temps est figé. Pas de pluie, pas de nuit ... seuls les nuages passent dans un ciel où le soleil s'efface (ouais je sais, c'est beau).

M'enfin au final, c'est le jeu de voiture que j'ai depuis sa sortie (sept 2006 quand même) et auquel je joue régulièrement, ne serait-ce parce que pour le plaisir de rouler à fond au volant d'un bolide, sur des centaines de kilomètres, avec cette douce musique que jouent les soupapes du moteur.
Anonymous
Invité
Invité

Test Drive Unlimited Empty Re: Test Drive Unlimited

Dim 17 Fév 2008 - 21:47
Alors, la course de 190km autour de l'île, ça c'est fait Smile. 45mn aussi vite que possible en moto avec mon Augusta Tamburini qui tape le 359km/h en pointe, tête baissée derrière la bulle (on gratte facile 30km/h en baissant la tête). Histoire de voir ce que donne cette bécane, voici une vidéo de qualité assez médiocre (a pas mieux pour l'instant) : https://www.youtube.com/watch?v=MbsBJVb6Bbo !
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Test Drive Unlimited Empty Re: Test Drive Unlimited

Dim 17 Fév 2008 - 22:14
Ca a l'air d'etre une sacré savonette la moto quand meme.
Mais c'est vrai que le bruit de moteur est sympa Smile
Anonymous
Invité
Invité

Test Drive Unlimited Empty Re: Test Drive Unlimited

Dim 17 Fév 2008 - 22:55
Ah non pas du tout. C'est juste que prendre un virage à fond, forcément ça mène dans le mur. Par contre on voit clairement qu'on a du mal à conserver une souplesse de conduite en moto à cause de l'effet de ressort qu'ils ont mis dans ces bécanes qui se relèvent brutalement quand on est penché et qu'on remet le joystick droit.
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Test Drive Unlimited Empty Re: Test Drive Unlimited

Lun 18 Fév 2008 - 0:49
Oui la moto du type se courbe et se releve quand meme assez bizarrement, d'ou le titre honorifique de savonette.

Meme si le terme est plutot utilisé pour la tenue de route je l'accorde Smile

Sinon je reve ou on peut faire bouger legerement la vue?
Avec le Joystick ca doit etre super sympa Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Test Drive Unlimited Empty Re: Test Drive Unlimited

Lun 18 Fév 2008 - 8:42
On peut tourner la tête en effet. C'est pas super utile car il faut garder un oeil sur la route à grande vitesse, mais c'est toujours appréciable pour regarder autour de soi quand on roule à faible vitesse.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Test Drive Unlimited Empty Re: Test Drive Unlimited

Jeu 28 Fév 2008 - 14:14
Je me ferais bien une partie de TDU.... mais j'ai pas le jeu. Puis il fait beau, je vais aller faire un tour de vrai moto. Very Happy


Comme c'est bon de lacher le pad.

[mode jmeladonnne: off]
Anonymous
Invité
Invité

Test Drive Unlimited Empty Re: Test Drive Unlimited

Jeu 28 Fév 2008 - 15:52
oui, mais c'est plus cher Smile ... et plus risqué ... et je doute que tu tapes le 300km/h avec ta vraie moto, NA.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Test Drive Unlimited Empty Re: Test Drive Unlimited

Jeu 28 Fév 2008 - 22:06
De toute façon une ritalienne n'est pas faite pour être puissante et lisse mais caractérielle à souhait. Et puis je suis déjà à des vitesses plus que prohibées(bon j'accroche pas le 300 non plus, j'ai pas une 1098).

N'empêche que j'ai hâte de tater TDU Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Test Drive Unlimited Empty Re: Test Drive Unlimited

Jeu 28 Fév 2008 - 23:20
N'oublie pas que la première approche peut être troublante... surtout si tu es un vrai motard où là, tu vas tomber de haut côté conduite. De l'aveux des développeurs, ils n'ont pas eu le temps de coder un vrai comportement 2 roues et ont calqué le modèle de conduite des motos sur les voitures... forcément, le résultat est "surprenant" et rugueux (surtout sur les bosses).

Pour le reste, j'ai encore découvert et conduit de nouvelles voitures étonnantes comme la Cadillac Sixteen ( http://www.seriouswheels.com/pics-abc/Cadillac-Sixteen-Concept-p.jpg ). Je ne m'attendais à voir une voiture aussi classe et puissante chez Cadillac (bien sûr, face à une Enzo ou d'autres monstres c'est rien, mais c'est toujours ça de pris).

Sinon côté moteur, ma préférence accoustique va pour l'instant à la Ford GT, et à la Shelby Cobra Daytona. Pour les motos, c'est la Tamburini, bien que la Ducatti 999R ait un bruit assez impressionnant.
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Test Drive Unlimited Empty Re: Test Drive Unlimited

Jeu 28 Fév 2008 - 23:35
j'ai essayer la demo 360 a l'epoque ou elle est sortie,elle m'a laisser une bonne impression,je croit que je vais me l'acheter en plus il est pas chere non ?
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Test Drive Unlimited Empty Re: Test Drive Unlimited

Ven 29 Fév 2008 - 0:16
Je l'ai vu en édition classic à 30€. Je trouve ça un peu cher encore, non pas que je n'ai pas les moyens, mais surtout que casquer pour un jeu auquel je ne jouerai peut être que très peu me géne.
Anonymous
Invité
Invité

Test Drive Unlimited Empty Re: Test Drive Unlimited

Ven 29 Fév 2008 - 2:01
Je dois taquiner les 80h de jeu environ Smile.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Test Drive Unlimited Empty Re: Test Drive Unlimited

Sam 22 Mar 2008 - 12:55
J'ai enfin acheté le jeu (10€ d'occaz' ), aprés 1500 km je commence à avoir un certain plaisir à rouler free ride, admirant le travail de modelisation de l'île, des voitures, des motos, y a pas c'est énorme! Une liberté assez peu courante dans un jeu de caisses. Le gros bémol c'est les motos, leur comportement est à chier mais en plus leur son est sans rapport avec la réalité (il me semble que c'est mieux pour les voiutres). J'avais acheté ce jeu pour rouler en ducat' même quand il neige, j'ai été déçu, en revanche rouler en Aston Martin quel pied! Vraiment sympa ce jeu!
Anonymous
Invité
Invité

Test Drive Unlimited Empty Re: Test Drive Unlimited

Sam 22 Mar 2008 - 13:10
Ah ben je ne sais pas si les moteurs collent à la réalité ou non car je suis un fan virtuel de voiture, donc difficile à dire pour moi. Reste que les moteurs sont variés, puissants, et que dans l'ensemble, je trouve peu à redire. C'est une vision purement amateur il s'entend Smile.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Test Drive Unlimited Empty Re: Test Drive Unlimited

Sam 29 Mar 2008 - 5:35
L'amateurisme a du bon: rouler à 300 pépére en 5°, en slalomant entre ces glands qui se trainent tout en contemplant le paysage et en sirotant une bière... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Test Drive Unlimited Empty Re: Test Drive Unlimited

Sam 29 Mar 2008 - 8:34
N'ouhlie pas les vendeuses de concessions qui t'accompagnent quand tu essaies une caisse, et qui gardent toujours le sourir, même quand tu emplâtres la voiture à $300000 dans un camion. Ca c'est du professionnalisme à toute épreuve Smile.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Test Drive Unlimited Empty Re: Test Drive Unlimited

Ven 18 Juil 2008 - 22:57
J'viens d'essayé la démo, et oui, il a l'airbien ce jeu, en plus il est dispo pas trop cher, un bon jeu de caisse d'arcade, histoire de sortir un peu de Forza 2 et PGR4 aussi. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Test Drive Unlimited Empty Re: Test Drive Unlimited

Ven 18 Juil 2008 - 23:20
Ah ça, ça change des circuits qui tournent en rond c'est clair. Je ne peux que t'encourager à l'acheter car en une matinée de jeux, tu peux avoir une garage déjà bien blindé de pures caisses de ouf (qui font des sons de ouf). Et excuse du peu, mais les vues intérieures sont jouables et réussies là où justement, Forza et PGR n'en sont encore qu'à la vue de capot les pauvres (j'aime pas ces deux licences, c'est nerveux). Après faut aimer se balader sur une ile immense pendant des heures...
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Test Drive Unlimited Empty Re: Test Drive Unlimited

Sam 19 Juil 2008 - 0:08
Les courses faisant le tour de l'île sont géniales et dissuadent quasiment à vie de retourner se faire ch**r sur circuit! Choppes le Twinny tu seras pas déçu (à moins que te prennes l'envie de jouer en moto). Wink
Anonymous
Invité
Invité

Test Drive Unlimited Empty Re: Test Drive Unlimited

Sam 19 Juil 2008 - 9:14
Et encore... même les motos je trouve ça dément côté sensation de vitesse. Leur conduite est complètement surréaliste mais j'ai passé des heures en vue casque, et j'ai même du faire deux fois le tour de l'ile avec la Tamburini ou la ZX-12R qui ont des sonorités de ouf (surtout quand on a un scooter 125 comme moi Smile).

Reste à espérer que TDU 2 approfondira réellement cette partie du jeu avec un comportement de moto au moins acceptable en virage et plus de modèle comme de gros cutome V8 qui font un bruit d'enfer.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Test Drive Unlimited Empty Re: Test Drive Unlimited

Sam 19 Juil 2008 - 11:29
Yeah des Boss Hoss, une 1098, une 2300 rocket et des tatouages en stickers dans le boitier du jeu, pour les apprentis motards ncore prépubères! TDU2 sera exceptionnel s'ils s penchent sur la conduite des motos!
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Test Drive Unlimited Empty Re: Test Drive Unlimited

Jeu 7 Aoû 2008 - 22:08
Bon, je n'y ai pas joué longtemps, mais c'est vrai que ce n'est que du bonheur de jouer sur route ouverte, en plus y'a trop pleins de choses à faire, style les meufs à ramener tout ça, en plus la carte façon GPS est magnifique et détaillée, non mais vraiment, niveau conduite ce n'est pas le meilleur jeu de caisse du monde, mais au niveau du jeu en lui même, bien ce n'est pas mauvais du tout, c'est distrayant (le but pour un JV nan?).

Sympa, en plus dispo pas cher, un jeu à avoir si on aime les caisse.

Par contre les meufs soit disant top modèle sont mocheeeeeeeees mais moooooooooches quoi Shocked :-D
Anonymous
Invité
Invité

Test Drive Unlimited Empty Re: Test Drive Unlimited

Jeu 7 Aoû 2008 - 22:53
Le must c'est d'aller essayer une voiture en concession comme on l'a dit ... tu te prends un arbre à pleine vitesse et tu regardes la vendeuse qui te fais un grand sourire d'amour Smile. Faudrait que je me refasse une petite virée tiens...
Contenu sponsorisé

Test Drive Unlimited Empty Re: Test Drive Unlimited

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum