GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Two Worlds

+3
Fatal
LDD
Pumpk
7 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Two Worlds Empty Two Worlds

Dim 6 Jan 2008 - 19:18
Je me doutais bien qu'un sujet sur ce jeu n'existait pas, et comme ma curiosité l'a emporté une nouvelle foi, je l'ai acheté en version neuf à 30 euros cette semaine (me semble même pas avoir lu de test dans RPG ou GPRPG d'ailleurs, faudrait que je check).

Après une première virée dans... euh ... chai plus tellement ça m'a pas marqué, le constat n'est pas glorieux. Techniquement, le jeu est plutôt dans le bas du panier. Ca rame un peu partout, ça pop dans tous les coins, et c'est pas très reluisant visuellement. La création même du perso fait pitié. Pas de meufs, quelques options esthétiques, et hop, on obtient un plouc qui louche et ressemble à Dujardin dans Brice de Nice (le passage au resto quand il se fout du client, bref).

Visuellement toujours, le chara design est ... surprenant. Non. Disons plutôt ... immonde à crever en fait. J'ai jamais vu pire à ce jour que les espèces de "trucs" qui font office d'humains avec une tête totalement disproportionnée relativement au corps, des textures à vomir, des tronches de cake à foison, et des animations à peine meilleure. Après Mass Effect, le choc est rude... très rude. Ouille.

Les contrôles en général, c'est un peu la misère. La caméra bouge tout le temps alors impossible de la stabiliser deux secondes. Les combats sont relativement chiants et l'IA minable au possible (truc qui marche à 100% : attirer l'ennemi près d'un totem de régénération, et lui dézinguer la tronche sans rien craindre, dans la mesure d'un écart de niveau raisonnable... car j'ai quand même pris du one shot one kill arrivé loin dans les terres).

Enfin, pour ce premier post, petit suicide collectif autour de la bande sonore en français qui atteint des sommets de ridicule. Voir le héros crever sous un coup puissant en lâchant "Maman", ça laisse sans voix. Pas mieux quand il fait un pauvre "hé hé" ou "ouais bien fait". Difficile de croire que l'on joue un puissant mercenaire qui loue ses services devant tant de médiocrité. Là encore, après Mass Effect, ça fait mal au cul de voir ça.

Bref... je ne m'attendais à rien sur ce jeu, chui pas déçu car pour l'instant... j'ai rien justement. Plus d'infos quand j'aurais avancé un peu mais pour l'instant, le tueur d'Oblivion a surtout des airs de bonne blague pourrie. M'enfin venant d'un studio polonais, très connus pour leurs RPGs magnifiques bien sûr, fallait pas s'attendre à une bombasse.
Anonymous
Invité
Invité

Two Worlds Empty Re: Two Worlds

Dim 6 Jan 2008 - 20:59
Pour appuyer mes dires par quelques images... voici ... une tête de con :
Two Worlds TW01

Le cheval qui grimpe sur les collisions invisibles des tentes...
Two Worlds TW02

A préciser qu'à manier, les chevaux sont une merde sans précédent. Oubliez Zelda TP, oubliez Shadow of the Colossus, oubliez même Oblivion, Two Worlds atomise tout avec ce tank à 4 pates aussi maniable qu'un porte-avion dans une rivière.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Two Worlds Empty Re: Two Worlds

Dim 6 Jan 2008 - 21:37
On m'a dit qu'il n'y avait pas de femmes dans les villages de ce jeu. On m'a dit aussi que le début était chaud. Mais aussi qu'après quelques heures, on pouvait faire des one shot à l'arc sur un type à 300 mètres? Et que même quand on devenait super balèze, o pouvait se mettre en haut d'une colline pour avoir vue sur un village et occire toute sa population en quelques flèches, puisque celles-ci peuvent se diviser et chercher automatiquement leur victime. :wahoo: Ca ressemble à un bon nanard du jeu vidéo!
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Two Worlds Empty Re: Two Worlds

Dim 6 Jan 2008 - 21:40
C'est un jeu pour Laspirateur ça.
Il a très mauvais goût :-)

Euh par contre c'est trop laid.
Vraiment, je ne m'étonne pas qu'il n'existait pas de sujet sur ce jeu. Et pour cause, personne ne l'avait acheté avant Dark par ici.
Après non plus ?
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Two Worlds Empty Re: Two Worlds

Dim 6 Jan 2008 - 21:45
Mais ça m'étonne quand même.... on en avait déjà parler de ce jeu. Bref, pas grave.
Anonymous
Invité
Invité

Two Worlds Empty Re: Two Worlds

Dim 6 Jan 2008 - 22:05
Faut dire que les développeurs ont quand même répétés maintes et maintes fois que leur jeu allait faire passer Oblivion pour une antiquité. Qu'est-ce qu'on racconte pas comme conneries pour se faire mousser parfois, c'est dingue. Bref. Je m'intéresse surtout au monde de ce jeu en général car même niveau progression, il fait pitié face à un Elder Scrolls. Quelques stats avec des points à répartir, on est hyper loin de la logique froide et implaccable d'un TES. Non vraiment, quand on pond un jeu aussi médiocre qui fait bien rire (c'est toujours ça), on s'écrase.

Donc ... je veux surtout avancer pour voir comment sont agencées les quêtes, voir la diversité du monde, voir les armures haut level, mais j'y passerai pas autant de temps que sur Oblivion ou Mass Effect, à moins d'un miracle.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Two Worlds Empty Re: Two Worlds

Dim 6 Jan 2008 - 22:08
Moi, ce genre de jeu, je les achète même pas.
Dark, lui, il "n'y passe pas autant de temps que sur un Mass Effect", jeu sur lequel il a passé 13 246 heures, tout de même.
Chapeau bas, l'artiste.
:wahoo:
Anonymous
Invité
Invité

Two Worlds Empty Re: Two Worlds

Dim 6 Jan 2008 - 22:13
Dans l'idée, je préfère encore me faire un Two Worlds par curiosité qu'un FFIV ressorti du placard. C'est surprenant je sais mais j'y trouve largement plus mon compte à tester un jeu aussi médiocre que celui-là, ne serait-ce que pour des raisons professionnelles Smile.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Two Worlds Empty Re: Two Worlds

Dim 6 Jan 2008 - 22:17
Moi je fais ça avec les bédés.
Sauf si je sens vraiment déjà à l'avance que je vais haïr.
Mais c'est le genre de trucs où j'achète au feeling.
Les jv, c'est une échelle légèrement supérieure de prix, quand même.
A la limite un bon jeu à 30 euros c'est une super affaire, mais une merde pour ce prix-là c'est une perte sèche.
M'enfin, chuis pauvre aussi, je compte mes sous, Cosette, tout ça.

Ceci dit, c'est vrai que comme en cinéma, un bon navet de temps en temps, ça peut être marrant, oui. Mais c'est plus la formulation "je n'y passerai pas autant de temps que sur MAss Effect" qui m'a fait sourire.
Smile
Anonymous
Invité
Invité

Two Worlds Empty Re: Two Worlds

Dim 6 Jan 2008 - 22:20
Smile... certes, mais j'aurais pu dire "pas autant de temps que sur Monster Hunter", et là c'eut été encore plus caustique dans l'idée (450h sur les MH environ).
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Two Worlds Empty Re: Two Worlds

Lun 7 Jan 2008 - 11:13
Trop bien le premier tank un RPG heroic-fantasy apparement , il existe pas sur la Sega Master System?
Anonymous
Invité
Invité

Two Worlds Empty Re: Two Worlds

Mer 9 Jan 2008 - 12:57
Yeah... en matière de traduction culte, j'ai retenu la phrase "Ne laisses pas les bras tomber" à la place de "ne baisses pas les bras". A moins que quelqu'un me démontre la validité de la première version ("les bras m'en tombent" est une expression française, leur traduction de merde, non), j'ai ma plus belle coquille de ce jeu pour l'instant Smile. Sinon que dire... que j'ai l'impression que je vais finir la quête principal dans 3 ou 4h sans forcer mais que j'ose croire que je me fourvois complètement et le monde est bien plus vaste qu'il n'en a l'air, remplit de quêtes de partout, de trucs intéressant à faire, ... Qui sait (d'un autre côté, je mène en parallèle ma 8ème partie de Mass Effect Smile)
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Two Worlds Empty Re: Two Worlds

Mer 9 Jan 2008 - 14:24
Mais, finalement... Il est à chier ou pas ?
Ou alors il est simplement d'une affligeante banalité.
Non pas que j'ai des vues sur ce jeu - Dieu m'en garde - mais toute occasion d'améliorer sa culture générale est bonne à prendre.

8 parties de Mass Effect ? Eh bien. Moi j'essaye de faire déjà UNE partie en fouillant les moindres recoins, et si je finis le jeu avant le mois de mars, je suis déjà assez fier de moi :wahoo:
Je totalise environ 23 heures de jeu, là. Dark doit en avoir dix fois plus que moi :darn:
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Two Worlds Empty Re: Two Worlds

Mer 9 Jan 2008 - 14:28
T'a un don pour trouver des avatar pourri toi...^^

Enfin la n'est pas la question ,regarde le premier post pour te faire une idée du jeu .
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Two Worlds Empty Re: Two Worlds

Mer 9 Jan 2008 - 15:49
"J'aime l'ortie et l'araignée parce qu'on les hait."

Pan dans ta gueule.
Le monument de culture qui vous parle vous salue bien bas.
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Two Worlds Empty Re: Two Worlds

Mer 9 Jan 2008 - 15:52
Ouais enfin je disais ca parce c'est clairement écrit que c'est a chier...
Enfin c'est clairement sous-entendu plutôt.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Two Worlds Empty Re: Two Worlds

Mer 9 Jan 2008 - 16:07
LDD a écrit:"J'aime l'ortie et l'araignée parce qu'on les hait."

Pan dans ta gueule.

C'est au pauvre Victor Hugo que tu dis ça ? , non parce que t'as tué son vers, là :-)
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Two Worlds Empty Re: Two Worlds

Mer 9 Jan 2008 - 16:11
Nan c'est à Fatal.

A part ça, je suis assez admiratif de la façon dont tu as saisi l'occasion de mon message pour toi aussi montrer que tu es cultivé Laughing

Attention, je n'ai pas tué le vers !
J'ai été, disons, "burlesque", c'est tout...
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Two Worlds Empty Re: Two Worlds

Mer 9 Jan 2008 - 16:16
LDD a écrit:
A part ça, je suis assez admiratif de la façon dont tu as saisi l'occasion de mon message pour toi aussi montrer que tu es cultivé Laughing

Ah bah y'avait une possibilité, j'ai foncé, hein Smile

(ouais desolé, je parle pas de two worlds, mais je m'en tape complet de ce jeu en fait, j'ai rien à dire dessus)
Anonymous
Invité
Invité

Two Worlds Empty Re: Two Worlds

Mer 9 Jan 2008 - 21:10
Ah mais j'ai compris pourquoi mon perso n'a que des répliques de merde, pourquoi il est poli avec tout le monde, pourquoi il parle en s'excusant à chaque phrase tout en demandant du pognon.. c'est ... parce que ... on ... m'aaaaaappeeeeeeeelle, le Chevalier Blanc, je cours zé je volle, au secours des enfaaaaaants :

Two Worlds TW03

On pourrait presque croire que c'est beau avec la compression et la qualité de la photo mais non hein. Si les décors s'en sorte avec la moyenne on va dire, avec une meilleure gestion de l'affichage très longue distance qu'Oblivion, le chara design est tout aussi immonde, la bande son française toujours aussi à chier, et je préfère courir finalement que m'user les nerfs sur des canassons à la con. Les combats sont toujours aussi inintéressant.

Point posifit (et oui, y en a un). Le système d'alchimie est autrement plus intéressant que celui d'Oblivion car on peut combiner n'importe quoi avec n'importe quoi (5 ingrédients maxi), et obtenir quelque chose au bout qui mixe l'ensemble. On peut personnaliser ainsi chaque potion découverte en lui donnant un nom, et ne plus être cantonné au système ultra rigide d'Oblivion.

Points négatif à se damner : l'inventaire ultra bordélique que l'on ne peut même pas réorganiser et qui fait penser à Morrowind, mais de loin... très loin. Du coup les objets s'accumulent n'importe comment et pour trier un brin, faut tout poser par terre pour reramasser ensuite. N'importe quoi.

Enfin, les combats sont toujours aussi naze. Les ennemis n'ont qu'un objectif : foncer sur nous pour taper, et quand ils sont archer/magiciens, se mettre à distance pour attaquer. Sauf que... suffit de se cacher derrière un rocher et ils viennent vous chercher comme des cons. Hop on sort de sa cachette et on leur dézingue la tronche en deux coups d'épées. Radical.

Donc oui, je fais ce jeu pour ma culture générale, c'est évident. Je voulais voir le "Oblivion Killer" de mes yeux, chui pas déçu Smile.
Anonymous
Invité
Invité

Two Worlds Empty Re: Two Worlds

Lun 14 Jan 2008 - 0:04
... Et chui tellement pas déçu qu'en 18h je viens d'en voir le bout. Enfin disons la quête principale et à vue de pif 75-80% de la carte visitée. Mon perso est level 45 (sur 50 je crois) et je n'ai pas changé d'avis sur ce jeu : une curiosité à faire si on a que ça à foutre ou qu'on aime foncièrement les RPG occidentaux comme moi.

Les trucs les plus réussis dans ce jeu au final sont :
- Ambiance Morrowind dans la variété des ambiances et décors, aussi laids soient-ils parfois. Plein de villages, camps, bourgades, grottes, donjons cachés.
- Les canassons qui ont de la gueule. Trois familles : Orcs, Necro et ... normaux quoi.
- La distance d'affichage qui fait qu'on voit l'autre bout du monde. L'optimisation n'est pas une référence mais elle marche assez bien dans l'idée, et autrement mieux que celle des Elder Scrolls, notamment au niveau de la végétation.

Les trucs les plus ratés (car la liste est longue):
- le chara design tout simplement lamentable. Je suis tombé sur une quête où l'on me parle d'une belle veuve épleurée. Je vais la voir et je tombe sur une baleine énorme avec une tête de manequins. Yeaaaah. A part les nécromanciens, et encore, tout est raté, personne n'a de classe et pire que tout, notre soeur qu'on recherche (la bonnasse à moitié à poil qu'on voit partout quand on parle de ce jeu) elle ressemble à rien en 3D, mais à rien.
- la bande son que ça soit en anglais ou français. Entre les "maman" du héros qui meurt, les "dangeureux" du héros qui voit un ennemi au loin, les "c'est mieux" du héros qui revient à la vie, et tous les dialogues minables qui ponctuent le jeu, j'ai rarement vu pire tant dans le doublage que dans la rédaction des scripts. Tout simplement à chier.
- Les chevaux. Paradoxalement réussis visuellement, on passe son temps à se battre pour les faire aller où l'on veut. Ils sont buggés, parfois incontrôlables, parfois collés dans une palissade, parfois ils meurent d'un coup sans qu'on sache pourquoi, etc. Quand on fait un jeu avec des chevaux, faut l'anticiper bordel. Zelda est une référence à cet égard.
- Les menus. Impossible d'organiser son inventaire. Pas de tri par catégories. Un gros bordel qui finit par gonfler royalement tellement c'est imbittable cet inventaire de merde.
- les bugs en tout genre. Des quêtes qui ne tiennent pas compte de notre avancé dans le jeu (on me demande de livrer un colis à un mec mort... génial), des vols impossibles à faire chez les gens qui détectent tout même sans vous voir. On m'a même accusé une fois de meurtre dans une ville sans que je sache pourquoi. Je ne compte pas les perso dans les murs, l'IA globale de merde, et le frame rate assez faible qui fait que ça rame tout le temps, tout le temps, et tout le temps aussi.

Le tout se concluant sur un boss de fin tout simplement minable à battre (on peut voir les deux fins en sauvegardant juste avant, c'est toujours ça de pris), surtout comparé à son bras droit qui était carrément plus corriace à mettre à terre. Aller hop, ça c'est fait...


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 11:51, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Two Worlds Empty Re: Two Worlds

Mar 22 Jan 2008 - 11:41
Aller ... à la recherche du moindre truc intéressant dans ce jeu, et poussé par ma soif de balades sans intérêt, on pourrait croire que parfois, Two Worlds ça déboite quand même un peu son orteille :

Genre là on admire le coucher de soleil au sommet d'une montagne
Two Worlds TW04

Puis on s'arrête quelques instants sur un Lens Flare pour faire plaisir à Ash Smile
Two Worlds TW06

On fait le malin avec son épée à deux mains en invoquant un démon et posant à côté de son cheval orc, l'horizon en arrière plan montrant la puissance du moteur d'affichage
Two Worlds TW07

On la joue cowboy blasé sur son cheval nécro genre "non mais tu vois, la vie c'est trop dur mec. Le poids que je porte sur mes épaules à être un héros, c'est un truc de ouf".
Two Worlds TW08

On fait même guide touristique pour passer le temps. "Derrière moi messieurs dames, la forteresse maléfique du méchant boss de fin. Il est vraiment méchant alors ne vous en approchez pas trop merci"
Two Worlds TW09

Et puis soudain la réalité revient au galop ... et on se rend compte qu'au bout du monde, il n'y a .... RIEN (le drame). J't'en donnerais de la terre ronde moi, con de Galilée !!
Two Worlds TW05
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Two Worlds Empty Re: Two Worlds

Mar 22 Jan 2008 - 13:19
Dark, tu m'impressionnes... Comment t'as réussi à jouer (terminer même, si j'ai bien compris) ce soft, alors que tu n'as pourtant pas l'air de l'apprécier O_o Pour le lens-flare à la Ash, je prends ça pour une private joke.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Two Worlds Empty Re: Two Worlds

Mar 22 Jan 2008 - 16:17
!! Nan ils ont fait le coup du "bout du monde" !!!??? Z'ont rien fotu à part du vide !!!

Ro les cons, yavait pourtant moyen de faire un truc bien avec ça.

C'est des grosses feignasses tout de même ! Ils auraient pu foutre de la flotte comme dans San Andreas :-D
Anonymous
Invité
Invité

Two Worlds Empty Re: Two Worlds

Mar 22 Jan 2008 - 17:32
Ash a écrit:Dark, tu m'impressionnes... Comment t'as réussi à jouer (terminer même, si j'ai bien compris) ce soft, alors que tu n'as pourtant pas l'air de l'apprécier

Facile, j'allume la console, et je joue. En fait comme toujours, je suis assez curieux en matière de RPGs, et notamment pour les rares RPG occidentaux qui sortent sur consoles. Comme le mot "liberté" me fait tilter, c'est une raison pour me pousser à explorer un univers malgré ses défauts.

Oui Two Worlds est blindé de défauts, mais comparé à des RPG jap étriqués dans leur gameplay ultra répétitif et dans leur répétitivité abusive, je préfère encore me cogner un RPG aussi imparfait, ne serait-ce que pour voir jusqu'où ont été les développeurs polonais de Two Worlds.

Les défauts je les ai cité plus haut. Oui Two Worlds n'est pas du tout du niveau d'Oblivion par exemple, et en matière de combat, Fable le surpasse dans le genre. Et oui après 30h de jeu à en avoir fait presque le tour de la carte à présent (donc 12h de plus que pour plier le boss final), j'ai presque vu tout ce que je voulais voir. J'essaie juste de finir un truc et hop, au placard. Maintenant je maintiens aussi ce que j'ai dit. Two Worlds peut être une curiosité à jouer que l'on peut trouver pour presque rien. Il est court à finir (20h sans forcer et avec un max de quêtes). Il n'est pas prise de tête. Il est parfois tellement ridicule dans les dialogues que ça en est drôle et intriguant.

Bref, c'est une sorte de parodie du RPG avec un panel de "à ne pas faire". Comme l'exemple de la carte qui s'arrête nette puis plus rien (sauf que là, c'est parce que j'ai réussit à atteindre un endroit a priori interdit à pieds, mais pas en cheval en insistant un peu), l'exemple de quêtes qu'on ne peut pas finir faute de cible déjà morte, l'exemple de l'inventaire hyper bordélique et qu'on ne peut même pas ranger, etc. Mais du coup, ça en devient un jeu intéressant pour tous ces défauts selon moi, ben ouais... Smile !! Et je préfère me farcir un jeu comme Two Worlds que me coltiner un FFIV remake avec ses combats imbittables (avis perso). Bien entendu, je préfère aussi me refaire une partie de Mass Effect, faut pas pousser Smile.
Contenu sponsorisé

Two Worlds Empty Re: Two Worlds

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum