GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu...

+4
samizo kouhei
Youffy
YAD
Pi
8 participants
Aller en bas
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu... Empty Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu...

Mer 26 Déc 2007 - 14:49
Yo les jeunes. Moi c'est Pie, 25 ans, cultivateur de Betrave à l'éther sur l'étoile noire....euh non..pardon. ALors voilà, comme le forum semble apprécier tout ce qui est top, enfin classement quoi, t'as vu, alors faisons donc un classement musical de cette année. Un top 50 du pauvre quoi.
Voilà le truc, on fait 2 top si cela est possible.
1) un top des albums les plus écoutés cette année, sortis en 2007.
2) un top des albums les plus écoutés cette année, mais sortis avant 2007.

Mettez en autant que vous voulez, pas non plus des centaines, le truc c'est de montrer nos coups de coeur de l'année ou de toujours t'as vu, pas d'étaler sa culture musicale, ça c'est le rôle du topic "qu'écoutez vous".
Voili voilou.

Je commence donc:

albums sortis en 2007:

Arcade Fire-Neon Bible
Beirut- The Flying Clup cup
LCD Soundsystem- Sound of Silver
Justice-Cross
Modeselektor-Happy Birthay
Radiohead-In Rainbows (si si)
Patrick Watson-Close to Paradise

Albums avant 2007:

Arcade Fire-Funeral
Radiohead-Kid A
Boards of Canada- Geogaddi/ Music has the right to children
Beirut-Gulag Orkestar
Vitalic- Ok Cowboy
Daft Punk- Discovery-Humans After all

Voilà, je compléterai plus tard...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu... Empty Re: Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu...

Mer 26 Déc 2007 - 23:01
Je sens que je vais lutter sur la moitié de mes choix ...

Album sorti en 2007 ... euh sérieusement je ne pourrais pas dire. Les seuls albums que j'ai achetés cette année sont sortis avant. Peut-être qu'il y'en a un passé au travers, mais il y'a peu de chance, où en tout cas, il ne m'aura pas marqué.


Album avant 2007 ..
- Telephone : Rappel 1 et 2 ... encore et toujours
- Fatals picards : pamplemousse mécanique
- Led zeppelin : remasters
- Trust : antisocial
- Steriogram : this is not the target market
- Dyonisos : la mécanique du coeur.


Vieux con ? oui.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu... Empty Re: Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu...

Jeu 27 Déc 2007 - 12:39
Il me semble que l'album des Fatals est sorti cette année non? Enfin je crois..
Youffy
Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée
Nombre de messages : 784
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3

Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu... Empty Re: Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu...

Jeu 27 Déc 2007 - 15:06
A moi!

Sorti pendant 2007:

The bad the good and the queen--Ep
Artic Monkeys-Favourite Worst Nightmare
Babyshambles--Shotter's nation
Manu Chao--La radiolina
Arcade fire--Neon bible
Justice
Renan Luce--Repenti
Klaxons--Myths of the Near Future
Luke--Les enfants de Saturne



Sorti Avant 2007:

Kasabian--Empire
Muse--Black holes and revelations
Muse-Absolution
Arcade fire--Funeral
Artic Monkeys--Whatever People Say I Am, That's What I'm Not
Gorillaz--Demon days
Daft Punk--Daft club
Phoenix--United

J'en ajouterai surement d'autres.
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu... Empty Re: Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu...

Jeu 27 Déc 2007 - 15:58
Voilà mon top 10 :

Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu... 51m4Yb-BGXL._SS240_

1. Coheed and Cambria : No World for Tomorrow : Après un précédent très bon mais que j'avais laissé de côté assez rapidement, j'ai replongé dans le groupe avec ce nouvel album magistral, mêlant pop et élans rushiens le tout en étant encore parfois affublé d'une ridicule étiquette "émo".

Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu... 41r%2BBgsMSlL._AA240_
2. 3 : The End is Begun : Mon groupe découverte de l'année. Un album magistral qui aurait été largement le meilleur de l'année si tout l'album avait été à la hauteur de la première moitié fabuleuse. Là aussi, on a un mélange de pop et de métal progressif, un virage entamé avec l'album pécédent, alors que le groupe avait plutôt eu des débuts à la Maroon 5 (!).

Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu... 310ckqJSYkL._AA240_

3. Between the Buried and Me : Colors : Une autre énorme découverte. Un album qui procure des sensations dignes d'un grand 8 : ras-la-gueule de frissons et de surprises. Le groupe livre ici une musique toujours surprenante en gardant une cohérence complète tout au long de l'album, ce qui est assez rare dans un album commençant par une intro à la Muse, avant de virer black métal, puis avec des intros à la Maiden, des plans sortis de Dream Theater, des intermèdes (en plein morceau) country, black sabbathiens, etc ... Mais non-auditeurs de métal s'abstenir !

Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu... 31uHITBRztL._AA170_

4. Threshold : Dead Reckoning : La quintessence du style Threshold (refrains ultra-mélodiques, dimension progressive sans tomber dans la branlette instrumentale) mais peut être également le chant du cygne du groupe avec le départ du chanteur Mac qui avait porté le groupe à son meilleur. Neutral

Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu... 51IO6ADhodL._AA240_

5. Pain of Salvation : Scarsick : Le plus vieil album de 2007, si j'ose dire ! Laughing Un fabuleux album, après un "Be" très (trop ?) conceptuel.

Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu... 51QSRY%2BB%2BoL._AA240_

6. Dream Theater : Systematic Chaos : Même si le meilleur du groupe semble derrière lui (irrémédiablement ?), c'est quand même un excellent album, aux influences bien mieux digérées que sur Octavarium.

Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu... 61x1UwnVi-L._AA240_

7. Dimmu Borgir : In Sorte Diaboli : Un album différent du monstrueux "Death Cult Armaggedon", plus direct, mais tout aussi bon, voire meilleur.

Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu... 51apw9Yr9JL._AA240_

8. Samael : Solar Soul : Très bon album, lumineux comme un "soleil noir" : des rythmes entraînants mais une musique plutôt malsaine, et une voix martiale.

Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu... 419o3DPFYiL._AA240_

9. Avenged Sevenfold : S/T : En deçà du précédent, mais quand même indispensable. Alors soit le rendu est beaucoup plus pop, mais on ne pourra pas reprocher au groupe de faire du surplace.

Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu... 61bO68zaylL._AA240_

10. Sleepytime Gorilla Museum : In Glorious Times : Un album bien plus accessible que les précédents, mais pas vraiment pour un auditeur lambda. Le fait d'avoir vu jouer quelques morceaux en live est un plus, pour une musique complexe, sans concessions, mais fabuleuse.

Sinon, il y a aussi des albums des années précédentes découverts cette année, citons entre autres Stolen Babies : There Be Squabbles Ahead, il Maniscalco Maldestro et son album éponyme, Self Exile de Wastefall. Une grande année de toute façon, les autres albums (disons jusqu'au 50ème de mon top RYM) ne déméritent pas non plus, mais c'est clairement les 10 premiers que j'ai les plus écoutés et kiffés !
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu... Empty Re: Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu...

Jeu 27 Déc 2007 - 16:26
Alors en 2007 j'ai pas souvenir exact des dates donc je poste ce que j'ai écouté cette année:

Jean Louis Aubert - Idéal Standard
Téléphone - l'intégrale
Nada Surf - Let GO!
Mass hystéria - Une somme de détails
Emilie Simon - le live à l'olympia
Cali - Menteur et Le bordel magnifique
Keane - Hopes And Fears
Kamini - Psychostar world
OST We love katamari

Y en a d'autres certainement mais je ne m'en souviens plus
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu... Empty Re: Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu...

Jeu 27 Déc 2007 - 17:57
Albums sortis en 2007 (de mémoire donc pas sûr):

Neon bible d'Arcade Fire
Best damn thing d'Avril Lavigne
De beaux jours à venir de Da Silva
Alive 2007 des Daft Punk
Infinity on high des FallOut Boys
Minutes to midnight des Linkin Park
Repenti de Renan Luce
L'ange de mon démon de Ridan
Good girl gone bad de Rihanna
Ta-Dah des Scissor sisters
Underclass hero des Sum 41
Voilà les 11 albums, normalement sortis en 2007, qui ont le plus tournés.

Albums d'avant 2007:

Chuck des Sum 41
Under my skin d'Avril Lavigne
Funeral d'Arcade Fire
You gotta go there to come back des Stereophonics
Language, sex, violence, other? des Stereophonics
OST Beck
OST Keith
OST Jet set radio
OST Jet set radio future
Voilà donc, après faire un top je peux pas trop, car je me rappelle plus ce que j'ai écouté en début d'année.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu... Empty Re: Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu...

Dim 6 Jan 2008 - 20:19
1. Arcade Fire - Neon Bible : Genre bien loin devant tout le reste, je l'ai écouté un sacré paquet de fois cet album... Pour moi il est encore meilleur que Funeral. Et puis en live, c'est merveilleux.

2. Daft Punk - Alive 2007 : ouais c'est un live, ouais c'est même pas des nouveaux morceaux... mais ouais ça tabasse grave !

3. Vitalic - Live : pareil

4. Digitalism - Idealism

5. Justice - Cross

6. LCD Soundsystem - Sound of Silver

7. !!! - Myth Takes

8. Nine Inch Nails - Year Zero

9. Quand on n'fait qu'un - Solstis : des potes, leur premier album. J'aime beaucoup ce qu'ils font, même si en live c'est mieux que sur l'album, et que ce qu'ils font en ce moment c'est graaaaaaaave mieux. Et y'a la chanteuse.

10. The Smashing Pumpkins - Zeitgeist : parce que je suis une merde


Sinon j'ai grave kiffé "TV on the Radio - Live at Amoeba Music", ça fait juste chié qu'il n'y ait que 4 morceaux. Y'a eu Era Vulgaris des Queens of the Stone Age aussi, pas mal mais j'ai été un peu déçu. Le Radiohead c'est "oui, mais...". Sinon y'a le D-Sides de Gorillaz qui est bien. Je me voyais pas le mettre dans ce top, mais il vaut le coup.

A part ça, cette année les trucs que j'ai écouté qui ne sont pas de 2007.
10,000 Days de Tool, que j'avais depuis sa sortie, mais que j'ai vraiment commencé à apprécier cette année, pour une raison que j'ignore.
Angel Dust de Faith No More
Felt Mountain de Goldfrapp
Enjoy Eternal Bliss de Yndi Halda, parce que je connaissais pas avant, et qe c'est du très bon post rock.
Hot Rail de Calexico
Trompe le Monde des Pixies
Winter Hymn Country Hymn Secret Hymn de Do Make Say Think, pareil que pour Yndi Halda.
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu... Empty Re: Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu...

Mer 9 Jan 2008 - 23:30
2007:
Daft Punk - Alive 2007
Justice - Cross
Beirut - The Flying Clup cup
Maroon 5 - It wont be soon before long
Fiction Plane - Left side of the Brain
Arctic Monkeys - Favourite worst nightmare

Avant 2007:
Muse - Origin of Symmetry
Muse - Black Holes & Revelations
.....toute la discographie de Muse en fait.....
Cold War Kids - Robbers and Cowards
Kasabian - Kasabian
Millionaire - Paradisiac
Beatles - Revolver
Radiohead - OK Computer
Red Hot - Stadium Arcadium
Archive - Lights
...etc...
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu... Empty Re: Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu...

Jeu 15 Mai 2008 - 22:56
Je vais pas refaire mon top 2007, parce que j'ai la flemme et qu'en plus ça sert à rien, mais juste pour dire, si je l'avais écouté attentivement à sa sortie, nul doute que l'album White Chalk de PJ Harvey serait bien classé. Genre 2ème.

Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu... Pjharveywhitechalkpd1

L'album d'Explosions in the Sky sorti en 2007 aussi peut être, mais faut que je l'écoute plus. Bizarre que je sois passé à côté par contre...
Contenu sponsorisé

Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu... Empty Re: Ton top zicmu 2007 à toi, t'as vu...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum