GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Role Playing Game n°6

+29
Tikkal
LDD
B!gBossFF
Spike
Cloud78
Pi
moguri
Grahf
Mogfa
GrimmJow
Pipasrei
samizo kouhei
Knobie
Paladin
Ekty
Pumpk
Anansi
Super Cinoque
Shila
SniperZwolf
Mafuto-san
Moggy
SelamiRPG
Fatal
Ash
YAD
Twinsunnien
Jimeo
X-Fab
33 participants
Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°6 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 16:27
*remballe ses bagages*
Ben quoi, j'avais lu 29 chais pas pourquoi. Sisi c'est vrai en plus. Very Happy Tiens pour la peine je te smile.
Anonymous
Invité
Invité

Game - Role Playing Game n°6 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 16:28
je comprends bien ce que vous voulez dire, mais c'est sincèrement dommage cette répétition de test du même jeu (par deux rédacteurs différents Smile ) je voulais m'abonner mais je crois que je vais repousser mon abonnement voir comment sera le mag dans 4/5 mois, par exemple, celui-ci ne me dit rien, je le lirais chez Moggy et laspi...
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°6 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 16:32
Akram a écrit:celui-ci ne me dit rien, je le lirais chez Moggy et laspi...
Ah ben c'est du joli tiens Smile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Game - Role Playing Game n°6 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 16:38
Porte plainte pour les smiley ...

Quand a la vrai objectivité elle n'existe surement pas,mais si un testeur d'un mag met 15 a un jeux JAP ,que la version FR sorte sans aucune modification que le jeux est tester une deuxieme fois et qu'il obtient 19 il y a ,a mon sens, un vrai probleme de la part d'un des deux testeur ^.^
Anonymous
Invité
Invité

Game - Role Playing Game n°6 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 16:39
SelamiRPG a écrit:bah.... t'achèteras GP et tu nous diras (y a jamais mes smiles que je voudrais bien avoir mince!)
No no J'achéterais pas Gprpg non plus...Je le lookerais aussi chez Moggy et laspi Ekty amenéra sa version Smile
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°6 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 16:41
Si ca continue, je vais demander à moggy et laspi de faire payer l'entrée chez eux.
Anonymous
Invité
Invité

Game - Role Playing Game n°6 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 16:46
Non mais plus sérieusement j'aime bien la Team, j'ai apprécié rencontrer Selami et ca m'a suffit pour comprendre que c'est un vrai joueur, un vrai passionné comme j'en ai quasi jamais vu ...et le mag bénéficie de ma part d'un énorme capital sympathie, j'en fais la pub etc...

Mais je constate que le mag régresse numéro après numéro, il y a bonnes sections mais la partie test est trop confuse et lorsqu'on voit le nombre de page consacré aux tests...Puis des tests d'un demi page non merci, des tests déja fait (même si c'est par un autre redacteurs) ca m'embête... bref que mon avis compte ou pas je vous le dis...
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°6 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 16:56
L'avis des lecteur compte toujours énormément pour nous. Cela dit j'avoue ne pas comprendre tes critiques. OK pour les test d'1/2 page, je trouve cela pas terrible non plus, mais bon, c'est ainsi. Par contre, le coup des pages de tests "confuses" ou leur "nombre", je ne saisis pas du tout. Et pour les tests "refaits", il s'agit de l'actualité, sur laquelle on revient afin d'approfondir les gros titres en France ou d'apporter des infos supplémentaires, et ce n'est pas nous qui en sommes responsables. Etant donné que des lecteurs ont découvert FFVII avec le dernier numéro, on constate que c'est loin d'être superflu !
D'autre part, quand on voit le nombre important de tests que l'on fait, je ne vois pas en quoi c'est génant de trouver de temps en temps deux fois le même nom. Sincèrement, j'ai l'impression que tu nous fais une montagne de pas grand chose sur ce coup, d'autant que le mag n'est même pas encore sorti et que tu es déjà décu. C'est très fort ça Razz. Enfin c'est ton avis, et je le respecte entièrement.
Anonymous
Invité
Invité

Game - Role Playing Game n°6 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 17:04
Bah la partie Test est confuse pas dans le fond j'aurais peut être du le préciser mais sur dans la forme, puis je le répète et tu te répèteras également mais voir le même jeu testé deux fois même si cela est 2 mois aprés ca m'embête...

Je préfére un jeu qui a le droit à 10 pages de test voir( Ah La belle époque des premiers Gameplay!!) ou on parle de fond en comble du jeu que mettre 4 pages puis revenir dessus lors de la sortie ricaine puis re-revenir dessus lors de la sortie Européenne...

Perso ca fait beaucoup de page que je Zappe pourquoi relire le Test de FFRW alors que j'ai déja lu celui de Selami? Je sais pas on a clairement pas la même vision des choses sur ce point, aprés peut-être que le fait d'être un bimenstriel ne joue pas en votre faveur mais le côté 'répétition' m'embête...

Bref si tu as l'impression que je fais une montagne pour peu, je crois que mes remarques ne changeront rien, puis de tte façon je n'ai pas la prétention de vouloir changer quelque chose...

Bah je suis déçu de ce que je vois sur la couv...et sur les choses que tu en dis...tt simplement c'est fort ça 👁
Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

Game - Role Playing Game n°6 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 17:10
Moi j'ai saisi Razz
faut penser aux joueurs qui jouent import et apprécient un test lors de la sortie import pour cibler leur achat
mais également penser aux joueurs qui ne peuvent pas jouer en import et attendent un test fr lors de la sortie fr
surtout si un jeu met plusieurs mois avant de sortir en fr, c'est à ce moment là que le joueur non-import voudra avoir des infos
car il n'aura peut-être pas forcément lu l'ancien article et/ou n'achètera le mag que lorsqu'il saura que tel jeu sort en fr!
en gros faut penser aux joueurs import et aux joueurs fr Wink
enfin je pense

edit : sinon moi j'aime bien la couv, pas le sujet à proprement dit mais c'est sobre, c'est simple, les couleurs attirent l'oeil
je n'aime pas trop quand il y a une tonne de titres sur une couv, ça allourdit
Puis une belle couv bien pensée donne bien plus envie d'ouvrir un mag que trois mille accroches, mais ce n'est que mon avis
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°6 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 17:14
Akram a écrit:Bah la partie Test est confuse pas dans le fond j'aurais peut être du le préciser mais sur dans la forme
Ah, tu parles de la maquette ? OK, si c'est ça, tu risques d'être définitivement géné puisque son évolution est presque arrivé à maturation. Razz

Non mais je comprends ton point de vue Akram, et encore une fois il est justifié puisque c'est le le tien. Je cherchais juste à mieux saisir certains points un peu flous, voila tout. Si tu préférais les premiers Gameplay, tout devient limpide. Smile RPG ne se veut pas dans cette optique, tout simplement parce qu'on n'est pas mensuel, comme tu l'as noté. Wink Il nous sera difficile de donner 10 pages à un jeu, sauf si vraiment l'actu l'oblige, ce qui est loin d'être plausible.

EDIT : je précise que je réagis plus en lecteur qu'autre chose, car ce n'est pas moi qui "changerai" quoique ce soit. Bien que j'essais d'apporter au mag ce que j'aimerais trouver à l'intérieur, ce n'est pas toujours évident.
Mafuto-san
Mafuto-san
Jigoku no otoko
Jigoku no otoko
Nombre de messages : 296
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4

Game - Role Playing Game n°6 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 18:09
En s en fou de tous ça !! l'essentielle c est de retrouvé toute la team voila tout.
selami ,j espère que tu a bien noté draque 4 sinon tu aura affaire a moi.
Non j decon.


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 0:06, édité 1 fois
SniperZwolf
SniperZwolf
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Game - Role Playing Game n°6 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 18:13
Fatal a écrit:Quand a la vrai objectivité elle n'existe surement pas,mais si un testeur d'un mag met 15 a un jeux JAP ,que la version FR sorte sans aucune modification que le jeux est tester une deuxieme fois et qu'il obtient 19 il y a ,a mon sens, un vrai probleme de la part d'un des deux testeur ^.^
Ton post traduit une compréhension superficielle du principe de test... Ce n'est pas la note qui compte, mais ce qui est écrit dans le texte, ce qui a frappé le testeur, ce qu'il a aimé ou au contraire détesté, etc... Et ça ce sont des choses à même de varier d'un testeur à un autre. Et quand bien même il y aurait des écarts de notation, il faut bien avoir à l'esprit qu'un jeu ne peut pas plaire à tout le monde : je prends l'exemple de Rule of Rose qui a vraiment divisé les joueurs. Bref, tout ça pour dire qu'espérer que 2 personnes mettent la même note à un jeu, c'est présupposer quelque chose comme "il n'y a qu'une seule vérité et ce jeu vaut exactement X/20" : ça n'a pas de sens.

De toute manière, à mes yeux, dans un monde idéal, les mags noteraient pas les jeux.

HS complet destiné à X-Fab :
It's the voices, the voices ! Voices voices voices voices... You can't run from the VOICES !!! :bag:
Enorme ce smiley.
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Game - Role Playing Game n°6 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 18:15
En fait cela depend plutot de l'optique du joueur...

Le joueur import aura le droit au gros test et sera comblé tandis que le joueur FR qui achete le mag pour le test d'un des gros jeux du mois se retrouvera avec un quart de page dedié a son jeux car il a deja ete bien tester en import...

En gros le joueur FR se doit 'avoir tout le snumeros pour se referer aux ancien test import pour voir ce que son jeux nouvellement sortit en FR vaut vraiment

Pour ce qui est du lecteur lambda qui lit un test d'un jeux qui ne l'interesse pas vraiment se tape deux test qui ne lui sert a rien...

J'espere avoir compris la pensé de tout le monde x')

De toute facon un mag ne peut satisfaire toute les sorte de joueur,on va dire que le votre est axé Import si la personne n'achete pas regulierement Wink

EDIT: J'ai parler de la note pour que tout le monde visualise ce que j'essayais de dire,en fait un jeu ne change pas selon le testeur ,les qualite et les default non plus...
Les bon testeur ont plus ou moin le meme avis sur un jeux s'il sont objectif,si un testeur trouve un jeux pourri et l'autre trouve que c'est un chef d'oeuvre il y a juste un probleme quelque part

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°6 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 18:29
Fatal a écrit:Le joueur import aura le droit au gros test et sera comblé tandis que le joueur FR qui achete le mag pour le test d'un des gros jeux du mois se retrouvera avec un quart de page dedié a son jeux car il a deja ete bien tester en import...

Ce n'est pas totalement vrai, surtout que l'on essait d'axer le magazine pour un public français, c'est-à-dire de donner plus de pages aux tests Fr, la preuve avec RW. Cela ne nous empeche pas de tester de l'import sur 6 pages comme pour Crisis Core lorsque le jeu en vaut la chandelle. :-) On essait de faire au mieux en fonction de l'attente et de l'actu.

SniperZwolf a écrit:HS complet destiné à X-Fab :
It's the voices, the voices ! Voices voices voices voices... You can't run from the VOICES !!! :bag:
Enorme ce smiley.

Eh eh, bien vu Snip ! Mortel Very Happy Toi aussi tu kiffes Joker :-D

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°6 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 18:33
Ptain, tu sais pas que ca me dis quelque chose !!?? C'est pas un adlib de jeu vidéo par hasard ? Je brule je brule !
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Game - Role Playing Game n°6 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 18:33
RW a t'il etait tester en JAP sur le mag ?? Me rapelle plus ^.^
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°6 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 18:36
Une page par selami dans le numéro 4 si mes souvenirs sont bons.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°6 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 18:39
Trop fort cette vidéo. Je pige mieux la dining room. ^_-
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Game - Role Playing Game n°6 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 18:58
Putain Sélami, c'est quoi cette vidéo de ouf?

"Elle est où la porte?"

"eu dayening woume", mortellllllllllllllllllllllll :-D
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Game - Role Playing Game n°6 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°6

Ven 21 Déc 2007 - 19:13
OH PUTAIN !!!!!!!!!!!! trop lol quoi. Laughing

Je viens de voir que le gars a parodié tout le jeu pour la partie jill et pour celle de chris. Chapeau au gars en tout cas.
Contenu sponsorisé

Game - Role Playing Game n°6 - Page 2 Empty Re: Role Playing Game n°6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum