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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 Empty Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

Jeu 17 Jan 2008 - 0:52
un chien et un chat c'est la même chose

non

mais si

non

ah mais y'a confusion, je parlais des moustaches

lol

oh puis tu me les brise, il est 1 heure du mat'
Anonymous
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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 Empty Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

Jeu 17 Jan 2008 - 0:55
Ceci dit, moi je veux bien un screen de Mass Effect où l'on voit du Lens Flare hein Smile... et oui Ash, je parlais bien des petits ronds qui font cheapos.
Anonymous
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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 Empty Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

Jeu 17 Jan 2008 - 22:21
En fait je vais me répondre à moi car par conscience professionnelle, j'ai trouvé ce que tu appelles du Lens Flare Ash... et j'en ai fait une photo en plus :

Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 ME_light

Je pense que c'est de la ligne de carrés que l'on voit en transparence au premier plan et qui se déplace en fonction de l'orientation de la caméra face au soleil que tu considères comme du Lense Flare (j'ai visité plusieurs planètes et je me suis arrêté sur Rayingri, que j'aime beaucoup au passage pour la taille de planète en arrière plan, de l'autre côté du screen ci-dessus). Bref... ça n'est pas du Lens Flare et en fait pour être honnête, je ne sais pas ce que c'est tellement c'est le seul jeu où j'ai vu ça à ce jour (ou alors ça m'a jamais marqué dans d'autres jeux). Wàlà, stou.
Ash
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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 Empty Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

Jeu 17 Jan 2008 - 22:34
C'est exactement ça ! C'est pas du lens-flare ça? ça y ressemble vachement...
Anonymous
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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 Empty Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

Ven 18 Jan 2008 - 1:35
Sachant que le Lens Flare c'est techniquement des cercles répartis le long d'une ligne de projection solaire, et que Mass Effect ce sont des carrés transparent alignés, non je ne trouve pas que ça y ressemble.
Spike
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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 Empty Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

Ven 18 Jan 2008 - 10:47
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:AIX7jetqTMRdpM:http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3d/Lens_Flare.JPG/800px-Lens_Flare.JPG

L'effet Lens Flare c'est une representation cinématographique ou photographique de l'éblouissement solaire selon moi.

Dark: On voit bien que ton Soleil n'est pas à son Zénith et qu'il ressemble plus à un coucher de soleil, d'ou l'absence de Lens Flare.

Edit: Et on ne voit pas le Lens Flare à l'oeil nu de toute façon, c'est un effet de style qui pue.

Edit 2: BOn je viens de lire la page précédente, je n'ai rien dit Smile
Anonymous
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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 Empty Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

Ven 18 Jan 2008 - 12:39
Spike a écrit:Et on ne voit pas le Lens Flare à l'oeil nu de toute façon, c'est un effet de style qui pue.

Tout à fait. C'est l'ancêtre du HDR dans l'idée... quand on avait pas la techno pour faire un effet plus réaliste. L'effet de Mass Effect est en ce sens un peau cheapos et old school. 'fin bref Smile.
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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 Empty Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

Ven 18 Jan 2008 - 16:44
Putain, entre les débats sur les textes de Lost Odyssey et votre Lens Flare à la ***, j'ai l'impression de ne lire que des dialogues de sourd en ce moment. Smile
Anonymous
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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 Empty Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

Ven 18 Jan 2008 - 22:13
C'est pas un débat ici, juste un recadrage technique. Je ne laisse aucun détail de mon inquisition au hasard, gniark !!! Et j'attends toujours de savoir où vous allez voulu en venir sur le dossier Super Mario RPG et pourquoi vous ne parlez jamais du jeu (j'aime appuyer là où ça fait mal, mwahahah).
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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 Empty Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

Ven 18 Jan 2008 - 23:42
Peut-être parce qu'ils n'y ont jamais joué ? :idea:

Je crois qu'on ne serait plus a ça près pour tout dire... Smile
Ash
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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 Empty Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

Sam 19 Jan 2008 - 11:57
B!gBossFF... chacune de tes interventions fait preuve d'une extrême intelligence et analyse... Bien évidemment qu'on y a touché à Super Mario RPG, en émulation certes comme beaucoup, tant à l'époque il était difficile de mettre la main sur de l'import quand tu vivais en cambrousse.

Dark, Fred a parlé du jeu quand même, mais faudrait vraiment lui poser la question. J'lui demanderai de passer, puisque je ne suis pas l'auteur de la rubrique Replay.
B!gBossFF
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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 Empty Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

Sam 19 Jan 2008 - 13:32
Ash a écrit:B!gBossFF... chacune de tes interventions fait preuve d'une extrême intelligence et analyse... Bien évidemment qu'on y a touché à Super Mario RPG, en émulation certes comme beaucoup, tant à l'époque il était difficile de mettre la main sur de l'import quand tu vivais en cambrousse.

Dark, Fred a parlé du jeu quand même, mais faudrait vraiment lui poser la question. J'lui demanderai de passer, puisque je ne suis pas l'auteur de la rubrique Replay.

La question était certes, inutilement provocatrice, mais il me semble que ce ne serai pas la première fois que les rédacteurs de GPRPG parlent d'un jeu sans y avoir joué, n'est-ce pas ?
Je maintiens donc mon interrogation. Le Replay de SM RPG me parait un peu survolé, et je me demande si le rédacteur de cet article a réellement joué au titre. J'ai en effet l'impression que le même travail aurait pu être effectué avec Wikipédia...

Pour élargir le débat, il me semble ausssi évident que tu ne peux tester de façon fiable une dizaine de jeux, en les finissant tous, en rédigeant correctement les articles consacrés a ceux-ci, tout en occupant les fonctions de rédac-chef. Des lors, je me pose la question suivante, est-ce que l'équipe de GPRPG joue réellement au jeux abordés dans le mag ?

Je me permets dans douter... 8-)

Ainsi, si tu souhaite réellement améliorer la qualité du mag, il me paraît nécessaire que tu arrêtes de rediger a toi seul les trois quarts du mag. De cette façon, les suspicions de tests bâclés ou truqués s'arrêteront d'elles-mêmes.
GPRPG a besoin d'une équipe élargie, et aux compétences plus étendues. Tu ne peux décemment a toi seul prétendre englober tous les aspects du RPG de façon satisfaisante. D'ailleurs, tu ne le prétends pas...ce qui démontre le vide rédactionnel qui frappe certains aspects du mag, car personne ne semble pouvoir pallier tes carences dans certains domaines. Autant dire que mag devra compter a l'avenir sur une équipe COMPLEMENTAIRE, et non pas sur un one man show continuel de ta part.
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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 Empty Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

Sam 19 Jan 2008 - 14:15
Ben faudrait des gens qui s'y connaissent en Rpg chez eux quoi....
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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 Empty Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

Sam 19 Jan 2008 - 14:19
Au fait, quelqu'un a reçu le mag (je parle pour ceux qui reçoivent le mag gratos)?
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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 Empty Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

Sam 19 Jan 2008 - 14:57
Pas ce mois-ci. Et en tout et pour tout j'en ai reçu 2, les 2 derniers quoi.
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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 Empty Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

Sam 19 Jan 2008 - 15:02
Hey mais j'avais pas posté un truc ici disant que je ne l'ai pas reçu???? Bon ba je réitère ma remarque: NON et maybe que je ne le recevrais plus. Qui sait.
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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 Empty Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

Sam 19 Jan 2008 - 17:43
Bon, j'ai pu lire ce que je voulais, à savoir le "test" de Persona 3.

Inutile de cacher que je suis déçu : il s'agit d'un quasi-copier/coller d'un test déjà présent dans un numéro précédent (au niveau des encadrés) et dont la seule réelle information nouvelle présente est le fait que Koei vous a envoyé une preview... Elément qui est répété au moins deux fois (j'ai pas pris la peine de compter), comme pour insister sur le fait que si, si, il y a des gens qui aiment bien GP RPG.
Pour le reste, on retrouve grosso-modo les mêmes choses que précédemment, avec quelques corrections, celles que j'avais d'ailleurs suggérées dans ce topic...... Bref.
Je me permets de souligner une nouvelle fois le fait que NON, on ne "recrute" pas les personnages avec les commus, même si la tournure laisse un peu plus planer le doute que dans le précédent test, la boulette est toujours là Ash.

J'en déduis quoi ?
Tu prétendais avoir passé 15h sur le jeu par le passé (et en toute franchise, j'en doute), visiblement tu n'as pas jugé bon d'y jouer plus. Belle marque de gratitude envers Koei qui t'a fait une fleur.
Enfin, d'un point de vue rédactionnel, je pense que consacrer la moitié du "test" (une page sur deux) à présenter la série des Shin Megami Tensei, c'est superflu parce que du coup on en apprend pas des masses sur P3. Mais comme je te suspecte de ne pas en savoir beaucoup non plus de ton côté...

Je sais, tu vas encore me dire que tu vises un public qui n'y connaît rien à la série, mais moi je pense que c'est pas une raison pour traiter ultra-superficiellement d'un jeu, surtout que Persona 3, c'est pas en 15h que tu en auras le moindre aperçu, je te le dis en toute franchise.

Enfin, gratuitement, je serais d'avis que tu t'abstiennes de placer des formules du genre "Si une série marque à chacune de ses apparitions, c'est bien celle des MegaTen" (je n'ai pas la citation exacte). Pas que je ne sois pas d'accord, mais je pense que comme tu n'en as pas fait un seul opus jusqu'au bout et que tu connais plutôt mal la série (ton amalgamme entre Persona 2 et Innocent Sin en témoigne), tu parles un peu d'un sujet que tu ne maîtrises pas et ça me gêne.

J'espère que tu sauras faire abstraction de l'animosité de mon post - forcément, ça me met toujours les nerfs en boule quand on parle de mes séries fétiches sans vraiment y avoir touché - pour voir le côté constructif de la chose.

1) Arrête, arrête, arrête, de vouloir faire tout tout seul. Tu te compromets en abordant des sujets que tu ne connais pas, et c'est pas une critique dans la mesure où on peut évidemment pas tout connaître. Mais quand on en est conscient, c'est vraiment mal de le faire quand même. Il y a des mecs qui s'y connaissent aux quatre coins du net, je sais pas, démarche des gens et arme toi d'une team de SPECIALISTES du RPG, ça sera vraiment pas du luxe.
2) Pense à la crédibilité du mag. Si à chaque fois que j'ouvre un GP RPG j'ai le sentiment que vous n'avez pas joué aux jeux, je dois pas être le seul dans ce cas de figure. Honnêtement, tu peux pas fermer les yeux sur l'horrible réputation que vous avez sur le net. Pour remonter la pente, il faudra faire beaucoup mieux que tes promesses bimensuelles. Et beaucoup mieux que ce "test" de Persona 3.
3) JOUER AUX JEUX quand on les teste. Et pas 15h, là encore si tu manques de temps, trouve de la main d'oeuvre. Un (bon) RPG, on en fait pas le tour en 15 heures, faut te mettre ça dans le crâne. J'ajouterais que la qualité de tes écrits s'en ferait ressentir parce que du coup tu broderais moins sur des détails insignifiants ou sur le background des séries pour vraiment parler du jeu (l'objectif d'un test, je le rappelle).

En espérant que tu pourras prendre en compte ce que je souligne.
Anonymous
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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 Empty Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

Sam 19 Jan 2008 - 22:03
L'impression que chez GPRPG les gens ne jouent pas aux jeux testés, et même parfois chez RPG je dois dire, ça se voit tout de suite dans la construction d'un test. Je reste persuadé que lorsqu'on se passionne pour un jeu, tout comme lorsque l'on en déteste un, on a matière à avoir une prose plus motivée, plus personnelle, et pas une énumération bateau basée sur un template de test.

Si SniperZWolf le ressent en lisant le test de Persona III, et que je le ressens sur Mass Effect, c'est pas de l'acharnement de notre part, c'est juste hyper visible qu'à travers les tests du mag, vous sortez de telles banalités qui ne demandent même pas à avoir joué à une jeu, sans compter les bourdes à répétition parfois énormes, qu'il est légitime que les lecteurs se posent des questions. Qu'ensuite GPRPG soit un mag réalisé dans l'urgence, ou dont le contenu est rédigé à 70% par une seule personne, à la limite c'est pas notre problème. Tu vas pas vendre une voiture dont les roues se barrent sous prétexte que t'as que 3 personnes pour en faire le montage. Ici c'est pareil.

Un test rédigé avec passion, avec envie, ça sort des sentiers battus. Ca raconte de petites anecdotes, ça s'attarde parfois sur un point de détail qu'on a adoré... A l'inverse, un test qui commence par une page sur la naissance du début du projet et son historique avant sa sortie, c'est déjà la loose (sauf si le test fait 20 pages). N'importe qui peut aller sur les sites pro et copier les previews et news. Quand ensuite on te lâche la notice et les 15 premières minutes du jeu sur deux autres pages, là c'est vraiment du test de merde qui n'a rien à dire d'intéressant sur un jeu qui dure 50h. Quand t'ajoutes des erreurs parfois énormes, c'est là que n'importe quel lecteur ayant joué au jeu et ayant aimé un jeu va tilter et se dire "il n'y a pas joué, pas possible". C'est comme ça que j'en viens à conspuer n'importe quel test annonçant une durée de vie ridicule pour Mass Effect car JAMAIS on ne me fera gobber qu'un joueur aimant ce jeu n'en fera que 20h, et qu'un mec n'aimant pas ce jeu se forcera à se faire chier pendant 20h en traçant en ligne droite.

Et ça marche aussi pour les jeux médiocres car un test sur Two Worlds, je pourrais en écrire facile trois ou quatres pages à démontrer en quoi c'est le contre-sens du RPG tout en possédant les bases fortes (non seulement je l'ai fini, mais je continue d'y jouer par curiosité en explorant le plus de recoins possibles). Ou l'art de se mettre dans le mur en pétant plus haut que son cul à clamer qu'on allait enterrer TESIV:Oblivion (et j'ai checker les mag, ... personne n'a daigné tester ce jeu il me semble... une grave erreur selon moi car vous auriez bien rigolé Smile).

Enfin, c'est pas comme si tu découvrais ça Ash. C'est pas la première fois qu'on fait ce genre de remarque et que tant que tu voudras faire la majorité du mag tout en étant rédac en chef, tu ne peux que te ramasser à chaque numéro à un moment ou un autre. Si je ne me trompe, le rédac en chef ne teste pas les jeux car son boulot c'est d'organiser, comme tout lead d'équipe. Il doit assigner, diriger, contrôler, et n'a donc pas le temps pour autre chose... sans quoi, il glisse. Le rédac en chef est selon moi le mec qui s'assure qu'un mag poutre, détonne, surprend. Et c'est un métier à plein temps. GPRPG fonctionne sur un mode fanzine amateur.

PS : j'en tenté de lire le dossier psycho... vous auriez voulu faire plus chiant c'était pas possible. Sans doute parce que je ne suis pas littéraire mais quelle prise de tête à lire pour un mag de RPG( faut vous adapter au public les mecs). J'ai laissé tomber en cours tellement le style, aussi bien écrit soit-il, est imbittable.
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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 Empty Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

Dim 20 Jan 2008 - 13:40
Dark Inquisitor a écrit:L'impression que chez GPRPG les gens ne jouent pas aux jeux testés, et même parfois chez RPG je dois dire
Ca me ferait mal quand même qu'on ne joue pas aux jeux. Smile On est suffisamment nombreux dans l'équipe pour s'attarder sur les titres qu'on nous octroie. En ce qui me concerne je finis toujours mes jeux, parfois même plusieurs fois pour parler du new game +, sauf dans l'éventualité où je sais qu'il s'agit d'un "mini test", et que je devrai rédiger un 4 pages pour une sortie Fr (ce qui veut dire devoir tout recommencer sur une version francaise). A moins bien sûr, que le jeu testé soit une sombre bouse infâme, et que passer plus de 10 heures dessus me rebute au plus haut point... Pour moi, c'est ça faire son travail convenablement et ne pas se moquer des lecteurs. D'autant que ce n'est pas vraiment un calvaire que de jouer à nos jeux favoris n'est-ce pas ? Et je sais que les autres rédacteurs que je cotoie fonctionnent comme cela.

A l'époque où j'étais lecteur de GPRPG (avant d'y bosser quoi..), ce qui me génait le plus était le manque de passion dans le mag. Comme le fait remarquer Dark, lorsqu'un testeur a pris du plaisir en faisant un jeu, ou a détesté cette expérience, ça transparait de suite en temps normal. Or, finalement, je ressens ce que Ilogo reprochait à RPG lorsque je feuillette GP : une espèce de catalogue de sortie de jeux, sur lesquels on n'apprend finalement pas grand chose, si ce n'est que ce sont toujours les meilleurs titres du genre auxquels on alloue constamment la note de 18/20 sans vraiment la justifier... Le fait que les rédacteurs actuels n'y connaissent finalement pas grand chose en RPG accentue d'autant plus cette sensation de vide émotionnel dans les articles. On en vient d'ailleurs à se demander pourquoi GPRPG s'appelle encore comme cela au vu de son contenu. Bon pour Ash, le problème est encore différent ; on ressent de suite le "surmenage". Smile
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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 Empty Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

Dim 20 Jan 2008 - 19:22
Bon, on va faire simple me concernant et concernant le mag :

Moins de texte > Moins de revenus
Moins de revenus > Besoin d'un complément professionnel
Autre boulot > Impossibilité total de gérer les mags (ou alors, je dis adieu à ma vie de famille et à mon sommeil).

Vous ne vous rendez pas compte de l'envers du décor... enfin si, une personne connaît un peu notre équipe pour l'avoir cotôyé : X-Fab. Seulement voilà, l'ambiance et l'organisation générale ont bien évolué, on est loin de ce qu'on a connu quand je suis arrivé à ce poste (mars).

- Dark, je pourrai en effet garder à l'esprit qu'être rédacteur en chef signifie que je n'ai pas du tout à écrire. C'est le cas dans les vraies rédactions. Hors, nous sommes positionnés à distance. Il m'est impossible de faire que de la gestion du mag, tout simplement car à côté je devrai trouver un autre taf, et qu'à un moment ou à un autre, je ne pourrais plus suivre. La logique même.

- Sniper, je pourrai en effet arrêter de faire une grande partie du mag seul. Oui, mais je peux te garantir que cela ne te conviendra pas plus, car je ne sais pas qui récupèrerais ces textes. Ensuite, je veux bien trouver d'autres personnes, mais ce n'est pas si simple qu'on peut le croire, et c'est tout un bordel administratif derrière. Le gros souci, c'est que derrière, il ya une réalité d'entreprise. Seulement Sniper, pour tout t'avouer, j'ai pensé à l'idée de te contacter pour que tu viennes carrément booster l'équipe de par tes connaissances... (véridique), seulement j'ai reculé car je pense que tu m'aurais bien rigolé à la gueule, Gameplay RPG étant un mag qui ne te convient sûrement pas.

Vous le savez tous, je ne suis pas spécialisé en RPG (même si mon niveau a évolué depuis quelques mois, heureusement O_o) mais plutôt intéressé par le retrogaming et le généraliste en général. Seulement voilà, je suis à cette place aujourd'hui, et on pourra jamais monter un mag comme je l'aimerais (en gros, dossiers à la Joypad, Retrogaming à la Retro Game / GameFan et un ton totalement décalé à la www.zeplayer.com ou à la www.mangetonpad.com). Ah oui, c'est sur, c'est pas du Gameplay RPG, mais je dois m'adapter et me battre. C'est mon point de vue, je ne le lâcherai pas.

En bref, je me battrai jusqu'a ce que je tombe et vous (notamment Dark) pourrez me ruez de coups et me saigner à vif. Je crèverai alors et je disparaîtrai du domaine RPGiste.

Je suis un mec comme tout le monde. J'ai rien de plus, rien de moins.

P.S : Concernant les tests écrits sans les jeux, ça n'existe pas dans le mag depuis que je suis arrivé ! J'ai recontacté tous les éditeurs, et je traite avec eux. Pour les tests imports, on gère avec la boutique import "Neo Ayato". Le fait d'écrire un article sans le jeu, c'est de l'histoire ancienne ! Je vous en fais le serment !
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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 Empty Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

Dim 20 Jan 2008 - 19:51
C'est sur que derriere ia la thunes qui te pousse a faire le plus de test possible pour faire rentrer de l'argent c'est tout a fait legitimee,c'est ce que toute les personnes font.
Et ca aucune critique ne pourra le changer.
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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 Empty Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

Dim 20 Jan 2008 - 20:46
Ben, on est une petite boîte et on roule pas sur l'heure... On connaît trop bien le domaine de la presse papier JV... qui est en berne depuis des années. De toute façon, c'est soit ça... soit je vois pas comment GP RPG pourra être gérer O_o
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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 Empty Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

Dim 20 Jan 2008 - 20:52
Fatal> T'as rien compris à la question et tu balances une généralité qui ne peut évidemment pas s'appliquer à chaque rédacteur. Il y en a qui le font par passion, d'autres pour la gloire, et d'autres aussi pour l'argent c'est vrai. Mais tu seras bien avisé de t'abstenir de parler au nom d'un groupe, auquel tu n'appartiens pas qui plus est.

Ash> J'avais bien saisi l'enjeu financier derrière, mais lorsque l'argent devient un moteur plus grand encore que la passion, je pense qu'il y a un problème (après je suis peut-être jeune et idéaliste hein, mais c'est ma vision de la chose). Cela dit je vois bien l'impératif derrière et j'ai des inquiétudes sur le long terme pour toi... Je ne connais pas les chiffres mais est-ce que ton travail permet à GP RPG de survivre ? Le mag ne bat-il pas de l'aile pour les raisons qu'on a citées avec Dark ?
...Est-ce que tu es en train de dire que tu comptes continuer comme ça jusqu'à ce que GP RPG coule, et qu'ensuite tu chercheras un nouveau boulot ? Si oui, ça laisse pas présager que du bon :/

Pour ce qui est de moi, je te le dis a posteriori, je t'aurais jamais ri au nez dans la mesure où j'aurais vu ça comme une volonté d'améliorer le mag (c'est peut-être un peu prétentieux ce que je dis, tant pis). J'aurais en effet refusé (pour la bonne et simple raison que j'étais en train d'harceler Oblivion pour qu'il me prenne dans sa team, notament), mais je t'aurais pas accueilli avec dédain. Après, il y a plein d'autres gens sur le net qui s'y connaissent mieux que moi donc baisse pas les bras et si tu peux, négocie un remplacement d'Ilogo dans la foulée (on peut toujours demander). Mais continue de chercher, vraiment, ça en vaut la peine, fais le tour des sites spécialisés et tu trouveras des gens.

C'est mon conseil, tu en fais ce que tu veux... mais à l'heure actuelle, je trouve que le mag ne fait pas honneur au RPG et je pense que la survie de Gameplay RPG est compromise.
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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 Empty Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

Dim 20 Jan 2008 - 21:05
SniperZwolf>Je parlais en la personne de Ash, pas au nom de l'equipe...Qui est..euh..Enfin bref
SniperZwolf
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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 Empty Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

Dim 20 Jan 2008 - 21:06
c'est ce que toute les personnes font.
Bizarre, j'avais l'impression que ça concernait plein de gens.
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Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008 - Page 6 Empty Re: Gameplay RPG 12 - Janvier / Février 2008

Dim 20 Jan 2008 - 21:08
>Je parlais en generalité chaque personne va au boulot pour gagner de l'argent qui font vivre,parfois difficilement,leurs familles.
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