GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Plus belle la vie

+12
moguri
Mina-chan
Ekty
Moggy
Super Cinoque
Anansi
Paladin
Pipasrei
Twinsunnien
Pumpk
YAD
Jimeo
16 participants
Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Plus belle la vie Empty Plus belle la vie

Mar 18 Déc 2007 - 19:46
Quoi?? Jimeo, ose parler de plus belle la vie sur un forum de jeux vidéo?! Bah oui... Mais je suis sur que vous regardez tous en cachette bande de p'tit fripon :-D

Edit: Je préfère viré la vidéo parce que c'est lourd...


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 20:06, édité 1 fois
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Plus belle la vie Empty Re: Plus belle la vie

Mar 18 Déc 2007 - 19:53
Je comprends rien pour cette série. Je ne connais pas une seule personne qui la regarde, ne serait-ce que d'un oeil distrait. Et pourtant il parrait que ça cartonne.

Un mystère de plus dans notre étrange monde.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Plus belle la vie Empty Re: Plus belle la vie

Mar 18 Déc 2007 - 20:11
Putain c'est pas vrai... pourquoi Jimeo, pourquoi????

Sinon, j'ai jamais regardé.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Plus belle la vie Empty Re: Plus belle la vie

Mar 18 Déc 2007 - 20:30
Plus belle la vie.

EUh, c'est le truc qui cartonne sur France 3. Putain je peux même pas dire que c'est dla merde, vu que je n'ai jamais vu un ép, mais au vu des bandes annonces, ça n'a pas l'air hyper interessant.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Plus belle la vie Empty Re: Plus belle la vie

Mar 18 Déc 2007 - 20:35
J'ai regardé 1 épisode, j'ai trouvé ca, nul à chiez. Pendant que je suis sur internet, j'entend malheuresement, cette série (car mes grands parents la regardent), et voit 2/3 trucs. Je porte aucun interet à cette série.

Déja je suis pas fan des émissions qui copie la réalité sans aucun but (une forme de voyeurisme mieux tourner que les télé réalité, mais ca revient au meme).
J'ai l'impression de voir la vie des gens (oh bobby a trompé machin , mais on a appris qu'il été bi et que c'été un collectionneur de papillon, c'est alors que Marlène a essayé de tuer georgy car celui ci la virer du travail...). Bref rien de pationnant que des gens normal.
La plupart des acteurs manque de professionnalisme (je ne serai l'expliquer, mais ya un truc qui manque dans leur jeu).
ENsuite, les musiques sont vraiment à chiez, impossible de me mettre dans l'ambiance.

Certains thèmes et histoire sont illogiques (un gars qui ne sais pas écrire se sert d'un ordi d'un flic pour mettre comme mot de passe le nom de sa femme, ridicule.
Le truc par rapport au grand méchant, qui a flambé comme un con (c'été mal fait), avec une histoire d'ADN qui été impossible).


Quitte à choisir, je préfére amour, gloire et beauté (au moins, c'est mieux filmé, les musiques sont mieux...)


Plus belle la vie, est sans doute l'émission que je deteste le plus, et dire qu'il le diffuse 3 fois par jour -__________-
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Plus belle la vie Empty Re: Plus belle la vie

Mar 18 Déc 2007 - 21:43
hey ! moi je connais une personne qui regarde.
Dans ma classe, il y a une fan. Je ne m'explique d'ailleurs toujours pas son interet pour cette série, j'ai regardé durant toute une semaine, histoire de me faire une opinion et savoir si je manquais quelque chose, mais ... bah au moins j'ai rit Laughing ... à tel point qu'il m'arrive d'y jeter un oeil pour occuper mes insomnies.
- comme Rei l'a indiqué, le jeu d'acteur est franchement pitoyable (je sais qu'ils n'ont qu'une demi-journée pour apprendre leurs textes, mais tout de même), parfois souvent ils ont des intonations qui ne correspondent pas aux situations, comme s'ils lisaient un prompteur sans comprendre la phrase qu'ils prononcent.
- Les persos de cette série sont ultra-stéréotypé, mais un truc de malade. Tout y est : la mère célibataire, la célib sans enfant, le flic, le kévin, la pute, le gay, le barman, l'avocat et le truand. Un casting digne d'un bon Navarro, quoi.
- la mise en scene cheap avec le magnéto qui se déclenche pour laisser filer une musique dramatique environ 4 ou 5 fois par épisodes, les plans fixes qui restent les mêmes d'un épisode à l'autre (ca m'a fait penser à kaamelott ce procédé, sauf que ce dernier a la politesse de ne pas se prendre au sérieux). et surtout ce magnifique gros plan zoomant sur la face d'un personage à la fin de chaque épisode accompagné d'une petite musique allant crescendo sur deux ou trois notes pour faire monter la pression, avant que ne débaroule le générique dont les paroles ont été écrite sur un coin de nappe lors d'un apéro arrosé et la partition rédigée sur du PQ suite à ce même apéro.
- Le scénario à mi-chemin entre réalité et histoire de ouf, qui me fait penser que la série n'a jamais vraiment su se décider sur la direction qu'elle devait prendre. Ainsi ne soyez guère étonné qu'à l' histoire d'amour de l'ado prépubère se succede une scene dévoilant l'identité d'un affreux serial killer (authentique)

Amateur de nanar, vous devez jeter un oeil à la série, ca vaut le coup. En fait j'aurai dû continuer à regarder Laughing
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Plus belle la vie Empty Re: Plus belle la vie

Mar 18 Déc 2007 - 23:14
J adore les bandes annonces de cette série, formidadles!
Par contre j ai jamais regardé un épisode.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Plus belle la vie Empty Re: Plus belle la vie

Mar 18 Déc 2007 - 23:59
Vous êtes maboules d'ouvrir des topics comme ça Laughing
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Plus belle la vie Empty Re: Plus belle la vie

Mer 19 Déc 2007 - 3:35
ouahhh !! paladin et Rei ont pris le temps de poster un long post pour cette serie, kupo. vous avez du courage Laughing

non serieux cette serie pue ! c est a chier. j ai meme pas une once de respect pour ce truc, kupo

comme l a dit paladin c est trop mal joué et le scenar melange les histoires invraisemblabes et la realité.

et c est vraiment a chier. non mais les plans de camera de merde. les repliques de merde. la maniere de surjouer des acteurs...

trop naze
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Plus belle la vie Empty Re: Plus belle la vie

Mer 19 Déc 2007 - 6:50
Paladin a écrit:hey ! moi je connais une personne qui regarde.

J'en connais un gros paquet de personne qui regarde cette série, et qui en parle :affraid: . Et le pire, c'est vraiment des personnes de tout ages, sexe, et situation social. :help: La Rochelle est atteinte

J'essaye de chercher un coté positif à la série, mais j'en voit pas
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Plus belle la vie Empty Re: Plus belle la vie

Mer 19 Déc 2007 - 9:31
Rei a écrit:
J'essaye de chercher un coté positif à la série, mais j'en voit pas
Le titre peut-être? De "Plus belle la vie" à "Poubelle la vie", il n'y a qu'un pas.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Plus belle la vie Empty Re: Plus belle la vie

Mer 19 Déc 2007 - 11:12
Merde j'ai er ma période Plus belle la mouise qui a dure 2 bonnes semaines...Gloups je suis fiché :hide:
Mina-chan
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1228
Féminin Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Jeu(x) du moment : Le cosplay (c'est un jeu?)

Plus belle la vie Empty Re: Plus belle la vie

Mer 19 Déc 2007 - 13:49
J'ai vu 1 episode et je trouve ça nul aussi! D'ailleur je préfére encore me matter un episode de Héléne et les garçons que de metter cette m*rde Very Happy
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Plus belle la vie Empty Re: Plus belle la vie

Sam 22 Déc 2007 - 0:45
Ah mais plus belle la vie c'est merveilleux !

Pour toutes les raisons qu'a très justement citées Paladin, bien sûr (analyse très fine au passage, franchement c'était beau), mais aussi parce que c'est le lieu d'atterrissage obligatoire pour quasiment toutes les vieilles stars regrettées de l'age d'or d'AB. Et ça c'est magnifique : se dire que ces gens innocents se sont fait baiser dès l'adolescence par une époque impitoyable (et un jean françois porry au sommet de son art), qu'ils ont dû ensuite vivre des sales années de galère/sevrage, pour finalement replonger comme Colin Farrel dans la cocaïne, ça a quelque chose d'émouvant et de sadiquement jouissif (l'initié appréciera également de constater leur niveau de jeu totalement inchangé après 10 ans).

Dans le même registre, il est également touchant de constater que le/les réalisateurs de la série veulent bien faire... Ca se trouve les gars ils ont des idées de fou, des références plein la tête et tout ça, mais sont tellement limités par le format et le budget qu'ils ne peuvent que pondre de la merde (ou alors c'est juste des gros tocards). On sent qu'ils en veulent en tout cas : genre dans la soirées spéciale diffusée la semaine dernière (une sorte de survival dans un manoir du pauvre avec assassin mystérieux et rebondissements à deux balles -magique-) ils se sont permis des trucs audacieux : tournage en extérieur "pour de vrai", plan du regard mélancolique à travers la fenêtre en semi contre plongée ("oh vas-y on la met là la caméra, ça pète"), looooong travelling sur les chaussures ou les gants de l'énigmatique criminel qui coupe la ligne téléphonique ou crève les pneus des voitures (comme ça on sait pas qui c'est, astucieux)... y'avait TOUS les mauvais clichés du film de genre, tous, concentrés en à peu près une heure trente. Les écoles de cinéma devraient sérieusement penser à diffuser cette soirée spéciale (et la série en général) pour dire "voila, c'est CA ! il y a là dedans TOUT ce que vous devez éviter de faire, prenez des notes". Encore une fois, tout comme à la grande époque d'AB prod.

Au delà du côté technique ou nostalgique, on notera aussi une application acharnée à plaire au plus de monde possible (en gros, à faire preuve de la démagogie la plus primaire). Plus belle la vie suit toujours plus ou moins l’actualité, et adopte bien entendu un recul qui fait plaisir à voir. On parlait de renvoi des sans papiers aux frontières y'a quelques temps ? Bim, une petite africaine (mais genre super occidentalisée quand même, faut pas déconner non plus) apparaît dans la série, alors qu'elle est menacée de se faire expulser. Et là y'a polémique : Merde quand même, sa mère travaille dur en cachette pour lui payer de bonnes études, c'est pas facile pour elle, elle fait des efforts (puis elle se faisait battre au pays, parce que ça rigole pas "là bas")... Mais en même temps la loi c'est la loi, et faudrait pas non plus que tout le monde se sente à la maison (ça c'est le méchant raciste apparu pour l'occasion qui le dit). Alors on fait quoi ? Ben comme le flic, l'avocat, le juge, la prof, le PD, les gentils élèves et les grands mères vont tous boire des coups au bar du mistral, on trouve ensemble un chouette compromis, et la gamine peut rester en France. Les méchants, après avoir grave foutu la merde, sont punis (les gentils qui ont fait des conneries en voulant bien faire aussi), on a bien compris que d'un côté l'immigration illégale spas cool tout ça mais que quand même des fois on peut faire des exceptions, et tout le monde est content. Sauf la gamine justement, parce que maintenant qu'elle ne sert plus à rien, elle dégage gentiment de la série.

Là en ce moment on entend beaucoup parler des "jeunes" qui ne respectent plus rien et qui font la guerre aux flics, qui de leur côtés ne sont pas toujours très doux non plus. Tac ! un gros lascar apparaît (mais un vrai hein, parfois il dit des gros mots et tout) en même temps qu'un flic pourri, et vas-y qu'on s'éclate pendant qu'un machiavélique promoteur immobilier tire toutes les ficelles.

Parfois, au milieu de toute cette soupe infâme, on trouve quelques croutons de surnaturel, avec voyages dans l'au delà et manuscrits ancestraux et tout... Et là on atteint les vrais sommets.

Et le plus beau dans tout ça bien sûr, c’est de suivre la série en se disant que forcément, certains y croient. C’est là qu’au final se situe tout le plaisir coupable dont on se nourrit un peu honteusement, mais pas trop, tous les soirs avec ma copine.

Bref, voila, pour toutes ces raisons je l’avoue, je suis un inconditionnel de Plus Belle La Vie (tellement que j’y fous des majuscules). Vous n’avez sûrement pas étés nombreux à lire tout ça, mais fallait que ça sorte. C’était ça ou j’ouvrais un blog. Maintenant je me suis confessé, ça va mieux.


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 0:59, édité 2 fois
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Plus belle la vie Empty Re: Plus belle la vie

Sam 22 Déc 2007 - 0:49
J'avoue que si tu avais fini en disant que tu ne regardais pas la série ... je ne t'aurais pas cru.
D'un coté quand je vois les infos de 20 heures, et quelle que soit la chaine, je me dis la même chose. Pourtant je ne les rate que très rarement.
Ogami Itto
Ogami Itto
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 218
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : FF VI, Devil Summoner, les petites voitures avec mon fils

Plus belle la vie Empty Re: Plus belle la vie

Sam 22 Déc 2007 - 1:05
Moi j'aime bien plus belle la vie mais j'en ai honte...Sinon je sais pas si vous avez déjà entendu les chansons de jeunesse de Colette Renard qui joue une vieille dans la série, mais ça vaut son pesant de cacahuètes.
Son pesant de cacahuètes...Tiens ça c'est une vielle expression bien pourrie qui serait digne de figurer dans PBLV (c'est comme ca qu'on appelle Plus Belle La Vie, nous les fans du Marseille version carton pate).
Mafuto-san
Mafuto-san
Jigoku no otoko
Jigoku no otoko
Nombre de messages : 296
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4

Plus belle la vie Empty Re: Plus belle la vie

Sam 22 Déc 2007 - 1:08
J connais pas cette série c quoi ?

Désolé, j vie dans une grotte est ma vie n ai pas plus belle.


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 0:13, édité 1 fois
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Plus belle la vie Empty Re: Plus belle la vie

Sam 22 Déc 2007 - 1:11
Haha ouais j'ai oublié d'en parler de ça Laughing

c'est vrai que ça tue.

Appréciez la richesse du vocabulaire, si vous êtes en panne d'inspiration pour vos soirées coquines c'est ce qu'il vous faut :

http://www.radioblogclub.fr/open/125946/colette_renard/Colette%20Renard%20-%20Les%20Nuits%20D%27une%20Demoiselle

"viens que je te bricolle la cliquette"
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Plus belle la vie Empty Re: Plus belle la vie

Sam 22 Déc 2007 - 16:00
Oh la coquine! Elle devrait raconté des trucs du genre dans PBLV Laughing

Pour ceux qui savent pas à quoi elle ressemble:
Plus belle la vie 413160534

Sinon y a elle aussi qui joue dans la série:
Plus belle la vie Dyn001_original_200_267_pjpeg_2552947_0394e67294a19a7b52f5b75749a47094

Et là, j'en connais un paquet qui vont regarder la série :wahoo:

Plus sérieusement, y a un truc qu'on remarqué avec Aro, c'est que TOUS les personnages sont allé au moins une fois en prison! Le pire du pire c'est que parfois ils sont accusé de meurtre par les autres et après le mec revient dans son quartier comme si rien n'était Laughing
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Plus belle la vie Empty Re: Plus belle la vie

Dim 23 Déc 2007 - 23:44
Ha ouaiiiiiiiii je savais pas, je la regarderais autrement cette actrice là :pinkeleph:
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Plus belle la vie Empty Re: Plus belle la vie

Dim 30 Déc 2007 - 23:28
moguri: NON MAIS AU SECOURS.

me parle meme plus sale fou.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Plus belle la vie Empty Re: Plus belle la vie

Dim 30 Déc 2007 - 23:40
ouais, je préfère aux charmes pourtant indéniables de cum fart cocktail 3* les qualités humaines et techniques de plus belle la vie.

Chacun ses petits défauts.

* si vous êtes mineurs, ne faites aucune recherche là dessus. Ou alors débrouillez vous avec grahf.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Plus belle la vie Empty Re: Plus belle la vie

Dim 30 Déc 2007 - 23:55
Tout comme sous le solei, Un Dos Tres et autres sitcom de merde je déteste cette série. Cul-cul idoit à souhait absolument pas interessant et vraiment très con en plus les acteurs on les à déjà tous vu comme dit paladain ,la barman , le gay , la célb ,la mère au ofyer , l'homme d'affaire dans la crise de la quarantaine etc..
Contenu sponsorisé

Plus belle la vie Empty Re: Plus belle la vie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum